Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai pris Planet Coaster en promo la semaine dernière.
Je comptais y jouer comme à Minecraft, en mode bac à sable full créatif, mais le nombre d'assets de base est limité. Pour faire autre chose que du pirate ou du médiéval c'est compliqué. Et la plupart des bâtiments téléchargeables sur le workshop sont inutilisables car nécessitent au moins un DLC.
Du coup je visite les maps créées par d'autres joueurs.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
Je viens de terminer Death Stranding - barré mais sympa, c'est surement pas pour tout le monde mais je trouve que ça fait vraiment parti des expériences à vivre en tant que gamer, il y a des moments qui me resteront longtemps en mémoire- et de me lancer dans Jedi Fallen Order qui jusque là me séduit totalement.
Toujours pas touché à Planet Zoo depuis sa sortie alors que je l'avais pré-acheté, faudrait que je me cale un moment pour ça.
Hors ligne
L'expérience de jeu de Death Stranding m'intrigue et m'attire mais la prétention auteurisante pour ce qui ne semble être qu'une succession de métaphores pétées et grotesques me saoule d'avance.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
Je joue actuellement à Death Stranding (je suis au 3/4 du jeu je pense), je l'aime beaucoup.
Le gameplay est plus dense qu'il n'y paraît. Tout est dans la gestion de la marchandise portée sur le dos, du meilleur itinéraire, de notre équilibre...
On devient presque accroc à réaliser des livraisons, à avoir la meilleure note possible... Jusqu'à un moment...
Graphiquement, le jeu est magnifique, le travail de performance capture est assez dingue.
L'histoire elle est assez simple d'un point de vue général, mais les sous-intrigues, contexte et l'univers sont d'une richesse à en donner le vertige parfois...
Il y a quelques scènes forcées (la scène de l'artiste chirale est d'une gêne assez folle, et une autre scène où 2 personnages courent sur la plage au ralenti...).
En revanche beaucoup de cinématiques sont réussis (le personnage de HIGGS est génial, celui de Clifford Unger aussi).
Il pose une réflexion intéressante sur l'humanité, les réseaux sociaux, la technologie... Et on se surprend à s'attacher au BB que nous portons tout au long de l'aventure, et on fait tout pour que rien ne lui arrive.
Un jeu dans la lignée des "HIDEO KOJIMA's GAME". On déteste ou on adore.
Dernière modification par nathan0 (18-11-2019 16:51:13)
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Hors ligne
J'ai pris Planet Coaster en promo la semaine dernière.
Je comptais y jouer comme à Minecraft, en mode bac à sable full créatif, mais le nombre d'assets de base est limité. Pour faire autre chose que du pirate ou du médiéval c'est compliqué. Et la plupart des bâtiments téléchargeables sur le workshop sont inutilisables car nécessitent au moins un DLC.
Du coup je visite les maps créées par d'autres joueurs.
J'ai aussi Planet Coaster. Le but c'est pas seulement de prendre que des bâtiments de bases du jeu ou du workshop, c'est aussi et surtout de construire soit même ses bâtiments grâce à la quantité astronomique d'objets disponible dans le jeu. Et tu peux aussi modifier, personnaliser les bâtiments téléchargés et ceux de bases dans le jeu. C'est ça le point fort du jeu. Et il y a une grande quantité de bâtiments téléchargeable ne nécessitant pas de DLC.
Après, visiter les maps des autres c'est bien aussi.
HS: Enfin ! J'ai dépassé les mille messages ! Cool !
Dernière modification par JurassicOne (18-11-2019 18:45:05)
Hors ligne
Fast & Furious, l'autre grosse licence d'Universal aura elle aussi sa série animée avec de jeunes protagonistes faite par Dreamworks pour Netflix :
https://www.youtube.com/watch?v=Dtwx1rvd-eA
J'espère que ça n'augure en rien de ce que sera Camp Cretaceous.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
Comme quoi, heureusement qu'il y a du choix sur Netflix, ça évite de regarder ce genre de trucs.
Winter is coming.
Hors ligne
De ce que je me souviens, les séries ont été annoncées à peu prêt au même moment avec des teasers similaires et sont réalisées toutes les deux par Dreamworks... Donc je pense que oui, ça nous donne un assez bon aperçu de ce que sera Camp Cretaceous. De toute façon, je vois pas vraiment ce qu'on peut avoir comme attentes sur ce forum à propos d'une série d'animations pour enfants de 10-12ans.
Dernière modification par Taylor BC (09-12-2019 12:43:37)
Hors ligne
Une série d'animations pour enfants de 10-12ans.
Pas sûr que la cible des films soit tellement plus âgée.
Nul serviteur ne peut servir deux maîtres.
Hors ligne
Hors ligne
Les jurassic world ciblent les teens
Ah non, pas moi
"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant
Hors ligne
Allez, une petite critique de la série The Witcher de Netflix.
J'ai finit la saison hier et j'ai eu du mal à accrocher. Un certain nombre de défauts ont fait que, au lieu d'avoir été confronté à un univers fantasy avec un parfum bien slave, j'ai l'impression d'avoir regardé une énième production de fantasy américaine de seconde zone.
Avant le reste de ma critique, je dois préciser que je ne connais l'univers qu'au travers du visionnage de playthroughs des jeux et que je n'ai jamais lu les livres. J'ignore donc si oui ou non, la série est fidèle vis-à-vis de ceux-ci.
Je vais d'abord citer les points positifs :
- Les épisodes 3, 4, 5 sont plus appréciables que les autres. Le premier de part la présence de la strige et la dimension horrifique qui y est associé ainsi que tout le montage durant le climax de l'épisode qui fait le parallèle entre
les efforts de Geralt pour briser le sortilège subi par la strige et la douloureuse transformation de Yennefer visant à la rendre belle
- Certains personnages tels que Jaskier et Sac-à-souris sont suffisamment intéressants pour que s'on s'y attache.
- On voit qu'Henry Cavill, en tant que fan des livres et des jeux, connaît bien le personnage de Geralt de Riv et s'est inspiré du Geralt de Red CD Projekt pour son jeu, que ce soit en reproduisant le timbre de voix ou en adoptant certains de ses tics (comme les Hum...) .
Et maintenant les défauts :
- Toujours concernant Cavill, il y a un truc que je lui reproche, c'est que son physique est trop "parfait" pour Geralt et en dehors des moments où il est sous l'effet de ses potions lors des combats, il ne paraît jamais inquiétant. Le physique de l'acteur de la série polonaise de 2001 est plus proche de la vision que j'ai du Loup blanc que celui de l'ex-superman.
- Parlons du cas de Yennefer. Bien qu'elle arrive à se débrouiller assez bien au niveau de son acting et à donner une aura de femme fatale à la sorcière de Vengerberg, Anya Chalotra fait trop jeune pour le rôle et on la voit mal jouer plus tard le rôle de figure maternelle pour Ciri (surtout que cette dernière est plus âgée que dans les livres, un choix d'adaptation qui est compréhensible cependant contrairement à d'autres étant donné ce que Ciri subira plus tard d'après ce que j'ai lu). Le choix d'une actrice ayant autour de la trentaine serait mieux passé. Le personnage est aussi parfois plombé par une écriture manquant de subtilité la rendant énervante.
- Venons-en à l'un des deux gros défauts qui a nuit à mon immersion dans l'univers de la série : Le Blackwashing et autres changements ethniques impertinents. Lorsque je suis face à une oeuvre de fantasy, j'accorde une grande importance à l'histoire et aux autres éléments d'arrière plan du monde dépeint et j'apprécie grandement lorsque la vision de ce dernier est logique car basée sur l'évolution de notre monde. Ainsi, quand je vois par exemple des noirs dans les royaumes du nord et chez les elfes (occasionnant le retour à la surface de souvenirs liés au film Donjons et Dragons avec ce que ça implique) ou une tribu de dryades multiethniques sans raison apparente, je m'interroge sans trouver d'explications logiques autres que l'imposition d'une vision politique de la part des créateurs de la série sous couvert de lutte antiraciste (dans une oeuvre qui traite déjà du racisme avec les elfes et les nains mais soit), et d'inclusivité. Et dans le cas de cette série, il n'y a pas que des figurants qui sont concernés mais aussi des personnages nommés et secondaires (Triss... :s). Le seul changement qui passe pas trop mal est celui des gardes du corps de Trois Choucas car il est mentionné qu'elles viennent de Zerrikania, une contrée lointaine du sud inspirée de l'Afrique, et les femmes en question étant à l'origine probablement des mercenaires, on peut imaginer qu'elles ont voyagé beaucoup avant de se mettre au service de Trois Choucas.
