Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Quel est le meilleur Dinosaure animatronique de la Trilogie ?
Brachiosaurus

0% (0)
Compsognathus

2% (1)
Dilophosaurus

14% (7)
Pachycephalosaurus

2% (1)
Pteranodon

0% (0)
Spinosaurus

4% (2)
Stegosaurus

0% (0)
Triceratops

14% (7)
Tyrannosaurus Rex

44% (21)
Velociraptor

17% (8)
Votants: 49

#41 14-07-2015 16:01:54

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : L'Animatronique le mieux réussi de la Trilogie

C'est vrais qu'il est bien fait mais il y a un moment ou le spion devient jaune et la il est vraiment moche en image de sinthèse(ça s'écrit comme ça??)il est jaune quand il sort de la fôret après l'attaque de l'avion.


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#42 14-07-2015 16:53:52

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : L'Animatronique le mieux réussi de la Trilogie

*synthèse

Où t'as vu qu'il devenait jaune ? hmm


zndi.jpg

Hors ligne

#43 14-07-2015 17:18:24

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : L'Animatronique le mieux réussi de la Trilogie

Le spion ? neutral


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#44 14-07-2015 21:24:59

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : L'Animatronique le mieux réussi de la Trilogie

Le Spinosaure qui reste dans l'histoire du cinéma comme le plus grand animatronic jamais fabriqué.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#45 14-07-2015 22:02:09

ajay
Tricératops malade
Lieu : dans les hautes herbes
Inscription : 21-12-2014
Messages : 994

Re : L'Animatronique le mieux réussi de la Trilogie

Heresis Rex a écrit :

Le spion ? neutral

Je voulais dire spino big_smile mais moi je le vois un peu bege jaune quand il sort de la foret après l'attaque de l'avion


Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...

Hors ligne

#46 14-07-2015 23:31:35

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : L'Animatronique le mieux réussi de la Trilogie

Celui que je trouve le moins réussi est le Brachiosaure qui je trouve, fait vraiment trop robotique et poupée, surtout au niveau de la démarche.

Sinon, je vais voter pour les raptors, ils sont réalistes au niveau des graphismes et même leur mouvements sont crédibles et rapides, ils sont vifs.
Le problème du T.Rex, c'est quand il court : pas très réaliste, on dirait plutôt qu'il marche vite.

Hors ligne

#47 15-07-2015 08:07:26

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : L'Animatronique le mieux réussi de la Trilogie

Mais c'est pas l'animatronique quand il court.


zndi.jpg

Hors ligne

#48 15-07-2015 08:34:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : L'Animatronique le mieux réussi de la Trilogie

El Punisher a écrit :

Celui que je trouve le moins réussi est le Brachiosaure qui je trouve, fait vraiment trop robotique et poupée, surtout au niveau de la démarche.

Sinon, je vais voter pour les raptors, ils sont réalistes au niveau des graphismes et même leur mouvements sont crédibles et rapides, ils sont vifs.
Le problème du T.Rex, c'est quand il court : pas très réaliste, on dirait plutôt qu'il marche vite.

Attention, ce n'est pas parce qu'on vante les mérites des animatroniques dans JP que tous les animaux vus sont des animatroniques.

La clé de la réussite de JP, c'est l'utilisation égalitaire d'animatroniques et d’effets FX.

Le brachiosaure de la scène du paysage, c'est de la CGI à 100%

La scène de l'attaque de Rex sur la Ford n'a pas été réalisée à 100% avec des animatroniques.
Le animatroniques ont été employés pour des scènes de plans rapprochés ou de mouvements simples.

Pour les mouvements complexes (Evasion T-rex, T-rex retourne la Ford, T-rex qui chasse les Gallis, T-rex bouffe les raptors...), c'est la que la révolution des CGI a été employée.

Une animation en stop motion pour les mouvements complexes n'aurait pas rendu ce résultat.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#49 15-07-2015 12:52:02

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : L'Animatronique le mieux réussi de la Trilogie

Quand le T. rex renverse la voiture, ce n'est pas l'animatronique ?

Tout en sachant que la voiture est en fait entièrement renversée par un câble (j'imagine). Mais lorsque l'on voit l'animal contre la voiture on dirait vraiment une animatronique.

Dernière modification par R-rex (03-02-2016 16:55:17)

Hors ligne

#50 15-07-2015 16:32:54

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : L'Animatronique le mieux réussi de la Trilogie

Quand il l'a pousse c'est un anima, quand il l'a retourne c'est du cgi.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#51 19-07-2015 23:00:47

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : L'Animatronique le mieux réussi de la Trilogie

Eh vous le dites si ça fait trop hors sujet, dans ce cas je ferais déplacer ce commentaire.

Ce soir j'ai vu Harry Potter 2 (la Chambre des Secrets) et je doit vous avouez, que, (à part JP EVIDEMMENT ! ) je n'ai jamais vu de si bon animatroniques !!! Celui du phœnix est juste magnifique, mais alors le basilic, bien que tu le différencie des CGI (oui comme le premier JP y a une alternance, marrant) il est juste au même niveau que les raptors et les T-Rex de JP !!!!
On est bien loin désormais, de cette triste époque où on ne jure plus que par les images de synthèse à 2 balles. C'est un des seuls points négatifs que je reproche à JW.
Allez, fin du hors sujet wink


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#52 20-07-2015 08:27:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : L'Animatronique le mieux réussi de la Trilogie

Non t'as raison de le souligner.

