Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Voudrez y aller ?
Oui, beaucoup !

53% (34)
Oui

3% (2)
Oui-non, parcequ'il pourrait y avoir des accidents.

14% (9)
Non

9% (6)
Pas du tout !

4% (3)
Je ne sais pas

15% (10)
Votants: 56

#141 08-04-2016 17:30:19

Axon
Banni(e)

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Ah oui les vanneurs, c'est toujours cool dans un groupe  smile et ça manque vite quand ils ne sont plus là.

#142 08-04-2016 18:07:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Et j'ai hâte de m'y remettre en tout cas, le prochain contrat et bingo, voilà ADN rigolobig_smile

Dernière modification par Monsieur ADN (08-04-2016 18:07:45)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#143 09-04-2016 11:17:48

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

J'ai lu un article disant que des chercheurs sont proches de la recréation de dinos, ils ont "fait pousser" une patte de dinos à un poulet, mais je vous laisse lire l'article ici :
http://fr.ubergizmo.com/2016/03/15/jura … ience.html

Qu'en pensez-vous ?


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#144 09-04-2016 11:34:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Sachant que les poules sont déjà des dinosaures...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#145 09-04-2016 17:05:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Dans ce cas petite correction :

JurassicOne a écrit :

J'ai lu un article disant que des chercheurs sont proches de la recréation de dinos non aviens, ils ont "fait pousser" une patte de dinos non avien à un poulet, mais je vous laisse lire l'article ici :
http://fr.ubergizmo.com/2016/03/15/jura … ience.html

C'est mieux. wink

Qu'en pensez-vous ?

Je vais faire mon naïf qui va à contre sens :

Recherche inutile. En sachant que si l'on récréer une sorte de dino non avien à l'aide d'un poulet transgénique, ce ne sera jamais un vrai dino non avien du Mésozoïque. Bien plus que les dinos comblés avec de la grenouille.

Autant utiliser l'argent employer dans ce genre d'expériences dans des domaines plus utiles : la médecine par exemple. wink

Dernière modification par Monsieur ADN (09-04-2016 17:09:51)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#146 09-04-2016 17:24:33

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Un Dino-poulet sera plus proche des dinosaures qu'un hybride dino-grenouille hein.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#147 11-04-2016 17:15:25

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Ulfric Sombrage a écrit :

"L'ordre naturel des choses ont l'a violé depuis qu'on a appris a faire du feu, des maisons en dur, des armures etc...
Construire des pyramides et des citées, c'est un viol de la nature aussi.


Le problème n'est pas tellement le mode de vie de l'homme, c'est son nombre (surtout dans les pays développés).
Il doit y avoir plusieurs milliers de chevreuils en France (grand maximum) et, pendant ce temps là, il y a 66 millions de français.
Normal.
Je ne suis pas misanthrope, juste objectif.
Notre existence n'est pas un viol de la nature en soit, nous tirons juste notre épingle du jeu.

Moralité:
A part si vous êtes le patron d'une grosse multinationale, les quelques gestes simples régulièrements répétés à la télé ou à la radio devrait suffirent à consommer moins.

Le secret de la pensée écologique, c'est d'être objectif.
Ne pas penser seulement à soit même.
Par exemple:
Avec mon cousin, on faisait du tir au pistolet à plomb.
Ma mère intervient:
"Vous allez ramasser tout les plomb après car cela provoque le saturnisme."
(Je le savais déjà mais la terrain était trop grand pour espérer tous les récupérer.)
Mon cousin recommence à tirer un peu partout pour faire des "expériences".
Il tire dans la puit.
"Arrête ! Tu vas contaminer l'eau de la Somme !
-Voilà ce que j'en ai à foutre de l'eau !"
Il crache et tire dans le puits.
sad

Plus tard je me suis dit:
"Héhéhé ! Nous sommes dans la baie de Somme, la plus forte concentration de chasseur en France."
J'ai espéré que les huttes seraient noyées par les grandes marées mais non.
Mon cousin est redescendu dans mon estime.

Hors ligne

#148 15-04-2016 08:37:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Ulfric Sombrage a écrit :

Tu crois vraiment qu'en réalité, si un Raptor s'échappait il tuerait tout sur son passage comme dans le livre ?

Justement, tu ne peux pas savoir ce genre de choses par avance.

La seule chose qu'on connaisse de ces animaux ce sont des squelettes gravés dans la roche. Impossible de savoir comment elles vont réagir lorsqu'elles seront vivantes.
Tout peut bien se passer comme tout peut déraper : c'est le risque d'une telle expérience.
C'est ce que Crichton a voulu mettre avant avec les raptors et d'autres animaux comme les dilophosaures par exemple.

Ensuite, il y a une différence entre élever un animal connu de notre époque et en concevoir un en éprouvette.
Un animal connu naîtra dans un cadre "familial" : ses parents vont l'élever et lui inculquer les comportements propres à son espèce voire une culture.

Un animal né dans un laboratoire ne bénéficiera pas de cet apprentissage.
Il ne réagira pas pas comme son espèce à son époque respective pour le meilleur et pour le pire.

Et d'ailleurs dans TLW Crichton explique avec brio la raison pour laquelle les raptors sont si agressifs et tuent tout le monde.
Ce sont des animaux qui ne sont pas nés dans le cadre social de leur espèce.
N'ayant eu aucun parent pour les élever, ils se révèlent de ce fait désorganisés, agressifs sans repères.
Bref, ils nagent dans une société non structurée, complètement anarchique.

Si on pouvait faire en vrai, ces naissances hors contexte social serait l'un des risques.

Dernière modification par Monsieur ADN (15-04-2016 08:38:02)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#149 15-04-2016 14:34:14

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Dans JW, ils n'ont pas de parents mais des frères et sœurs.
Ils sont moins agressifs que les autres.

Hors ligne

#150 15-04-2016 15:00:45

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

"Justement, tu ne peux pas savoir ce genre de choses par avance."
Pourtant on peut se baser sur tout les dinosaures qui existent encore. Et y'a pas de raison particulière que les Raptors aient agis de manière radicalement différente.

"La seule chose qu'on connaisse de ces animaux ce sont des squelettes gravés dans la roche. "
Non.

"ses parents vont l'élever et lui inculquer les comportements propres à son espèce voire une culture."
Et on fait comment pour les animaux orphelins ? Ils font comment ?
Surtout que là tu te contredis tout seul: Si des Raptors naissaient en captivité sans parents, y'a aucune raison qu'ils imitent le comportement de prédateur de ces derniers.

"ils se révèlent de ce fait désorganisés, agressifs sans repères."
Si ils n'ont aucun repères, comment peuvent-il devenir agressif envers un dresseur qui est au petit soin avec eux roll ?

Et si tu me parles de "On ne peut pas effacer 65 millions d'années d'instinct", je te répondrais que cette réplique, déjà affligeante, est absolument fausse.

Sérieux t'as trop lu/vu Jurassic Park.
Les Raptors auraient sans doute plus peur de nous que nous d'eux, et nos odeurs artificielles de vêtements et de parfums les repousseraient.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#151 15-04-2016 15:03:41

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Monsieur ADN a écrit :
Ulfric Sombrage a écrit :

Tu crois vraiment qu'en réalité, si un Raptor s'échappait il tuerait tout sur son passage comme dans le livre ?

Justement, tu ne peux pas savoir ce genre de choses par avance.

La seule chose qu'on connaisse de ces animaux ce sont des squelettes gravés dans la roche. Impossible de savoir comment elles vont réagir lorsqu'elles seront vivantes.
Tout peut bien se passer comme tout peut déraper : c'est le risque d'une telle expérience.
C'est ce que Crichton a voulu mettre avant avec les raptors et d'autres animaux comme les dilophosaures par exemple.

Ensuite, il y a une différence entre élever un animal connu de notre époque et en concevoir un en éprouvette.
Un animal connu naîtra dans un cadre "familial" : ses parents vont l'élever et lui inculquer les comportements propres à son espèce voire une culture.

Un animal né dans un laboratoire ne bénéficiera pas de cet apprentissage.
Il ne réagira pas pas comme son espèce à son époque respective pour le meilleur et pour le pire.

Et d'ailleurs dans TLW Crichton explique avec brio la raison pour laquelle les raptors sont si agressifs et tuent tout le monde.
Ce sont des animaux qui ne sont pas nés dans le cadre social de leur espèce.
N'ayant eu aucun parent pour les élever, ils se révèlent de ce fait désorganisés, agressifs sans repères.
Bref, ils nagent dans une société non structurée, complètement anarchique.

Si on pouvait faire en vrai, ces naissances hors contexte social serait l'un des risques.

Quand Dolly a été clonée, elle s'est comportée comme un gentil mouton, même sorti de l'éprouvette, elle ne s'est pas mise à tuer tout le monde sur son passage. Les chiens clonés qui sortent des labos de Sooam Biotech Reserch foundation n'ont jamais vu de chiens adultes pour leur inculquer quoi que se soit et ils se comportent quand même comme des chiens...

On ramènerait des raptors à la vie ils ne seraient pas plus dangereux qu'un loup ou je ne sais quel autre animal. D'ailleurs ils passeraient la majorité de leur temps à nettoyer leur plumage et à surveiller leur environnement plutôt qu'étriper à tout va. Leur comportement se rapprocherait plus des oiseaux de proie modernes qui passe le plus clair de leur temps perché à observer afin de s'économiser pour la chasse.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#152 15-04-2016 15:09:33

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Puis je vois pas comment un Velociraptor mongoliensis pourrait faire quoi que ce soit à qui que ce soit.
Personne a jamais été éventré à mort par un Faucon.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#153 15-04-2016 15:15:51

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Un casoar est déjà plus dangereux qu'un vélociraptor


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#154 15-04-2016 15:36:57

Thalassin
Banni(e)

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Et puis de toute façon les rhinocéros blancs et les éléphants que tu souhaites cloner (à la place des mammouths parce que c'est prioritaire) tu penses qu'ils vont génocider les Zimbabwéens ?

#155 15-04-2016 16:29:56

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

ButchTheRex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :
Ulfric Sombrage a écrit :

Tu crois vraiment qu'en réalité, si un Raptor s'échappait il tuerait tout sur son passage comme dans le livre ?

Justement, tu ne peux pas savoir ce genre de choses par avance.

La seule chose qu'on connaisse de ces animaux ce sont des squelettes gravés dans la roche. Impossible de savoir comment elles vont réagir lorsqu'elles seront vivantes.
Tout peut bien se passer comme tout peut déraper : c'est le risque d'une telle expérience.
C'est ce que Crichton a voulu mettre avant avec les raptors et d'autres animaux comme les dilophosaures par exemple.

Ensuite, il y a une différence entre élever un animal connu de notre époque et en concevoir un en éprouvette.
Un animal connu naîtra dans un cadre "familial" : ses parents vont l'élever et lui inculquer les comportements propres à son espèce voire une culture.

Un animal né dans un laboratoire ne bénéficiera pas de cet apprentissage.
Il ne réagira pas pas comme son espèce à son époque respective pour le meilleur et pour le pire.

Et d'ailleurs dans TLW Crichton explique avec brio la raison pour laquelle les raptors sont si agressifs et tuent tout le monde.
Ce sont des animaux qui ne sont pas nés dans le cadre social de leur espèce.
N'ayant eu aucun parent pour les élever, ils se révèlent de ce fait désorganisés, agressifs sans repères.
Bref, ils nagent dans une société non structurée, complètement anarchique.

Si on pouvait faire en vrai, ces naissances hors contexte social serait l'un des risques.

Quand Dolly a été clonée, elle s'est comportée comme un gentil mouton, même sorti de l'éprouvette, elle ne s'est pas mise à tuer tout le monde sur son passage. Les chiens clonés qui sortent des labos de Sooam Biotech Reserch foundation n'ont jamais vu de chiens adultes pour leur inculquer quoi que se soit et ils se comportent quand même comme des chiens...

On ramènerait des raptors à la vie ils ne seraient pas plus dangereux qu'un loup ou je ne sais quel autre animal. D'ailleurs ils passeraient la majorité de leur temps à nettoyer leur plumage et à surveiller leur environnement plutôt qu'étriper à tout va. Leur comportement se rapprocherait plus des oiseaux de proie modernes qui passe le plus clair de leur temps perché à observer afin de s'économiser pour la chasse.

L'instinct joue beaucoup chez les oiseaux et les reptiles. Les rapaces apprennent par eux-même: Opération Poussin Pirate.

Hors ligne

#156 15-04-2016 18:20:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

ButchTheRex a écrit :

Un casoar est déjà plus dangereux qu'un vélociraptor

Ne m'en voulez pas, je chipote exprès : et si les raptors avaient un comportement de casoar ? wink devil tongue


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#157 15-04-2016 18:24:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Excepté le fait qu'ils n'aient pas du tout la même constitution physique et qu'ils étaient des prédateurs.

Et si les Mammouths avaient un comportement de rhinocéros ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#158 15-04-2016 18:39:05

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

Les raptors auraient un comportement de casoar ils ne nous attaqueraient pas pour autant puisque le casoar n'attaque que si il se sent en danger ou pour protéger sa progéniture. Le reste du temps... Il picore^^

La griffe d'un raptor ne serait ne serait même pas capable de déchirer un blouson très épais.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#159 15-04-2016 18:50:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

ButchTheRex a écrit :

Les raptors auraient un comportement de casoar ils ne nous attaqueraient pas pour autant puisque le casoar n'attaque que si il se sent en danger ou pour protéger sa progéniture. Le reste du temps... Il picore^^

N'empêche si on prenait une Delorean pour se rendre au Mésozoïque, on aurait de belles surprises avec tous ces dinos semblables aux oiseaux actuels.
Certaines espèces dont on ne le soupçonnait pas picoraient sans doute comme les oiseaux de basse cours. ^^

ButchTheRex a écrit :

La griffe d'un raptor ne serait ne serait même pas capable de déchirer un blouson très épais.

Fini le mythe de la griffe coupante comme un rasoir donc. cry

L'idée selon laquelle il sautait sur ses proies en la lacérant est donc révolue ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#160 15-04-2016 18:52:37

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Vous voudrez-vous visiter un vrai Jurassic Park

A mon avis, ça faisait quand même mal.

Hors ligne

Pied de page des forums