Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Pour ou contre un remake/reboot ?
Oui et dans l'esprit du premier film

9% (4)
Oui mais dans l'esprit du roman

55% (24)
Non je suis contre un remake/reboot

34% (15)
Votants: 46

#81 18-01-2016 21:56:12

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Non mais déjà il pourrait entrer en contact avec les fans qui ont fait les sites à la demande de la production, et ensuite de file en aiguille.....

#82 23-01-2016 14:14:19

Dodgson
Bébé Raptor
Lieu : Nantes
Inscription : 15-05-2015
Messages : 79

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Je serai curieux de voir un film suivant le roman à la lettre.

Mais en même temps, cela n'apporte aucune surprise... D'autres réalisateurs ont fait ça, et leurs films sont pour la plupart fades et sans âme... Ils n'apportent rien et se contentent de retranscrire le livre.

On a déjà vu ça avec la mini-série adaptée de Shining à la demande de Stephen King. Le film de Kubrick s'en éloigne mais apporte une vraie ambiance.

Dernière modification par Dodgson (23-01-2016 15:45:33)


596716Dodgson.jpg

Hors ligne

#83 23-01-2016 18:31:04

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

"Je serai curieux de voir un film suivant le roman à la lettre."
un film qui suis un roman sont NUL,CHIANT.....
une série sa dépends

Hors ligne

#84 23-01-2016 19:14:45

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Une série tu as plus de temps que pour un film qui reprend le livre. Mais ça ferait quoi, un épisode par itération ?  Et sur combien de minutes durerait cet épisode car imaginons que tu ais 3-4 chapitres dedans en moyenne, ça fait quand même un long épisode, sachant que dans les séries actuelles, un épisode vaut 50 min, je penses que pour certains chapitres du bouquin ça risque de prendre au moins le double pour lé bébé de Crichton.

Donc il faut quand même prévoir tout ce qui touche à l'organisation même autour du projet même si c'est une bonne idée évidemment.

Hors ligne

#85 23-01-2016 20:09:39

Dodgson
Bébé Raptor
Lieu : Nantes
Inscription : 15-05-2015
Messages : 79

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

wolfrex a écrit :

"Je serai curieux de voir un film suivant le roman à la lettre."
un film qui suis un roman sont NUL,CHIANT.....
une série sa dépends

Ah oui je suis d'accord, c'est ce que je voulais dire : l'idée donne envie, mais quand tu vois ce que ça donne...
Même pour une série ça parait chaud.


596716Dodgson.jpg

Hors ligne

#86 23-01-2016 21:12:01

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Tyrannorex a écrit :

Une série tu as plus de temps que pour un film qui reprend le livre. Mais ça ferait quoi, un épisode par itération ?  Et sur combien de minutes durerait cet épisode car imaginons que tu ais 3-4 chapitres dedans en moyenne, ça fait quand même un long épisode, sachant que dans les séries actuelles, un épisode vaut 50 min, je penses que pour certains chapitres du bouquin ça risque de prendre au moins le double pour lé bébé de Crichton.

Donc il faut quand même prévoir tout ce qui touche à l'organisation même autour du projet même si c'est une bonne idée évidemment.

Ça dépend, les épisodes de la série Sherlock durent 1h20, et il y a trois épisodes par saison.


zndi.jpg

Hors ligne

#87 23-01-2016 23:27:49

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Perso je suis pour une version qui suit plus le livre, après tout en gardant le design du film. On peut garder un Hammond gentil, sa mort ne sera que plus triste à la fin. Les deux coupures avec le moment ou on pense que tout est rentré dans l'ordre pourrait être sympa avant le vrai chaos, l'attaque dans la volière, la scène du trex qui nage dans la rivière, le perso d'Ed Regis et un Gennaro plus volontaire serait parfait. Un dilo adulte serait aussi enorme, et plus de visite des installations, avec le safari lodge, le resto les gigantes en construction ...

La tension pour remettre le courant serait beaucoup plus importante avec la scène des raptors sur le toit (ceux qui vont pénétrer dans le bâtiment par les vitres du toit pour attaquer malcolm blessé, ellie et muldoon).

La tension dans la cuisine pourrait être prolongé avec Grant et le coup des oeufs et des seringues.

Le seul truc que j'ai toujours trouvé superflus c'est le coup du "trouvons le nit des raptors et allons compter les oeufs", (et le coup de l'agressivité de Grant envers Gennaro car il a peur d'y aller c'est moyen aussi je trouve, surtout que tout va être raser).

Ca je le mettrais pas ca apporte rien je trouve, par contre toute le thématique sur les dinos en dehors de l'ile j'essayerai de la caser, avec l'attaque sur la plage sur le continent cette fois, et les raptors tués sur le bateau...

