Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 09-06-2020 22:49:19

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dragon Ball

Vidéo de DBTimes sur l'interview de Torishima (l'éditeur de Toriyama chez Shueisha à l'époque de Dragon Ball) qui a mis en PLS pas mal de monde ces dernières semaines.

https://www.youtube.com/watch?v=FclURACUj0U

Hors ligne

#102 19-06-2020 11:37:10

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Hors ligne

#103 19-06-2020 20:32:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Dragon Ball

Non, Dragon Ball a un message.

Spoiler: Cliquer pour lire

On nous explique que pour être une bonne épouse, Chi-chi doit apprendre à faire la vaisselle et à balayer le jardin.


zndi.jpg

Hors ligne

#104 19-06-2020 22:59:06

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dragon Ball

Spyrex a écrit :

Non, Dragon Ball a un message.

Spoiler: Cliquer pour lire

On nous explique que pour être une bonne épouse, Chi-chi doit apprendre à faire la vaisselle et à balayer le jardin.

- Tu es en train de me dire que tu trouves que l'éducation de Gohan est plus importante que le destin de la Terre ?
- BIEN SUR QUE OUI,  JE NE SUIS PAS LA MÈRE DE CETTE PLANÈTE, JE ME FICHE BIEN DE CE QUI PEUT LUI ARRIVER TANT QUE GOHAN FAIT SES DEVOIRS !!

^^

Après, Toriyama n'aimait pas trop Chi-Chi, c'est un peu pour ça qu'il l'a mise dans cette situation-là. Surtout qu'à l'opposé on a Bulma.

Hors ligne

#105 20-06-2020 06:08:14

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Dragon Ball

Il ne l'aimait pas ? Mais c'est lui l'a crée et mis dans l'histoire, non ?  big_smile

Moi je vois surtout ça comme un ressort comique de l'époque mais si tu as plus de détails sur ce désamour je suis preneur.

Dernière modification par Taylor BC (20-06-2020 06:09:13)

Hors ligne

#106 20-06-2020 11:50:05

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dragon Ball

Il a fini par ne plus trop l'apprécier parce que justement une fois qu'elle est devenue un ressort comique en passant de garçon manqué à mère poule, le personnage tourne en rond. Surtout que c'est un personnage secondaire et vu sa place, il n'y avait pas forcément la place pour lui faire faire quelque chose de nouveau.

C'est un peu comme Lunch qui disparaît après le 23e Tenka Ichi Budokai : le ressort comique est vite usé et comme le personnage n'est pas d'une importance cruciale pour le récit ben exit smile.

Hors ligne

#107 01-05-2023 12:46:00

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dragon Ball

On peut reprocher l'infini à Jurassic World mais au moins eux n'en arrivent pas à nous recycler l'histoire des films en série pour on ne sait quelle raison foireuse. Pas comme Dragon Ball Super qui nous repond le dernier film en arc du manga.

dragon-super-hero-cell-max.jpg

Surtout qu'après un arc Moro pas terrible du tout et un arc Granola encore pire, on a vraiment l'impression que la tombe se creuse toujours un peu plus.

Pendant ce temps-là, Frieza continue sa route en attendant qu'on le rappelle.

Hors ligne

#108 02-05-2023 10:59:02

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 355
Site Web

Re : Dragon Ball

Cachalot93 a écrit :

Pendant ce temps-là, Frieza continue sa route en attendant qu'on le rappelle.


Ce qui rend quand même bien caduque le pseudo teasing en fin de série animée DBS avec ce plan sur Frieza et son armée en mode "l'empereur de la galaxie est de retour" malheureusement.


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#109 02-05-2023 11:33:35

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dragon Ball

JayrassicPark a écrit :

Ce qui rend quand même bien caduque le pseudo teasing en fin de série animée DBS avec ce plan sur Frieza et son armée en mode "l'empereur de la galaxie est de retour" malheureusement.

Et il génocide des planètes en toute tranquillité sans que ça ne pose problème à personne alors que Gokû lui dit à la fin de l'animé qu'il l'empêchera de faire des atrocités.

À se demander s'ils ont vraiment une idée pour faire quelque chose avec le personnage. Ils l'ont ramené, il sert vite fait dans le film/arc Dragon Ball Super : Broly, il n'est pas intervenu dans l'arc Moro pour une raison stupide et là il est revenu juste pour dézinguer Gas (pour la énième fois dans DBS, Gokû et Vegeta n'ont pas réglé la situation) et montrer qu'il a une nouvelle forme.

Et depuis il a redisparu encore puisqu'ils sont complètement partis sur autre chose.

Ca pose d'ailleurs un souci de cohérence et d'impact de la situation : l'arc Granola doit se passer à l'âge 781 mais Dragon Ball Super : Super Hero se passe lui juste avant le dernier tournoi en 784 et Black Frieza est toujours mentionné comme "menaçant" alors qu'il s'est passé trois ans entre les deux hmm .

Hors ligne

#110 02-05-2023 11:49:45

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 355
Site Web

Re : Dragon Ball

Ah perso je suis un poil largué, je me suis arrêté à l'animé ;-)

Je lisais la version papier de DBS au début mais le rythme des sorties localisée m'a fait un peu décrocher. Le dernier tome que j'ai lu est celui qui amorce l'arc Moro et conclut le tournoi du pouvoir. J'ai déjà eu du mal avec le dit tournoi en animé, et sa version papier a achevé de tuer l'intérêt pour moi. Je m'y remettrai en cas de reprise de l'animé uniquement je pense. J'ai vu Super Hero et en vrai je ne l'ai pas trouvé très fou hmm


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#111 02-05-2023 14:45:14

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dragon Ball

Il va te falloir prendre ton mal en patience alors, parce que pour l'instant il n'y a rien d'officiel concernant un retour de l'animé  smile.

Mine de rien, ça fait déjà cinq ans que la série DBS s'est terminée. Et niveau animation, on a eu que les deux films Broly et Super Hero.

Je te rejoins sur le second, il n'était pas dingue du tout. Et Cell Max nous vrille les tympas pendant trente minutes à ne faire que hurler.

J'espère quand même que si l'animé revient, ils adapteront les arcs Moro et Granola. S'agirait qu'ils soient un peu cohérents.

Hors ligne

#112 02-05-2023 16:03:33

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 355
Site Web

Re : Dragon Ball

+1 pour Cell Max, que j'ai trouvé vraiment gratuit et hors propos. Ca faisait vraiment genre bon on a fait Fukkatsu no F, alors on va faire Fukkatsu no C dans la foulée. Vivement le prochain film avec le retour de Super Buu... Et quand ça sortira je pourrai dire "Putain j'en ai marre d'avoir toujours raison"  malcolm

En fait le plus énervant avec Super Hero c'est qu'il raconte quelque chose de nettement moins intéressant que Broly mais il le raconte beaucoup mieux en n'ayant pas peur d'alterner scènes d'intrigue et scènes de baston alors que Broly en vrai c'était quand même un demi film d'histoire et d'exposition, un demi film de baston et puis c'est fini. Tout ça pour nous foutre une transformation au tipex à un personnage dont l'histoire s'était pourtant terminée de la meilleure des façons possible pour lui diégétiquement parlant parce que les fans ne peuvent pas accepter que le fils de Kakarot préfère se ranger et se consacrer à sa vie de famille  roll


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#113 10-05-2023 10:57:19

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dragon Ball

JayrassicPark a écrit :

+1 pour Cell Max, que j'ai trouvé vraiment gratuit et hors propos. Ca faisait vraiment genre bon on a fait Fukkatsu no F, alors on va faire Fukkatsu no C dans la foulée. Vivement le prochain film avec le retour de Super Buu... Et quand ça sortira je pourrai dire "Putain j'en ai marre d'avoir toujours raison"  malcolm

C'est tellement ça big_smile !

Et dans l'arc Granola, je m'attendais tellement à ce qu'ils nous sortent un twist du genre "En fait, Bardock est toujours vivant !!"... Dieu merci, ils ne l'ont pas fait.

JayrassicPark a écrit :

En fait le plus énervant avec Super Hero c'est qu'il raconte quelque chose de nettement moins intéressant que Broly mais il le raconte beaucoup mieux en n'ayant pas peur d'alterner scènes d'intrigue et scènes de baston alors que Broly en vrai c'était quand même un demi film d'histoire et d'exposition, un demi film de baston et puis c'est fini. Tout ça pour nous foutre une transformation au tipex à un personnage dont l'histoire s'était pourtant terminée de la meilleure des façons possible pour lui diégétiquement parlant parce que les fans ne peuvent pas accepter que le fils de Kakarot préfère se ranger et se consacrer à sa vie de famille roll

C'est là que j'en arrive à me dire qu'heureusement que Yu-Gi-Oh! est terminé. The Dark Side of Dimensions parachevait l'œuvre et il n'y a rien à rajouter en plus. Et quand je vois Dragon Ball Super, je ne le regrette pas.

