Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 26-04-2014 07:55:20

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : Incohérences

Bon, pour commencer, j'aimerais poser une question sur les fameuses interviews et docus qui parlent des Raptors sur le SS Venture: j'aimerais vraiment qu'on me rappelle d'où exactement ça vient, car je ne me souviens absolument pas d'avoir déjà vu ça. Même chose pour Spielberg qui demande un deuxième roman à Crichton (et ça fait longtemps que j'en entends parler!)

Et même si des Raptors étaient prévus au départ, comme tout le monde le dit justement, ils ont été coupés. Si Spielberg aurait voulu montrer que les Raptors étaient en partie en faute, il aurait donné des indices... Des marques, des cadavres... Le plus éloquent, c'est l'employé d'InGen qui explique à Ian et Sarah ce qu'ils ont fait au rex. Il est fort probable que le gars était à bord, considérant que personne au port n'était au courant de la situation. Pourtant, il ne fait aucune mention d'autres animaux. Il explique seulement que le T-rex a eu une surdose de plusieurs sédatifs, impliquant qu'il a défoncé la cale en massacrant tout de qu'il voyait, et a été renfermé in extremis (main morte tenant la manette pour opérer la porte, porte qui n'a pas une ouverture assez large pour laisser passer le rex au moment d'arriver à San Diego).

Désolé, mais on ne peut pas réparer des erreurs en se fiant sur des scènes qui n'ont pas été filmées, en ne laissant aucune trace dans le reste du film!


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#62 26-04-2014 12:31:51

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Incohérences

Je n'ai jamais trouvé non plus de source exacte sur le fait que Spielberg ait demandé à Crichton d'écrire Le Monde Perdu mais il y a sûrement un fond de vérité.

Crichton n'a jamais écrit de suite à un autre de ses bouquins. Et la façon dont il se raccroche aux branches pour relier TLW à la fin de JP qui n'appelait vraiment pas de suite (Malcolm ressuscité, le site B sorti de nulle part ...) tendrait à confirmer que c'est un truc qu'il a fait sur commande, sans en avoir eu l'intention au départ.
Mais la demande ne venait peut-être pas expressément de Spielberg, étant donné que les films JP et TLW étaient (semble-t-il) eux-mêmes des commandes faites à Spielberg par Universal.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#63 26-04-2014 13:03:28

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Incohérences

Bah dans les Bonus du DvD il y a Crichton qui dit "Spielberg à dit qu'il voulait faire une suite, lorsque nous travaillions sur le scénario nos avis ont divergé mais Spielberg a adopter mon scénario"


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#64 26-04-2014 13:14:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Incohérences

Je vais revenir sur le SS Venture et ses occupants.

Je viens tout juste de revoir la scène attentivement pour mettre les points sur les "i".
Alors sur le pont du bateau, nous apercevons la cage du Tyrannosaure, celle ou Roland Tembo est assis avant sa discussion avec Ludlow. Le truc, c'est qu'on entraperçoit cette cage. Elle semble déglinguée, d'ailleurs un employé d'ingen dit :"Il y a des dégâts partout".

Donc, après réflexion je corrige ce que j'ai dit et je suis à peu près d'accord avec Garfielosaurus_rex. Sauf que Papa Rex , après les dosages surélevés, était furax et a littéralement défoncé sa cage. Cela a fini en massacre et ils ont été obligés d'ouvrir la cale du bateau pour l'enfermer dedans. Le dernier survivant, gravement mordu, a usé de toutes ses forces pour refermer la cale et le tyrannosaure.  Il est mort de ses blessures peu de temps après.

Plus personne pour manœuvrer le navire, donc celui ci file à toute allure sans s'arrêter.

Garfielosaurus_rex, je ne crois pas que l'employé d'ingen était dans le bateau. Sinon, il aurait pris contact avec la côte, l'effet de surprise n'aurai pas eu lieu, et le site aurai été évacué depuis longtemps.

Sachant qu'il connait les produits injectés par Tembo, je pense qu'il faisait parti de l'équipe envoyée sur l’île. Il est juste reparti par d'autres moyens. Le surdosage s'est fait avant l'embarquement du dinosaure mais n'a fait effet qu'au cours de la traversée...

Le détail qui reste en suspens, c'est l'équipage massacré dans la cabine de pilotage et cette fameuse main restée accrochée aux commandes. La seule explication logique serait que la cabine soit à l'air libre. Mais elle à l'air belle et bien fermée...

Dernière modification par Monsieur ADN (26-04-2014 13:23:50)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#65 26-04-2014 18:08:27

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Incohérences

Cette théorie tient un peu plus la route que la précédente.

Au moment de l'embarquement les mecs en bleus de travail se rendent compte que le gros lézard a arrêté de respiré,pour pas tué la poule au œufs d'or,il lui injecte du Natrexon,a l'emporte pièce ,une grosse quantité sans connaitre le bon dosage comme diré la rouquine.

La comme ont la dit,l'animal se réveille,s'énerve,défonce sa cage et dévore pas mal de monde.Les deux derniers survivants s'organise pour mettre fin au carnage.L'un d'eux attire le monstre dans la cale ,(disons avec son propre sang,en le faisant coulé comme pour les requins) ,l'animal descend alors en bas,et dévore l’appât.L'autre alors ferme la porte de la cale.A l'arrache,pas totalement mais suffisamment pour empêchè le gros lézard nerveux de sortir.

Il y a malgré tout des pièces qui ne rentre pas dans le Puzzle.

