Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#221 24-08-2015 17:40:27

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse

Re : Théropode

Alors on parle d'Abelisauridés et on ne mentionne pas notre cher Arcovenator Escotae ?

arcovenator__by_michelfontaine27-d7aumlh.jpg

Vivant au Crétacé et en Europe et retrouvé sur le sol français pardi !

big_smile smile

(Avouez qu'il a plus de gueule que le coq représentant notre pays devil )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arcovenator

Désolé pour la source venant de wikipédia, mais elle est mieux que l'article officiel trouvé sur le net (sinon lisez le Science et Avenir de novembre 2012)

#222 03-09-2015 21:01:47

El Punisher
"La Grande"

Question un peu hors sujet : imaginons qu'un mammouth laineux et un Tyrannosaurus s'affrontent, qui ressortirait vainqueur du duel ?

#223 04-09-2015 07:50:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Je pense que le Mammouth n'est pas bâti pour faire face à un prédateur de la taille d'un T-rex.

De plus, les deux espèces ont vécues à des époques différentes. L'un est une proie bâtie pour vibre dans un environnement froid composée de prédateurs à dents de sabres et d'ours géants.
L'autre est un super prédateur bâtit pour chasser des proies énormes dans un environnement plus chaud.

Une grand fossé sépare les deux espèces : le combat sera inévitablement inégal.

D'ailleurs il serait hyper intéressant que le futur JW, nous montre la confrontation de nos espèces et des dinosaures.
C'est à dire montrer à tel point les dinos et les animaux actuels sont deux familles du vivant radicalement opposées et complètement différenciées du point de vue de leur époque respective.
Leur confrontation sera inégale quoiqu'il arrive et l'écosystème terrestre sera bouleversé à jamais...

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#224 04-09-2015 15:21:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Laboratoire de Wuhan

Le Mammouth n'a jamais connu le Smilodon.

"C'est à dire montrer à tel point les dinos et les animaux actuels sont deux familles du vivant radicalement opposées et complètement différenciées du point de vue de leur époque respective.
Leur confrontation sera inégale quoiqu'il arrive et l'écosystème terrestre sera bouleversé à jamais..."
C'est pas vraiment dans l'esprit de la saga ça smile

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#225 04-09-2015 15:50:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Ulfric Sombrage a écrit :

"C'est à dire montrer à tel point les dinos et les animaux actuels sont deux familles du vivant radicalement opposées et complètement différenciées du point de vue de leur époque respective.
Leur confrontation sera inégale quoiqu'il arrive et l'écosystème terrestre sera bouleversé à jamais..."

Et pourtant Crichton traite l'éventualité, je dirait même plus introduit l'invasion de dinosaures (compys et raptors) sur le continent.
Donc, non, ce n'est pas contraire à l'esprit de la saga

C'est une thématique écologique que je souhaiterai vivement voir dans un film.

Et je préfère ça à l'Indominus Rex.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#226 04-09-2015 15:53:24

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Il parle de quelques dinosaures sur le continent, pas d'une confrontation entre animaux disparus et animaux présents.

"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot

#227 04-09-2015 15:58:01

El Punisher
"La Grande"

Si si, les mammouths ayant migrés en Amérique du Nord ont connus le smilodon jusqu'à -10 000, sachant que le smilodon étant présent partout en Amérique.

#228 04-09-2015 15:59:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Il parle de quelques dinosaures sur le continent, pas d'une confrontation entre animaux disparus et animaux présents.

Et pourtant, y'a bien le singe hurleur tenant un compys dans sa mâchoire.
Il est question de dinosaures qui détruisent des plantations de soja riches en lysine.

Et en toute logique, tu te doutes bien bien que les compys auront un impact sur la petite faune du Costa Rica.
C'est l'équivalent de l'implantation des rats en Nouvelle Zélande ou dans des îles du Pacifique.

C'est ça que j'appelle "confrontation".

Et sachant que le film portera sur des dinosaures exploités sur le continent, tu te doutes bien que tout va foirer un moment ou un autre et que les dinos s'échapperont dans la nature...
Et pour le coup, je trouverait ça hyper intéressant de traiter de l'impact des dinosaures sur nos écosystèmes .

Dernière modification par Monsieur ADN (04-09-2015 16:00:40)

Michael Crichton

#229 04-09-2015 16:06:46

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

"Et pourtant, y'a bien le singe hurleur tenant un compys dans sa mâchoire."
C'est un peu maigre comme confrontation.

Puis même si les dinos s'échappent dans la nature, ça veut pas dire qu'ils impacteront l'écosystème. Ils peuvent être capturés et/ou abattus.

A la base, je parlais de la saga en film, pas en livre. Ce sont deux sagas différentes.
Les films eux-même ne sont pas dans l'esprit des livres.

#230 04-09-2015 17:24:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

"Et pourtant, y'a bien le singe hurleur tenant un compys dans sa mâchoire."
C'est un peu maigre comme confrontation.

Puis même si les dinos s'échappent dans la nature, ça veut pas dire qu'ils impacteront l'écosystème. Ils peuvent être capturés et/ou abattus.