- Les Nilfgaardiens, l'autre gros défaut qui m'a empêché d'apprécier la saison. Leurs armures doivent être les pires que j'ai vu dans une production de fantasy et pourtant j'ai vu quelques nanars type Donjons et Dragons et King Rising. Bordel, même dans ce dernier, un film d'Uwe Ball rappelons-le, je n'ai pas souvenir qu'il y avait un design d'armure aussi à chier avec tous ces plis qui ne ressemblent à rien. Résultat, les Nilfgaardiens ont l'air ridicule alors qu'ils sont supposés être un équivalent de l'Empire Romain ou de l'Allemagne Nazie dans le monde de The Witcher.
Pas étonnant que Calanthe se suicide. Etre vaincue et voir sa cité prise par une armée de gars avec des armures en peau de couille est assez humiliant en effet.
- Les deux batailles figurant dans cette saison, celle opposant Cintra et Nilfgaard dans le premier épisode et celle du Mont Sodden dans le huitième, sont médiocres voir nulles pour la première avec ses stratégies encore pires que celles vues dans la saison 8 de Games of Thrones (Vas-y que les fantassins Nilfgaardiens chargent comme des débiles les chevaliers de Cintra et que ces derniers ne s'élancent au galop que lorsque leurs ennemis sont à moins de trente mètres). Mention spéciale aussi aux magiciennes en robes lors de la deuxième (ce n'est pas pour rien que Triss et Yennefer sont en pantalon dans les jeux).
- La direction artistique, la photographie et la réal sont loin d'être folles et plutôt fades. Comme plusieurs défauts cités plus haut, elles font Série B américaine de Fantasy.
- Les effets spéciaux concernant les créatures sont moyens, seule la Strige sort un peu du lot qualitativement parlant. Et que l'on ne me sorte pas l'excuse du budget. Quand ce dernier est limité, un bon réalisateur se montrera astucieux en gardant sa créature dans l'ombre et en jouant sur la suggestion.
- Quant à la musique, on sent qu'ils se sont inspirés de celle des jeux mais le résultat n'est pas marquant pour autant. Une écoute séparée s'impose cependant afin de mieux la juger.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
Hors ligne
https://www.youtube.com/watch?v=NtjlQjyfJhA
Nul serviteur ne peut servir deux maîtres.
Hors ligne
Côté jeux, j'ai terminé hier le jeu SOMA. J'ai adoré. Je pense qu'il rejoint mon top 5 de cette génération sans problème.
Côté série, j'ai terminé The Mandalorian. On est face à une série sans enjeu qui tente de flatter le fan assez souvent et qui n'a malheureusement pas grand chose à raconter. Résultat, sur 8 épisodes, y'en a 4 de sympa dont 2 seulement qui font avancer l'intrigue. On retiendra l'apport de Baby Yoda à la pop culture mais en dehors de ça on a juste un divertissement correct.
J'ai par ailleurs aussi essayé de me lancer dans The Witcher mais j'ai lâché vers le milieu du second épisode. C'est chiant, long et lourd. Ok pour faire du show un truc verbeux, après tout ça me semble être l'esprit des livres... mais à ce moment là, il faudrait que les dialogues soient bien écrits. Là les conversations sont juste insupportables à suivre.
Hors ligne
The Witcher, j'ai trouvé ça hyper lowcoast pour un truc censé avoir coûté bien cher...
Winter is coming.
Hors ligne
Lisez les livres et faites les jeux, c'est bien mieux.
Nul serviteur ne peut servir deux maîtres.
Hors ligne
C'est ce que je me suis dit, je vais laisser une chance à cet univers par les livres.
Winter is coming.
Hors ligne
The Boys. Surement la série qui m'a le plus accroché depuis très longtemps. Le casting est génial. J'attends la saison 2 avec la plus grande impatience, surtout avec ce cliffhanger final.
Hors ligne
J'avais envie de mater, mais pas encore fait pour ma part.
Winter is coming.
Hors ligne
Quelqu'un aurait-il un bon jeu de course automobile à me recommander sur PS4 ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne