Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Alors ce deuxième trailer?
Juste énorme, excellente bande annonce

63% (28)
très bonne, mais certains fx font encore faux

11% (5)
bonne bande annonce, sans plus

6% (3)
bof, trop d'actions, trop de flingues, c'est pas jp

15% (7)
c'est du bousin sans nom!

2% (1)
Votants: 45

#61 21-04-2015 06:25:06

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Alors ce deuxième trailer?

Tehd a écrit :

j'y vais pour être transporté, peu importe que ce soit du 100 % CGI ou marionnettes.

Le problème n'est pas le pourcentage de CGI mais leur qualité. On en parlerait beaucoup moins si ils étaient à la pointe de ce qui se fait.

Ceci dit, difficile de nier l'apport des Animatroniques, suffit de voir comment a (bien) vieilli l'attaque du T-Rex (et c'est valable pour de nombreux films où a officié Stan Winston). JW prendra surement un coup de vieux assez rapidement. Comme disait l'autre "ce que l'on peut voir et toucher"... Certains effets "traditionnels" sont quand même gage d'authenticité à l'écran, c'est pour ça que des films continuent à faire de vraies cascades en bagnole au lieu de les faire par ordinateur ou que d'autres usent de véritables effets pyrotechniques plutôt que des flammes en CGI. Et puis Yoda marionnette > Yoda cgi merde quoi  devil

Dernière modification par Taylor BC (21-04-2015 07:40:26)

Hors ligne

#62 21-04-2015 08:01:27

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Alors ce deuxième trailer?

Du grand n'importe quoi, des répliques insipides et caricaturales, des séquences d'action bien musclées avec mitrailleuses et explosions, pourquoi utiliser la licence JP si le film risque de ne pas avoir d'âme?

Reste que j'aime beaucoup l'acteur principal, l'idée du nouveau parc et retrouver nos dinos préférés. J'apprécie qu'ils gardent aussi la surprise du Rex.


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#63 21-04-2015 09:43:49

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Alors ce deuxième trailer?

Tehd a écrit :

Giu je pense que tu divagues un peu sur la queue des stégosaures du film :

http://img1.wikia.nocookie.net/__cb2013 … 1_1280.jpg
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb2012 … d_baby.jpg

hmm, disons que j'ai un peu observe le concept art du stego, queue disons baissee

8632900_1.jpg

J'ai une copie de la maquette de production du film, queue disons ... basse

stego-board.jpg

Maintenant une capture du film, queue disons ... haute

Stegosaurus_lost_world.jpg

Et ici une video avec le modele 3d qui vient directement d'ILM, et un cycle de marche, queue bien plus haute en permanence que sur le concept et la maquette et (il me semble) bien plus haute que dans le plan ou les stegos s enfuient dans le trailer.

https://www.youtube.com/watch?v=-oPTtEmeD50

Pour le trice c'est je trouve encore plus flagrant
Trike.jpg

Meme si tant mieux, je prefere les queue basse visuellement, mais il y a clairement un changement

anigif_optimized-31888-1422835606-12.gif

Alors et d'un dire que quelqu'un divague c'est moyen, bon apres chacun son langage mais je pense que t aurais pu trouver plus soft, et de deux, je ne pense pas que je "divague" tant que ca, photo a l'appuie.

Hors ligne

#64 21-04-2015 11:18:07

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Alors ce deuxième trailer?

Heu, c'est fortement exagéré d'avoir mis "c'est du bousin sans nom".


zndi.jpg

Hors ligne

#65 21-04-2015 11:59:20

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Alors ce deuxième trailer?

C'est fortement exagéré d'avoir mis "Juste énorme, excellente bande annonce".


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#66 21-04-2015 12:45:14

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Alors ce deuxième trailer?

Chacun respecte l avis de l autre. Si il y a une personne qui a détesté la bande annonce,  il faut respecter son avis


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#67 21-04-2015 12:52:01

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Alors ce deuxième trailer?

nathan0 les respect est une notion obscure pour certains ici ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#68 21-04-2015 12:58:15

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Alors ce deuxième trailer?

Façon que quelqu'un d'autre aime ou non ça change pas nos propres goûts... Donc si cette personne trouve que le trailer est 'une bouse', qu'il en soit ainsi, ça change pas grand chose  lol
Chacun ses goûts..


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#69 21-04-2015 13:09:18

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Alors ce deuxième trailer?

Exactement mais certains ne supportent pas qu'on aime pas ce qu'eux aiment , alors qu'au final on s'en fout !


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#70 21-04-2015 13:18:41

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Alors ce deuxième trailer?

Oui de toute manière on va voir ce film dans l'espérance qu'il nous plaise à nous, le reste du public au final ne changera pas notre appréciation du film.

Même si mon côté critique ciné me laisse toujours penser qu'un bon argument peut parfois faire la différence sur certains points. Mais de manière général, quand on a une première impression assez tranchée sur quelque chose, il est rare qu'elle change.

En tout cas ça ne m'est jamais arrivé. Hormis quelques films qui m'ont laissé dubitatif sur le coup (genre Tree of Life, Mulholland Drive ... etc), et que j'ai du revoir pour me faire un avis et finalement me rendre compte que j'avais adoré.

Dernière modification par E-Stark Rex (21-04-2015 13:19:34)


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#71 21-04-2015 15:04:35

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Alors ce deuxième trailer?

Quelle soit haute ou qu'elle soit basse, je pense que chaque dinosaure gère sa queue comme il veut. Après tout c'est un élément flexible, elle n'est pas raide en permanence. Au dessus du sol ou au ras des herbes, la posture reste naturelle. (Et je me rends compte que cette réponse est tout à fait bizarre, limite salace et je m'en excuse d'avance).

Nouveau trailer qui me plaît, frustré de n'avoir aperçu le rex que quelques fractions de secondes (si on exclu ses pattes derrières BDH) mais son territoire est magnifique. Un gros clin d'oeil à l'environnement d'Isla Sorna. En tout cas moi à ce moment là, je me voyait sur le site B. Cela nous démontre que l'Isla Nublar de JW se rapproche de l'île du roman de Crichton avec ses différents biotopes, et j'aime ça.

Les différences des nouveaux dinosaures ne me gêne pas, on voit l'implication d'Horner qui a apporté sa touche. Notamment sur les raptors. Certes, ils n'ont toujours pas de plumes mais vous remarquerez que la position des narines a changé, elles sont plus en avant, les yeux sont plus grands, faisant peut-être un lien avec le fait que les Vélociraptors étaient des animaux à forte tendance nocturne. La crête des ptéranodons est plus courtes, comme sur les fossiles de femelles. La double mâchoire du mosa (mais ça je crois qu'on l'avait déjà dit). Il y a plein de petits détails comme ça notamment, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, sur la photo du tricé (Entertainment Weekly) où l'on voit les anneaux de croissance sur la collerette.

Les dinosaures sont plus vifs aussi, le mouvement du rex qui se penche sur la chèvre, les stégo, les ankylo et les tricé qui galopent, j'aime cette fluidité de mouvement.

Omar Sy et Chris Pratt sont bons dans cette BA et je tire mon chapeau à d'Onofrio, je pense qu'il va en imposer.

L'Indominus est désormais totalement dévoilé. J'ai remarqué que ses yeux changent bien de couleur, de l'ambre, ils passent au rouge. Son intelligence ne me choque pas. Après tout c'est un "dinewsaure" on ne connait pas ses capacités secrètes.

Bon après oui ça explose, oui ça tire, oui il y a des flammes mais dans Le Monde Perdu ça tirait aussi, il y avait des flammes aussi et ça explosait aussi... On avait même un Hummer qui faisait un baptême de l'air avant de retomber sur un arbre un peu... "mou". Et que se soit dans JW avec l'ACU ou bien dans TLW avec ses deux douzaines de cow-boys Malboro, le résultat fut le même, ils se sont tous fait becter.

Donc j'attends de voir le film dans son intégralité pour finaliser mon jugement, mais je suis emballé par ce qui arrive.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#72 21-04-2015 15:44:16

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Alors ce deuxième trailer?

Mr. D.N.A a écrit :

Les dinosaures sont plus vifs aussi, le mouvement du rex qui se penche sur la chèvre, les stégo, les ankylo et les tricé qui galopent, j'aime cette fluidité de mouvement.

Ah oui hein, on est d'accord! Ils semblent tous très rapides, vifs, et je pense qu'on ne peut pas avoir ce résultat avec des animatronique, et c'est leur principal problème pour moi. hmm


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#73 21-04-2015 15:44:31

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Alors ce deuxième trailer?

Mr. D.N.A a écrit :

Quelle soit haute ou qu'elle soit basse, je pense que chaque dinosaure gère sa queue comme il veut. Après tout c'est un élément flexible, elle n'est pas raide en permanence. Au dessus du sol ou au ras des herbes, la posture reste naturelle. (Et je me rends compte que cette réponse est tout à fait bizarre, limite salace et je m'en excuse d'avance).

Je m'en fou un peu, je la prefere en bas de toute facon, je trouve ca plus jolie, mais c'est juste que depuis les premieres illustrations au debut du siecle les queues sont ras le sol, puis on les a relevees (sur tlw basse sur le concept art/basse sur la maquette/beaucoup plus hautes sur le modele def).

Apres je me dis juste qu'il y a peut etre une explication pour montrer les queues basses puis non on fais comme si la position classique de base etait haute, puis basse encore.

Je me questionne juste pour savoir si ca se justifie scientifiquement ou pas ces changements, si ils s adaptent aux nouvelles decouvertes ou si c est juste esthetique.

Exemple ici:
debut du sciecle
stegosaurus_skeleton.png

42929-004-44A963BD.jpg

aujourd'hui
Stegosaurus-color-121022a-02.jpg?1350941894

Stegosaurus-fossil.jpg

Maintenant oui ils pouvaient la bouger, mais je parle de la pose de base, nous quand on marche on a les bras qui pointent vers le sol a partir des epaules, si on nous representaient comme ca pendant 100 ans, que pendant 10 on nous mets epaule coudes horizontale puis coude mains verticales ca ferait etrange puis de nouveau verticale depuis les epaules...

Maintenant encore une fois je me pleind pas je les prefere basse visuellement, j'aimerai juste savoir par curiosite s'il y a une explication autre qu'esthetique la dedant.

Hors ligne

#74 21-04-2015 16:08:27

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Alors ce deuxième trailer?

Techniquement la queue du Stégo est soutenue par de nombreux muscles, elle était à la fois puissante et flexible, c'était une de ses armes contre les prédateurs.  Au dessus du sol en position haute c'est la posture de base quand il se déplaçait mais rien ne l'empêchait de la baisser lorsqu'il était en repos ou pour brouter. Mais il y avait eu le même débat avec la queue des dromaeosauridés. Au début on pensait qu'elle était pas du tout flexible et très rigide, maintenant on sait que c'est faux.

Après il me semble que sur le plan de la Cretaceous cruise, les deux stégo ont la queue haute. Faudrait que je regarde à nouveau mais je crois que c'est le cas.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#75 21-04-2015 16:12:20

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Alors ce deuxième trailer?

Oui c'est le cas, j'ai vérifié.


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#76 21-04-2015 16:33:12

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Alors ce deuxième trailer?

Merci Spino L

D'ailleurs dans TLW deux stégo ont aussi la queue basse lors de la scène avec Sarah:

Les deux à gauche:
d91e800312_93769514_o2.jpg

Celui du fond:
stegosaurus04.jpg

Celui du milieu:
SarahStegos.png

La queue se rapproche plus ou moins du sol en fonction de la position des pattes avants. Donc au final je pense qu'il n'y a pas vraiment d'explication à donner. Un coup ils auront la queue haute et un coup ils auront la queue basse. Le spectateur ne s'arrêtera pas sur ce genre de détails, à partir du moment ou ça reste fluide et naturel.  Et puis je suis comme Giu3232, je préfère aussi la queue en position plus basse.


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#77 21-04-2015 16:34:20

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Alors ce deuxième trailer?

Heresis a écrit :

Bon après plusieurs visionnages je reviens sur mon jugement.
Clairement j'ai toujours autant de frissons en le regardant mais il manque quelque chose comparé à Star Wars.
Pour moi ça manque clairement de nostalgie et surtout l'esprit poétique de JP n'y est pas. Mais rien ne dit que nous ne l'aurons pas dans le film. D'ailleurs connait-on la durée du film ?

Oui c'est clairement orienté action, ça bouge c'est la panique et... c'est tout à fait normal dans le contexte du film et ça ne me dérange pas plus que ça.

Ensuite les CGI. Clairement le Mosasaure est le plus réussi de tous ! Ses détails sont impressionnants. Les herbivores sont plutôt bien foutus, encore une petite finition et ça devrait le faire.
Le hic pour moi c'est les Raptors, ça me saute tellement aux yeux qu'ils sont faux que ça me gâche le visionnage (excepté les scènes de nuit, où bizarrement ça passe... ^^).
Problème aussi avec le T-rex. Il a un regard livide dans le trailer ça me fait tout drôle, on a l'impression qu'elle regarde ailleurs. Un animatronique aurait été plus appréciable pour ce genre de scène mais je ne l'ai pas vu entièrement. Surement qu'il y en aura un.

Maintenant passons à l'I-rex. Sur les CGI rien à redire hormis quelques plans où elle n'a pas ses excroissances mais on se doute bien qu'ils y seront dans la version finale.
Elle rend très bien en vidéo et promet de sympathiques scènes. Bref que du bon.
Le problème c'est ses capacités. Le camouflage OK. L'intelligence OK. Mais de la à savoir à quoi sert sa puce GPS, se la retirer et tendre un piège à l'A.C.U avec ? Là on part trop loin dans le délire.
Rajoutons à ça que soit disant elle pourrait communiquer avec d'autres espèces. Comment ??? Aucun sens pour moi, je n'y crois absolument pas. Ce serait le pompon pour sûr.

Pour moi ce trailer est excellent, c'est bien rythmé et il PROMET de belles choses mais... Est-ce que ce film sera convaincant au final ?
J'avoue émettre des réserves et c'est rare que je le dise.
Bref plus qu'à attendre le 10 Juin pour avoir la réponse.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#78 21-04-2015 16:59:37

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Alors ce deuxième trailer?

Mr. D.N.A a écrit :

et je tire mon chapeau à d'Onofrio, je pense qu'il va en imposer.

C'est drôle que tu dises ça car je l'ai trouvé en dessous des autres acteurs dans cette BA. Mais j'espère bien que dans le film, il aura une autre dimension. Je ne peux pas m'empêcher de sourire à chaque fois que je le vois en pensant que Jeff Goldblum l'avait remplacé un temps dans NY unité spéciale et là c'est un peu un prêté pour un rendu.  ^^

Hors ligne

#79 21-04-2015 17:31:28

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Alors ce deuxième trailer?

D'Onofrio il joue pas aussi le Caïd dans Daredevil ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#80 21-04-2015 17:34:04

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Alors ce deuxième trailer?

Si Maceo, c'est lui.

Hors ligne

Pied de page des forums