Je suis assez pragmatique. Faire un autre film Yu-Gi-Oh! après le dernier risquerait de faire moins bien et ce serait dommage donc ça n'en vaut pas trop la peine. DBS, ils font le contraire. À chaque arc, ils arrivent à creuser la tombe encore un peu plus.

Hors ligne

#114 10-05-2023 11:10:28

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 355
Site Web

Re : Dragon Ball

Cachalot93 a écrit :

C'est là que j'en arrive à me dire qu'heureusement que Yu-Gi-Oh! est terminé. The Dark Side of Dimensions parachevait l'œuvre et il n'y a rien à rajouter en plus. Et quand je vois Dragon Ball Super, je ne le regrette pas.

Je suis assez pragmatique. Faire un autre film Yu-Gi-Oh! après le dernier risquerait de faire moins bien et ce serait dommage donc ça n'en vaut pas trop la peine. DBS, ils font le contraire. À chaque arc, ils arrivent à creuser la tombe encore un peu plus.

C'est là que pour ma part j'en viens à me dire que DBGT c'était franchement pas si mal malgré quelques maladresses. Des conséquences à l'utilisation un peu trop systématique des boules pendant DB et DBZ, des transformations inventives niveau design et qui ne sont pas cheatées dans leur concept (je veux dire, quand t'y penses, l'Ultra Instinct c'est fumé le mec a esquive automatique qu'est-ce que tu veux raconter comme enjeux avec ça ?), des liens avec les actes des saiyajins assez bien recherchés, il y a à redire certes mais dans l'absolu c'était pas si mal. DBS, hormis l'arc Zamasu que j'ai trouvé intéressant excepté sa fin en queue de boudin, c'est souvent poussif hmm

Je me surprends à rêver d'un avenir pour Dragon Ball où Goku et Vegeta peuvent enfin profiter d'une retraite bien méritée, Gohan peut profiter de sa vie de famille et où Goten et Trunks deviennent les nouveaux héros de l'histoire, avec un retour un peu plus terre à terre que les échelles de puissance complètement fumées qu'a atteint DBS sensé se passer avant le Tenkaichi Budokai du tome 42 mais j'ai l'impression qu'on peut s'asseoir dessus roll


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#115 10-05-2023 14:17:58

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dragon Ball

JayrassicPark a écrit :

C'est là que pour ma part j'en viens à me dire que DBGT c'était franchement pas si mal malgré quelques maladresses. Des conséquences à l'utilisation un peu trop systématique des boules pendant DB et DBZ, des transformations inventives niveau design et qui ne sont pas cheatées dans leur concept (je veux dire, quand t'y penses, l'Ultra Instinct c'est fumé le mec a esquive automatique qu'est-ce que tu veux raconter comme enjeux avec ça ?), des liens avec les actes des saiyajins assez bien recherchés, il y a à redire certes mais dans l'absolu c'était pas si mal. DBS, hormis l'arc Zamasu que j'ai trouvé intéressant excepté sa fin en queue de boudin, c'est souvent poussif hmm

Et DBGT a su faire court, elle ne dure que 64 épisodes. Ca aussi, ça joue. DBS est lancé depuis près de dix ans sans jamais s'arrêter, sans jamais se reposer sur quoi que ce soit et multiplie les arcs encore et encore (là on en est au dixième ou onzième !).

C'est vrai que DBS aura fait beaucoup évoluer la conception que beaucoup avaient du SSJ4, qui est maintenant bien plus apprécié qu'il y a encore dix ou quinze ans.

L'Ultra Instinct, ça aurait marché si ça avait été le stade ultime. Ce que DBS nous vendait au départ d'ailleurs. C'aurait été adéquat pour terminer le parcours de Gokû. Sauf que qu'ils en ont fait un peu n'importe quoi et là maintenant ce n'est plus qu'une énième transformation qui a complètement perdu de son sens. Maintenant, Gokû couple l'UI avec le SSJ et le SSJB et avec ce que Whis a posé au début de l'arc Granola, on se doute bien qu'on va avoir droit à terme à un UI2 voire un UI3 avec je ne sais quelle modification physique ou nouvelle couleur de cheveux.

