Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 06-04-2015 18:19:53

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

C'est pas un reboot si jamais...


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#62 06-04-2015 19:08:19

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Rapt0r a écrit :

C'est pas un reboot si jamais...

Bref, mais efficace !


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#63 06-04-2015 19:40:05

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Après 5 minutes d'intense réflexion sur la question !

Voici ma conclusion.

Spoiler: Cliquer pour lire

Euh...j'attend le visionnage du film pour avoir un avis  !  devil

Hors ligne

#64 06-04-2015 21:50:43

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Allosaure80 a écrit :

L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Après 5 minutes d'intense réflexion sur la question !

Voici ma conclusion.

Spoiler: Cliquer pour lire

Euh...j'attend le visionnage du film pour avoir un avis  !  devil

Je suis du

Spoiler: Cliquer pour lire

même avis


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#65 06-04-2015 21:51:32

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Juste pour préciser un truc: la similitude entre le spino et le croco de Peter Pan est une analogie qui revient régulièrement dans les discussions mais à ma connaissance il n'y a pas de source officielle indiquant qu'il s'agit d'une référence ou d'un hommage effectué sciemment.

Il n'y a pas non plus d'hommage à Cendrillon, par contre il y a du Alice au Pays des Merveilles dans JP. wink


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#66 07-04-2015 04:50:42

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Ta référence au nihilisme est dans ces cas la quaduque, il ne s'agit pas de ça puis c'est tarabiscoté ton explication Je trouve.

Tarabiscotée non, sans doute un peu extrapolée mais le "laissez faire la nature", "ce qui doit se faire se fait" est pas vraiment une morale conservatrice de mon point de vue. Mais passons.

Mea culpa en effet le film est plus sombre dans son traitement mais moins horrifique par contre (c'était ça la petite subtilité qui m'était passé sous le nez).

TLW détient la scène la plus horrible de la franchise (la mort d'Eddie Carr) et le plus grand nombre de morts, beaucoup assez frontales. Niveau violence, je le place légèrement au-dessus du premier.

Pour moi reprendre l'adage du 1er c'est une conséquence de ce que j'expliquais toute à l'heure sur la difficulté pour une franchise de se renouveler en restant sur les mêmes bases, d'autres comme toi y voit simplement une continuation du message du1er.

Pas pour moi, le premier aurait pu se suffire mais il y avait encore à raconter, la preuve étant que le livre et le film TLW n'ont pas exactement la même conclusion.

Pour moi jp3 ne peut pas se présenter comme une simple aventure disaurienne ! C'est malhonnête vis à vis de nous les fans !

C'est pourtant ce qu'il a toujours voulu être, donc ce n'est pas malhonnête. Mis à part Grant et Ellie, je le vois presque comme un Spinoff sympathique.

Puis faire des hommages c'est très bien, encore faut il qu'ils coïncident avec la nature du film en question, quel rapport entre Peter Pan et jurassic Park ? Le crocodile ??

Quel rapport entre Peter Pan et Jurassic Park : Steven Spielberg, réalisateur de Hook.

A mon avis c'est involontaire, mais la coïncidence m'amuse et une légère pointe d'humour loufoque est loin d'être le premier problème de JP 3.

Je t'ai pas.dit que jw devait faire que suggérer les dinosaures et d'ailleurs même jp ne le fait pas puisqu'on finit par les.voir.

On les voit très peu dans JP au final. Le film joue énormément sur la suggestion, tout à son honneur. Mais aujourd'hui on peut faire les deux, si on sait bien les doser.

Il s'agirait juste de pas vouloir en mettre plein la vue avec des combats de titans et des mitraillettes, des armes de guerre, car ce n'est pas.ça qui fait l'essence même des film et des livres jp.

Des combats de dinosaures on en a vu dans les autres JP (et on en voit aucun dans le trailer).

Des armes de guerres on en voit dans JP (Muldoon avec son SPAS-12), les chasseurs de TLW équipés d'armes automatiques, qui tirent d'ailleurs clairement sur le T. rex dans la scène du bivouac, les mercenaires (en carton) de JP 3 armés d'un fusil anti-matériel...

Non, c'est sûr qu'on a jamais vus d'armes de guerre dans JP !  cool

Faut te rassurer, on sait tous que les armes à feu ne donnent jamais de résultat dans un JP.

Puis j'ai des doutes oui qu'un film puisse être très bon en misant tout sur ses fx, la tentation est grande pour les réals aujourd'hui de rajouter un tas de scène en image de synthèse de la mort qui tue quand l'inspiration ne vient pas.

Et rien ne dit que Trevorrow est Georges Lucas. On voit assez peu de bestioles dans les trailers, à part le mosasaure tout consiste en des plans très brefs et montrant que partiellement les animaux. Trevorrow a fait un précédent film avec une seule scène à effet spéciaux>>>le mec sait faire un film dont le principal intérêt n'est pas les FX.

LA preuves que les critiques à l'encontre de jp.étaient fondées au vue des films d'aujourd'hui, simplement à l'époque jp se situait à la frontière, les fx n'étant pas encore assez rentables et développés pour se substituer au scénario comme argument de vente, même si jp en a joué, au final ce n'est pas le cas.

Tu parles, même avant JP ce genre de critiques fleurissaient, Retour vers le Futur a subi exactement les mêmes. Aujourd'hui tous ces films sont des classiques. Faut savoir faire un peu de relativisme.

Faudrait arrêter de dire qu'aujourd'hui tous les films à budget ne sont que FX>>> ce n'est pas vrai et on peut faire un film entièrement basé sur les FX tout en étant excellent. Gravity ne consiste pas en une heure trente intégrale de FX peut-être ?


Et mes critiques sont sujets à caution, à partir du moment où je le dis je vois pas où est le pb, c'est pas du bashing c'est l'esprit critique, c'est très américain cette mode de ne pas juger, tout doit-être positif, quand tu crées une un oeuvre artistique tu texposes à la critique c'est comme Ça

J'ai lu et entendu d'autres critiques un peu péjoratives contre lesquelles je n'ai rien à redire car je peux les partager. Je pense que tu évalues mal le matériel qu'on a eu jusqu'ici c'est tout. Et non chez les américains aussi ça trolle à mort. Cette mode du bashing débile est généralisée, merci internet.

Dernière modification par Tehd (07-04-2015 04:55:04)

Hors ligne

#67 07-04-2015 06:08:34

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

L'arrivée de ce nouvel opus est pour moi une bonne chose. Même si le film n'est pas bon. Ben au pire des cas, ça fait un mauvais film, merci au revoir, je retourne voir le 1 et le 2 et ça m'ira très bien comme ça (malgré une lourde déception qui va m'endeuiller une bonne semaine ).


   Maintenant pour ma part JPManiac et Tehdt, je rejoins un peu vos deux avis. Oui les pépites dans les blocbusters sont rare. Mais en fait, je crois que c'était pas forcément différent avant. Il en sortait peut-être juste moins mais en matière de pépites, ça se bousculait pas au portillon non plus. Mais JP et des tas d'autres films cultes aujourd'hui ont fait l'objet des même critiques qu'aujourd'hui. Le FX devient synonyme de "film pourri qui en fout plein les yeux sans scénario". A trop mettre JP sur un mythe parce qu'il a bercé notre enfance, on oublie que lui aussi était calibré pour plaire au spectateur dixit spielberg lui-même. Mais il a été fait avec respect et attention. Pas à la va-vite. Rien pour l'instant ne me permet de dire que JW fait dans le "purement mercantile" avec un tâcheron aux commandes qui s'est dit qu'il allait faire un scénario creux parce que les gens s'en foutent, aujourd'hui les gens veulent de la surenchère à la Avengers.

   Mais la surenchère était déjà là avant. Seulement c'était avec les moyens de l'époque. Dire qu'un film semble formaté parce que la BA est riche en FX (qui de toutes façons s'améliorent selon moi) c'est aller un peu vite. Le film va montrer des dinosaures dans un parc futuriste. Au bout d'un moment sans FX, tu fais comment ? Ca ne veut pas dire que sa réalisation et son scénario sera minable. Gravity ou Interstellar en sont la preuve. Mais l'argument devient facile à la longue.

   Sauf que ça peut très bien être le cas aussi. Si la BA ne nous dit pas que le scénario est mauvais, ça nous dit pas non plus si ça va être bien. Mais à un moment, il fallait qu'un type court le risque. Je vais vers ce quatrième film (presque) sans attente (ce qui veut pas dire sans enthousiasme et sans peur) , content qu'il arrive, craintif aussi c'est vrai. Mais content quand même. Surtout content.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#68 07-04-2015 09:02:56

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Micka a écrit :

   Sauf que ça peut très bien être le cas aussi. Si la BA ne nous dit pas que le scénario est mauvais, ça nous dit pas non plus si ça va être bien. Mais à un moment, il fallait qu'un type court le risque. Je vais vers ce quatrième film (presque) sans attente (ce qui veut pas dire sans enthousiasme et sans peur) , content qu'il arrive, craintif aussi c'est vrai. Mais content quand même. Surtout content.

C'est exactement mon sentiment maintenant...

Les gens semblent déjà taper sur Trevorrow pour l'usage des effets spéciaux, en même temps il est aussi obligé d'en utiliser, et à ce moment présent on ne sait même pas encore en quelle quantité ils seront présents dans JW...

Et ceux qui disent qu'il faudrait exactement savoir sur qui taper sur les doigts et prendre pour responsable de JW, ben et d'une comment savoir qu'il faudra vraiment trouver un responsable étant donné que le film n'est pas sorti et qu'on ne peut pass encore juger de la qualité du film et du scénario. Et de deux, si c'est le cas, prendre Trevorrow pour seul responsable serait trop facile. Si le film est foireux vous pourrez aussi taper sur les doigts de Spielberg lui même qui a donné son aval au scénario et même repoussé le film pour qu'il soit meilleur.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#69 07-04-2015 10:04:02

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

monketsharona a écrit :

Et ceux qui disent qu'il faudrait exactement savoir sur qui taper sur les doigts et prendre pour responsable de JW, ben et d'une comment savoir qu'il faudra vraiment trouver un responsable étant donné que le film n'est pas sorti et qu'on ne peut pass encore juger de la qualité du film et du scénario. Et de deux, si c'est le cas, prendre Trevorrow pour seul responsable serait trop facile. Si le film est foireux vous pourrez aussi taper sur les doigts de Spielberg lui même qui a donné son aval au scénario et même repoussé le film pour qu'il soit meilleur.

J'imagine que ça concerne le dernier article du site et dans ce cas, "ceux qui disent" c'est moi. smile

Donc, très honnêtement je me fiche de trouver un responsable. Le film sera ce qu'il sera et je ferai avec, ça me changera quoi de savoir si c'est la faute de truc ou machin?
Cette phrase c'est juste la première pirouette qui m'est venue à l'esprit pour terminer l'article, et ça resituait mon avis tout en étant second degré pour ne pas énerver tout le monde (enfin c'est ce que je croyais).
Mais si une phrase ironique en conclusion d'une news de 2000 signes vous trouvez que c'est encore trop "hater", il va falloir se détendre un peu.

Et au cas où, je répète ce que j'ai dit dans les commentaires : on n'est pas l'AFP, on n'a donc aucun problème à mettre une part de subjectivité dans ce qu'on écrit, surtout quand ça se cantonne à la dernière phrase de l'article et que c'est suffisamment explicite pour que le lecteur s'en rende compte.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#70 07-04-2015 10:05:56

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Dans les faits, cette histoire de droit ne remet pas en cause la qualité ou non qualité du scénar donc peu d'incidence.

Pour ce qui est de l'article, sur le coup j'ai pas relevé la dernière remarque mais c'est vrai que ça fait un peu provoc. J'ai rien à conseiller aux admins mais c'est vrai que j'apprécierais de lire des articles vraiment neutres, il y a le forum et les podcasts pour connaître l'avis de l'équipe du site...et il est apparemment déjà bien connu.

Dernière modification par Tehd (07-04-2015 10:27:14)

Hors ligne

#71 07-04-2015 11:03:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

En tout cas dans les semaines et surtout les jours qui précéderont la sortie du film, une tension palpable se fera sentir sur ce forum.
C'est certain.

Pour ma part, c'est la première fois que je stresserai autant à l'approche d'un film.
Et on approche à grands pas des 2 mois avant la sortie...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#72 07-04-2015 11:05:26

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Laaris a écrit :

]

J'imagine que ça concerne le dernier article du site et dans ce cas, "ceux qui disent" c'est moi. smile

Donc, très honnêtement je me fiche de trouver un responsable. Le film sera ce qu'il sera et je ferai avec, ça me changera quoi de savoir si c'est la faute de truc ou machin?
Cette phrase c'est juste la première pirouette qui m'est venue à l'esprit pour terminer l'article, et ça resituait mon avis tout en étant second degré pour ne pas énerver tout le monde (enfin c'est ce que je croyais).
Mais si une phrase ironique en conclusion d'une news de 2000 signes vous trouvez que c'est encore trop "hater", il va falloir se détendre un peu.

Et au cas où, je répète ce que j'ai dit dans les commentaires : on n'est pas l'AFP, on n'a donc aucun problème à mettre une part de subjectivité dans ce qu'on écrit, surtout quand ça se cantonne à la dernière phrase de l'article et que c'est suffisamment explicite pour que le lecteur s'en rende compte.

Non mon commentaire ne visait pas uniquement ta phrase dans l'article. Mais aussi tout ceux qui font une fixette sur Trevorrow. Je veux dire beaucoup oublie qu'il est pas le seul embarqué sur le projet, que le film soit bon ou mauvais (on le saura le jour J), ça ne sera pas qu'à cause de lui où que grâce à lui... Et ce ne sera pas non plus qu'à cause où grâce aux scénaristes. Ce qui fait la qualité où la médiocrité d'un film, c'est un tout je pense. C'est vrai que c'est plus facile de pointer du doigt le réalisateur (qui est en plus scénariste) que toutes les personnes plus haut où derrière ce projet. Pour ma part si ce film est mauvais je ne rejetterai pas la faute uniquement sur lui, mais aussi sur Spielberg, sur tout ces producteurs exécutifs qui ont aussi un droit de veto sur ce film. Enfin pour le moment je trouve ça injustifié de dire 'on doit commencer à trouver des responsables' (ou des gens à féliciter, ça va aussi dans le sens qu'on ne peut pas dire que le film sera bon à ce jour) !

Après voilà je fais confiance à Spielberg et aussi au fait qu'il ait repoussé ce projet pour le rendre meilleur. Cela fait 15 ans qu'ils ont lancé et annulé sans cesse des projets de JP4, que Spielberg n'a pas donné son aval à plusieurs projets de suite, 'ne voulant pas reproduire ce qu'il s'est passé avec la saga Jaws'. Pour ma part s'il a donné son appui à JW, c'est que ce film doit valoir la peine d'être vu. Encore une fois nous le saurons en temps voulu wink

Dernière modification par monketsharona (07-04-2015 11:07:23)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#73 07-04-2015 11:14:52

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

La dernière remarque de l'article, je ne l'ai pas trouvé provocante. Ça m'a fait sourire car c'est un peu la "signature" de Laaris, mais après faut pas exagérer non plus, c'est loin de faire hater.

Monsieur ADN a écrit :

Et on approche à grands pas des 2 mois avant la sortie...

Parfois je me surprends presque à souhaiter que le film n'arrive jamais, comme si c'était la fin du monde si jamais il n'était pas bon. neutral

Dernière modification par Spyrex (07-04-2015 11:16:53)


zndi.jpg

Hors ligne

#74 07-04-2015 11:31:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 983

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Spyrex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Et on approche à grands pas des 2 mois avant la sortie...

Parfois je me surprends presque à souhaiter que le film n'arrive jamais, comme si c'était la fin du monde si jamais il n'était pas bon. neutral

La preuve d'une tension palpable qui se met en place.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#75 07-04-2015 11:38:23

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Monsieur ADN a écrit :

La preuve d'une tension palpable qui se met en place.

En même temps 14 ans d'attente, on attend beaucoup de ce film  tongue


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#76 07-04-2015 16:47:10

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Il y avait une phrase provoc' dans le dernier article?? Perso, je l'ai même pas relevé. Même après la relecture, y'a rien qui me choque. qu ce soit un bon ou un mauvais film, on aime tous savoir qui est responsable. Même si après tout dans un tels système, ce n'est pas que le réalisateur.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#77 07-04-2015 17:33:40

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

En fait, elle paraît provoc quand on la souligne, mais comme je disais à la première lecture rien ne m'a trop choqué. Et rien ne me choque de toute façon. Mais j'aime avoir des infos totalement neutres, pour les avis le forum est là. Mais la maison fait ce qu'elle veut.

Hors ligne

#78 07-04-2015 18:21:58

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Si ce film est mauvais, je... enfin je ...
Je vais tuer le réal'

Hors ligne

#79 07-04-2015 18:30:49

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Allons allons, y'a assez de haine comme ça en ce moment  tongue


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#80 07-04-2015 20:14:45

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Pour moi, ce nouvel opus est une bonne chose. Le film sera peut-être moyen voire mauvais, mais comme dit précédemment, on aura qu'à revoir les films qu'on aime et laisser tomber avec celui-là. Le film ne ruinera jamais les films précédents, au contraire il a la possibilité de les sublimer et de leur rendre honneur. Ce n'est pas un préquelle à Jurassic Park qui pourrait créer des incohérences par exemple, mais juste une suite. Donc si le film n'est pas bon, tant pis, on a les originaux.

Je n'aime pas tirer des conclusions hâtives alors qu'on a même pas encore vu le film, mais je pense savoir à peu près quel accueil recevra Jurassic World. Enfin j'espère que ce ne sera pas le cas. J'ai peur que le film, après 14 ans d'attente, soit juste... un bon film. Et comme l'attente aura été très forte, le film sera considéré comme moyen, tout simplement parce que les gens s'attendaient à quelque chose d'exceptionnel. C'est par exemple ce qui s'est passé avec Indiana Jones 4 qui était un bon film d'aventure, mais qui n'avait rien d'exceptionnel. L'attente était trop forte et au final, le résultat a été décevant. Je suis presque sûr qu'on aura la même chose avec Jurassic World. Un bon blockbuster, un excellent divertissement, qui n'égale pas le premier et déçoit beaucoup.

Pour le moment, je suis sceptique. Encore une fois, seul le visionnage du film me permettra d'émettre un avis mais la bande-annonce m'inquiète un peu. Le film à l'air de trouver le juste milieu entre hommage et idées nouvelles ce qui est une bonne chose mais c'est surtout visuellement que je m'inquiète. Le film semble avoir une photographie numérique avec des couleurs que je trouve saturées, et un aspect visuel que je trouve un peu fake. Je me suis surtout dis ça lorsque j'ai vu la porte de JW s'ouvrir avec les fameuses flammes et la forêt de chaque côté. TOUT est fait à l'ordinateur. Les rayons lumineux du soleils font jeu vidéo, les arbres aussi... Bref, je trouve ça beau mais pas réaliste. Et c'est ça le problème ! Jurassic Park, ça marche parce que c'est crédible. Et là, je ne trouve pas que ce soit le cas. La morale de Jurassic Park étant qu'on ne doit pas abuser de la technologie, il serait dommage que ce soit le cas du film. J'attends de voir le film et ne veux pas paraitre trop pessimiste, je tenais juste à faire part de mes impressions sur la BA.

En tous cas, j'ai hâte !

Dernière modification par MonsieurJB (07-04-2015 20:17:59)


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

Pied de page des forums