Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Comment considérez vous les parcs (Jurassic World et Jurassic Park) ?
Des parcs d'attraction

3% (1)
Des parcs zoologiques

19% (5)
Des parcs à thème

7% (2)
Des réserves biologiques

15% (4)
Un genre de parc combinant zoo & parc d'attraction

53% (14)
Des zoos de poche

0% (0)
Autre (précisez dans le topic)

0% (0)
Votants: 28

#61 08-05-2016 19:22:14

nicolasollivier
Banni(e)

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Trav a écrit :

Non ce qui est réaliste c'est le zoo qui te semble à une réserve naturelle.
Ce qui l'est moins c'est le zoo qui ressemble à un parc d'attraction ( surtout avec des dinosaures )
Quand je vais dans un zoo je ne trouve pas de grand huit et je ne vois pas les enfants monter à dos d'éléphant ou de rino, que ce soit il y a dix ans ou dans 10 ans ce sera pareil.
Un zoo s'agrandit et accueille de nouvelles espèces avec le temps ça oui par contre.
Dans jurassic Park ce sont les technologies employés par la science qui sont surtout avancées , tandis que dans jurassic world ce sont surtout les attraction ( avec aussi la science, mais c'est assez logique ), la seule chose qui nous montre que scientifiquement ils sont avancés, c'est l'indominus, cependant au lieu de créer un hybride n'auraient ils pas dû créer de nouvelles espèces, investir de nouvelles îles ou créer des dinosaures plus réalistes.
Dans un zoo une attraction reste centré sur l'animal comme le nourrissage etc.. Dans jurassic Word on s'éloigne du concept du zoo, il n'y a qu'à voir l'enclos du t-rex comparé à celui du 1. ( mis à part le mosasaur qui est immense )

Le Pal est un parc zoologique avec des grands huit dedans, où est le malaise?

Les mini zoo dans les zoo, y en a partout.

Un hybride? peut être pour franchir une nouvelle étape ou simplement pour répondre à la demande de Masrani et aux besoins de ce cher Hoskins.

Dans jurassic world il y a un tas de présentation de nourrissage.
Un enclos trop grand ne permet pas de voir l'animal.

#62 08-05-2016 19:23:37

nicolasollivier
Banni(e)

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Laaris a écrit :
Spyrex a écrit :

Dans un univers où on sait recréer des Dinosaures dès les années 90, faut pas s'étonner que 22 ans plus tard d'autres choses se soient perfectionnées.

Ça n'empêche pas qu'il y ait une distanciation par la technologie (gyrosphères, hologrammes, clôtures invisibles) entre l'univers de JW et le notre.

Ce qui n'était pas le cas pour JP (excepté la génétique bien sûr).

Les hologrammes et les clôture invisibles on en a dans notre monde.

#63 08-05-2016 19:35:04

nicolasollivier
Banni(e)

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Laaris a écrit :

Première chose: rien n'indique que l'univers de JP est technologiquement plus avancé que le nôtre en 1993. Ils ont juste réussi à cloner des dinos avec les moyens de 1993.

Au contraire, et peu importent les justifications, l'univers de JW se distancie visuellement du notre par la technologie. Je ne dis pas que c'est nul, je ne dis pas que c'est anormal,  je dis juste que c'est le cas.

Un fait établi même dans notre monde est que, si on avance sur un point, l'avancée sur d'autres points adjacents se fera aussi car le besoin est là de trouver des solutions aux problèmes apportées par l'avancée première, c'est comme le fait qu'une espèce vivante porte toujours dans son ombre tout un nombre d'autres espèces.
donc dans un monde où l'on a besoin de matériel spécifique pour contenir des dinos et d'outils plus avancés pour présenter un parc dernier cri, on créera tout ça plus vite que si l'avancée première n'avait pas été là.

#64 08-05-2016 19:45:51

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Dans tout les cas on a tous nos points de vues différents ^^ .
Je suis plus tôt de l'avis de Laaris.
Mais quand je vois jurassic park je vois un parc une sorte de réserve, et  c'est jurassic world je vois une foire, l'atmosphère n'est pas présente.

Hors ligne

#65 08-05-2016 19:50:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

nicolasollivier a écrit :

Dans jurassic world il y a un tas de présentation de nourrissage.
Un enclos trop grand ne permet pas de voir l'animal.

La trop grande taille des enclos était le grand défaut de Jurassic Park (entre autres).

nicolasollivier a écrit :

Les hologrammes et les clôture invisibles on en a dans notre monde.

