Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 25-04-2015 10:30:29

Frenchope
Bébé Raptor
Inscription : 10-05-2014
Messages : 88

Re : Jurassic world 2 ?

Il est évident qu'un lac, artificiel et salé de plus, doit avoir un accès à la mer, tous les lacs ont une source, comment sinon contrôler son niveau et sa salinité sachant que l'ont veut y faire vivre des bestioles en vase clos...


Où les véhicules ont-ils stoppé ? ... bèhèhèhè

Hors ligne

#62 25-04-2015 11:26:03

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Jurassic world 2 ?

Oui je pense aussi qu'il y aura un moyen pour le Mosasaure de s'échapper. Je me demande aussi s'il y aura d'autres espèces marines...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#63 25-04-2015 11:30:07

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic world 2 ?

On voit le dessin d'un Plésiosaure sur le site du parc.

Ce serait cool si il y en avait. Je trouve qu'il représente l'animal préhistorique par excellence. Quand j'étais gamin je les trouvais effrayant.

Apres ils étaient toujours représentés de façon agressive. Ce qui n'était peut être pas forcément le cas

Dernière modification par R-rex (14-01-2016 21:44:48)

Hors ligne

#64 25-04-2015 11:41:11

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Jurassic world 2 ?

R-rex a écrit :

Apres ils étaient toujours représentés de façon agressive. Ce qui n'était peut être pas forcément le cas

Si les Dimorphodons sont agressifs, aucune raison que les Plésiosaures ne le soient pas (dans le film, je parle). ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#65 25-04-2015 11:46:32

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Jurassic world 2 ?

R-rex a écrit :

On voit le dessin d'un "plésiosaure" sur le site du parc

Ce serait cool si il y en avait. Je trouve qu'il représente l'animal préhistorique par excellence. Quand j'étais gamin je les trouvais effrayant.

Apres ils étaient toujours représentés de façon agressive. Ce qui n'était peut être pas forcément le cas

Je sais pas s'ils ont toutes ces espèces présentées sur le tableau mais j'avoue que voir d'autres espèces marines serait le top... Mais je doute qu'on voir autre chose que le Mosasaure (ce qui est déjà énorme en soit !)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#66 25-04-2015 13:11:47

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic world 2 ?

Frenchope a écrit :

Il est évident qu'un lac, artificiel et salé de plus, doit avoir un accès à la mer, tous les lacs ont une source, comment sinon contrôler son niveau et sa salinité sachant que l'ont veut y faire vivre des bestioles en vase clos...

Sinon tu lis les posts avant toi et t'aura ta réponse avec des exemples concrets.

Hors ligne

#67 25-04-2015 14:44:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Jurassic world 2 ?

Il me semble qu'il est possible d'avoir un aquarium salé chez soi.
A condition d'avoir quelques appareils d'entretien spécifique.

Au parc Astérix qui est basé dans l’Oise, il y a bien un bassin de spectacles à dauphin.
Les dauphins vivent dans l'eau salée mais aucun canal ne relie le parc Astérix à la Manche...

A l'aquarium d'Amnéville en Lorraine, il y a bien des requins qui baignent dans de l'eau salée...

Cela sous entend qu'il n'est pas obligatoire qu'un canal soit relié à la mer afin d'entretenir un bassin salé.

Vous verriez le bazar si tous les détenteurs d'Aquariums salés devaient les relier à la mer...

Si par la suite les scénaristes veulent introduire d'autres espèces de reptiles marins, je ne voit pas d'autres solutions que la présence quelque part dans le globe d'un "Jurassic Sea World" en cours de construction par Masrani.
Park dont l'existence aurait été jalousement gardée par Masrani/Ingen dans le but de le dévoiler au public pour les 10 ans du parc d'attraction par exemple.
Les événements de JW vont anéantir toutes les prévisions de déclaration publique...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#68 25-04-2015 15:36:58

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic world 2 ?

Rien qu'au Marine Land de Antibes y a aucun aquarium relié à la mer il me semble (pourtant elle est pas loin)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#69 25-04-2015 15:42:42

Raptor17
Oeuf d'autruche
Inscription : 11-04-2013
Messages : 47

Re : Jurassic world 2 ?

Personne n'a pensé pour la suite à un léger retour en arrière ? Je n'ai pas encore bien réfléchi à la réelle utilité que cela aurait, mais par contre JW va plonger le spectateur dans un Parc ouvert depuis quelques années, sur une île qui a dû être ré-investigué. Comment Rexy a-t-elle été capturée ? Etc, etc. Une suite pourrait nous amener dans ces dates où nous attendions tous (2002-2010) smile

Dernière modification par Raptor17 (25-04-2015 15:43:06)

Hors ligne

#70 25-04-2015 15:49:10

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic world 2 ?

J'espère voir ça dans JW perso ... si ils on l'intention de faire un film prequelle à JW il aurait mieux fallut le sortir avant ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#71 25-04-2015 15:53:25

Raptor17
Oeuf d'autruche
Inscription : 11-04-2013
Messages : 47

Re : Jurassic world 2 ?

Pas spécialement, c'est très bien pour se démarqué de JP de nous faire rentré et découvrir le parc ouvert comme un visiteur qui arrive la première fois et qui s'en fout de la génétique, qui vient juste parce que il y a des dinosaures vivants !
Cette idée est exploitable en tout cas (on voit qu'il y a 1001 raisons de revenir sur Nublar et 1001 autres d'y rester). Puis il y a d'autre sujets exploitables comme le braconnage (mais sous quelle forme?), l'exportation, etc.

Hors ligne

#72 25-04-2015 16:16:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Jurassic world 2 ?

Je préférerai que soit exploité le mot "World" à sa juste valeur.

Si c'était moi qui scénariserait le film, je suggérerai dans ce film le projet de Masrani de construire d'autres JW à travers le monde.
Après 10 ans d'exploitation et 10 000 visiteurs par jours, je pense qu'Ingen a récolté assez de fonds pour pouvoir réinvestir dans d'autres parcs.
En tout cas à la place de Trevorrow, j'inclurait cette option par sécurité.
Comme ça j'aurai la solution pour inclure d'autres bestioles badass dans les suites, entre autres : Kronosaurus, Deinocherus, Quetzacoatlus...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#73 25-04-2015 16:59:09

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Jurassic world 2 ?

Oh non non c'est nul ça !
Les suites se doivent d'être des suites chronologiques aussi. Ce serait pas vraiment une vraie trilogie sinon.
Je préfèrerai que ces histoires soient un jour reprises pour des prequelles, là OK, mais pas en suite de JW.

Monsieur ADN, toutes tes idées sur les parcs secrets dans le monde, et justement le choix du mot Word, bah c'est ce qui m'a donné envie de faire The Polar Project. ^^

Sinon pour JW2, mon esprit persiste à dire qu'on aura droit à un retour à Jurassic World ( sauvage ) et donc qu'on aura pas de nouveaux dinos.

Dernière modification par Rapt0r (25-04-2015 17:01:30)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#74 25-04-2015 17:11:12

Raptor17
Oeuf d'autruche
Inscription : 11-04-2013
Messages : 47

Re : Jurassic world 2 ?

Le but d'une nouvelle trilogie c'est de créer une saga, et j'aurais du mal à citer une sage qui suit la chronologie parfaitement smile Enfin après je ne fais pas le scénario, il faudrait une très bonne raison pour le faire c'est certains mais ça ne serait pas nul (il n'y a pas que les X-men styles qui sont autorisé à faire ça...).
J'attends de voir la fin de JW, car chaque idée de film avec des dinosaure peut paraitre stupide et faire sortir les dinosaures de l'île, c'est exploitable mais difficile. En tout cas ceux qui ont peur pour "l'esprit JP dans JW" vont encore transpirer si on se casse de Nublar. ^^

Hors ligne

#75 25-04-2015 17:23:15

Frenchope
Bébé Raptor
Inscription : 10-05-2014
Messages : 88

Re : Jurassic world 2 ?

monketsharona a écrit :

Oui je pense aussi qu'il y aura un moyen pour le Mosasaure de s'échapper. Je me demande aussi s'il y aura d'autres espèces marines...

non j'en doute... même si le lac est relié à la mer c'est soit via des des tuyaux ou via des petits canaux à écluse, la fuite du mosasaure  est à proscrire ou alors l'architecte du parc est un crétin.


Où les véhicules ont-ils stoppé ? ... bèhèhèhè

Hors ligne

#76 25-04-2015 18:09:10

zimo_20
Tricycloplotz
Inscription : 22-04-2015
Messages : 112

Re : Jurassic world 2 ?

La fuite du mosasaurus  hmm


Tyrannosaure mordeur
Et vous attendez JW  big_smile
fige

Hors ligne

#77 25-04-2015 18:45:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Jurassic world 2 ?

Rapt0r a écrit :

Oh non non c'est nul ça !
Les suites se doivent d'être des suites chronologiques aussi. Ce serait pas vraiment une vraie trilogie sinon.
Je préfèrerai que ces histoires soient un jour reprises pour des prequelles, là OK, mais pas en suite de JW.

Monsieur ADN, toutes tes idées sur les parcs secrets dans le monde, et justement le choix du mot Word, bah c'est ce qui m'a donné envie de faire The Polar Project. ^^

Sinon pour JW2, mon esprit persiste à dire qu'on aura droit à un retour à Jurassic World ( sauvage ) et donc qu'on aura pas de nouveaux dinos.

Dans tous les cas possibles et inimaginables, j'espère de tout coeur que l'équipe a déjà réfléchie sur quoi les suites s'articuleraient si elles sont mise en oeuvre.

Car faire des suites à répétition c'est bien, mais cela reste un jeu très dangereux.
Jurassic Park est une saga qui comportera bientôt 4 films.
Si cette saga en comporte plus, il faut que le tout soit cohérent et s'inscrive dans une continuité logique.

Afin d'éviter d'éventuels dérapages et également des redondances et autres bis repetita placent, je pense qu'arrivé à quatre films, il est plus que judicieux de savoir déjà comment faire évoluer voire boucler la saga.

Mes idées de parcs dans d'autres régions du monde est pour l'instant la seule qui m'est passée par la tête pour pouvoir élargir le propos à l’avance et éviter la redondance Sorna/Nublar.

Trevorrow a peut-être envisagé d'autres pistes, meilleures ou non, ça je ne le sais pas.
Nous aurons cette réponse le 10 juin.

Il a peut-être envisagé aucune piste et dans ce cas, je prendrai en considération le fait qu'il a pris de très gros risques s'il souhaite poursuivre l'aventure.

Et je rajouterai Rapt0r, que quitte à tourner d'autres suites, autant montrer au public de nouvelles espèces fascinantes.
Les deux suites JP puis maintenant JW ont clairement été écrits dans cette lancée.
Je ne vois pas pourquoi on s'interdirait de présenter de nouvelles espèces à partir de JW.
C'est quelque chose que les équipes des films ont normalement du anticiper.
Personnellement j'ai eu l'idée des autres parcs mais si quelqu'un a d'autres idées, ma foi je m'incline.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#78 25-04-2015 18:50:07

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Jurassic world 2 ?

et encore ça reste redondant de refaire une catastrophe dans un autre parc... Dans le premier film c'était original. Dans Jurassic World ça peut passer car cette fois-ci le parc est ouvert qu'il y aura des touristes et tout ça... Mais refaire ça dans un parc (que ce soit en Europe, Asie, USA...) ça serait très répétitif...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#79 25-04-2015 18:58:26

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Jurassic world 2 ?

Honnêtement, je ne crois pas du tout au Mosasaure qui s'échappe. Il aurait été dans ce cas plus logique que le bassin soit connecté a l'océan, un genre de lagon bloqué par une barrière, un peu comme dans JPTG.
Ici, il se trouve dans un lac au centre de l’île, quasiment a l'endroit le plus éloigné du rivage.
Le coup du canal, j'y crois pas non plus; comme par hasard, il est assez grand pour que la bête puisse y passer ? Ce serait la une grosse facilité scénaristique (alors que Pratt nous parle d'un superbe travail d'écriture devil).

Concernant les éventuels nouveaux parc, c'est la piste que je vois le mieux pour introduire de nouvelles espèces tout en amenant l'intrigue sur le continent.
Je verrais bien une annonce comme ça sur le site Masrani global.
D'ailleurs, même avec la fermeture de jurassic world, rien n’empêche Masrani d'ouvrir ces nouveaux parcs a l'étranger; c'est ce que hammond comptait faire dans le roman (et ce, malgré la condamnation du parc par Gennaro).


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#80 25-04-2015 19:30:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Jurassic world 2 ?

monketsharona a écrit :

et encore ça reste redondant de refaire une catastrophe dans un autre parc... Dans le premier film c'était original. Dans Jurassic World ça peut passer car cette fois-ci le parc est ouvert qu'il y aura des touristes et tout ça... Mais refaire ça dans un parc (que ce soit en Europe, Asie, USA...) ça serait très répétitif...

Ce serait des parcs dont l'ouverture serait définitivement oubliée suite aux événements de JW.
Je verrai bien la communauté internationale réagir et interdire définitivement l’exploitation de parc préhistoriques à dinosaures.

Après je verrai bien des membres complètement barges d’associations de libération des dinosaures arborant un t-shirt "Dinosaur free" les relâcher dans la nature.

Car oui, je verrai bien la réaction d'organisations de pression dans un film JP.
Ce serait intéressant d'avoir l'opinion de détracteurs organisés (écologistes, religieux, politiciens, ONG...) en groupe de pression comme point d'appui à un scénar JP.

Yallimimus a écrit :

D'ailleurs, même avec la fermeture de jurassic world, rien n’empêche Masrani d'ouvrir ces nouveaux parcs a l'étranger; c'est ce que hammond comptait faire dans le roman (et ce, malgré la condamnation du parc par Gennaro).

Les événements de JW donneraient une très mauvaise image de marque à Masrani...
Ce sera un véritable coup de poignard pour la réputation de Masrani.

Yallimimus a écrit :

Ici, il se trouve dans un lac au centre de l’île, quasiment a l'endroit le plus éloigné du rivage.
Le coup du canal, j'y crois pas non plus; comme par hasard, il est assez grand pour que la bête puisse y passer ? Ce serait la une grosse facilité scénaristique (alors que Pratt nous parle d'un superbe travail d'écriture devil).

Oui le bassin est très éloigné du rivage...

Le seul moyen d'amener un mosasaure à la mer serait un tsunami ou un cyclone brassant de l'eau. Beaucoup d'eau.
Mais ce serait trop facile question scénario.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums