Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 24-08-2015 10:35:51

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Astronomie et conquête spatiale

Les restrictions sont les raisons officielles, mais après j'en suis pas sur. Les Américains et leurs secrets à la noix... Les chinois, déjà que pour les IPhone c'est pas une excellente qualité, alors mettre la vie d'astronautes dans une fusée en plastique, c'est risqué. Pour la base lunaire, c'est plus compliquer de la faire sur la Lune plutôt que sur Mars, avec un
Procédé chimique très simple, il suffit de capter les gaz de son atmosphère et la rendre respirable sous une coupole. En plus les 400 kilos de roches, certaines étaient fausses. J'irais pas au point de dire qu'il y a des araignées lunaires, mais il doit y avoir un truc là-bas. Les Américains ont joliement joué avec les mots à propos des tortures, alors pour la Lune, un truc encore moins sur d'avoir de vrais infos. Les américains ont été là-bas, mais les sondes russes se sont écrasées et pas d'autres ont été lancées par un société neutre, telle que l'ESA ou S3. La course à la Lune n'est pas terminée selon moi. Il manque de preuves.


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#142 24-08-2015 10:54:56

Thalassin
Banni(e)

Re : Astronomie et conquête spatiale

Les Soviétiques ont ramené aussi des échantillons de sol lunaire via Luna 16,20 et 24

#143 24-08-2015 11:12:14

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Astronomie et conquête spatiale

Ah, je croyais qu'elles se sont toutes écrasées


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#144 24-08-2015 11:47:29

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Astronomie et conquête spatiale

Beaucoup de petites roches lunaires ont été offertes à droite à gauche, certaines ont été perdues, volées, remplacées par des fausses (comme du bois pétrifié).

Si les astronautes américains ont ramené de vraies roches lunaires, pourquoi en créer des fausses ?

Et si l'on crée une station habitable sur la Lune, comment se protéger des météorites en l'absence d'atmosphère, vu le nombre d'impacts sur sa surface ? Un travail de plusieurs années pourrait être réduit à néant. J'ignore quelle est la probabilité de se prendre un corps céleste dans la tronche sur la Lune ou dans l'espace.

Dernière modification par Tim (24-08-2015 11:52:06)


mdul.gif

Hors ligne

#145 24-08-2015 11:53:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 997

Re : Astronomie et conquête spatiale

J'ai jamais entendu parler de fausses roches.
Tout ce que je sais c'est que pour la plupart d'entres elles sont bien conservées dans des chambres stériles.

Outre les roches, de la poussière lunaire a aussi été ramenée des missions apollos.
Il semblerait que les plantes poussent bien mieux et bien plus vites dans la poussière lunaire !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#146 24-08-2015 12:03:24

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Astronomie et conquête spatiale

Oui, comme la lune vient de la terre, à cause d'un astéroïde qui aurait propulsé des tonnes de roches dans l'espace, cette poussière n'a pas eu le temps d'être utilisé au cour des millénaires par tous les types de plantes. Seulement il manque l'oxygène et l'eau.

Pour la base lunaire, il est plus sage d'en faire une sur Mars, là on peut réutiliser les gaz pour en faire de l'oxygène, tandis que sur la Lune il faudrait amener des grosses quantités d'eau, d'oxygène et autres. Pour les astéroïdes, la période de bombardements c'est fini, tu as autant de chance de recevoir une météorite sur ta base que une comète passe près de la terre. Sur Mars il y a de la glace, on peut la rafiner, il y a du sel, pour la cuisine, il y a une atmosphère, et je suis sur qu'en utilisant d'énormes machines, on pourrait recréé de l'atmosphère respirable sur Mars.

J'aimerais que la population retrouve son envie de découvrir de nouveaux horizons, reprenne l'envie de découvertes, et que durant une mission, l'homme marche sur Mars !