Pour le monde perdu il y a pas photo le livre déboîte complètement le film, l'histoire du film en est vaguement inspiré mais bon, le livre est mille fois mieux, je rêve d'un retour de Dogson et du perso de Levine. Et j'imagine tellement Sarah en moto poursuivi par les raptors, a un million d'année lumière d'Owen et du raptor squad... smile

Hors ligne

#88 27-01-2016 08:10:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Giu3232 a écrit :

Perso je suis pour une version qui suit plus le livre, après tout en gardant le design du film. On peut garder un Hammond gentil, sa mort ne sera que plus triste à la fin. Les deux coupures avec le moment ou on pense que tout est rentré dans l'ordre pourrait être sympa avant le vrai chaos, l'attaque dans la volière, la scène du trex qui nage dans la rivière, le perso d'Ed Regis et un Gennaro plus volontaire serait parfait. Un dilo adulte serait aussi enorme, et plus de visite des installations, avec le safari lodge, le resto les gigantes en construction ...

Non, il faudrait un acteur capable de retranscrire le coté salaud voire border line du Hammond du bouquin.

Le personnage serait tellement méprisable que ça mort nous inciterait à dire : "c'est moche mais au final, il l'a cherché..."

Et j'imagine tellement Sarah en moto poursuivi par les raptors, a un million d'année lumière d'Owen et du raptor squad... smile
Ho que oui... wink

Dernière modification par Monsieur ADN (27-01-2016 08:10:40)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#89 27-01-2016 12:40:03

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

La scène des Raptors et d'Owen à moto est justement un hommage à la scène du bouquin, encore une fois je vois pas ce qui dérange. Sinon autant dire que le Spinosaurus qui attaque le bateau est à des années-lumière de Rexy qui attaque le canot pneumatique.


zndi.jpg

Hors ligne

#90 22-02-2016 17:44:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Je pensais à une chose.

Si le livre est réadapté en série, les scénaristes seront obligés de prendre quelques libertés dans le sens où s'ils transposent l'intrigue à notre époque, il faudra tenir compte du fait que les personnages disposent de téléphones portables.

A moins que l'action du film soit clairement établie en 1989 (c'est bien 1989 l'année de sortie du roman ?).

Dernière modification par Monsieur ADN (22-02-2016 17:45:03)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#91 22-02-2016 17:48:30

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Faut que l'action se passe à l'époque imaginée dans le livre.

#92 24-04-2016 14:32:14

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Sam Neil pour le futur John Hammond ?

CgzLrFdUYAAmjca.jpg:large


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#93 24-04-2016 14:57:02

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Bien vu la photo !

Ce serait assez drôle qu'il soit pris en John Hammond dans un reboot de la franchise ^^

Malheureusement, si reboot il y a, il sera probablement trop vieux. Il est déjà actuellement du même âge que Richard Attenborought à l'époque de Jurassic Park...

Dernière modification par R-rex (24-04-2016 14:58:18)

Hors ligne

#94 24-04-2016 21:48:02

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Ça serait un beau clin d'œil je trouve.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#95 26-04-2016 17:50:40

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

R-rex a écrit :

Malheureusement, si reboot il y a, il sera probablement trop vieux. Il est déjà actuellement du même âge que Richard Attenborought à l'époque de Jurassic Park...

Alors vite, vite, vite !
Un reboot !^^

Hors ligne

#96 30-04-2023 21:18:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Un reboot en mode créationniste ça vous botterait ?
https://blogcachalot2.blogspot.com/2022 … niste.html

Ca pourrait s'avérer autant dangereux que rigolo si cela se passe comme dans ton pitch imaginaire, Cachalot. Au passage, merci pour cet éclat de rire. wink lol


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#97 01-05-2023 10:06:02

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Monsieur ADN a écrit :

Un reboot en mode créationniste ça vous botterait ?
https://blogcachalot2.blogspot.com/2022 … niste.html

Ca pourrait s'avérer autant dangereux que rigolo si cela se passe comme dans ton pitch imaginaire, Cachalot. Au passage, merci pour cet éclat de rire. wink lol

Merci  wink.

Hors ligne

#98 27-01-2024 13:54:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Et si on donnait le rôle d'Elie Sattler à Scarlett Johansson ?
https://www.youtube.com/shorts/j4WZM5tnA00

Ou à Amanda Seyfried ?
https://www.youtube.com/shorts/eWUoGZ5hWdY

Ou à Kirsten Dunst ?
https://www.youtube.com/shorts/ywdxCO4Y3cc


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#99 27-01-2024 17:04:19

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Ces actrices sont très belles mais un peu trop âgées pour le rôle, si je me trompe pas elle a 24 ans dans le bouquin

Hors ligne

#100 27-01-2024 19:44:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Dans le film Elie Sattler parait beaucoup plus âgée que l'âge que Laura Dern avait au moment du tournage. Ca ne me choque pas plus que ça.

Mais si on veut être plus proche du bouquin effectivement mieux vaudrait une actrice plus jeune.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums