Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#641 17-05-2016 16:15:11

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Hiérarchie dans le sens "les dauphins c'est trop mieux que les chacals". Enfin j'espère.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#642 17-05-2016 18:03:38

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Oui oui, je parlais de l'idée stupide d'une hiérarchie entre les espèces.
je ne vais pas commencer à nier le fonctionnement d'une meute.

Hors ligne

#643 02-06-2016 08:05:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Une lueur d'espoir pour les marées noires : http://www.futura-sciences.com/videos/d … -noires%5D

Dernière modification par Monsieur ADN (02-06-2016 11:16:51)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#644 29-06-2016 06:22:17

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Si certains membres du forum de faire des citations de nazis sur l'environnement (message préventif), tous les hommes ont leurs qualités (ici, l'écologie) et leurs défauts (antisémitisme).

J'espère que ça n'a pas vocation à stigmatiser les écolos en leur disant "vou ète qe dé sale nazi dabor ! L'écology, sa pu le caca !".
J'espère qu'il ne s'agit pas de ça, car cela en donne vraiment l'impression.


A bon entendeurs...
Salut !

Hors ligne

#645 29-06-2016 11:46:58

Axon
Banni(e)

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

L'écologie c'est pour les bourges surtout.
D'expérience, les gens qui se soucient le plus de la planète sont les plus aisés. Demande aux PMA (pays les moins avancés) de respecter des normes écologiques, ils en ont rien à branler et c'est bien normal.
L'écologie donne une fausse image de la nature ( à la Yann arthus bertrand) : pour ces gens la nature c'est uniquement la beauté des paysages, de la faune et de la flore et effectivement c'est très beau mais la nature c'est aussi celle qui cherche à vous tuer, celle des conditions extrêmes, celle qui remet l'Homme à sa place et on le voit jamais ça.
C'est comme les "adorateurs" des animaux qui n'aiment que les pandas nouveaux nés alors que les animaux sont aussi ceux qui peuvent vous tuer, vous infliger les pires souffrances (morsure, venin, toxines, maladies etc ...)
Et il n'y a pas à condamner les animaux pour ça, au contraire.

Pas besoin d'adhérer à l'écologisme pour apprécier la Terre.

Puis bon, les mecs écolos qui roulent en 4x4, qu'ils aillent se faire ... voilà (cliché bien réel, comme tous les clichés malheureusement)
L'écologie est largement critiquable et si tu le refuses, le nazisme ce sera toi qui l'incarnera.

Dernière modification par Axon (29-06-2016 12:00:53)

#646 29-06-2016 13:07:13

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

L'écologie mdr.

Y'a deux types d'écolos: les hypocrites, et les vrais (qui n'existent pas).
Les hypocrites, c'est tout ses untermenschen de végan, qui considère les animaux comme nos égaux, qui mangent pas de viande mais qui bouffent des légumes et des fruits importés des quatre coins du monde ou alors rempli de pesticides.
Ils prennent les transports en commun, ou pire, leur voiture.

Un vrai écolo, c'est un mec qui fait bouger les choses, pas un déchet qui se plaint tout le temps que "ouin ouin l'homme é tro méchan" ou pire "ouin ouin l'homme doi disparaitreu" (go suicide quoi).
Un vrai écolo, il arrête de croire que le gouvernement va faire quelque chose.

Une fois j'avais rencontré un paysan """écolo""" (le mec était jamais descendu de sa montagne) et il faisait que de se plaindre de Monsanto. je lui ai demandé "Pourquoi vous faites pas du terrorisme au lieu de rien faire ?", il m'a sorti "nan mais moi j'suis plus proche de Gandhi tu vois".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#647 29-06-2016 13:21:42

Axon
Banni(e)

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Bien le gouvernement qui dit l'écologie c'est trop bien mais que faire une réserve d'eau de pluie, c'est interdit ou payant ? Bien que si des policiers venaient chez moi, on serait condamner parce qu'on utilise de l'eau de pluie pour arroser dehors ?
Bien l'écologie qui coûte plus de thunes que les moyens polluants ?  Bien l'interdiction des énergies renouvelables si tu paies pas ?
Bien les filles qui aiment les animaux mais qui s'en tartinent sur la gueule ?
Bien Fessenheim toujours pas fermé ?
Bien le petit bourgeois qui trouvent la Terre trop belle et qui crève au bout de 3 jours en Amazonie en maudissant la nature ?
Bien de dire que manger un cheval c'est horrible et les porcs/vaches, c'est de la merde ?
Bien de manger aucun animal non à cause des abattoirs mais parce que tu crois que manger un animal c'est mal ? La morale d'un enfant de 4 ans on peut dire.
Bien de croire qu'il existe un lobby boucher sioniste ?
Bien de croire que l'Homme va tout détruire alors les extinctions de masse du passé sont 10 fois pire et causée par la nature elle-même ?
Bien DiCaprio qui se déplace en Jet privé et qui dit que la nature c'est trop bien ?
Bien de manger des animaux bio alors que l'animal a quand même souffert ? Souffrance bio mdr ?
Bien Cécile de la Tour qui flippe devant un rat ou une araignée et sort le pesticide ?
Bien les 36 000 taxes ?
Bien les riches qui laissent leurs bureaux allumés la nuit ?


LA NATURE C'EST TROP BIEN !

Dernière modification par Axon (29-06-2016 13:36:44)

#648 29-06-2016 13:49:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Du coup vous vous revendiquez pas-écolos mais vous définissez ce que doit être un vrai écolo ? ^^

(oui je suis un sale SJW parce que je ne vous laisse pas tranquillement entre vous à insulter les gens, on le sait, vous pouvez zapper cette étape dans vos réponses)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#649 29-06-2016 14:02:53

Axon
Banni(e)

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Non, je n'ai pas défini ce qu'est un vrai écolo.
En vrai, ça ne veut rien dire.  Il n'y a pas un manifeste de l'écologie. Il y a un cahier des charges précis ? Il faut faire une carte de membre ?
J'ai une réserve d'eau de pluie et je ne me sens pas écologiste, j'essaye de ne pas gaspiller non plus mais je ne me revendique pas de l'écologie. Pourquoi ce besoin d'appartenir à un mouvement politique stupide ?
L'écologie fait payer et est hypocrite.

D'ailleurs on parle normalement d'écologisme (encore une idéologie tiens), la vraie écologie sérieuse est une science à l'origine du terme et non un mouvement.

Dernière modification par Axon (29-06-2016 14:04:14)

#650 29-06-2016 14:05:50

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Oui je me souviens de cours d'écologie à la fac où un des premiers points abordés par le prof fut de bien nous faire comprendre qu'il était écologue, pas écologiste.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#651 29-06-2016 17:19:28

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Axon a écrit :

C'est comme les "adorateurs" des animaux qui n'aiment que les pandas nouveaux nés alors que les animaux sont aussi ceux qui peuvent vous tuer, vous infliger les pires souffrances (morsure, venin, toxines, maladies etc ...)

Pandas loués des sommes mensuelles astronomiques par les zoos qui les hébergent dans le monde, argent qui est soi-disant reversés aux organismes Chinois pour la protection de la faune là-bas mais qui reste en fait dans les poches du gouvernement Chinois. Pandas qu'on fait venir en airbus privé (Bonjour l'environnement^^), qu'on héberge dans des infrastructures qui coûtent des millions dans l'espoir qu'ils fassent un petit pour attirer encore plus de monde. Mais comme ça ne marche pas et que les pandas sont loués seulement dix ans il faut se dépêcher du coup on fait des inséminations artificielles coûteuses et sans garantie de succès alors que les centres de reproduction du panda géant en Chine sont pleins à craquer de ces adorables petites bouilles noire et blanche qui ne seront jamais relâchées car il faut bien continuer d'en "louer" aux zoos mondiaux pour la bonne cause et la préservation... Ah le panda business^^ roll


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#652 02-07-2016 18:00:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Axon a écrit :

c'est aussi celle qui cherche à vous tuer, celle des conditions extrêmes, celle qui remet l'Homme à sa place et on le voit jamais ça.
C'est comme les "adorateurs" des animaux qui n'aiment que les pandas nouveaux nés alors que les animaux sont aussi ceux qui peuvent vous tuer, vous infliger les pires souffrances (morsure, venin, toxines, maladies etc ...)
Et il n'y a pas à condamner les animaux pour ça, au contraire.

La nature est faite comme ça point.

Moi je ne supporte pas les gens qui refusent de défendre la nature car "gheuh, elle tue et elle est trop méchantheu..."

Tuer pour la survie, c'est ce que la nature fait depuis toujours et si tu veux révolutionner les choses et bien pas possible, il faut s’appeler Dieu pour ça...

Se borner à dire que c'est pas bien de défendre la nature car elle tue, c'est clairement la représentation de la notion de bien et de mal, une notion purement inventée par l'homme...

Il n'y a pas de bien ou de mal dans la nature : la nature est amenée à tuer pour qu'elle fonctionne, point.
Il n'y a rien de mal là dedans : c'est ce que fait la nature depuis des milliards d'années et t'y peut rien c'est comme ça.

De ma propre conception des choses, protéger les écosystèmes ce n'est pas que sauver des espèces. C'est aussi sauver les mécanismes naturels qui permettent de garantir les équilibres initiés dans la nature.
Protéger un prédateur quelconque (requins par exemple), c'est aussi une manière de sauvegarder le processus permettant de réguler naturellement les populations d’espèces sauvages par le fait que les carnivores tuent et mange les herbivores.

Et pis bon ce que me fait rire c'est que les gens qui disent que c'est pas bien de protéger la nature parce qu'elle est méchante oublient que tous les jours, ils se délectent de viande obtenue via des abattages effectués dans d'horribles conditions dignes, voire pires que les actes de meurtres perpétrés par les prédateurs lorsqu'ils tuent leur proie... roll

Axon a écrit :

Non, je n'ai pas défini ce qu'est un vrai écolo.
En vrai, ça ne veut rien dire.  Il n'y a pas un manifeste de l'écologie. Il y a un cahier des charges précis ? Il faut faire une carte de membre ?
J'ai une réserve d'eau de pluie et je ne me sens pas écologiste, j'essaye de ne pas gaspiller non plus mais je ne me revendique pas de l'écologie. Pourquoi ce besoin d'appartenir à un mouvement politique stupide ?
L'écologie fait payer et est hypocrite.

Une société qui préserverait davantage la nature en limitant la casse initiée depuis des décennies, je suis sur que c'est possible (mais faut mettre tout le monde d'accord et c'est pas gagné).

Mais l'écologie absolue relève de l'utopie.
Et forcément, y'aura toujours une part d'hypocrisie chez toute personne clamant une notion ou idéologie d'écologie et ce quelque, quelque soit la proportion de cette hypocrisie.

Dernière modification par Monsieur ADN (02-07-2016 18:08:11)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#653 03-07-2016 08:11:09

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

En fait, vu que ça tourne toujours autour des abattoirs; que pensez-vous du saignement à la ferme ?

@Axon ou Ulfric:Je ne dénigre pas les gens qui ne se soucient pas de l'écologie; ça me tiens juste à coeur.
Sachez que les stars qui font ça pour qu'on dise "Wow ! Elle est engagée; je vais acheter son dernier truc !"; je n'aime pas.


Il faut agir localement.
L'Etat remporte la palme de l'hypocrisie, sûr.

Hors ligne

#654 03-07-2016 09:07:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

BigG47 a écrit :

Il faut agir localement.
L'Etat remporte la palme de l'hypocrisie, sûr.

Avec des pouvoirs publics qui te demandent de faire des économies d'énergies mais qui laissent se répandre les technologies consommant 24h/24, c'est sur qu'on atteint l'hypocrisie ultime.
On nous dit d'économiser l'énergie mais à coté de ça, on voit des écrans qui pullulent partout et qui sont allumés toute la journée : dans les halls des cinémas, dans les supermarchés, bars, brasseries, bowlings... etc.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#655 03-07-2016 11:30:14

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

" la représentation de la notion de bien et de mal, une notion purement inventée par l'homme..."
Comme le concept de notion en fait kek.
Comme la notion même de protection de la nature en fait kek.

Non parce que la nature est pas sensé avoir besoin de protection vu qu'elle est parfaitement réglée.

", voire pires que les actes de meurtres perpétrés par les prédateurs lorsqu'ils tuent leur proie"
Appeler la chasse un meurtre, mdrrrrrrrrrrr
Un meurtre c'est un homicide, donc un humain qui tue un autre humain.

Je crois que c'est Tim le monarchiste qui m'avait sorti que l'élevage des porcs > Auschwitz.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#656 03-07-2016 11:43:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Il n'y a pas d'autres mots que "meurtre" qui m'est passé à la tête à ce moment là.  wink

"Acte de mise à mort" aurait été approprié mais v'là seulement que j'y pense.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#657 03-07-2016 12:10:03

Axon
Banni(e)

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

BigG a écrit :

Je ne dénigre pas les gens qui ne se soucient pas de l'écologie; ça me tiens juste à coeur.

Moi je te dis juste que tu peux protéger sans te revendiquer de l'écologie que tu ne connais pas et moi non plus réellement. Tu fais ton truc dans ton coin ou avec d'autres personnes et voilà pas besoin d'écologie, on s'en fout de ça.
Certains passent plus de temps à théoriser sur l'écologie qu'à agir vraiment. Donc agis et voilà, pas besoin de se dire écolo. En plus, t'évite une bonne partie des critiques en le faisant.

Trouve un autre nom à tes actions, écologie c'est trop connoté désormais.

Ulfric a écrit :

Non parce que la nature est pas sensé avoir besoin de protection vu qu'elle est parfaitement réglée.

Techniquement, les êtres humains sont des animaux, ils font parti de la nature. Tout est nature, on peut tenir cette position. Si on distingue l'artificiel du naturel, c'est parce qu'on est anthropocentré.
On pourrait très bien dire qu'un nid d'oiseau est artificiel et pas naturel mais on ne le fait que pour l'Homme en disant par exemple q'une maison n'est pas naturel, très étrange comme distinction.

C'est comme ceux qui disent : ce produit est chimique et pas naturel donc c'est pas bon. Tout est chimique dans la nature, la nature est chimique. Une molécule d'eau c'est chimique, c'est une molécule.
Dans les êtres vivants il y a des réactions chimiques etc ... Donc voilà les gens n'ont rien compris.

C'est encore une vision binaire moraliste du monde : la gentille nature et les méchants Hommes

Et on peut aussi dire que la nature n'existe pas, donc osef  monkey  Et puis si elle existe, elle a crée l'Homme donc elle assume puisqu'on lui attribue des caractères divins loul.





Pour les abattoirs, le problème c'est que les gens se voilent la face sur le sujet et que la viande est trop détachée de l'animal qu'elle était avant. Mais une personne qui visiterait un abattoir et qui mangerait ensuite de la viande en toute connaissance de cause, à la limite je lui dis rien.
Ce qui est dérangeant c'est que les gens n'en savent plus rien, qu'ils seraient incapables de tuer un animal eux-mêmes. Donc en fait c'est un problème d'hypocrisie pour moi (comme toujours)
Il faut organiser des visites des abattoirs au collège/lycée, voilà tout mais bon les moralistes diront que les élèves seront choqués. smile   (c'est le but en fait)


Après je n'ai rien contre le fait de manger d'autres animaux, je ne vois pas où est le problème.
Si j'ai envie de manger un saucisson, je le fais et personne me fera chier avec les lobbys véganes moralistes.
Un mec qui tue un lapin proprement et le mange après, on peut lui reprocher quoi dites moi ? Et si des mecs ont envie de manger que des légumes/fruits tout leur vie et bien qu'ils le fassent.

Dernière modification par Axon (03-07-2016 12:25:04)

#658 04-07-2016 16:00:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Axon a écrit :

Un mec qui tue un lapin proprement et le mange après, on peut lui reprocher quoi dites moi ? Et si des mecs ont envie de manger que des légumes/fruits tout leur vie et bien qu'ils le fassent.

Et manger de la salade c'est pareil que manger un lapin : dans les deux cas un être vivant est tué.

Sinon bonne nouvelle pour les fonds marins profonds européens :
http://www.futura-sciences.com/magazine … nne-63398/


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#659 04-07-2016 19:31:58

Axon
Banni(e)

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

1467655031-risitas.jpg

Coucou les véganes

#660 05-07-2016 08:40:11

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Ok.

Hors ligne

Pied de page des forums