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#147 24-08-2015 12:39:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 997

Re : Astronomie et conquête spatiale

Guilleguille a écrit :

Oui, comme la lune vient de la terre, à cause d'un astéroïde qui aurait propulsé des tonnes de roches dans l'espace, cette poussière n'a pas eu le temps d'être utilisé au cour des millénaires par tous les types de plantes. Seulement il manque l'oxygène et l'eau.

Ce n 'était pas un astéroide qui a percuté la Terre mais une planète de la taille de Mars dénommée Theia.

Pour la base lunaire, il est plus sage d'en faire une sur Mars, là on peut réutiliser les gaz pour en faire de l'oxygène, tandis que sur la Lune il faudrait amener des grosses quantités d'eau, d'oxygène et autres. Pour les astéroïdes, la période de bombardements c'est fini, tu as autant de chance de recevoir une météorite sur ta base que une comète passe près de la terre. Sur Mars il y a de la glace, on peut la rafiner, il y a du sel, pour la cuisine, il y a une atmosphère, et je suis sur qu'en utilisant d'énormes machines, on pourrait recréé de l'atmosphère respirable sur Mars.

La première entreprise privée qui parviendra à exploiter les richesses de Mars deviendra la reine du pétrole.

Des concepts de terraformation de Mars ont été envisagés. Ce n'est pas impossible mais ce serait EXTRÊMEMENT COÛTEUX. C'est encore un peu trop SF à notre époque. Mais mon plus grand rêve, ce serait qu'on terraforme Mars pour y faire le grenier agricole de la Terre.
Comme ça, on laissera sauvage les terres agricoles terrestres, et on y laisserai la nature y prospérer.
Si nous pouvions nous effacer des terres agricoles et croire en la nature. La vie y trouvera son chemin.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Terraformation_de_Mars


J'aimerais que la population retrouve son envie de découvrir de nouveaux horizons, reprenne l'envie de découvertes, et que durant une mission, l'homme marche sur Mars !

Pour cela, il faudrait peut-être que les médias se bougent le fion et fassent des grandes découvertes des événements multi médiatisés.
Rosetta a été médiatisé.
Pour Cérès, personne n'est au courant.
La rencontre de New Horizon avec Pluton n'a même pas été annoncée plusieurs semaines à l'avance. Ils en ont parlé durant les jours qui ont suivi le survol de Pluton et depuis... plus rien.

Et après, les médias osent dire que la recherche spatiale n'impressionne plus personne... mad mad mad


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#148 24-08-2015 13:22:47

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Astronomie et conquête spatiale

Merci pour Theia.

J'ai su à l'avance pour New Horizon avec Facebook, ils ont posté des semaines à l'avance des infos sur Pluton et New Horizon. Rosetta était fun, j'espère que la sonde pourra se réveiller. Pour Mars et le champ géant, il faut quand même huit mois pour que les denrées arrivent sur Terre, tandis qu'en terraformant la Lune, on pourrait y ajouter un grand dôme au dessus du champ, et là, on patiente 3 ou 4 jours et on a les légumes, c'est pas plus long que pour un légume arrive dans un supermarché et on peut utiliser la glace pour arroser le champ tongue

Dernière modification par Guilleguille (24-08-2015 13:23:47)


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#149 24-08-2015 13:52:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 997

Re : Astronomie et conquête spatiale

Ceux qui ne suivaient pas l'actu scientifique sur le web n'étaient pas au courant.

Le jour J, personne dans mon entourage se savait ce qui allait se produire du coté de Pluton.

Les médias disent que les gens ne s'intéressent plus à conquête spatiale.
Rien de plus normal, si aucune campagne médiatique n'est effectuée au préalable. sad


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#150 24-08-2015 13:55:36

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Astronomie et conquête spatiale

C'est pourtant infiniment plus passionnant que la dette de l'État grec.


mdul.gif

Hors ligne

#151 24-08-2015 13:58:47

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Astronomie et conquête spatiale

Et que le foot et le hockey -_-


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#152 24-08-2015 14:07:14

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Astronomie et conquête spatiale

Le hockey est médiatisé en Suisse ? Je vous plains ^^ (en fait non car le foot c'est pire)


mdul.gif

Hors ligne

#153 24-08-2015 14:12:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 997

Re : Astronomie et conquête spatiale

Je voudrait tellement que le hockey soit bien plus médiatisé en France ainsi que... le curling. angel


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#154 24-08-2015 14:16:12

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Astronomie et conquête spatiale

Oui, le hockey est pas mal médiatisé... En plus à l'école, c'est :
- Bon, alors les enfants, vous avez le choix entre du foot, du uni-hockey et du basket.
- On peut faire une balle au camp ?
- Non vous avez fait ça il y a deux semaines.
- Mais le basket et le foot on en a fait TOUTES les années.
- Alors du uni-hockey.
- Maieuh !!!
- Bon ben puisque c'est comme ça tu joueras pas et tu iras faire tes devoirs.
- ( dans notre tête) YEEEEEEEEEEES !!!!!!! Pas de uni pour moi, tralalalalalèreeee !!!!!


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#155 24-08-2015 14:17:59

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Astronomie et conquête spatiale

Monsieur ADN a écrit :

Je voudrait tellement que le hockey soit bien plus médiatisé en France ainsi que... le curling. angel

Le curling c'est rigolo, j'ai regardé quelques fois.

Sinon moi ça me plairait le tir(fusil et pistolet, c'est ancré dans les racines suisses, contrairement au foot) et le karaté, parce que j'en fais des deux


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#156 24-08-2015 14:20:59

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Astronomie et conquête spatiale

Je ne comprends rien aux règles du curling, mais je ne me suis jamais trop penché sur la question.

Le foot c'est ce qu'on faisait toute l'année à l'école, c'est facile comme boulot, prof de sport...


mdul.gif

Hors ligne

#157 24-08-2015 14:26:47

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Astronomie et conquête spatiale

Tu es prof de sport ?


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#158 24-08-2015 14:38:28

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Astronomie et conquête spatiale

Guilleguille a écrit :

Tu es prof de sport ?

Non du tout, j'ironisais sur le métier, car mes profs de sport au collège se contentaient souvent de nous donner un ballon et de siffler à la fin du cours. Du foot, encore du foot, rien que du foot, et les enfants sont heureux (sauf moi).

J'aimerais moi aussi pratiquer le tir au pistolet ou à la carabine, à balles réelles sur des cibles à 25 ou 50 mètres. Mais pour avoir une licence c'est pas simple.

Dernière modification par Tim (24-08-2015 14:41:45)


mdul.gif

Hors ligne

#159 24-08-2015 14:41:23

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Astronomie et conquête spatiale

Pareil. Tu es encore au collège ?


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#160 24-08-2015 14:41:56

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Astronomie et conquête spatiale

Moi, tout les profs de sport que j'ai eu se sont toujours beaucoup impliqués, et nous faisais faire des trucs originaux.
Je n'ai jamais de profs de sport "clichés", qui donne un ballon puis qui regarde.
Par exemple, ses dernières années en cours de sport, j'ai fais : ping-pong ( enfin tennis de table  big_smile  ), endurance, course d’orientation, gym, badminton etc...

J'me rappelle même que quand j'étais en primaire, chaque année y'avait une sorte "d’événement". Plusieurs classe de plusieurs école du coin se rassemblait pour un concours, c'était sur toute une journée. C'était hyper sympa, et puis y'avait pas mal de sports, et c'était vraiment original.

Et le foot, en cours, je n'ai jamais eu de prof qui nous faisais faire ça. C'était souvent en fin d'année, quand la moitié des gens s'étaient barré, qu'on faisait foot, mais c'était pas vraiment un cours.


( j'ai l'impression qu'on s'éloigne beaucoup du sujet original  lol )

Dernière modification par Philosoraptor (24-08-2015 14:43:58)


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

Pied de page des forums