Tout à fait.

nicolasollivier a écrit :

donc dans un monde où l'on a besoin de matériel spécifique pour contenir des dinos et d'outils plus avancés pour présenter un parc dernier cri, on créera tout ça plus vite que si l'avancée première n'avait pas été là.

Je ne dirait pas mieux.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#66 08-05-2016 19:55:24

nicolasollivier
Banni(e)

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Trav a écrit :

Dans tout les cas on a tous nos points de vues différents ^^ .
Je suis plus tôt de l'avis de Laaris.
Mais quand je vois jurassic park je vois un parc une sorte de réserve, et  c'est jurassic world je vois une foire, l'atmosphère n'est pas présente.

Ce n'est pas une question de point de vu, c'est une question de fait, et les faits sont là et si tu n'es pas en accord avec c'est que tu es un imbécile.

#67 08-05-2016 20:20:50

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

En l'occurence le fait, ici, c'est que JW opère une distanciation avec notre monde via la technologie. Ne vous embêtez pas à le justifier, on s'en fiche, on dit juste que c'est le cas.

Sinon je doute fortement de l'existence d'hologrammes tels que ceux de JW dans notre monde, ou alors dans un labo un truc du genre minuscule qui utilise l'énergie de 3 centrales nucléaires et du matos de l'an 3000.
(la technique de projection sur une vitre ou un prisme n'est pas un hologramme)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#68 08-05-2016 20:23:03

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

nicolas je ne m'adressais pas a toi dans le dernier message, je faisait la comparaison de ce qui a été avancé avant avec tout les membres, en gros "de quel type de parc s'agit il ?" on à tous un avis différent face au parc de JP et JW.
Tu devrais un peut réfléchir avant de traiter quelqu'un que tu ne connais pas d'imbécile.

Puis j'ai oublié de dire aussi, je veux bien monter poney, mais ce n'est pas non plus un rhinocéros ou un hippopotame .

Dernière modification par Trav (08-05-2016 20:27:51)

Hors ligne

#69 08-05-2016 20:25:23

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Sauf que y'a une différence entre chevaucher un bébé Triceratops et un rhinocéros.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#70 08-05-2016 20:27:19

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Excuse moi je voulais dire bébé, jusqu'à présent je n'ai vu personne dans un zoo chevauché un bébé animal de se genre.

Hors ligne

#71 08-05-2016 20:29:16

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Roh là là mais c'est juste une référence à une scène prévue pour JP où Lex devait chevaucher un bébé Trike, c'tout.


zndi.jpg

Hors ligne

#72 08-05-2016 20:41:49

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

C'est pas faux, mais bon j'avale pas ce genre de choses dans la saga, je trouve ça un peu ridicule, après chacun ses goûts. Jurassic park n'est pas une saga parfaite, mais pour moi le premier opus se rapproche le plus du chef d'oeuvre. chaque film a un coté un peu ridicule, même les deux premier: Kelly tuant un raptor d'une "pirouette" pour TLW et pour JP le fait que ce soit une ado qui rétablit le courant dans le parc en piratant un système qui lui même a était piraté par un génie de l'informatique. mais bon pour Lex c'est la seule chose qui ne me gêne pas dans la saga. je pense de toute manière qu'il faut voir JP et JW comme deux saga distincte et que l'atmosphère le sera aussi malheureusement.

Hors ligne

#73 08-05-2016 21:04:11

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Si seulement y'avait que ça de pas bien dans JP, le film serait parfait.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#74 08-05-2016 21:14:12

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Il l'est déjà plus que les 3 suivants.

Hors ligne

#75 08-05-2016 22:07:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Laaris a écrit :

Sinon je doute fortement de l'existence d'hologrammes tels que ceux de JW dans notre monde, ou alors dans un labo un truc du genre qui utilise l'énergie de 3 centrales nucléaires et du matos de l'an 3000.
(la technique de projection sur une vitre ou un prisme n'est pas un hologramme)

Il n'en existe pas tels que ceux de JW mais ceci est déjà un bon début :
http://www.futura-sciences.com/magazine … -2021--%5D

Au rythme où les technologies évoluent, tu verra bieeeeeeen avant l'an 3000 des hologrammes de plus en plus réalistes.
Crois moi, ça arrivera bien plus vite que tu ne le pense.