A commencé par l'équipage un peu partout.Je pense sans doute a juste titre que le rex lorsqu'il mange,il ne laisse rien,pas de morceaux de chair,surtout avec des amuses gueules comme les humains.

Puis la cabine de pilotages,elles est en parfaite états,intacte ,comme s'il ne c'était rien passé,alors qu'elles devrait étre sacrément endommagé voire méme réduite a  l'état de dépris comme les toilettes du premier films.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#66 26-04-2014 19:34:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Incohérences

Je viens de revoir tous ce qui concerne les scènes avec le bateau.
Apparemment il y a de grandes fenêtres à l'arrière de la cabine. Rex a du passer sa tête par celles ci et déguster l'équipage.

Je ne vois pas d'autres possibilités.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#67 26-04-2014 21:58:03

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Incohérences

J'ai vus sur ce site que certain,font des court métrage en 3d sur le théme de jurassic park.

Avec des images de synthèse et un logiciel,est il possible de créer une "reconstitution" des événements du SS venture ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#68 27-04-2014 02:45:34

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : Incohérences

Laaris a écrit :

Je n'ai jamais trouvé non plus de source exacte sur le fait que Spielberg ait demandé à Crichton d'écrire Le Monde Perdu mais il y a sûrement un fond de vérité.

Crichton n'a jamais écrit de suite à un autre de ses bouquins. Et la façon dont il se raccroche aux branches pour relier TLW à la fin de JP qui n'appelait vraiment pas de suite (Malcolm ressuscité, le site B sorti de nulle part ...) tendrait à confirmer que c'est un truc qu'il a fait sur commande, sans en avoir eu l'intention au départ.
Mais la demande ne venait peut-être pas expressément de Spielberg, étant donné que les films JP et TLW étaient (semble-t-il) eux-mêmes des commandes faites à Spielberg par Universal.

Ça aurait du sens. On a des sources à trouver par contre!

Monsieur ADN a écrit :

Garfielosaurus_rex, je ne crois pas que l'employé d'ingen était dans le bateau. Sinon, il aurait pris contact avec la côte, l'effet de surprise n'aurai pas eu lieu, et le site aurai été évacué depuis longtemps.

Sachant qu'il connait les produits injectés par Tembo, je pense qu'il faisait parti de l'équipe envoyée sur l’île. Il est juste reparti par d'autres moyens. Le surdosage s'est fait avant l'embarquement du dinosaure mais n'a fait effet qu'au cours de la traversée...

C'est fort possible. Fait à noter qu'il porte l'uniforme bleu du port et du Venture, je trouverais ça bizarre qu'il n'ait pas quitté Sorna en bateau si il faisait partie de l'équipe qui a monté le rex à bord!


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#69 27-04-2014 11:42:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Incohérences

Peut-être qu'il a été embauché par la suite en tant que staff du complexe maritime Ingen. D'où le costume du port.
Ou bien il y travaillais auparavant et il a juste été affecté parmi les mercenaires pour la mission de ramener les dinos sur le continent.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#70 28-04-2014 09:22:47

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : Incohérences

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 19:50:15)

Hors ligne

#71 28-04-2014 17:32:37

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Incohérences

Oui moi j'avais directement penser au Raptors  roll


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#72 28-04-2014 18:47:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Incohérences

Dévorer une culture pour moi ça me fait penser à des herbivores...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#73 28-04-2014 20:59:04

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Incohérences

Est-ce que des carnivores ne pourraient pas manger des cultures si leur "instinct" les y poussait?

Genre pour combler une déficience en lysine. wink


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#74 28-04-2014 21:30:26

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Incohérences

Ben c'est plausible enfin j'immagine qu'avec l'instinc mais bon il faidrait les voirs pour le savoir


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#75 28-04-2014 21:32:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Incohérences

Bah ils ont cas manger des herbivores  dans ce cas.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#76 28-04-2014 21:35:53

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Incohérences

Et si il n'y en a plus tongue
Oui je sors..


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#77 21-08-2014 18:51:42

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : Incohérences

Moi je trouve que le passage à San Diego est plutôt pas mal, il montre bien les catastrophes que l'homme peut provoquer car ça aurait pu vraiment mal tourné et il va très bien avec le discours de fin de John Hammond "Ces animaux ont besoin de notre absence [...] et si nous pouvions juste nous effacer"  wink

Je sais que je vais pas me faire que des amis mais tant pis, si vous voulez me tuer faites comme tout le monde : prenez un ticket et faites la queue.

Hors ligne

#78 21-08-2014 20:09:08

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Incohérences

Bon où est-ce qu'ils sont ces tickets ? big_smile

Plus sérieusement je ne la trouve pas mal non plus la scène de San Diego, le problème c'est surtout qu'elle dévoile au monde l'existence des dinosaures. Je pense que cette scène aurait dû arriver vers la fin de la saga.


zndi.jpg

Hors ligne

#79 22-08-2014 00:28:58

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

J'aime cette scène, Spielberg a peut être voulu prendre une distance avec le bouquin, du coup pour la suite ça pose une divergence qui peut entraîner des suites autres que ce crichton aurait pû écrire ( bon on sait sûil en aurait pas écrit), puis c'est un hommage retentissant au monde perdu de sir Arthur conan doyl.

#80 22-08-2014 17:33:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Incohérences

A mon humble avis, l'incident de San Diego est un petit aperçu de ce que nous réserve les scènes de paniques dans Jurassic World.

Ici, le rex instaure la panique à lui tout seul dans une ville de très grande envergure. Faite la même chose dans un parc rempli de milliers de spectateurs et peuplé de dizaines d'espèces de dinosaures...  yikes


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums