Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 08-04-2015 08:48:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

MonsieurJB a écrit :

Je n'aime pas tirer des conclusions hâtives alors qu'on a même pas encore vu le film, mais je pense savoir à peu près quel accueil recevra Jurassic World. Enfin j'espère que ce ne sera pas le cas. J'ai peur que le film, après 14 ans d'attente, soit juste... un bon film. Et comme l'attente aura été très forte, le film sera considéré comme moyen, tout simplement parce que les gens s'attendaient à quelque chose d'exceptionnel. C'est par exemple ce qui s'est passé avec Indiana Jones 4 qui était un bon film d'aventure, mais qui n'avait rien d'exceptionnel. L'attente était trop forte et au final, le résultat a été décevant. Je suis presque sûr qu'on aura la même chose avec Jurassic World. Un bon blockbuster, un excellent divertissement, qui n'égale pas le premier et déçoit beaucoup.

C'est évident.

L’expérience m'a clairement démontrée que d'attendre un film comme un gosse attendrai le père noël est toujours trompeur !!! N'imaginez même pas le paquet de films qui m'ont déçus tellement je les attendais...

Et encore une fois, imaginer qu'une énième suite de film égalera le premier de sa série voir le surpassera, c'est le meilleur moyen de finir déçu après son visionnage.

MonsieurJB a écrit :

Pour le moment, je suis sceptique. Encore une fois, seul le visionnage du film me permettra d'émettre un avis

Pour reprendre ce que je disais précédemment, j'ai une approche purement neutre vis à vis de ce  JW.
Je ne suis ni enthousiaste, ni dégoûté par avance.

J'irai le voir, c'est clair, mais je ne vais pas y aller en disant "Wahou trop la classe du JP ça va être trop fort".

J'attends patiemment le film sans passer mes journées à m'exciter comme une puce.
J'attends ce film comme n'importe quel autre film. Et mon jugement je le ferai le jour J en regardant tranquillement le film.

Et c'est ce fameux jour de juin que l'on découvrira si mon éloignement de tous spoiler portera ces fruits.

henri24 a écrit :

Si ce film est mauvais, je... enfin je ...
Je vais tuer le réal'

C'est comme dans les entreprises privées : quand on cherche un responsable, c'est la faute du plus haut placé.

Quand une entreprise est prise dans un scandale, c'est toujours son gérant/directeur/PDG qui est remis en cause même si la faute incombe à un échelon hiérarchique inférieur.

Pour un film, bah si le public le considère mauvais, c'est son réalisateur que l'on pointe du doigt.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#82 08-04-2015 10:36:11

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Monsieur ADN a écrit :

J'attends patiemment le film sans passer mes journées à m'exciter comme une puce.

En même temps tu es vierge de tous spoilers, ça compte pas ! ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#83 08-04-2015 10:42:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Justement, on verra si ma virginité portera ces fruits en juin.

Mon petit doigt me dit que oui, connaissant mon expérience du cinéma des temps modernes...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#84 08-04-2015 11:40:04

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Moi je pars du principe que (selon moi) JW sera moins bon que JP, mais meilleur que JP3, et à partir de là, ça me va.
Je ne m'attends pas à ce qu'il dépasse JP, pour moi c'est impossible.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#85 08-04-2015 11:43:12

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

S'il pouvait être aussi bon que TLW, je serais comblé.


zndi.jpg

Hors ligne

#86 08-04-2015 12:21:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Rapt0r a écrit :

Moi je pars du principe que (selon moi) JW sera moins bon que JP, mais meilleur que JP3, et à partir de là, ça me va.
Je ne m'attends pas à ce qu'il dépasse JP, pour moi c'est impossible.

Très rares sont les films dont la suite surpasse le premier volet.
Encore bien plus rares sont les suites à répétition qui valent le premier opus.

C'est donc nécessaire de se baser sur ce genre d'interprétation.
C'est sur la même interprétation que je me base Rapt0r. Sinon, gare à l'inévitable déception.
Alors c'est une chose que nous avons en commun. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#87 08-04-2015 12:53:55

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Personnellement je vais faire comme j'ai fait pour TLW et JP3, je ne vais pas le comparer aux autres. Pour ma part je trouve que chacun des films à sa propre identité, son ambiance qui lui est propre. Cela sera la même chose pour JW, je pense...

Je vais même pas espérer que JW soit meilleur que JP, car c'est tout simplement impossible, JP a une signification personnelle qu'aucun autre film ne pourra remplacer ou même égaler. Ceux qui vont comparer JW à JP seront forcément déçus, c'est courru d'avance.. Prenez JW comme un film a part entière, un film qui aura a propre personnalité.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#88 08-04-2015 17:23:34

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Jurassic World me decevra forcement, et ce parce que j'attend trop d'un JP et que je n'ai pas une vision parfaitement objective sur le film.

A l'epoque j'avais dix ans quand j'ai vu le premier film au cinema, il n'y avait jamais eu de film qui avait eu autant d'impacte sur moi etant enfant. Et ca a duree toutes ces annees depuis.

Maintenant, a chaques fois que je regarde le film, il y a l'adulte mais c'est comme si l'enfant etait toujours la, c'est un peu un retour en arriere a une periode que je trouvais meilleure et plus saine.

Bref ce regard, ces emotions d'enfant, je ne peux plus les avoir en tant qu'adulte, cet impacte qu'a produit le premier film suis moi et certainement sur certain d'entre vous n'est pas le meme chez un adulte qui a l'habitude d etre bombarde d effets speciaux grandioses.

Je le vois gros comme une maison, j'y vais, je regarde le film avec curiosite, je souris quand j entend le theme principale, j'ai quelques frissons quand le vois des elements qui rappellent le premier film (j'evite d'eventuels spoiler mais vous voyez de quoi je parle), puis je sors du cine, j'ai une idee plus ou moins confue du film, j'y repense dans la voiture et je me dis que c'etait un bon divertissement mais je file a la maison mettre le bluray du premier dans le lecteur car c'est lui mon veritable amour.

Un peu comme un homme marie qui fait une escapade avec une nouvelle conquete mais qui retourne au final toujours chez lui car il sait que c'est sa femme qu'il aime, et peut importe combien la nouvelle est belle ou intelligente, ca ne changera rien a sa vision de la situation.

Hors ligne

#89 08-04-2015 17:48:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Justement, elle est là la clef.

Tu te dis que JP premier du nom était le meilleur de tous et qu'il est impossible qu'il soit égalé.

Donc en te reposant sur ce principe, tu vas voir JW comme n'importe quel film en sachant pertinemment qu'il sera au mieux très bon mais pas un chef d’œuvre.

C'est comme ça que je raisonne en tout cas.
J'espère que j’arrive à me faire comprendre.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#90 08-04-2015 18:01:24

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

C'est un poil plus complexe, disons que ma sensibilite et mon affectif ne sont plus du tout les meme que quand j'avais dix ans, donc le film pourrait etre mille fois mieux que le premier JP, je le verrais quand meme comme un film moins bon, le premier JP me rappelle une periode de ma vie qui etait tres belle et completement revolue, l'enfance.

Bref il est impossible qu'un film aujourd'hui n'ai une place aussi grande dans mon affectif aussi bon soit-il.

Maintenant, j'ai aussi des raisons d'avoir des reserves sur le film qui viennent de la logique et qui me font avoir des doutes. Mais meme en etant devant un gros chef d'oeuvre, ce dont je doute, j'imagine JW comme un bon divertissement tout au plus, il ne parviendra pas a rendre hommage au premier a mes yeux, car il ne reprend pas les recits de M.Crichton, il cree un nouveau parc, y rajoute des tas d'elements qui ne sont pas dans le roman, n'inclu pas Grant, Hammond, Ellie, Malcolm, Muldoon ... N'a pas la musique de John Williams, l'animatronique de l'apatosaure m'a l'air bien moisie compare a ceux d'il y a vingt ans ... Et j'en passe.

Hors ligne

#91 08-04-2015 18:07:47

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

C'est sur que la nostalgie va beaucoup jouer pour certains d'entre nous , ceux qui ont connu JP dans leurs plus jeunes années et son maintenant adultes ! Alors que ce film aura le même effets sur les enfant d'aujourd'hui qu'a eut JP sur nous ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#92 08-04-2015 18:21:48

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Je n'aime pas la nostalgie. Moi, ça m'empêche d'aller de l'avant et d'apprécier l'instant T. JP a été une véritable bombe dans ma vie. J'avais 6 ans. TLW en a été une autre, j'en avais 12. Star Wars, à plusieurs étapes de ma vie (enfance, adolescence, âge adulte) m'a comblé comme un gamin. Autant ce qui rappelait l'ancienne trilogie que les nouveaux éléments. La trilogie Dark Knight m'a provoqué des attentes et des frissons que j'avais rarement ressenti dans une salle de cinéma. J'étais bien un adulte ce moment là.  Je n'aime pas ces pensées du "c'était mieux avant". Ce n'est pas toujours vrai. Il y a des films, heureusement, qu'on les fait plus comme avant. D'autres qu'on devrait arrêter de faire comme aujourd'hui. Tout ceci, c'est trop généraliste, il y a moult de cas particuliers je trouve et il y a de tout pour faire un monde. 

Après, n'y voyez pas une attaque, ce n'est que mon mode de pensées et je juge pas le vôtre. Je ne rattache pas le mot "divertissement" à quelque chose de péjoratif car divertir un public est bien difficile et celui qui a réussi à crédibiliser les dinosaures à l'écran n'est pas moins talentueux que celui qui fait des films intimistes aux thèmes philosophiques profonds et ultra exploités sans effets visuels et débauches d'action. C'est juste un genre différent et surtout, ce n'est pas tout le temps antinomique.

   Je verrai JW sans nostalgie aucune. Et ça me va bien. Je verrai le film tel qu'il est et quand la salle se rallumera, je saurai si j'ai aimé ou pas. Mon enfance n'est pas passée, elle continue à travers ma vie d'adulte dès que les projecteurs s'éteignent. Pour le meilleur, peut-être aussi pour le pire, merci Treverrrow de tenter le coup. Même si tu te foires, que j'aime pas ce que je vois je serai le premier à le dire mais merci d'avoir essayé ( juste attention à ce requin en 3D merde, je crois que je m'habitue mais il est vraiment pas très bien foutu)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#93 08-04-2015 19:10:15

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

si vous voulez apprécier ce film un conseil ne faites pas de rapprochement à JP, en vous disant ceci est mieux, ceci est moins bien... Car 22 ans les sépare, on aura pas la même approche des deux films, c'est certain...

Perso je pense qu'il faut prendre JW en le regardant pour lui même pas pour ce en quoi il sera moins bien que le premier film... Car pour nous tous il sera forcément moins bien c'est certain... Comme le dit Greg, en revanche JW sera surement bien meilleur que JP pour les enfants d'aujourd'hui qui verront JP comme un film vieux. Pourquoi ? Car les enfants d'aujourd'hui vivent avec le cinéma comme il est aujourd'hui, ou l'image est nickel, où c'est les effets spéciaux qui trônent..

JW va représenter une nouvelle génération... A nous de ne pas faire 'les vieux cons' et de s'ouvrir à ce qu'on va nous proposer.  Même les films de Spielberg ont évolués et ne ressemblent plus du tout à ce qu'il étaient il y a 20 ans... Il faut évoluer...
JP restera mon préféré pour sûr, mais je vais largement laissé sa chance à JW et le prendre comme il est, avec sa propre identité (comme TLW et JP3)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#94 08-04-2015 19:21:20

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Oui mais les effets spéciaux trônaient aussi dans les premiers films. S'ouvrir à ce qu'on nous propose je suis entièrement d'accord. Que cela représente un produit de la génération d'aujourd'hui ne gage pas de sa qualité, pas plus aujourd'hui qu'il y a 20 ans en arrière (en matière de films en tout cas). Après cela est certain, JW arrive dans un contexte très différent. Le comparer à un film sorti il ya 20 ans, pour moi c'est presque absurde.

   Mais ça ne le met pas à l'abri d'être mauvais. Loin de là. J'ai laissé sa chance à JP3 en son temps de la même manière que JW, et contrairement à TLW, j'en suis sorti vraiment mi-figue mi-raisin pour finalement le trouver mauvais. Et ce sans le comparer à ses prédécesseurs. J'ai beau être fan de dinosaures, je prenais pas tout ce qui comptait un dino à l'écran, pas plus à 7 ans qu'à 28 aujourd'hui.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#95 08-04-2015 19:32:14

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Oui évidemment, ce que je voulais dire c'est que la façon de faire un film a changé les effets spéciaux ne sont plus les mêmes du tout, donc par exemple je pourrais comprendre qu'un gamin ayant toujours vécu en voyant des films faits comme aujourd'hui trouve ceux de JP 'pourris', alors que nous on va les trouver plus réalistes. Et  on trouvera JP plus authentique qu'un film façonné comme aujourd'hui (après à voir pour JW, on ne sais pas encore comment seront les effets spéciaux)...

Et je suis aussi d'accord pour dire que JW ne sera pas forcément bon, on le saura le 10 Juin... Après je trouve ça dommage les personnes qui ne lui laissent pas du tout sa chance en disant direct 'il sera pas bien car JP sera forcément meilleur en fin de compte.'
Oui pour notre génération, je paris que 90% des gens trouveront JP meilleur, car on a baigné dedans dès le début, après ça ne fera pas forcément de JW un mauvais film. Tu vois ce que je veux dire ? smile


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#96 08-04-2015 19:43:22

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Evidemment, je vois tout à fait. La prélogie Star Wars pour moi a eu un retour de flamme pas très justifié je pense grandement dû à la nostalgie des fans qui voulaient voir... Je ne sais pas quoi précisément (le film qu'ils s'étaient imaginé, une copie de la saga originale question personnage et ambiance, j'en sais rien vraiment) mais sont allés crier au scandale, probablement parce qu'ils n'ont pas eu le choc de la première fois. Mais on ne peut jamais revivre les même choses deux fois. Ca nuit à beaucoup de suites (comme ça a nuit en son temps à TLW qui est pour moi aussi bon que le premier mais différent). 

Chaque film vu à un certain moment de sa vie aura un impact différent, il faut lui laisser sa chance, je suis d'accord. On a beau mettre JP sur un trône qui a bercé notre enfance, le film a ses défauts. Moi, je sais que j'apprécie de pouvoir me détacher de mes souvenirs ou mes attentes lors du visionnage d'un film, livre ou quoi que ce soit et de le prendre comme tel et ensuite de me faire mon avis. Parfois, c'est cool, d'autres fois malheureusement, ça me plaît pas et les exemples ne manquent pas.

  Cela dit, comme le film a été reporté de nombreuses fois, j'ose croire qu'il n'a as été fait dans un but purement mercantile qu'on aurait confié au premier tâcheron venu. Treverrow veut vraiment avant tout raconter une histoire et ça, ça me rassure. Il peut se rater comme jamais, mais encore une fois, ça se tente dans de telles conditions.

Dernière modification par Micka (08-04-2015 19:46:17)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#97 08-04-2015 20:11:24

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Oui là pour le coup c'est vrai que Trevorrow porte quand même un lourd fardeau sur les épaules : ne pas décevoir les fans (le plus dur je pense  lol ) et plaire à une nouvelle génération.
C'est vrai qu'il semble vachement investit et semble vraiment vouloir bien faire, enfin c'est l'impression qu'il donne en tout cas... Je me souviens pas d'avoir vu cet investissement de la part de Joe Johnston lors de JP3...

Etant donné que JW est son premier grand film, j'imagine la pression qu'il doit avoir en ce moment  lol


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#98 08-04-2015 20:33:44

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Pas completement d'accord, on peut faire des suites excellentes, Terminator 2, retour vers le futur 2, Indiana Jones et le temple du peril, Alien2, le parrain deuxième partie,le retour du jedi et j'en passe.

Certaines suites sont même considéré comme supérieure à l'originale.

Après je ne vais pas comparer JP à JW, maintenant aller voir un JP sans nostalgie moi ça me parait un peu difficile.

Et oui, l'esprit même de JP pour moi c'est "le monde" au sens large de M.Crichton, appuyé par l'un des 4 piliers au niveau acting (Grant/Ellie/Malcolm/Hammond). Sans ça c'est bien beau de mettre un squelette de T-Rex sur un logo coloré s'il ne fait pas partie de l'univers de Crichton et se permet de brodé et de rajouter des choses qui ne collent pas à l'idée d'origine ce sera juste un épisode de plus qui passera a côté de ce qu'aurait pu être une oeuvre plus fidèle.

Pour la musique on verra, j'ai préféré la bo du monde perdu le jeu que celle du film donc j'attend.

Ensuite si le film ressemble a une machine a fabriquer des billets verts comme on en voit trop souvent ces dernières années va pas falloir s'attendre a que je sois cool avec. Wait and see.

Dernière modification par Giu3232 (08-04-2015 21:24:19)

Hors ligne

#99 08-04-2015 22:10:36

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Je pense que Gui a tout dit, je crois que même si j'aimerais bien faire revenir le gosse de 5 ans que j'étais à l'époque de JP1, je ne pourrais pas.C'est en un sens plus émotionnel que rationnel.
Mais peut être qu'il y aura dans le film de Trevorrow, un moustique piégé dans l'ambre capable de ramener certaines émotions de mon enfance à la vie (même si ce n'est qu'une illusion), quoiqu'il en soit ça ne sera pas le même impact qu'en 93.


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#100 08-04-2015 22:19:01

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : L'arrivée du nouvel opus, bonne ou mauvaise chose ?

Dire qu'il y a quelque part des gosses de 8-9 ans qui ne se doutent de rien, qui vont aller voir Jurassic World sans se méfier, et qui dans 22 ans en discuteront encore sur un forum.

On devrait peut-être les prévenir ? smile


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums