Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 11-09-2023 08:16:42

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Franchise Indiana Jones

Monsieur ADN a écrit :
JayrassicPark a écrit :

mais comme il n'y a pas si longtemps que ça que je me suis équipé en télé justifiant le passage du DVD au BR

Bien. Il n'y a rien de mieux qu'un équipement TV pour profiter au mieux de l'expérience ciné.


Bah si... Une salle de ciné ^^'

Mais j'avoue que ça devient discutable avec les progrès technologiques "de foyer" et quand tu vois à quel point c'est la loterie niveau voisins de salle hmm


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#102 11-09-2023 08:30:18

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Franchise Indiana Jones

Le mieux reste un projecteur je pense mais on n'a pas tous le budget pour.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#103 11-09-2023 21:52:43

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise Indiana Jones

Disney ne va probablement pas se risquer à refaire du Indiana Jones (hélas ?) mais elle a peut-être une autre licence d'aventures (de la Fox cette fois et non de Lucasfilm) en la personne d'À la poursuite du diamant vert (1984) et Le diamant du Nil (1985), chouettes films avec Michael Douglas, Kathleen Turner et Danny DeVito qui s'inscrivaient dans la longue série des films d'aventures réalisés en pagaille par les studios concurrents de Paramount pour surfer sur le succès des Aventuriers de l'Arche Perdue (1981) qui avait relancé le genre.

MV5BMWIwNWNmMWMtYzc4MC00ZTRhLTk1MDUtYTk3OGY0YTQ1NTUxXkEyXkFqcGdeQXVyMTUzMDUzNTI3._V1_FMjpg_UX1000_.jpg

MV5BOWI5ZDYyZGUtNjBjZS00OWZmLTg2YjYtMzZhMjg3NjQ5MzVlXkEyXkFqcGdeQXVyNjc5NjEzNA@@._V1_.jpg

Il a semble-t-il été question dans le courant des années 80-90 d'en faire un troisième mais manifestement le manque d'envie des uns et des autres ont fait que ça ne s'est pas concrétisé. Un remake aurait été à l'étude il y a une dizaine d'années.

À la poursuite du diamant Vert n'est cependant pas très culte, il est rarement cité dans les grandes œuvres du blockbusters des années 80 donc peut-être que ça n'intéresserait personne si Disney voulait exploiter ça.

D'ailleurs sale temps pour le film d'aventures chez Disney, entre l'échec d'Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, Pirates des Caraïbes 6 qui avance doucement avec le problème Johnny Depp et Benjamin Gates 3 qui est dans les cartons depuis quinze ans mais n'avance pas beaucoup.

Dernière modification par Cachalot93 (11-09-2023 21:55:56)

Hors ligne

#104 01-10-2023 17:15:44

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise Indiana Jones

Bon, apparemment, point de DVD et Blu-ray d'Indiana Jones et le Cadran de la Destinée la semaine prochaine. De ce que j'ai trouvé, ce serait plus pour le mois de décembre.

Hors ligne

#105 06-10-2023 18:51:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Indiana Jones

De quoi faire un beau cadeau de Noël et aussi, je ne sais pas à tout hasard... de montrer à la firme aux grandes oreilles que le support physique vaut encore le coup ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#106 19-10-2023 13:37:01

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Franchise Indiana Jones

Je vous transmet les infos trouvée sur un autre forum quand à la sortie physique de Indy 5 :

Le film Indiana Jones et le Cadran de la destinée sortira en France le 10 janvier 2024.

Il sera disponible en trois formats : DVD, blu-ray et 4K Ultra HD.

Ainsi en principe qu'un steekbook Fnac (format 4K UHD) et un steekbook E. Leclerc (format blu-ray).

Édité par Lucasfilm et distribué par ESC Distribution.


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#107 19-10-2023 19:31:40

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise Indiana Jones

JayrassicPark a écrit :

Le film Indiana Jones et le Cadran de la destinée sortira en France le 10 janvier 2024. Il sera disponible en trois formats : DVD, blu-ray et 4K Ultra HD.

