Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 21-04-2015 17:31:53

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

Taylor BC a écrit :

Il n'a pas l'air étonné qu'ils communiquent, il est plus interloqué par le contenu de leur "conversation" on dirait.

Mouais, il dit "Quelque chose ne va pas. Ils communiquent."

A priori c'est plus le fait qu'ils communiquent qui pose problème, plutôt que le contenu de la conversation.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#22 21-04-2015 17:37:50

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

Bin ça semble vouloir dire qu'ils ne sont pas censés communiqués à ce moment là... pas forcement qu'ils tapent la discute entre espèces.

Hors ligne

#23 21-04-2015 19:47:08

Koghan
Compsognathus
Inscription : 27-11-2014
Messages : 158

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

On peut penser qu'ils étaient en pleine chasse, suivit par Owen et sa bande, et qu'ils se sont subitement arrêtés en se mettant à "discuter", et ce ce qui leur fait se poser des questions.

Hors ligne

#24 21-04-2015 20:08:13

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

Ils se sont peut-être arrêtés en pleine action, et communiquent pour se rebeller?


zndi.jpg

Hors ligne

#25 21-04-2015 20:58:45

Thanatos
Oeuf d'autruche
Inscription : 15-04-2015
Messages : 25

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

Oh mais je ne suis pas fana de mon explication, j'essayais juste de trouver une explication possible de "communication" interespèces.

Mais si ça se trouve, Omar Sy ne parle même pas de dinosaures quand il dit ça ...

Hors ligne

#26 21-04-2015 21:34:43

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

Thanatos a écrit :

Mais si ça se trouve, Omar Sy ne parle même pas de dinosaures quand il dit ça ...

"Oh mon Dieu, les touristes communiquent ! Ils sont moins cons que prévu..." big_smile


zndi.jpg

Hors ligne

#27 21-04-2015 23:37:48

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

Bien entendu oui, si Barry est soigneur il voit sûrement les raptors communiquer entre eux très souvent. Tu as raison Laaris.

D'ailleurs on peut même aller plus loin en supposant que depuis l'ouverture du parc, les soigneurs ont eu le temps et l'opportunité d'observer les animaux plus en détails, et donc par conséquent de repérer quels types de communications ils utilisent le plus souvent. Ce qui viendrait confirmer le fait que quand Barry signale que c'est étrange car les raptors communiquent à cet instant précis, c'est qu'ils ne sont pas forcément censés le faire à ce moment là.

Ou alors tout simplement, peut-être que l'idée de communication habituelle entre les raptors n'a pas été gardée dans le scénario. Je veux dire par là que les soigneurs savent que ces animaux peuvent communiquer entre eux, mais que dans le contexte de la captivité, ils ne le font pas (peut-être à cause du fait qu'ils sont moins amenés à chasser dans leur enclos, et donc pas besoin de se coordonner).

Personnellement j'imagine la scène de cette manière :

Owen et Barry commencent la traque de l'I-rex avec l'aide des raptors, quand soudain sans raison apparente, ces derniers s'arrêtent et communiquent entre eux. On peut supposer que l'I-rex est dans le coin, mais camouflé. Les raptors le sentent, et donc communiquent entre eux pour se coordonner, ce qui surprend Barry.

Mais évidemment ce n'est que pure spéculation, tout pendant que l'on a pas encore vu le film.  wink


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#28 22-04-2015 12:44:51

zimo_20
Tricycloplotz
Inscription : 22-04-2015
Messages : 112

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

R-rex a écrit :

Si l'i-rex a bien de l'adn de raptors, peut être qu'il peut y avoir un moyen de communication entre eux...

Par contre pour les ptérosaures c'est impossible. Il essaye juste de les bouffer ou alors la panique des ptéro l'enerve et le rend un peu fou


Il est fort possible que l'i-rex
Effraie les ptéranodon
Et pour les velociraptor
Je pense que comme R-rex
Qu'i communiqué avec les velociraptor


Tyrannosaure mordeur
Et vous attendez JW  big_smile
fige

Hors ligne

#29 22-04-2015 12:53:42

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

maceo a écrit :

On a beaucoup de gènes en commun avec le chimpanzé et ils ne nous reconnaissent pas comme membres de leur espèce. L'I-Rex a de l'ADN d'au moins un autre dino (voire plus si on prend en compte ce qui est dit dans le site), ça fait trop de différence.

Comme le précise maceo, ce n'est pas tout à fait plausible, d'une part parce que les même gênes ne permettent pas forcément de communiquer entre espèce issu de la même famille, et d'une autre part car comme le dit maceo encore une fois, dans le cas de l'I-Rex nous on avons affaire à un sacré cocktail d'ADN différent. Ce qui ne facilite pas les choses non plus.

Je suis personnellement (et donc ça n'engage que moi) persuadé que la réplique de Omar fait référence aux raptors et uniquement aux raptors. Ou bien alors à une autre espèce que l'on ne connaît pas et qui peut communiquer elle aussi.

Le pire dans tout cela, c'est que les sites et magazines ciné qui vendent leur "analyse" de la dernière bande-annonce, colportent aussi le fait que l'I-Rex peut contrôler les autres espèces.

Comment décrédibiliser un film qui est déjà loin de faire l'unanimité ...

Dernière modification par E-Stark Rex (22-04-2015 12:54:14)


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#30 22-04-2015 12:59:43

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

Ça dépend si ces sites l'affirment ou si ce sont juste des hypothèses comme on le fait ici.

Dernière modification par R-rex (22-04-2015 13:01:46)

Hors ligne

#31 22-04-2015 13:09:56

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

zimo_20 a écrit :
R-rex a écrit :

Si l'i-rex a bien de l'adn de raptors, peut être qu'il peut y avoir un moyen de communication entre eux...

Par contre pour les ptérosaures c'est impossible. Il essaye juste de les bouffer ou alors la panique des ptéro l'enerve et le rend un peu fou


Il est fort possible que l'i-rex
Effraie les ptéranodon
Et pour les velociraptor
Je pense que comme R-rex
Qu'i communiqué avec les velociraptor

Je sais qu'être poète c'est super, mais tu peux éviter de mettre des majuscules aléatoirement ? C'est très perturbant  big_smile


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#32 22-04-2015 13:11:10

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

Fanzone d'Allociné l'affirme. Et ça c'est gonflant


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#33 22-04-2015 13:25:26

zimo_20
Tricycloplotz
Inscription : 22-04-2015
Messages : 112

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

maceo a écrit :
zimo_20 a écrit :
R-rex a écrit :

Si l'i-rex a bien de l'adn de raptors, peut être qu'il peut y avoir un moyen de communication entre eux...

Par contre pour les ptérosaures c'est impossible. Il essaye juste de les bouffer ou alors la panique des ptéro l'enerve et le rend un peu fou


Il est fort possible que l'i-rex
Effraie les ptéranodon
Et pour les velociraptor
Je pense que comme R-rex
Qu'i communiqué avec les velociraptor

Je sais qu'être poète c'est super, mais tu peux éviter de mettre des majuscules aléatoirement ? C'est très perturbant  big_smile

Ha désolé je savais pas  big_smile


Tyrannosaure mordeur
Et vous attendez JW  big_smile
fige

Hors ligne

#34 22-04-2015 13:27:59

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

Heu désolé je me suis un peu trompé dans mon message, je voulais pas parler des majuscules mais du fait d'aller à la ligne suivante  ops


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#35 22-04-2015 13:28:55

zimo_20
Tricycloplotz
Inscription : 22-04-2015
Messages : 112

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

Ha ok désolé


Tyrannosaure mordeur
Et vous attendez JW  big_smile
fige

Hors ligne

#36 22-04-2015 14:00:41

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

La chonique vidéo Fanzone sur Allociné en effet affirme que les dinos peuvent communiquer entre eux, le site EcranLarge le fait également, et il me semble que Première colporte ça aussi (bien qu'il faille se méfier de Première, le magazine tend surtout à se vendre plutôt qu'à faire de la vraie info ... ).

Dans tous les cas il semble qu'il n'est questions que d'hypothèses et pas de confirmations. Heureusement, mais c'est chiant parce que la plupart des gens ne vont pas prendre le recul nécessaire concernant ces infos ...


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#37 22-04-2015 14:02:27

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

Allociné ne me sert que pour les horaires des scéances, je vois pas quel autre intérêt lui trouver.  tongue


zndi.jpg

Hors ligne

#38 22-04-2015 14:05:56

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

Je ne regarde jamais Allociné sauf pour avoir les liens des critiques presse. Je suis tombé sur la vidéo de Fanzone en faisant des recherches sur Google.

Allociné c'est devenu un repère à kikoo ...


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#39 22-04-2015 14:22:48

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

E-Stark Rex a écrit :

Allociné c'est devenu un repère à kikoo ...

Espérons que le forum échappe à ce sombre destin après la sortie du film (oui, c'est bien d'avoir des rêves...).

Dernière modification par Spyrex (22-04-2015 14:23:14)


zndi.jpg

Hors ligne

#40 22-04-2015 14:24:41

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Les dinosaures du parc communiquent-ils entre eux ?

Moi ça m'éclate de regarder les commentaires sur Allociné. Il y a des trucs tellement pitoyables parfois...
On sombre dans le hors-sujet, là.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

Pied de page des forums