Laaris a écrit :

Non ils ont juste réussi à faire tout ça avec la technologie de 1993. Sinon ça n'a aucun intérêt.
D'ailleurs le matériel qu'on voit dans le film est celui de l'époque.

Tu te focalise peut-être sur les ordis de la salle de contrôle dont la technologie 93 suffisait pour contrôler à distance le parc.

Mais on nous montre très rapidement les labos et on ne voit pratiquement rien des labos initiaux de Sorna.

Je reste sur l'idée que sur le plan génétique il a fallu développer en amont des outils adéquat pour venir en appui de toute la recherche nécessaire au clonage réussi de dinosaures (les supers ordinateurs séquenceurs par exemple).
Je précise bien que pour la génétique.

Après même s'ils ont le même design que l’équipement informatique que l'on pouvait trouver dans notre monde, rien ne nous empêche de penser que processeurs et disques durs étaient bien plus sophistiqués sous le capot. wink

Enfin bref moi ça me dérange pas de penser que le développement d'outils technologiques de pointe pour accompagner les évolutions en matière de génétique (même au delà du clonage des dinos) ai pu indirectement favoriser une évolution des technologies plus en avance que dans notre monde.

Dernière modification par Monsieur ADN (08-05-2016 22:22:53)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#76 08-05-2016 22:21:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Les trois centrales nucléaires et le matos de l'an 3000 c'était volontairement exagéré, ce que je voulais dire c'est ce que dit très bien l'article :

Ce sont 16 laboratoires d'optique, dirigés par LG, qui ont collaboré pour arriver au résultat que vous voyez dans la vidéo.[...] C'est grâce à un système complexe de lasers que cette image qui tremblote est créée.

Un hologramme de dino en taille réelle au milieu d'une foule, en 2015 ça reste un truc qui n'est pas près d'exister.



Pour JP, comme déjà dit, ça n'aurait aucun intérêt que la technologie utilisée dans le film ne soit pas celle qui existait dans le monde réel à sa sortie. Ça amoindrirait totalement la portée du truc.
Après, à part le fait que cette supposée avance technologique par rapport à la réalité ne soit jamais montrée ni mentionnée, je n'ai pas d'argument concret à t'opposer puisque tu te bases justement sur l'extrapolation de ce qu'on ne voit pas.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#77 09-05-2016 06:15:18

nicolasollivier
Banni(e)

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Des dinosaures non avien ramenés à la vie, ce n'est pas prêt d'exister....

#78 09-05-2016 07:04:07

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Tu peux repréciser quel est le point que tu essaies de défendre stp ?
Parce que passer de "les hologrammes existent en vrai" à "recréer des dinosaures c'est pas près d'arriver non plus" c'est pas hyper clair comme cheminement.

Tu es toujours sur l'idée d'expliquer pourquoi l'univers de JW est technologiquement en avance sur le nôtre ?
Je répète que pour ma part ça n'a pas besoin d'être défendu, je n'ai fait que le mentionner, pas le remettre en cause.
JW est moins axé sur le "miracle", la prouesse technique, que JP. Il n'a pas la nécessité de dépeindre un monde identique au nôtre. Il peut prendre des libertés sur ce point, ce qui lui permet en plus de coller à sa thématique d'entertainment et de public qui veut toujours voir des trucs nouveaux.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#79 09-05-2016 16:24:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

La fiction de la partie science-fiction de JP c'est surtout qu'on arrive à trouver assez d'ambre avec les bons dinosaures dedans.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#80 09-05-2016 19:02:34

nicolasollivier
Banni(e)

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Laaris a écrit :

Tu peux repréciser quel est le point que tu essaies de défendre stp ?
Parce que passer de "les hologrammes existent en vrai" à "recréer des dinosaures c'est pas près d'arriver non plus" c'est pas hyper clair comme cheminement.

Tu es toujours sur l'idée d'expliquer pourquoi l'univers de JW est technologiquement en avance sur le nôtre ?
Je répète que pour ma part ça n'a pas besoin d'être défendu, je n'ai fait que le mentionner, pas le remettre en cause.
JW est moins axé sur le "miracle", la prouesse technique, que JP. Il n'a pas la nécessité de dépeindre un monde identique au nôtre. Il peut prendre des libertés sur ce point, ce qui lui permet en plus de coller à sa thématique d'entertainment et de public qui veut toujours voir des trucs nouveaux.

Je n'ai pas dit que tu défendais une cause inverse.

Pied de page des forums