J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi ils tardent autant à le sortir. Ont-ils peur que ça ne se vende pas et bide autant qu'en salles, au point de repousser encore et encore la sortie hmm ?

Hors ligne

#108 20-10-2023 10:56:24

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Franchise Indiana Jones

Apparemment ce serait du au fait que Disney eux-même ne gèrent plus les sorties physiques et que le tout sera sous traité par ESC Distribution, dont les activités ne commenceront qu'en 2024 si j'ai bien compris.


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#109 19-12-2023 17:24:25

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Franchise Indiana Jones


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#110 17-01-2024 00:39:14

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise Indiana Jones

Événement survenu dans l'indifférence générale : le DVD d'Indiana Jones et le Cadran de la Destinée est sorti la semaine dernière en France.

Hors ligne

#111 18-01-2024 09:51:12

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Franchise Indiana Jones

Je ne l'ai pas encore trouvé en Belgique, même si je pense attendre une édition intégrale avec les cinq films. Je l'ai déjà rematé sur Disney+ par contre !


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#112 19-01-2024 11:20:33

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Franchise Indiana Jones

Premier trailer de gameplay pour le jeu de Bethesda et Machinegames, qui reçoit son titre complet dans la foulée : Indiana Jones et le Cercle Ancient / The Great Circle :

https://www.youtube.com/watch?v=1APHlJn409E

Assez mitigé sur le choix d'une vue à la première personne pour exactement le même genre de griefs qu'avec Frontiers of Pandora : c'est typiquement le jeu où vu le coté exotique ou iconique du personnage, tu ne veux pas voir à travers ses yeux mais tu veux voir ton personnage hmm

Sinon on a la confirmation de Richard Darbois dans la VF (comme dans Indiana Jones et le Tombeau de l'Empereur), le doubleur de la VO offre une imitation convaincante de Ford, et assez paradoxalement avec mon reproche sur la vue subjective je trouve assez rafraichissant que les devs semblent se diriger plus vers une immersive sim qu'un Uncharted / Tomb Raider like comme on aurait pu s'y attendre avec une telle licence. Je suis donc assez enthousiaste malgré ma retenue sur la vue FPS !


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#113 19-01-2024 13:33:17

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Franchise Indiana Jones

Malgré le fait que ce soit Bugthesda derrière, il y a moyen que ce jeu soit cool. La séquence sur les avions au milieu de la ville en ruines (ça semble se passer durant la WWII et non dans les années la précédant) a l'air très spectaculaire (et hâte de découvrir les fameux grands lieux spirituels formant le Cercle Ancien).

Concernant le point de vue, il me semble avoir un passage (hors cinématique de dialogues bien sur) où on voyait Indy à la troisième personne. Il se peut que ça fasse comme pour les Elder Scrolls ou Starfield, où le joueur peut changer à tout moment de point de vue selon ce qui l'arrange.

Dernière modification par The Geeky Zoologist (19-01-2024 13:33:43)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#114 19-01-2024 13:38:00

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Franchise Indiana Jones

Les devs en disent un peu plus dans cette vidéo, qui est tout simplement le segment diffusé hier soir lors du "Microsoft Direct" : https://www.youtube.com/watch?v=Yp7_ImMV1Iw

J'espère comme toi qu'il y aura la possibilité de basculer à tout moement selon les préférences des joueurs, mais à les entendre ce sera vue subjective pour renforcer l'immersion (vous l'avez compris, je ne suis pas particulièrement d'accord que caméra 1ère personne = immersion renforcée ^^') avec quelques moments, principalement des animations spéciales comme la résolution d'une énigme ou de la faufilade équilibriste, qui basculeront sur une caméra extérieure temporaire.

J'ai pu constater d'ailleurs que ce choix est reçu assez tiedement parmi les joueurs hmm


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#115 20-01-2024 11:58:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Indiana Jones

The Geeky Zoologist a écrit :

Malgré le fait que ce soit Bugthesda derrière, il y a moyen que ce jeu soit cool. La séquence sur les avions au milieu de la ville en ruines (ça semble se passer durant la WWII et non dans les années la précédant) a l'air très spectaculaire (et hâte de découvrir les fameux grands lieux spirituels formant le Cercle Ancien).