Des compys qui s'échappent et qui se reproduisent dans la nature, cela revient à l'invasion d'espèces exogènes...
Et cela fait des dégâts...
Et difficile d'abattre de petits animaux comme ceux-là quand personne ne sait combien ils sont dans la nature.
Pense aux déboire des australiens lorsque les lapins importés d'Europe ont envahi l’Australie...

Ce sera la même avec des petits dinosaures herbivores ou d'autres petits carnivores

A la base, je parlais de la saga en film, pas en livre. Ce sont deux sagas différentes.

Le futur film parlera de dinosaures intégrés dans la société et qui plus est se reproduisent...
Il y aura forcément des problèmes, en particulier si cela arrive dans des étendues sauvages difficilement pénétrables type forêt amazonienne.
Imagine des vélociraptors ou des Troodons capables de se reproduire évadés involontairement dans les forêts tropicales...

Michael Crichton

#231 04-09-2015 17:33:50

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Sauf que si tu prend un T. rex, ou même un Raptor, c'est beaucoup plus facile à trouver.

"et qui plus est se reproduisent..."
A quel moment on sait qu'ils se reproduiront ?

Ludlow et son équipe ont réussi à capturer les dinos alors que Sorna est recouverte de jungle.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (04-09-2015 17:34:32)

#232 04-09-2015 18:44:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Sauf que si tu prend un T. rex, ou même un Raptor, c'est beaucoup plus facile à trouver.

"et qui plus est se reproduisent..."
A quel moment on sait qu'ils se reproduiront ?

Tu es au courant que les dinosaures d'Ingen se reproduisent depuis JP ?
A défaut de ce manque cruel d'information que je ne pardonne pas dans World, je considère à défaut que dorénavant les dinosaures sont clonés sans altération du sexe.

Ludlow et son équipe ont réussi à capturer les dinos alors que Sorna est recouverte de jungle.

J'invente mais si au cours de l'intrigue on se rend compte qu'une industrie brésilienne a abandonné dans le plus grand des secrets des vélociraptors mâles et femelles dans la forêt amazonienne il y a plusieurs années, ça va être difficile de retrouver les vélociraptors dans la nature... d'autant plus si plusieurs générations se sont reproduites.

PS : au cas où tu ne l'aurais pas remarqué j'invente juste des idées de bout de scénar pour un futur film.

Michael Crichton

#233 04-09-2015 18:54:52

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

"Tu es au courant que les dinosaures d'Ingen se reproduisent depuis JP ?"
Non, sans déconner ?

Si les sociétés ayant le droit de cloner des dinosaures modifie le truc pour par exemple les rendre plus corrects (ou réussir à ne pas les hybrider), elle peut leur retirer la capacité de reproduction (en les rendant stérile, et pas en en faisant des femelles).

#234 04-09-2015 19:34:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Si les sociétés ayant le droit de cloner des dinosaures modifie le truc pour par exemple les rendre plus corrects (ou réussir à ne pas les hybrider), elle peut leur retirer la capacité de reproduction (en les rendant stérile, et pas en en faisant des femelles).

Oui et il n'aurait pas été déplaisant de savoir si Wu était reparti de zéro en corrigeant son erreur dans JW...  roll

Michael Crichton

#235 04-09-2015 19:58:45

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse

Je pense Monsieur ADN qu'il a du corriger ce défaut... Histoire de ne pas finir comme Arnold^^

Plus sérieusement, le personnage est tellement orgueilleux en parlant de l'Indominus, que je pense qu'il a fait des progrès dans la technique de reproduction des animaux... En revanche comme l'a fait John Hammond avant lui, il n'est pas impossible qu'il en fasse de nouvelles !

smile

Mais je suis d'accord, il aurait été intéressant pour les fans d'en savoir plus sur le sujet de la reproduction des animaux...

(Ca ferait un bon sujet pour un bonus DVD quand même).

#236 05-09-2015 08:09:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Nan mais ce que je veux dire c'est qu'il suffisait de glisser une réplique, UNE SEULE, pour avoir un ordre d'idée sans plomber le déroulement du scénar... roll roll
Ce manque d'infos m'agace au plus haut point. roll

Michael Crichton

#237 05-09-2015 08:35:23

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica

C'est carrément pas le sujet si jamais ?

zndi.jpg

#238 05-09-2015 08:43:21

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Monsieur ADN a écrit :

Nan mais ce que je veux dire c'est qu'il suffisait de glisser une réplique, UNE SEULE, pour avoir un ordre d'idée sans plomber le déroulement du scénar... roll roll
Ce manque d'infos m'agace au plus haut point. roll

Et bah comme ça tu pourra t'inventer tes raisons et tes explications, crédibles ou pas, et chacun aura sa vision du film.

#239 05-09-2015 13:00:19

Tehd
Carnotaurus furtif

Y a pas eu de répliques glissées sur parce que ça ne sert pas le film. Ça c'est typiquement du souhait irréaliste qui confond film et fanfic.

#240 05-09-2015 13:02:27

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax

Est-ce que le film devient mauvais parce que tu sais pas si les dinosaures se reproduisent ou pas ? Non.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (05-09-2015 13:02:35)

Pied de page des forums