Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#161 24-08-2015 13:14:35

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Effectivement, c'est alarmant. Après je vais à pied ou en transport public le max possible, peu souvent la voiture, je tri mes déchets, mes parents ont investi dans des panneaux solaire au dessus de leur appartement de retraite, ect. Je fais ce que je peux mais il faudrait que tout le monde fasse pareil, et ça c'est quasi impossible


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#162 29-08-2015 09:41:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Andrew Collins a écrit :

On accepte que l'Homme n'a pas reçu pour mission de sauver les espèces animales ? C'est bien beau de dire que des choses que le clonage sont un viol de la nature, mais s'opposer à la sélection naturelle c'est en contraire avec la nature aussi.

Pour la sélection naturelle je suis d'accord, mais quand il s'agit de braconnage, de chasse au plaisir ou de pesticides chimiques, je désolé là on est à des années lumières du concept d'adaptation à un nouveau milieu naturel.

Et je rajouterait que la surpopulation humaine repose sur quelque chose de contraire à l'équilibre inter-espèce.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#163 29-08-2015 11:14:45

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Là, il y a enfin un bon point pour les gens "civilisés", il font 1 à 4 enfants, les nourrissent, ect. Dans les pays en développement, surtout Africains, ils font enfants sur enfants, et là ça fait des familles de + de 12 enfants, et par la suite ça nous cause des soucis, on doit payer plus d'impôts pour payer ces "pauvres petits africains qui meurent de faim" même si ils en foutent pas une pour rétablir l'économie nationale quand ils arrivent dans NOS pays.

Dernière modification par Guilleguille (29-08-2015 11:15:35)


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#164 01-09-2015 10:53:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

http://www.franceinfo.fr/vie-quotidienn … ska-723677

Apparemment, Obama a participé à une conférence en Alaska pour s’alarmer contre le réchauffement dans l’Arctique.

Mais la question que je me pose, c'est pourquoi ces réunions/conférences ne réunissent que des chefs d'état ?

Pourquoi ne pas réunir tout simplement les véritables responsables ayant la capacité à agir véritablement, c'est à dire réunir les plus grands consortiums industriels au monde ?
Les conséquences proviennent de leur activité principalement non ?

Et étant donné que les plus puissants de ce monde ne sont pas les chefs d'états, mais les plus grandes multinationales, ce ne sont pas leur dirigeants qui devraient se réunir dans ce genre de rassemblement et trouver des solutions communes ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#165 01-09-2015 15:36:34

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Je sais pas, peut-être qu'ils veulent rien changer, même si ils perdent en popularité, ils ont toujours l'argent


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#166 01-09-2015 15:50:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

"ce ne sont pas leur dirigeants qui devraient se réunir dans ce genre de rassemblement et trouver des solutions communes ?"
Parce qu'ils n'ont pas envie, et qu'il s'en fiche de la planète ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#167 01-09-2015 15:53:54

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Ou qu'ils veulent garder leur pognon mad


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#168 01-09-2015 17:28:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Ulfric Sombrage a écrit :

"ce ne sont pas leur dirigeants qui devraient se réunir dans ce genre de rassemblement et trouver des solutions communes ?"
Parce qu'ils n'ont pas envie, et qu'il s'en fiche de la planète ?

C'est justement le, propos de ma réflexion. Mais si les dirigeants d'état veulent faire bouger les choses, c'est déjà aux entreprises qu'ils faut se tourner.

Mais vu que le monde tourne autour de grosses fortunes...

Dans la logique, les sommets du climats et autres rencontre devraient se faire autour des dirigeants des grands consortiums industriels. L'avenir du monde est entre leur main.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#169 01-09-2015 17:39:49

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Et puis zut, espérons que l'humain ne vive pas encore longtemps en faisant disparaître les humains, la nature reprandrait le dessus


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#170 01-09-2015 19:26:08

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Et puis zut, espérons que l'humain ne vive pas encore longtemps en faisant disparaître les humains, la nature reprandrait le dessus

Lol t'es sympa, mais je tiens à essayer de vivre vieux mon petit !

smile

Hors ligne

#171 01-09-2015 20:00:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

J'aimerais pas être de ta famille, quelqu'un qui souhaite ma mort, non merci.

(Wait, j'oubliais, la vi é pressieuse)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#172 02-09-2015 06:13:30

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Non, ce que je veux dire, c'est que j'aimerais que l'humain n'ai jamais évolué, est qu'il reste comme il l'a toujours été dans le passé


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#173 02-09-2015 11:02:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

" espérons que l'humain ne vive pas encore longtemps en faisant disparaître les humains"
7110635457_abe0830129_z_d.jpg


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#174 02-09-2015 14:09:53

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

J'avais lu il y a quelques mois que certains scientifiques voudrait lâcher des ours polaires en Antarctique car les conditions en Arctique les rendent vulnérables. C'est toujours de actualité ?

Hors ligne

#175 02-09-2015 16:00:13

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Ulfric, détourne pas mes dires stp


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#176 03-09-2015 15:37:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Pour refroidir le climat, il faudrait faire entrer en éruption plus de volcans !

http://www.futura-sciences.com/magazine … e-prevu%5D


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#177 03-09-2015 16:35:23

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

La destructions des écosystéme ou tout du moins leur dommage et leur affaiblissement vient des humains ou d'autres choses ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#178 03-09-2015 17:06:42

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Monio je pense que c'est 50/50... Avec les humains qui déforestent ou qui tuent des animaux et d'autre part les modifications du climat par les rejets de gaz carboniques, ou des explosions nucléaires... Et le reste c'est l'évolution de la planète qui doit terminer le travail (plaques qui bougent, volcanisme... etc) ^^

Ben Guilleguille dans le passé l'homme a aussi contribué à la disparition d'autres espèces... Dont sûrement l'homme de Néandertal, vu que les deux vivaient sur le même territoire... Le mythe du bon sauvage de Rousseau n'a jamais existé (d'autant de la part d'un mec qui parle d'éducation alors qu'il a abandonné ses propres gosses lol )

C'est à lui qu'on aurait du lui sortir le fameux "Toi t'aimes les gosses, mais t'aimes moins t'en occuper".

smile


Tu peux être différent de ton ancêtre en évoluant et éviter de faire des bêtises, l'évolution dans ce sens c'est pas mal selon moi ^^

Hors ligne

#179 04-09-2015 05:55:45

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

"Des explosions nucléaires" oui, bien sur, on arrête pas de faire des tests nucléaire, en plus on adore faire péter nos centrales, oui, bien sur -_-
Non, sérieusement, les radiations maintenant ne sont pas plus élevé que sans les réacteurs nucléaires, puisque de toute façon, l'uranium produit de la radioactivité, donc autant l'utiliser pour faire de l'électricité


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#180 04-09-2015 18:47:15

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Ecologie & préservation des écosystèmes

Guilleguille... Tu es au courant de la mise en quarantaine du Japon ? Des villages abandonné... Des retombées de Tchernobyl ?

smile

La radioactivité ce n'est pas un jeu... Quand une centrale pète malgré toute les choses qu'on te dira pour éviter la peur dans la population (comme les nuages nucléaires qui s'arrêtent pile au dessus des frontière européennes... Je me demandes qui avait dit cette connerie mais bon...) tu as bien des effets.

Hors ligne

Pied de page des forums