Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est moi ou ça donne des vibes qu'il est pas impliqué sur l'écriture du prochain ?
En soit je suis d'accord sur un point avec lui, vaut mieux écrire un film solide plutôt que de prévoir une trilogie et finir par changer certains points en cours de route pour matcher à la critique fan (cf la trilogie JW).
Par contre mec, s'ils ont du mal à trouver une piste solide de suite, c'est un brin à cause de toi qui a fermé des portes dans Rebirth ?
Pour moi la piste d'un retour sur le continent est le passage obligé, pas besoin de revenir aux USA ou Amérique centrale. Bref je préfère qu'ils prennent leur temps sur le scénario de JP8. Pas besoin de rusher celui-ci
Dernière modification par monketsharona (13-06-2026 08:33:13)
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
C'est moi ou ça donne des vibes qu'il est pas impliqué sur l'écriture du prochain ?
Je me suis dit ça aussi mais, sur le moment, je n'étais pas vraiment sûr de la façon dont il fallait le comprendre.
Bref je préfère qu'ils prennent leur temps sur le scénario de JP8. Pas besoin de rusher celui-ci
Ils ont voulu sans doute aller trop vite avec Rebirth, si ça peut servir de leçon, ça peut peut-être améliorer les choses
.
Avis de Swrve et d'autres gens manifestement énervés par Koepp : https://www.youtube.com/watch?v=5o3LjrOtTVw
Je le redis, c'est quand même assez drôle que les haters de Rebirth sont à peu près les mêmes qui ne supportaient pas qu'on critique Jurassic World, qui ne voulaient pas voir les problèmes et les trucs qui n'y avaient déjà aucun sens, qui considéraient que les fans de la trilogie Park n'étaient que des nostalgiques incapables de voir plus loin et d'accepter ce qui était différent et nouveau, etc... Tels sont pris qui croyaient prendre.
En fait, si on excepte l'abandon du concept continental (encore que, il en reste et c'est possible encore qu'ils l'utilisent), pourquoi les fans des World sont souvent mécontents de Rebirth ? Ca semble paradoxal de reprocher au film des défauts qui étaient déjà dans les trois précédents et que les gens kiffaient, non
?
On entend des reproches sur le fait que Zora est ou serait fade... mais Claire l'était déjà beaucoup avant. Que le plan du méchant de l'entreprise pharmaceutique est complètement débile... mais quid alors d'Hoskins, de Mills et de la fan de laser de Malte ? Pourtant les gens aiment Claire et peuvent encore rédiger quarante pages d'argumentation pour défendre le plan d'Hoskins. C'est curieux de le reprocher à Rebirth mais de l'adorer dans les trois films d'avant alors que Rebirth ne coupe pas le cordon sur bien des plans avec les trois précédents.
Et même sur le fait que Rebirth n'était pas prévu comme une trilogie... D'accord, on a encore beaucoup de mal à voir où ça peut aller (déjà après Dominion c'était le cas). Mais puisque là c'était un unitaire, ben justement ça peut aller complètement ailleurs ou même en tenir peu compte pour reprendre d'une autre façon les dinosaures sur le continent (contrairement à ce que dit Swrve et d'autres en s'appuyant sur le lore, justement la cohérence générale de la saga est flinguée depuis 2015, ça se contredit sans arrêt donc ça peut largement continuer et trouver une pirouette avec laquelle finalement les dinosaures n'ont pas tant disparu que ça). Rien n'oblige à revenir sur l'île Saint-Hubert (ça, c'est juste le souhait de quelques-uns d'entre nous essentiellement pour se simplifier la vie, concrètement on ne le reprochera pas à JW5 s'il ne le fait pas, on avisera avec ce qu'ils feraient à la place), encore plein de lieux et de situations peuvent sans doute être imaginées, même si de toute façon on retombera forcément sur de la redite (en vrai, les fans de Dominion croient quoi ? Après JW, le schéma ne pouvait que se reproduire sans fin, encore et encore : il y a des dinos dans un bled, ils créent des ennuis et/ou une méchante entreprise débarque pour les exploiter, un groupe de héros règle la situation et rebelote ailleurs dans le film suivant, et le souci d'un Battle at Big Rock de deux heures, c'est que ça marche une fois ou deux mais au-delà, même dans des environnements radicalement différents, ça deviendrait probablement vite très répétitif).
Je sais que je semble me contredire mais c'est la réaction d'une partie des fans que je n'arrive plus tellement à comprendre. Quand on espérait que le retour de Koepp allait remettre la saga un peu sur les rails parce qu'on s'attache à l'esprit Jurassic Park, oui, bien sûr que là on ne peut qu'avoir des réserves sur Rebirth (qui tente d'y revenir mais se coltine encore les stigmates des World). Et encore, d'évidence on n'a pas été si violents que ça contre Rebirth en fin de compte. M'enfin, ne pas l'aimer, en comparaison des deux Spielberg, ça fait sens. Mais taper sur Rebirth pour ses défauts qui sont ceux des trois autres World par des gens qui les aiment, ça me laisse, personnellement, de plus en plus perplexe.
Dernière modification par Cachalot93 (Aujourd'hui 13:42:34)
monketsharona a écrit :C'est moi ou ça donne des vibes qu'il est pas impliqué sur l'écriture du prochain ?
Je me suis dit ça aussi mais, sur le moment, je n'étais pas vraiment sûr de la façon dont il fallait le comprendre.
monketsharona a écrit :Bref je préfère qu'ils prennent leur temps sur le scénario de JP8. Pas besoin de rusher celui-ci
Ils ont voulu sans doute aller trop vite avec Rebirth, si ça peut servir de leçon, ça peut peut-être améliorer les choses
.
Vraiment Jurassic World de façon globale a propulsé l'univers Jurassic en tant que plus grosse valeur sûre de Universal en terme de franchise. Je pense qu'ils peuvent prendre le temps qu'ils veulent sans impacter l'impact commercial du prochain film
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
@Cachalot :
Ne cherche pas midi à 14 heures, c'est purement psychologique. Quand JW en son temps est sorti, son rattachement à JP a créé un effet d'emballement planétaire aveuglant quasi tout le monde de ses vrais défauts. Il est d'ailleurs encore aujourd'hui assez apprécié de tous bords malgré ses impardonnables contradictions. J'entends beaucoup d'avis de fans ou pas fans qui le considèrent comme bon tout en considérant les deux suivants comme mauvais ou très moyens. Alors qu'avec un peu de jugeotte on peut voir qu'il apporte les bases de ce qui ne va pas dans les deux suivants. L'impact psychologique de JW a été énorme et qu'on se le dise il a quand même marqué son temps en laissant une trace positive dans le public. Trace qui ne s'est manifestement pas ou peu effacée avec le temps au point de laisser les fans les plus assidus complètement attaché au lore qui va avec.
Et quand on y regarde de plus près on a le même soucis avec Star Wars. L'impact de rabibochage de l'épisode 7 avec la trilogie originelle et son intention claire de se calquer sur le film originel a joué fort dans l'appréciation excessive de ce film à sa sortie. Au point que c'est la même chose : on entend des avis assez unanimes sur le fait que la trilogie était mauvaise mais que le Réveil de la Force ça allait encore. Alors qu'il portait déjà les germes de ce qui n'allait pas ensuite.
En vrai j'ai jamais pigé l'impact de ce gros rétropédalage qui a marqué 2015 à tel point qu'il laisse ce genre traces dans l'esprit collectif. Année qui a ouvert la porte à une période de nostalgie des années 90 un peu abusée et pas que dans le domaine du cinéma.
C'est là que je regrette de ne pas avoir fait des études de sociologie, j'aurai vraiment aimé comprendre ce qu'il s'est passé à cette époque.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton