Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 04-10-2015 21:47:15

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Logo: Pourquoi le T.Rex ?

Non seulement je rejoins les arguments de Tehd.

   De plus, je ne comprends pas comment tu as perçu l'aura de l'Indominus Monsdieur ADN ? D'une, la compare-tu à l'aura des dinosaures du premier film ? Une aura donc teintée de merveilleux et fascinante. On en est loin je trouve. On est dans le monstre qui ne sait même pas ce qu'il est et DOIT être détruit, non pas abandonné comme ceux du premier film.

   De deux, quand bien même l'aura de l'indominus le rend charismatique (et il l'est je trouve) si c'est bien ce que tu critiques, Pour toi ça décrédibilises le message du film?? Bien. Dans ce cas, les raptors et T. Rex de JP décrédibilisent aussi son message puisque la morale du film est quand même de ne pas s'amuser à recréer ces bestioles.

   Pourquoi le T. Rex est sur l'affiche pour revenir au sujet pas l'indominus. Parce que rien ne vaut un bon Tyrannosaure, il reste l'un si ce n'est le prédateur le plus puissant de la chaîne alimentaire dinosaurienne et jamais un Indominus tout surboosté ne pourra paraître plus impressionant. Au moins le T. Rex est un animal naturel. On a pas eu à l'inventer. Mais pour le recréer, il a fallu hybrider un peu sans quoi on ne l'aurait jamais revu. Il faut s'y faire wink


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#122 04-10-2015 21:59:03

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Logo: Pourquoi le T.Rex ?

Je partage ton point de vue, Micka.

Le T. rex a le charisme suprême. Rien que son nom : "Roi des reptiles tyrans", impose le respect, la crainte. Heureusement que ce nom lui fut attribué à lui et pas à un autre prédateur découvert plus tôt, cela aurait été une injustice scientifique.


mdul.gif

Hors ligne

#123 04-10-2015 22:12:47

Axon
Banni(e)

Re : Logo: Pourquoi le T.Rex ?

C'est un peu réducteur de penser que Rex est le meilleur, le plus terrifiant dinosaure que la Terre ait porté. Ce serait en oublier plein d'autres.
Il impose le respect c'est clair, il fait parti des plus gros, oui mais j'ai jamais trop compris l'engouement autour de ce dinosaure depuis 1905 plutôt qu'un autre, peut-être la classe de son nom. C'est le seul nom binominal connu de tous. Rex c'est facile à retenir.

Dernière modification par Axon (04-10-2015 22:13:29)

#124 04-10-2015 22:21:15

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Logo: Pourquoi le T.Rex ?

Je crois savoir qu'il avait la mâchoire la plus puissante de tout le règne animal, même au niveau musculaire il était le David Douillet du Crétacé. Alors peut-être qu'il y a plus balèze encore, peut-être qu'un jour il faudra utiliser le nom binominal imperator.


mdul.gif

Hors ligne

#125 04-10-2015 22:30:15

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Logo: Pourquoi le T.Rex ?

Axon a écrit :

C'est un peu réducteur de penser que Rex est le meilleur, le plus terrifiant dinosaure que la Terre ait porté. Ce serait en oublier plein d'autres.
Il impose le respect c'est clair, il fait parti des plus gros, oui mais j'ai jamais trop compris l'engouement autour de ce dinosaure depuis 1905 plutôt qu'un autre, peut-être la classe de son nom. C'est le seul nom binominal connu de tous. Rex c'est facile à retenir.

De nombreuses raisons.

Parce que pendant presque un siècle aucun autre prédateur ne s'en est approché en taille.
Parce que son nom roule sur la langue quand on le prononce, c'est le seul dinosaure que le grand public peut nommer par son genre et son nom.
Par les représentations légendaires qui le mettent face au Triceratops.
Par sa représentation devenue mythique pendant tout un siècle de cinéma et encore plus par Jurassic Park.
Par le fait que malgré que d'autres carnivores trouvés plus récemment l'approchent en taille, il est le plus évolué, le plus avancé de tous les carnivores géants (structure massive, plus rapide, plus gros cerveau, morsure sans parallèle...)
Parce que son nom le désigne comme le "roi".

Un paléontologue expliquait qu'il ressentait quelque chose de plus viscéral quand il se trouvait à côté d'un squelette monté de Tyrannosaurus, plus qu'avec un autre très grand carnivore tel que Saurophaganax ou Giganotosaurus.

Sinon, T. rex a failli être nommé Dynamosaurus imperiosus (lézard dynamique impérial).

Hors ligne

#126 04-10-2015 22:31:54

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Logo: Pourquoi le T.Rex ?

Tim a écrit :

Je crois savoir qu'il avait la mâchoire la plus puissante de tout le règne animal, même au niveau musculaire il était le David Douillet du Crétacé. Alors peut-être qu'il y a plus balèze encore, peut-être qu'un jour il faudra utiliser le nom binominal imperator.


Du règne animal terrestre. Deux crocodiliens géants, des pliosaures, probablement certains cétacés du Miocène et le colossal Megaselachus megalodon rivalisent ou le surpassaient en force de morsure.

Hors ligne

#127 04-10-2015 22:37:02

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Logo: Pourquoi le T.Rex ?

Tehd a écrit :

Du règne animal terrestre. Deux crocodiliens géants, des pliosaures, probablement certains cétacés du Miocène et le colossal Megaselachus megalodon rivalisent ou le surpassaient en force de morsure.

OK wink

Terrestre donc.


mdul.gif

Hors ligne

#128 05-10-2015 08:58:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Logo: Pourquoi le T.Rex ?

Je m'amuse quand même à casser l'aura du T.rex en précisant aux profanes qu'il s'agit d'une espèce tardive qui n'a régné qu'en Amérique du Nord et non sur la planète entière.*

Et pour ce qui est relatif au film, je ne ressens pas cette aura de héros/anti héros du tyrannosaure de JP...
C'est pour cette raison que son apparition héroïque en grand sauveur de Jurassic World m'a bien laissé perplexe.
Ça m'a même gêné.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#129 05-10-2015 11:24:34

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Logo: Pourquoi le T.Rex ?

Le vrai nom du T. rex c'était Mannospondylus gigas je crois


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#130 05-10-2015 11:33:11

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Logo: Pourquoi le T.Rex ?

Monsieur ADN a écrit :

Je m'amuse quand même à casser l'aura du T.rex en précisant aux profanes qu'il s'agit d'une espèce tardive qui n'a régné qu'en Amérique du Nord et non sur la planète entière.

C'est pour ça que c'est le summum : il est arrivé le dernier, il n'y a rien de "mieux" après. D'ailleurs les Tyrannosauridés ont colonisé tout l'hémisphère Nord, et auraient pu s'étendre au Sud s'il n'y avait pas eu la barrière océanique. Dans ce cas-là, pas sûr que les Abélisauridés auraient pu leur tenir tête.

DONC T. rex et sa famille furent les rois de la planète. devil  malcolm

Ulfric Sombrage a écrit :

Le vrai nom du T. rex c'était Mannospondylus gigas je crois

Avec un seul N. wink

Et en effet, des restes très partiels de T. rex ont été découverts avant la description officielle du T. rex et nommés Manospondylus gigas. Mais il me semble que, vu que le terme Tyrannosaurus rex a été beaucoup plus utilisé et est paru dans plus d'ouvrages, il a eu le dessus et M. gigas est devenu un taxon oublié.


zndi.jpg

Hors ligne

#131 05-10-2015 12:49:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Logo: Pourquoi le T.Rex ?

Spyrex a écrit :

D'ailleurs les Tyrannosauridés ont colonisé tout l'hémisphère Nord, et auraient pu s'étendre au Sud s'il n'y avait pas eu la barrière océanique.

Il n'était donc pas le roi partout et ne le sera jamais.  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#132 05-10-2015 13:24:33

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Logo: Pourquoi le T.Rex ?

Y a-t-il une espèce de dinosaure que tu affectionnes en particulier, Monsieur ADN ?


mdul.gif

Hors ligne

#133 05-10-2015 14:21:25

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Logo: Pourquoi le T.Rex ?

Monsieur ADN a écrit :
Spyrex a écrit :

D'ailleurs les Tyrannosauridés ont colonisé tout l'hémisphère Nord, et auraient pu s'étendre au Sud s'il n'y avait pas eu la barrière océanique.

Il n'était donc pas le roi partout et ne le sera jamais.  wink

Vu que son nom l'indique, si.

Et vu son impact dans la culture populaire et ses capacités physiques avancées (sensorielles, puissances des mâchoires, taille des dents) il y a peu de chances qu'un autre théropode lui vole la place, à moins qu'on en trouve un réellement beaucoup plus grand mais c'est très improbable vu que la limite de taille pour un prédateur terrestre semble avoir été atteinte avec les carcharodontosaures et les tyrannosaures.

Mais c'est vrai que j'attends qu'on trouve un abélisaure véritable équivalent au T. rex.

Hors ligne

#134 05-10-2015 15:06:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : Logo: Pourquoi le T.Rex ?

J'ai bien compris qu'au niveau de sa morphologie il reste le summum de la prédation chez les dinosaures. ^^

Mais sa zone de "chalandise" ne se limite qu'à l'Amérique du Nord.
C'est sur l'aire de répartition géographique que je me fonde, pas sur l'anatomie.

@Tim : difficile à dire... je les aiment tous !

Dernière modification par Monsieur ADN (05-10-2015 15:06:43)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#135 05-10-2015 15:46:38

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Logo: Pourquoi le T.Rex ?

Monsieur ADN a écrit :

J'ai bien compris qu'au niveau de sa morphologie il reste le summum de la prédation chez les dinosaures. ^^

Mais sa zone de "chalandise" ne se limite qu'à l'Amérique du Nord.
C'est sur l'aire de répartition géographique que je me fonde, pas sur l'anatomie.

@Tim : difficile à dire... je les aiment tous !


A ce niveau là c'est juste une question de contraintes géologiques et géographiques.

Le fait qu'il soit apparu que très tardivement (il y a plus de temps qui sépare Tyrannosaurus de Diplodocus que de temps qui nous sépare de Tyrannosaurus) démontre à quel point il était avancé.

D'ailleurs imaginer le monde du Crétacé Supérieur dominé au Nord par les tyrannosaures et le Sud par les abélisaures est assez frappant je trouve.

Hors ligne

#136 05-10-2015 17:55:09

Axon
Banni(e)

Re : Logo: Pourquoi le T.Rex ?

Tehd a écrit :

Un paléontologue expliquait qu'il ressentait quelque chose de plus viscéral quand il se trouvait à côté d'un squelette monté de Tyrannosaurus, plus qu'avec un autre très grand carnivore tel que Saurophaganax ou Giganotosaurus.

Moi aussi, j'aurai cette impression. Mais justement parce que nous sommes tous influencés par la culture populaire.
Je ne sous-estime pas du tout le Tyrannosaure mais sa chance fut qu'il a été découvert avant d'autres. Si on le découvrait maintenant, l'impact serait bien moins important, ça me paraît logique.
Cette reconnaissance mondiale aurait très bien pu se faire pour un dinosaure qui ne le méritait pas forcement. Heureusement dans ce cas, c'est à juste titre.

#137 05-10-2015 17:59:18

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Logo: Pourquoi le T.Rex ?

Axon a écrit :
Tehd a écrit :

Un paléontologue expliquait qu'il ressentait quelque chose de plus viscéral quand il se trouvait à côté d'un squelette monté de Tyrannosaurus, plus qu'avec un autre très grand carnivore tel que Saurophaganax ou Giganotosaurus.

Moi aussi, j'aurai cette impression. Mais justement parce que nous sommes tous influencés par la culture populaire.
Je ne sous-estime pas du tout le Tyrannosaure mais sa chance fut qu'il a été découvert avant d'autres. Si on le découvrait maintenant, l'impact serait bien moins important, ça me paraît logique.
Cette reconnaissance mondiale aurait très bien pu se faire pour un dinosaure qui ne le méritait pas forcement. Heureusement dans ce cas, c'est à juste titre.


Non le paléontologue est pas forcément sensible à la culture pop dans son avis, c'est le ressenti quand on fait face à la bestiole. Certaines formes et silhouettes provoquent des réactions particulières et le T. rex est si différent de tout autre carnivore qu'on ressent cette impression en y faisant face.

C'est pas dû, en tous cas pas uniquement, à la légende qui l'entoure.

Hors ligne

#138 05-10-2015 18:05:10

Axon
Banni(e)

Re : Logo: Pourquoi le T.Rex ?

C'est vrai qu'il faudrait que je vois de vrais squelettes pour juger. Le crâne d'un Tyrannosaure, c'est quelque chose.
En face de Sue, tu dois te sentir petit.
Dans le musée d'Espéraza, ils ont un squelette de Tyrannosaure, non ? J'aimerai y aller.

#139 05-10-2015 18:07:56

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Logo: Pourquoi le T.Rex ?

Si on découvrait le Tyrannosaurus rex, ce serait probablement un des plus gros "buzz" du monde paléontologique.
Même si Spinosaurus est plus grand (et encore, ça dépend des auteurs), il n'arrive pas à la cheville (quoi que vu sa taille...) du T. rex.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#140 05-10-2015 18:10:40

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Logo: Pourquoi le T.Rex ?

Ulfric Sombrage a écrit :

Si on découvrait le Tyrannosaurus rex, ce serait probablement un des plus gros "buzz" du monde paléontologique.
Même si Spinosaurus est plus grand (et encore, ça dépend des auteurs), il n'arrive pas à la cheville (quoi que vu sa taille...) du T. rex.


Attendons de voir le prochain papier de Ibrahim et al.
Pour l'instant une longueur de 16 mètres semble établie pour le plus grand spécimen de Spinosaurus. Reste à voir si le nouveau matos redefinira encore sa posture et son poids.

Mais pour le moment Sue garde sa couronne.

Hors ligne

Pied de page des forums