Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1021 06-10-2020 19:12:55

tyeo30
Mosasaurus badass

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Le nord a aussi ses feux, mais c'est moins médiatisé et moins "violent" et on a aussi nos grosses tempêtes, elles sont pas tristes, crois-moi.

Winter is coming.

#1022 07-10-2020 18:35:57

Taylor BC
Carnotaurus furtif

Seulement 14 millions de tonnes de micro-plastiques dans l'océan : https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html

#1023 08-10-2020 17:53:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

tyeo30 a écrit :

Le nord a aussi ses feux, mais c'est moins médiatisé et moins "violent" et on a aussi nos grosses tempêtes, elles sont pas tristes, crois-moi.

Ouh je ne dis pas le contraire. Il y a bien eu un feu de forêt cet été pas loin de ma ville d'origine à Bogny sur Meuse dans les Ardennes. J'y ai assisté c'était quelque chose à voir. Il y a eu aussi par le passé d'énormes crues dans la région.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d … 1597855649

Bien qu'il soit avéré que ce soit un gosse qui a déclenché le feu malgré lui, cela nous alerte sur le fait que si les sécheresses de longue durée se multiplient, les feux pourraient devenir aussi légion que dans le sud un peu partout dans les décennies à venir.

En somme les régions nordiques pourraient subir des intempéries similaires à celles du sud à l'avenir, mais au même moment, les régions méditerranéennes se palucheront probablement des épisodes bien plus violents que celles que l'on connait actuellement.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Micheal Crichton

Pied de page des forums