Dans le descriptif de la vidéo c'est marqué "Nous sommes en 1937". Ce n'est pas la WW2. En revanche, l'avion sur le quel Indiana Jones saute en plein vol, c'est un avion japonais. Et que s'est-il passé dans les années 30 avant la guerre ? L'invasion de la Chine par l'empire japonais. Et à votre avis qu'est-ce qu'il va très probablement se passer dans le jeu ?

Spoiler: Cliquer pour lire

La rencontre du docteur Jones avec... Demi Lune !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#116 20-01-2024 12:46:32

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise Indiana Jones

Monsieur ADN a écrit :

Et à votre avis qu'est-ce qu'il va très probablement se passer dans le jeu ?

Spoiler: Cliquer pour lire

La rencontre du docteur Jones avec... Demi Lune !

Impossible, les événements du Temple Maudit se passent avant, en 1935 wink.

Dernière modification par Cachalot93 (20-01-2024 12:46:46)

Hors ligne

#117 20-01-2024 14:16:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Indiana Jones

https://www.youtube.com/watch?v=XE6YaLtctcI

Dernière modification par Monsieur ADN (20-01-2024 14:17:16)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#118 20-01-2024 21:29:48

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Franchise Indiana Jones

Double Ah ! car je n'avais pas vu la date dans la description ni prêté attention à un éventuel emblème sur l'avion.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#119 21-01-2024 12:15:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Indiana Jones

Alors au vu des indices distillés dans la vidéo, les pays visités seront l'Egypte, l'Italie (?), un pays d'Amérique du sud (on dirait un temple précolombien dans les passages de jungle) et la Chine en pleine attaque japonaise.

Il y a une courte cinématique dans une montagne enneigée qui pourrait être n'importe laquelle dans le monde.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#120 06-04-2024 10:46:10

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise Indiana Jones

J'en ai parlé vite fait dans un autre topic mais on peut en discuter plus en détail ici : l'échec retentissant d'Indiana Jones et le Cadran de la Destinée aurait fait perdre quelques 134 millions de dollars à Disney.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 … -lucasfilm

Le journaliste d'Écran Large estime qu'on imagine mal Disney en rester là mais, perso, je pense que ce sera le cas. Rien n'existe officiellement sur la suite de la franchise, il n'y a aucune communication et de toute façon Harrison Ford et Kathleen Kennedy avaient déjà dit que Dial of Destiny serait le dernier avec le personnage.

Si le film avait été un carton à la hauteur du Royaume du Crâne de Cristal voire avait dépassé le milliard, il y aurait peut-être eu une chance qu'ils reviennent sur leur décision et qu'ils veuillent naturellement en faire encore un autre. Mais là... Le film a été un bide et n'a pas particulièrement été apprécié alors Disney n'a aucun intérêt à vouloir revenir là-dessus, surtout que les Indiana Jones n'ont jamais fonctionné avec une histoire globale à la Star Wars, chaque film est une aventure spécifique, ça peut s'arrêter là comme ça sans problème.

Je l'espérais pour le 5 et ensuite dans l'optique éventuelle maintenant totalement impossible d'un 6, j'aurais bien vu un truc sur l'Atlantide (surtout si Benjamin Gates 3 ne se fait pas). Je me suis même demandé s'il n'aurait pas été possible avec ce truc de rajeunissement numérique de le faire se passer entre Le Royaume du Crâne de Cristal et Le Cadran de la Destinée, où Ford n'aurait que quelques années de moins que dans ce dernier.

Indiana_Jones_and_the_Fate_of_Atlantis_Logo.jpg

Quelque part, j'aimerais bien un 6, comme une possibilité infime parmi les possibilités infimes. Mais j'aime bien le dernier (je l'ai encore revu hier soir) donc je m'en contenterai comme fin.

Dernière modification par Cachalot93 (06-04-2024 11:45:17)

Hors ligne

Pied de page des forums