L'idée de base était très bonne et intéressant, il aurait fallu commencer par ça plutôt que de perdre du temps avec les niveaux divins (ça aurait pu être un enjeu de devoir passer sur un autre plan parce que le plan physique le SSJ3 n'aurait pas été surpassable).

https://www.youtube.com/watch?v=03V1u1UVBEM

JayrassicPark a écrit :

Je me surprends à rêver d'un avenir pour Dragon Ball où Goku et Vegeta peuvent enfin profiter d'une retraite bien méritée, Gohan peut profiter de sa vie de famille et où Goten et Trunks deviennent les nouveaux héros de l'histoire, avec un retour un peu plus terre à terre que les échelles de puissance complètement fumées qu'a atteint DBS sensé se passer avant le Tenkaichi Budokai du tome 42 mais j'ai l'impression qu'on peut s'asseoir dessus roll

Oui, je suis d'accord, c'est par là qu'il aurait fallu commencer DBS.

Mais déjà la fin de Dragon Ball n'est plus cohérente : quand Bulma dit que ça fait cinq ans qu'ils ne se sont pas vus et qu'on nous fait comprendre que ça fait dix ans qu'ils vivent en paix, avec DBS ça ne marche plus neutral.

Dernière modification par Cachalot93 (10-05-2023 14:20:50)

Hors ligne

#116 10-05-2023 14:36:10

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 355
Site Web

Re : Dragon Ball

C'est peut être cinique de ma part mais le problème avec ces nouvelles transformations sorties du c** à outrance c'est qu'avant de raconter une histoire elles sont là pour vendre des figurines et que ça fonctionne  neutral

Moralité, selon moi la dernière bonne chose en date que nous a offert Dragon Ball c'est Fighterz qui est vraiment l'accomplissement d'un rêve de fan de jeux de baston et de DBZ, c'est Super Butoden tel qu'on le ressentait manette en main avant de réaliser que ces jeux étaient quand même loin d'être oufs  tongue


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#117 28-05-2023 12:35:01

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dragon Ball

Pendant ce temps-là, Dragon Ball Super continue d'atomiser le Gokû de Dragon Ball. Dernière victime en date, la méditation dans l'entrainement.

https://www.youtube.com/watch?v=2q2Itl4Rr0g

Hors ligne

#118 09-06-2023 20:46:32

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dragon Ball

Vidéo du Chef Otaku sur un débat qui a cours depuis plusieurs années maintenant.

https://www.youtube.com/watch?v=5Z1sceEjs-M

Personnellement, je n'ai jamais été un fan de Broly, que ce soit celui de DBS ou celui de 1993.

Hors ligne

#119 15-07-2023 15:45:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Dragon Ball

Pour ceux que l'univers Dragon Ball intéresse (car il y en a), JDG nous présente tous les jeux Dragon Ball qui ont existé depuis les débuts du jeu vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=OzcjJuu … VyIA%3D%3D
https://www.youtube.com/watch?v=exiIwjq … VyIA%3D%3D
https://www.youtube.com/watch?v=aUE7N__ … VyIA%3D%3D


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#120 24-07-2023 09:52:03

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 355
Site Web

Re : Dragon Ball

Ah ouaip j'ai pris bien plaisir à suivre ces vidéos même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui surtout concernant les Budokai Tenkaichi que j'ai personnellement détestés et pris comme un coup dans le dos en passant de Budokai 3 à Budokai Tenkaichi.

Si je devais faire ressortir une poignée de titres du lot dans ce qu'il a présenté je retiendrais :

- Dragon Ball Fighterz parce que c'est l'évidence même
- Super Dragon Ball Z parce que j'aime beaucoup ses mécaniques de jeu bien plus proches d'un Street Fighter ou d'un Tekken que de ce à quoi les jeux DB nous ont habitué sur PS2
- Dragon Ball Advanced Adventure qui est vraiment un régal sur GBA, du beau pixel art, un gameplay dynamique souvent renouvelé et surtout c'est Dragon Ball, pas Dragon Ball Z
- Super Butoden 2 par nostalgie pure et dure


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

Pied de page des forums