Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-04-2026 13:41:34

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Jurassic Park III, 25 ans plus tard...

Cet été* aura lieu un anniversaire : le quart de siècle d'un film toujours très controversé parmi les fans de la franchise. En effet, encore après toutes ces années, il est souvent cité comme l'un des pires opus et suscite des débats à n'en plus finir sur tels ou tels points.

J'ouvre donc ce petit topic afin de partager des regards de fans au bout de 25 ans sur ce film. Votre sentiment sur Jurassic Park 3 a-t-il évolué au fil des ans ? L'avez-vous réévalué, dans un sens ou dans un autre ? Le revoyez-vous parfois ? 

jurassic-park-3-poster-2560x3773.webp

* JP3 est sorti aux États-Unis le 18 juillet et en France le 8 août.

#2 21-04-2026 17:13:05

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Site Web

Re : Jurassic Park III, 25 ans plus tard...

Cet été sort un set en lego sur le film big_smile

une petite visite à mon site.
Merci wink

#3 22-04-2026 10:50:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

J'étais encore enfant à la sortie de JPIII, à la sortie de celui-ci dans mon état d'esprit il était le meilleur de tous parce que nouveau dinosaures, parce que plein de nouvelles scènes d'attaques etc.

Après au fil des ans cet avis s'est un peu calmé et j'ai fini par accepter le fait qu'il était en deçà des deux premiers sans le détester pour autant. Est arrivé la période forum pré Jurassic World où toute en continuant à ne pas le détester j'ai pu devenir un peu sévère avec lui, sans aucun doute par influence de la haine abusive que j'ai pu lire ici régulièrement.

M'étant fait un marathon trilogie JP juste avant ce jour de juin 2015 fatidique où j'attendais quelque chose de mieux à minima au niveau des absurdités - au mieux scénaristiquement - mon avis sur celui-ci est de nouveau repartit à la hausse. Avec ce JW plus ambitieux certes mais écrit avec les pieds et augurant le pire pour les suites, je me suis rendu compte que bien qu'éloigné de l'ambiance des deux premiers, ce JPIII avait parvenu à conserver un petit je ne sais pas quoi des deux opus précédents ce que JW n'était pas parvenu à faire d'après mon ressenti.

A l'heure où je rédige ce post, JPIII reste le dernier des 3 premiers dans mon ordre de préférence. Mais je le place haut et fort au dessus de tous les JW. Renaissance aurait pu éventuellement lui prendre sa place mais seulement si celui-ci avait été mieux écrit, peaufiné et exempt d'hybrides fictifs. Qui sait le prochain JW y parviendra ?

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#4 22-04-2026 12:06:30

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Monsieur ADN a écrit :

J'étais encore enfant à la sortie de JPIII, à la sortie de celui-ci dans mon état d'esprit il était le meilleur de tous parce que nouveau dinosaures, parce que plein de nouvelles scènes d'attaques etc.

Moi je ne l'avais pas vu à sa sortie en salles, je ne l'ai découvert que quand il est sorti en VHS quelques mois plus tard (je l'ai d'ailleurs toujours). Je ne me souviens pas l'avoir trouvé meilleur que les autres à l'époque mais je l'adorais à 1000%.

Monsieur ADN a écrit :

Après au fil des ans cet avis s'est un peu calmé et j'ai fini par accepter le fait qu'il était en deçà des deux premiers sans le détester pour autant. Est arrivé la période forum pré Jurassic World où toute en continuant à ne pas le détester j'ai pu devenir un peu sévère avec lui, sans aucun doute par influence de la haine abusive que j'ai pu lire ici régulièrement. M'étant fait un marathon trilogie JP juste avant ce jour de juin 2015 fatidique où j'attendais quelque chose de mieux à minima au niveau des absurdités - au mieux scénaristiquement - mon avis sur celui-ci est de nouveau repartit à la hausse. Avec ce JW plus ambitieux certes mais écrit avec les pieds et augurant le pire pour les suites, je me suis rendu compte que bien qu'éloigné de l'ambiance des deux premiers, ce JPIII avait parvenu à conserver un petit je ne sais pas quoi des deux opus précédents ce que JW n'était pas parvenu à faire d'après mon ressenti.

Pour ma part, je ne suis jamais arrivé à lui en vouloir vraiment. Sans doute que la réception initiale d'enfant joue beaucoup. Mais en grandissant et en se renseignant, je voyais ce qu'étaient les problèmes mais, je ne sais pas, ça ne m'a jamais véritablement empêché de l'apprécier pleinement. Je l'ai revu encore hier soir pour la énième fois et malgré ses défauts je l'affectionne toujours énormément.

Ce qui me le rend un tout petit peu moins agréable, c'est juste le fait qu'on sent bien déjà poindre les soucis qui seront ensuite en pires dans les Jurassic World. Mais même ça, quand je suis devant le film, j'arrive quand même à passer globalement outre et à profiter du moment.

Le temps passant, Jurassic Park III me donne aussi une certaine frustration quand le film se termine, parce que cette baisse de qualité n'a pas débouché sur un dernier film réparant ses quelques erreurs mais sur une descente aux enfers de la saga qui va les amplifier à l'infini. Il m'arrive encore parfois d'imaginer ce qu'aurait pu être un Jurassic Park 4.

Monsieur ADN a écrit :

A l'heure où je rédige ce post, JPIII reste le dernier des 3 premiers dans mon ordre de préférence. Mais je le place haut et fort au dessus de tous les JW.

Pareil. Je peux revoir Jurassic Park III encore et encore (il est rare que je m'en repasse un de la trilogie sans me refaire les deux autres, de toute façon), alors que les Jurassic World, je ne peux juste plus parce que ça n'a plus aucun sens et que ça n'est plus dans l'esprit des trois premiers (là j'ai revu Renaissance il y a quelques jours mais les trois autres, je n'ai pas pu les revoir depuis la sortie de Dominion).

On a toujours un infime espoir que la saga revienne au niveau de sa grande époque (à force que ça dure, ça finira bien par arriver).

#5 22-04-2026 13:08:05

TomWitwicky
Compsognathus

oui il a évolué. Avant je le trouvais clairement moins bon que les deux premiers. A l'époque. Je ne l'ai donc pas revu très souvent comparé aux autres.

En le revoyant avant la sortie de Dominion, je l'ai trouvé plus réussi que Los World, avec un coté aventure plus proche du premier ! Donc une belle surprise

Pied de page des forums