Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 02-02-2014 13:31:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : La relation entre Grant et Malcolm.

Tu as été traumatisé ? Tu as l'air tristement choqué... ! Ne t'inquiète pas tu peux avoir mon soutient psychologique !!! roll  smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#22 19-04-2014 09:49:31

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : La relation entre Grant et Malcolm.

Le seul passage ou l'on voit Grant et Malcolm oeuvré ensemble c'est lors de la scène des torches éclérantes pour libéré les enfants de l'épaves de la voiture.Et encore je trouve que Grant ne si attendais pas.Regardait la tète que fait grand lorsqu'il voit malcolm sortir avec une loupiote rouge.

Je prèfere Malcolm a titre personnel.Ses délires mégalomanes,sont humour caustique,ses répliques ironiques et son septicisme accrus.

Et j'ai l'impréssion que le cynisme et le septicisme de Malcolm commence a dépeindre sur Grant aprés le repas avant de prendre la route.Son monologue lors de ce déjeuner n'est guère différent de celui de l'homme en noir.

Dans le III grant s'esserat carrément au Malcolm Style :

-C'est comme sa que l'on fait des dinosaures ?
-Non c'est comme sa que l'on se prend pour dieu.

Par contre ramené un mathématicien pour visité une iles de dinosaures,ma toujours fasciné,le rapport ne saute pas au yeux.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#23 19-04-2014 10:12:48

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : La relation entre Grant et Malcolm.

D'où la question. Pourquoi Hammond ne rappelle pas Grant ? (Pourquoi Spielberg ne rappelle pas Sam Neill ?)

Hors ligne

#24 19-04-2014 11:24:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : La relation entre Grant et Malcolm.

La copine de Grant a déjà été sur l'île, elle ne voudra pas y retourner. Difficile d'entourlouper Grant sous prétexte que sa copine à été envoyée sur Sorna.

La nouvelle copine de Malcolm n'y a pas été. Elle est donc excitée à l'idée d'étudier les dinos sur place sans se douter du danger qu'il l'attend.
Hammond l'envoie pour entourlouper Malcolm.

DE PLUS : Le scepticisme de Malcolm et sa haute estime de lui a joué contre lui. Il a voulu dénoncé ce qu'a fait Ingen en raison du fait qu'il n'y a jamais cru, et qu'il a toujours renié ce viol de la nature.
Pour étouffer l'affaire Ingen verse des pots de vin à la presse dans le but de le ridiculiser.

Chose faite, ça marche. Hammond le convie à l'expédition photo en l'entourloupant.Expédition qui a pour but de prouver au monde que les dinos existent et donc une chance pour lui de prouver qu'il est tout sauf ridicule.

Grant est un peut plus réservé, il n'a pas osé divulgué l'affaire et a bien respecté cette clause de confidentialité. Pas possible d’entourlouper Grant avec sa copine.

Voilà c'est tout bête, pas besoin de chercher plus loin.

Dernière modification par Monsieur ADN (19-04-2014 11:25:15)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#25 30-04-2014 00:07:47

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : La relation entre Grant et Malcolm.

J'aime bien Malcolm .

Jeff Goldblum a travers le personnage de Ian Malcolm,et grâce au travail des dialoguistes,et probablement aussi aidé par le doublage français ( mais la VO est parait il du même acabit ) devient dans les deux premiers films une véritable machine a phrase culte . big_smile


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#26 30-04-2014 00:19:36

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : La relation entre Grant et Malcolm.

Sur ce point je suis d'accord,quand je me remémore son "Qu'est qu'il y a la dedans King Kong?" je peux pas m'empêcher de rire


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#27 30-04-2014 00:26:36

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : La relation entre Grant et Malcolm.

Vous aller sans doute bondir,mais quand j’étais petit j'avais jamais pensé que Malcolm était un homme de labo,un scientifique ou un mathématicien.

Je croyais qu'a l'époque c 'était un rockeur  lol


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#28 30-04-2014 04:08:45

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : La relation entre Grant et Malcolm.

"Moi j'ai amené des savants, vous, vous amenez une star du rock!"


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#29 30-04-2014 05:48:40

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : La relation entre Grant et Malcolm.

Garfielosaurus_rex a écrit :

"Moi j'ai amené des savants, vous, vous amenez une star du rock!"


Voila , a l'époque tu avais pas du comprendre l'ironie ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#30 30-04-2014 10:32:18

Malcarrdoon
Bébé Raptor
Lieu : Gers
Inscription : 10-03-2014
Messages : 71

Re : La relation entre Grant et Malcolm.

@raph-12: Le public demandait à ce que Malcolm soit plus dans l'action; dans le premier film sa seule scène d'action c'est l'évasion du T-Rex. Vu que le public voulait un autre film et que Malcolm soit plus en mode héro que dans le premier film, Crichton l'a ramené à la vie pour le second livre et c'est pourquoi il n'y a que lui qui retourne sur l'île  wink


"Ce n'est pas la planète qui est menacée, mais nous. Nous n'avons pas le pouvoir de détruire la planète...pas plus de la sauver. Mais il se peut que nous ayons le pouvoir de nous sauver nous-mêmes"

Ian Malcolm, Jurassic Park de Michael Crichton

Hors ligne

#31 30-04-2014 10:47:07

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : La relation entre Grant et Malcolm.

Mais la relation Malcolm et Grant  dont parle Laaris, existe en film

voici la bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=Qh-Mhf2dVIE


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#32 30-04-2014 11:10:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : La relation entre Grant et Malcolm.

Très drôle, j'adore le coup de la jeep !!!!


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#33 10-07-2014 17:56:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : La relation entre Grant et Malcolm.

Pour les adorateurs de Malcolm :


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#34 10-07-2014 18:47:47

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : La relation entre Grant et Malcolm.

Quand à la fin Malcolm fait coucou pour dire au revoir ça m'a tué lol


zndi.jpg

Hors ligne

#35 11-07-2014 08:35:40

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : La relation entre Grant et Malcolm.

Monio a écrit :

J'aime bien Malcolm .

Jeff Goldblum a travers le personnage de Ian Malcolm,et grâce au travail des dialoguistes,et probablement aussi aidé par le doublage français ( mais la VO est parait il du même acabit ) devient dans les deux premiers films une véritable machine a phrase culte . big_smile

Sans oublier son rire !! lol

Hors ligne

#36 11-07-2014 16:58:08

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : La relation entre Grant et Malcolm.

10 Minute pour 3 petit rire, en boucle ! Lourd ! smile
Mais le coup de Malcom en Mode Batterie ! La j'ai kiffé cool

Dernière modification par Antipatiks (11-07-2014 17:02:53)


AlexS.

Hors ligne

#37 11-07-2014 17:36:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : La relation entre Grant et Malcolm.

Ouais bon j'ai pas écouté pendant 10 min, là ça fait trop.

Je vous avoue que dès fois ça m'arrive de faire le fou et de m'inspirer de son rire. Fou rires garantis en famille !!!

une véritable machine a phrase culte

Je crois que toutes ses répliques sont cultes. C'est le seul personnage de film dont je considère l'ensemble des dialogues comme cultes.

Dernière modification par Monsieur ADN (11-07-2014 17:39:15)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#38 06-07-2015 21:10:27

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : La relation entre Grant et Malcolm.

Le seul passage ou l'on voit Grant et Malcolm oeuvré ensemble c'est lors de la scène des torches éclérantes pour libéré les enfants de l'épaves de la voiture.Et encore je trouve que Grant ne si attendais pas.Regardait la tète que fait grand lorsqu'il voit malcolm sortir avec une loupiote rouge.

J'avais lu, que dans une première version du script, Malcolm s'enfuyait par peur et se faisait donc pourchasser par le T. rex. Ce qui aurait permis à Grant d'aller chercher les gosses.

Finalement, dans la version finale, il fait diversion volontairement avec courage.

Si ils avaient conservé la première version, aurait-il pu être le personnage principal du second volet ?

Pouvait-on mettre en personnage principal un homme qui a manqué de courage ? (même si ca pouvait se comprendre)

Dernière modification par R-rex (15-10-2016 23:10:20)

Hors ligne

#39 06-07-2015 21:26:28

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : La relation entre Grant et Malcolm.

La version que tu décrit,est celle du roman,malcolm prend peur et se barre...Je préfére la version du film,au moins il pose ses couilles...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#40 06-07-2015 21:32:49

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : La relation entre Grant et Malcolm.

Oui mais là ce serait si il avait manqué de courage, et sans mourir.

Après Spielberg avait peut-être prevu qu'ils se fasse dévorer.

Un Monde perdu sans Malcolm, possible ? Ou alors une pirouette scénaristique en le faisant ressusciter comme dans le roman.

Dernière modification par R-rex (15-10-2016 23:11:37)

Hors ligne

Pied de page des forums