Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 04-08-2015 18:32:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Astronomie et conquête spatiale

Tim a écrit :

400 kilomètres de diamètre ça équivaut à plusieurs régions françaises, diantre ! yikes

Où serait-il situé cet oeil géant ?

J'en sait fichtre rien, on le saura le jour venu. Si ce projet est lancé.

L'E-ELT, quant à lui, permettra d'observer en détail à quelle distance ?

Techniquement il pourra voir tout ce qu'un télescope terrestre peut visualiser aujourd’hui, avec une bien meilleure résolution. Un de ses rôle sera l'étude des exoplanètes.

Jusqu'où peut-on voir dans la galaxie à l'heure actuelle ?

Bonne question. A vrai dire je ne sais pas trop. Sachant que les astronomes ont détecté le trou noir central de notre galaxie, je pense que l'on peut voir tout ce qui est à notre portée et qui n'est pas caché par des nuages de gaz.
Le rêve ultime serait un cliché de la galaxie vue de l'extérieur.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#122 04-08-2015 18:35:59

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Astronomie et conquête spatiale

Merci pour les réponses  smile

Un cliché de la galaxie vue de l'extérieur, j'en rêve mais nous serons probablement morts avant.


mdul.gif

Hors ligne

#123 04-08-2015 18:36:07

Thalassin
Banni(e)

Re : Astronomie et conquête spatiale

C'est énorme 400 km, on pourrait le voir depuis le sol non ?

#124 04-08-2015 18:45:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Astronomie et conquête spatiale

Tim a écrit :

Merci pour les réponses  smile

Un cliché de la galaxie vue de l'extérieur, j'en rêve mais nous serons probablement morts avant.

La forme de notre galaxie n'est basée que sur des suppositions.

Une chose est sure, c'est une galaxie à spirales. Il y en a au moins deux (de spirales).

Le nombre exact de spirales est débattu par la communauté des astronomes. Dans mes souvenirs, je crois qu'ils sont d'accords pour quatre spirales.
Je vérifierai à l'occasion.

EDIT : Visiblement, oui, quatre bras spiraux sont confirmés pour notre galaxie à ce jour.

EDIT : Quelques projets de la NASA à venir.
http://www.futura-sciences.com/magazine … univers%5D

Dernière modification par Monsieur ADN (05-08-2015 11:43:35)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#125 06-08-2015 23:19:15

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Astronomie et conquête spatiale

VIDEO. La face cachée de la Lune filmée passant devant la Terre

Ce sont des images rares. Celles de la face cachée de la Lune passant devant la Terre. Relayées mercredi par la Nasa, l'agence spatiale américaine, elles ont été captées le 16 juillet dernier par une caméra placée à bord du satellite DSCOVR, qui se trouve en orbite à environ 1,5 million de kilomètres de notre Planète Bleue.

Se trouvant entre le Soleil et la Terre, le satellite DSCOVR (Deep Space Climate Observatory) se trouve dans une position idéale pour profiter d'un éclairage parfait de la Terre et de la Lune, explique le blog «Autour du ciel» du Monde. Ces images sont également rares car nous apercevons ici la face cachée de notre satellite naturel. Depuis la Terre, on ne voit qu'une seule face de la Lune puisqu'elle tourne sur elle-même en plus de tourner autour de la planète.

La Nasa explique que les premières images de la face cachée de la Lune remontent à 1959. Elles avaient été photographiées par Soviet Luna 3, un satellite soviétique. Plusieurs missions de la Nasa ont, depuis, capté ces images mais rarement dans une si grande qualité.

Source : http://www.leparisien.fr/sciences/video … 994447.php

Dernière modification par Tim (10-08-2015 11:41:03)


mdul.gif

Hors ligne

#126 06-08-2015 23:23:09

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Astronomie et conquête spatiale

Je ne vois pas de bases Nazi ou de vaisseaux Transformers... C'est un fake, un complot des judéo-bolchéviques !