Les films en général avaient bien plus de charme à l'époque où les techniciens en charge des effets spéciaux savaient faire l'équilibre entre FX numériques et animatroniques.

Je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles je me plain que le cinéma n'a plus la même saveur depuis la seconde moitié des années 2000...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#53 20-07-2015 14:45:20

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : L'Animatronique le mieux réussi de la Trilogie

depuis 2500 ?  big_smile

Non sérieusement : en effet c'était une époque où les CGI nous explosait pas à la face tout en étant présent comme même.
Y a  comme meme quelque chose qui s'est perdu. Une des raisons qui fait que je ne suis pas hater de JP///, c'est la bonne coordination anima/CGI . C'est même le seul JP dans lequel on trouve des plans combinant les 2.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#54 21-07-2015 17:40:17

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : L'Animatronique le mieux réussi de la Trilogie

BlitzSkype the Red Raptor a écrit :

depuis 2500 ?  big_smile

Non sérieusement : en effet c'était une époque où les CGI nous explosait pas à la face tout en étant présent comme même.
Y a  comme meme quelque chose qui s'est perdu. Une des raisons qui fait que je ne suis pas hater de JP///, c'est la bonne coordination anima/CGI . C'est même le seul JP dans lequel on trouve des plans combinant les 2.

Raté: JP2 et JP3 aussi
JP2: l'attaque du camion sur la falaise
JP3: l'attaque de l'avion


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#55 22-07-2015 08:04:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : L'Animatronique le mieux réussi de la Trilogie

BlitzSkype the Red Raptor a écrit :

depuis 2500 ?  big_smile

Non sérieusement : en effet c'était une époque où les CGI nous explosait pas à la face tout en étant présent comme même.
Y a  comme meme quelque chose qui s'est perdu. Une des raisons qui fait que je ne suis pas hater de JP///, c'est la bonne coordination anima/CGI . C'est même le seul JP dans lequel on trouve des plans combinant les 2.

Pour faire un peu de HS, si je dis que les films avaient plus de saveur avant jusqu'au milieu des années 2000, ce n'est pas qu'une question de FX.

Je trouve qu'à l’heure actuelle, on retrouve sans cesse le même type de personnage, de dialogues, de situations d'un film à l'autre.

Le cinéma est beaucoup plus standardisé qu'auparavant, ce qui le rend beaucoup moins intéressant.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#56 22-07-2015 08:32:32

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : L'Animatronique le mieux réussi de la Trilogie

Pareil, je suis déçu de voir que maintenant, tout les blockbusters goûtent à la sauce hollywoodienne en ajoutant de la romance avec un homme et une femme qui tombent amoureux/se retrouvent pendant le film, des enfants héros avec des aptitudes hors du commun, du patriotisme américain, une fin ou tout va bien pour les héros dans le meilleur des mondes... etc.

C'est ce qui m'a fait détester Jurassic World.

Hors ligne

#57 22-07-2015 08:36:18

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : L'Animatronique le mieux réussi de la Trilogie

Du patriotisme américain ? neutral


zndi.jpg

Hors ligne

#58 22-07-2015 09:06:39

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : L'Animatronique le mieux réussi de la Trilogie

J'englobe un peu mais dans beaucoup de films, il y a du patriotisme.

Hors ligne

#59 22-07-2015 10:46:41

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : L'Animatronique le mieux réussi de la Trilogie

Dans presque tout les films y'a une histoire d'amour, qu'elle soit principale ou secondaire (et celle de JW est secondaire).
Y'a pas spécialement d'enfants, un peu plus d'adolescents, dans les blockbusters.
Du patriotisme ? A quel moment le film est patriotique ? C'est pas grâce aux états-unis de la démocratie que les gens sont sauvés, c'est même plutôt l'inverse. Et évidemment que les héros vont bien, mais le monde lui, ne va pas bien du tout, avec tout les problèmes que va causer Isla Nublar.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#60 22-07-2015 10:52:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : L'Animatronique le mieux réussi de la Trilogie

Ulfric Sombrage a écrit :

Dans presque tout les films y'a une histoire d'amour, qu'elle soit principale ou secondaire (et celle de JW est secondaire).

Dans les précédents films de la saga, on était pas habitué à un baiser inopiné en particulier au milieu d'une attaque de ptérosaures...
Il y avait des couples amoureux, certes, mais on se contentait de savoir qu'ils étaient amoureux. C'est tout.
Ça n'allait pas plus loin.

Y'a pas spécialement d'enfants, un peu plus d'adolescents, dans les blockbusters.
Du patriotisme ? A quel moment le film est patriotique ? C'est pas grâce aux états-unis de la démocratie que les gens sont sauvés, c'est même plutôt l'inverse. Et évidemment que les héros vont bien, mais le monde lui, ne va pas bien du tout, avec tout les problèmes que va causer Isla Nublar.

El Punisher a généralisé autour des films en général. Il a pas expressément parlé de JW.

Après il a peut-être fait un rapprochement avec le discours militariste d'Hoskin ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums