Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-04-2015 13:06:44

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

Pourquoi je poste ce topic ? Parce que depuis hier soir sur la toile, je vois fleurir un peu partout des commentaires de personnes s'interrogeant sur la seconde bande-annonce.

Certains disent que la réplique d'Omar Sy "Quelque chose ne va pas, ils communiquent entre eux.", fait référence à l'Indominus Rex qui en gros parlerait aux raptors. 3tu4.jpg

et également aux ptéranodons lorsqu'il débarque dans la volière, et que les reptiles volants en question semblent même lui répondre.

52m2.png

Personnellement je n'y crois pas du tout, ça me paraît vraiment improbable. Bien que le scénario semble tout de même avoir quelques idées très particulières, je ne pense pas qu'il aille si loin. L'I-Rex n'ordonne rien aux autres dinos, il semble surtout les effrayer.

Et vous qu'en pensez-vous ?


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#2 21-04-2015 13:07:48

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

Ils communiquent peut être par phéromones  roll


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#3 21-04-2015 13:13:05

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

Ce serait déjà plus crédible oui, mais si c'est le cas pour le moment c'est pas vraiment flagrant dans cette bande-annonce ^^


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#4 21-04-2015 13:15:54

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

Si l'I. rex a bien de l'adn de Vélociraptor, peut-être qu'il peut y avoir un moyen de communication entre eux...

Par contre pour les ptérosaures c'est impossible. Il essaye juste de les bouffer ou alors la panique des ptéro l'enerve et le rend un peu fou

Dernière modification par R-rex (10-02-2016 17:37:16)

Hors ligne

#5 21-04-2015 13:18:07

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

La seule explication crédible à une potentielle communication de l'I-Rex avec les autres dinos serait les phéromones.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#6 21-04-2015 13:19:44

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

Il y a aussi l'histoire avec le T. rex qu'ils sortiraient de son enclos pour tuer l'I. rex.

Peut-être que l'Indominus a aussi de l'adn de Tyrannosaurus et qu'il le reconnaîtrait comme congénère. Et donc ils se serviraient de ça pour la calmer ou je ne sais pas quoi...

Peut-être un truc dans ce genre

Dernière modification par R-rex (10-02-2016 17:38:30)

Hors ligne

#7 21-04-2015 13:21:12

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

Je n'avais pas pensé aux histoires des croisements génétiques. En effet ça pourrait expliquer beaucoup de choses.

Bien que l'idée me laisse plutôt de marbre pour le moment ...


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#8 21-04-2015 13:22:39

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

Pour l'I-rex et les Ptéranodon, il grogne pour les éloigner de lui, leur faire peur...

Pour ce que dit Omar Sy, je pense qu'il faut pas chercher bien loin, ils parlent des raptors qui communiquent entre eux (peut être de façon anormale, laissant penser qu'ils préparent quelque chose). Vous pensez vraiment que Pratt et Omar seraient si tranquilles si l'I-Rex se trouvait à quelques mètres devant eux ?


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#9 21-04-2015 13:24:10

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

Oui mais n'oublions pas de prendre en compte que l'I-rex peut apparemment se camoufler, du moins à ce qui est ressorti un peu partout sur le net, l'I-rex aurait la capacité de se fondre dans le paysage wink

Dernière modification par E-Stark Rex (21-04-2015 13:24:24)


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#10 21-04-2015 13:25:11

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

R-rex a écrit :

Il y a aussi l'histoire avec le T-rex qu'ils sortiraient de son enclos pour tuer l'irex.

Peut être que l'i-rex a aussi de l'adn de T-rex et qu'il le reconnaîtrait comme congénère. Et donc ils se serviraient de ça pour la calmer ou je sais pas quoi...

Peut être un truc dans ce genre

On a beaucoup de gènes en commun avec le chimpanzé et ils ne nous reconnaissent pas comme membres de leur espèce. L'I-Rex a de l'ADN d'au moins un autre dino (voire plus si on prend en compte ce qui est dit dans le site), ça fait trop de différence.

Dernière modification par maceo (21-04-2015 13:26:01)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#11 21-04-2015 13:27:06

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

Heu, homard parlait juste des raptors, non ?
Je les vois mal garé leur véhicule tout près de l'I-rex et parlé sans trop ce caché  hmm.
Pour les pteras, je ne croit pas qu'elle cherche a les bouffé: elle s'arrête tout près d'eux, leur gueule dessus sans en attraper un seul.
A mon avis, elle veut les faire fuir pour neutraliser les helicos.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#12 21-04-2015 14:32:54

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

Yallimimus a écrit :

Heu, homard parlait juste des raptors, non ?.

B5y_7x2IgAAKXLc.png:large

monkey


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#13 21-04-2015 15:59:12

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

Je n'y crois pas un seul instant. Je pense que Barry parle des raptors qui communiquent entre-eux. L'I rex dans la scene de la volière essaye de faire fuir les ptéranodons.


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#14 21-04-2015 16:02:20

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

On nous montre les Raptors dans ce passage de la bande-annonce, tout indique que les Raptors communiquent entre eux. Cette théorie de l'I. rex corrompant les Raptors et les Ptérosaures me paraît vraiment farfelue.


zndi.jpg

Hors ligne

#15 21-04-2015 16:14:12

Thanatos
Oeuf d'autruche
Inscription : 15-04-2015
Messages : 25

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

L'indominus sait peut-être bien reproduire des sons qu'il a entendus(comme l'oiseau-lyre) et aurait compris que tel son provoque telle réaction chez les raptors ("Rhhharr!" : attaquer; "Chssaaah!" : on se replie; etc.) du coup, ben ... il peut communiquer sommairement avec une fois qu'il a compris, par l'observation, les réactions que chaque cri a sur les raptors (ou autre espèce, d'ailleurs)

Qui sait, si de l'ADN de grenouille a permis aux femelles du parc de se reproduire dans JP, un peu d'ADN d'oiseau-lyre (ou perroquet, mainate, ...)  dans le cocktail génétique à l'origine du bestiau pourait amener à ce résultat.


EDIT: et ça me parait d'ailleurs plus logique d'utiliser de l'ADN de piaf pour créer un dino que de prendre celui d'une grenouille.

Dernière modification par Thanatos (21-04-2015 16:16:26)

Hors ligne

#16 21-04-2015 16:19:26

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

Mais même si on peut l'expliquer comme ça, ça ne me plairait pas du tout, cette idée. Et puis elle a déjà la taille, la force, la vitesse, l'intelligence, le camouflage... On ne va pas en plus l'affubler de l'imitation vocale.


zndi.jpg

Hors ligne

#17 21-04-2015 17:13:25

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

Si ce que tu dis Thanatos est possible, j'y crois moyen.
Autant les Ptera, à la limite ok, autant les Raptors ça m'étonnerait. Dans ce film, on va encore nous faire comprendre qu'ils sont très intelligents, alors se faire piéger et manipuler de cette manière, bah bof quoi.

Ils parlent des Raptors.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#18 21-04-2015 17:19:09

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

En tant que soigneur, Barry doit voir tous les jours les raptors communiquer entre eux.

Pourquoi dirait-il qu'il y a un problème si c'est ce qui se passe à ce moment là ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#19 21-04-2015 17:26:54

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

Laaris a écrit :

En tant que soigneur, Barry doit voir tous les jours les raptors communiquer entre eux.

Pourquoi dirait-il qu'il y a un problème si c'est ce qui se passe à ce moment là ?

Peut être se comportent ils d'une façon différente qui lui fait penser qu'ils préparent quelque chose ?


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#20 21-04-2015 17:29:05

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

Laaris a écrit :

En tant que soigneur, Barry doit voir tous les jours les raptors communiquer entre eux.

Pourquoi dirait-il qu'il y a un problème si c'est ce qui se passe à ce moment là ?

La façon dont il le dit laisse à penser qu'il constate quelque chose d'inhabituel. Il n'a pas l'air étonné qu'ils communiquent, il est plus interloqué par le contenu de leur "conversation" on dirait.

Hors ligne

Pied de page des forums