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#127 07-08-2015 00:09:34

Thalassin
Banni(e)

Re : Astronomie et conquête spatiale

Tin Ulfric, je voulais la faire  sad

#128 07-08-2015 16:17:34

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Astronomie et conquête spatiale

Du 7 au 9 août, la 25e édition de la Nuit des étoiles a lieu en France. L'occasion de contempler la voie lactée et d'apercevoir de nombreuses étoiles filantes. Retrouvez notre carte pour profiter au maximum de cet événement.

La voûte céleste comme vous ne l'avez jamais vue ! Dès vendredi soir et jusqu'au dimanche 9 août la 25e édition de la Nuit des étoiles aura lieu dans toute la France et dans plusieurs pays d'Europe et d'Afrique. Cette année et en vue de la COP21, qui aura lieu en France au mois de décembre, la Nuit des étoiles aura comme thème « Climat, biodiversité et atmosphères planétaires ».

« L'objectif des Nuits des étoiles est d'offrir au grand public la possibilité de mieux comprendre le ciel et les « signaux » qu'il nous transmet. De plus, les Nuits nous permettront de mieux percevoir la place de l'homme dans notre Univers et, pour nous citoyens, mieux saisir l'importance de la préservation de notre planète», explique Clément Plantureux astronome et membre de l'Association Française d'Astronomie (AFA), initiatrice des Nuits des étoiles en France.
Cette année, la Nuit des étoiles promet d'être exceptionnelle puisque de nombreuses conditions favorables sont réunies. « Les nuits d'été sont vraiment propices à l'observation des étoiles. Le ciel est de manière générale assez dégagé et les températures sont plus clémentes. Au-delà de ça, la Lune ne sera pas présente pour cette édition. C'est une bonne chose puisque celle-ci émet une forte lumière. Elle cache donc beaucoup d'étoiles », explique au Figaro l'astronome.
Ainsi, comme chaque année, le grand public pourra observer une pluie d'étoiles filantes. Pendant les Perséides - un essaim de débris rocheux laissés par la comète Swift-Tuttle que la terre traverse chaque année - près de cent étoiles filantes sont visibles chaque heure, d'après le membre de l'AFA. En outre, « Saturne sera visible avec de bonnes jumelles ou un télescope assez basique. On pourra discerner les anneaux de la planète et admirer sa couleur », ajoute-t-il.

Fuir la lumière

Pour profiter au maximum de cet événement, il est préférable d'éviter toute pollution visuelle. « Comme d'habitude, il sera plus judicieux de sortir des grosses agglomérations. La montagne voire le littoral seront des lieux plus propices », explique l'astronome. Bien évidemment, la météo sera un autre facteur très important pour profiter au mieux du spectacle. Retrouvez ainsi les prévisions de Météo Consult pour ce week-end.

Source : http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/08 … nnelle.php


mdul.gif

Hors ligne

#129 20-08-2015 09:13:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Astronomie et conquête spatiale

Il est clair qu'il n'y a rien de tel qu'un ciel de campagne sans pollution luminaire pour faire des observations d'astronome amateur.

Mais le must, c'est le faire une nuit sans gêne de la lumière de la lune.

Les conditions idéales pour faire de l'astronomie sont rares en réalité, à moins d’habiter dans une région chaude sans pratiquement de nuages...

J'ai très peu utilisé mon télescope cet été, heureusement que je l'ai eu pas cher chez un ami.

Dernière modification par Monsieur ADN (20-08-2015 09:14:44)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#130 21-08-2015 10:56:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Astronomie et conquête spatiale

L'idée de génie pour explorer les fonds marins d'Europe ?

Construire un robot Calamar Géant doté des mêmes capacités de l'espèce qui parcoure nos fonds abyssaux.
En gros, concevoir et fabriquer des tentacules capables de capter des changements dans les champs magnétiques pour produire de l'énergie.

Cool, non ? cool
http://tempsreel.nouvelobs.com/sciences … almar.html


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#131 23-08-2015 18:03:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Astronomie et conquête spatiale

Quelques idées sur le destin de notre univers :
http://www.futura-sciences.com/magazine … oleil--%5D


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#132 23-08-2015 18:40:35

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Astronomie et conquête spatiale

Monsieur ADN, je peux savoir pourquoi la plupart des discussions intéressantes ont toi dans les messagers ? XD
sinon, l'univers, la deuxième chose infinie avec la bêtise humaine, est le truc le plus fascinant ! Comment tout ce que nous connaissons aurais pu sortir d'un seul bang ? Pourquoi la suisse n'a pas encore son programme spatial ? Et finalement, Apollo 18 a vu le jour ou non ?

Monsieur ADN, as-tu entendu parler du projet Orion, celui de 1900 et quelques ? Ça poirrait t'intéresser si tu es pas au courant

Dernière modification par Guilleguille (23-08-2015 18:42:46)


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#133 23-08-2015 19:11:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Astronomie et conquête spatiale

Guilleguille a écrit :

Monsieur ADN, je peux savoir pourquoi la plupart des discussions intéressantes ont toi dans les messagers ? XD

J'en sait fichtre rien. Sans doute l'envie de vous faire partager mes autres nombreux centres d'intérêt.

sinon, l'univers, la deuxième chose infinie avec la bêtise humaine, est le truc le plus fascinant !

Je me renseignerait sur les répliques d'Einstein, c'est un type avec qui j'aurait pu m'entendre. J'aime bien celle qui dit que la technologie rendra les gens stupides.

Comment tout ce que nous connaissons aurais pu sortir d'un seul bang ?

L'univers tout entier, enfin sa matière première, aurait été comprimée en un seul point minuscule de la taille d'une tête d'épingle puis se serait décomprimé d'un seul coup et depuis, l'univers est en expansion. Je ne suis pas astrophysicien, je ne pourrai pas t'en dire plus...

Pourquoi la suisse n'a pas encore son programme spatial ?

Il existe un programme européen de recherche spatiale : l'ESA. La Suisse est l'un des pays membres. wink

Et finalement, Apollo 18 a vu le jour ou non ?

Apollo 18 & 19 ont été annulés.
Cependant un film de SF horrifique sorti il y a 4 ans s'est penché sur la question et je te le recommande.

Monsieur ADN, as-tu entendu parler du projet Orion, celui de 1900 et quelques ? Ça poirrait t'intéresser si tu es pas au courant
Non, tu peux toujours m'en parler, je suis curieux.^^


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#134 23-08-2015 19:29:39

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Astronomie et conquête spatiale

Le projet Orion est un projet, particulier. Son but, voyager. Comment ? En utilisant les ondes de choque des bombes. Pourquoi ? D'après moi pour le fun et l'utilité, ce projet a commencé sur terre avec une petite capsule contenant des explosifs qui en libère un qui explose peu après, avec ça la capsule monte, en utilisant ce procédé à grande échelle, tu arriverais en utilisant des bombes A qui exploseraient derrière le véhicule spatial et le propulserait à de grandes vitesses, c'est un plan pour une évacuation rapide de la planète pour certains élus. La conception du véhicule est simple, il y a le cockpit, ensuite la soute à vivre, ensuite la souta à bombe, un amortisseur géant se terminant par une grande parabole de protection. Ceux qui veulent les plans que j'ai dessiné, envoyez-moi un Email mais je pourrai vous l'envoyer seulement à partir de lundi,

et pour Apollo 18, il y avait aussi Apollo 20 qui a été annulé, mais après pour Apollo 18 le film, Je l'ai moyennement aimé, c'était sympa, mais sans plus, mais la vraie question est, est-ce que les États Unis ont caché une mission où les pilotes ne sont pas revenus ? Pourquoi les Américains ne sont pas revenus sur la lune ? Je pense qu'ils cachent quelque chose.

Et pour l'ESA, je savais mais c'est pas vraiement Suisse, les fusées Arianes ne sont pas réglées comme des horloge(suisse XD). Mais ! Il y a un projet en cours de développement qui s'appelle S3, pour : Swiss Space System. Mais ce programme destine juste les satellites à être placé en orbite pour pas très cher, et non pas de revisiter la lune, envoyer des hommes sur Mars ou encore, faire payer un joli vol spatial.

Dernière modification par Guilleguille (23-08-2015 20:05:11)


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#135 23-08-2015 20:31:40

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Astronomie et conquête spatiale

"Pourquoi les Américains ne sont pas revenus sur la lune ?"
Parce que ça ne sert à rien d'y retourner.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#136 23-08-2015 20:38:23

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Astronomie et conquête spatiale

Un voyage sur la Lune est risqué sur le plan humain (Autant envoyer des robots), c'est un projet qui coûterait trop cher à l'économie américaine, et oui ça ne présente pas un grand intérêt, ce n'est plus une priorité politique et scientifique pour l'oncle Sam.


mdul.gif

Hors ligne

#137 24-08-2015 06:13:30

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Astronomie et conquête spatiale

Ça ne sert à rien ? Non, je veux la preuve irréfutable que on est allé sur la lune, qu'on aille visiter les cavernes, il y a de la glace, non ? Aller la collecter, l'analyser et si des microtraces devie sont dessus, une preuve sera là, comme quoi la lune vient bien de la terre !


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#138 24-08-2015 07:44:27

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Astronomie et conquête spatiale

Il me semble qu'à la base, la première visite sur la Lune était seulement dans un but compétitif contre l'URSS et non scientifique. Aujourd'hui, nous connaissons beaucoup mieux la Lune, un voyage ne servirait pas pas à grand chose, on peut l'étudier sans astronaute là bas.

Le but prochain est un voyage sur Mars, ça, c'est plus complexe mais niveau astronomie, ça nous apportera de réelles découvertes.

Hors ligne

#139 24-08-2015 08:04:01

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Astronomie et conquête spatiale

On est allé sur la surface, on a pas collecté cette glace pour l'étudier. Avant d'aller sur Mars, un petit retour sur la Lune peut faite un très grand bien


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#140 24-08-2015 09:58:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Astronomie et conquête spatiale

Guilleguille a écrit :

et pour Apollo 18, il y avait aussi Apollo 20 qui a été annulé, mais après pour Apollo 18 le film, Je l'ai moyennement aimé, c'était sympa, mais sans plus, mais la vraie question est, est-ce que les États Unis ont caché une mission où les pilotes ne sont pas revenus ? Pourquoi les Américains ne sont pas revenus sur la lune ? Je pense qu'ils cachent quelque chose.

Suffisamment de missions apollo ont eu lieues, suffisamment de  roches lunaires ont été ramenées sur Terre.
Aller sur la Lune, nous savons comment procéder mais elles ont été arrêtées pour des raisons budgétaires.
La NASA avait d'autres priorités à l'époque : le développement du programme Navette Spatiale.

Mais t'inquiète pas, la Lune n'est pas dénuée d'intérêt pour autant.
-Des tas de satellites scrutent la Lune 24h/24
-Les chinois projettent d'y envoyer des Taïkonautes
-Il est toujours possible d'y acheminer des sondes sur place
-A moyen ou à la long terme, il est possible que la prochaine station spatiale internationale ne soit pas une station en orbite, mais une base fixe occupée à temps plein par l'homme. 

Et pour l'ESA, je savais mais c'est pas vraiement Suisse, les fusées Arianes ne sont pas réglées comme des horloge(suisse XD). Mais ! Il y a un projet en cours de développement qui s'appelle S3, pour : Swiss Space System. Mais ce programme destine juste les satellites à être placé en orbite pour pas très cher, et non pas de revisiter la lune, envoyer des hommes sur Mars ou encore, faire payer un joli vol spatial.

Un pays Européen à lui seul ne peut pas vraiment financer un voyage vers d'autres mondes. D'où l'intérêt de coordonner les efforts et les budgets à échelle continentale.

El Punisher a écrit :

Le but prochain est un voyage sur Mars, ça, c'est plus complexe mais niveau astronomie, ça nous apportera de réelles découvertes.

C'est peut-être mieux d'aller sur Mars avant de revenir sur la Lune car cela redynamisera l'intérêt des gens pour la conquête spatiale.

Et comme je te l'ai dit, les chinois vont s'en charger d'ici la prochaine décennie.
Ils auront tout le loisir d'y chercher des blocs de glace. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums