Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 04-09-2014 23:19:34

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Le dinosaure le moins aimé.

Il doit y avoir deux ou trois clans differents

#62 06-09-2014 09:13:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Le dinosaure le moins aimé.

C'est tout à fait plausible.

Je trouve que les scénaristes ont mal géré les dialogues de Grant dans JPIII. Tout ce qu'il dit est poussé à l’exagération la plus totale.

Premièrement, la capacité de parler est un peu grotesque. D'après Grant (et les scénaristes), les raptors parlent avec une langue comme nous les humains.
Si vous tendez l'oreille, le seul mot que sortent les vélociraptors de leur bouche est "Cru-ho"...
Avec le recul, j'aurai préféré que Grant traite d'une forme de communication en avance sur son temps, proche d'un langage.
Si les raptors parlaient comme nous les humains, leur langue se composerait d'une grammaire, d'une syntaxe et même d'un vocabulaire.
Je ne prétend pas que les animaux hors humains ne communiquent pas. Ils communiquent par des comportements instinctifs. Mais nous les humains, nous apprenons ce vocabulaire par l'apprentissage. Il n'est pas inné.
Si les raptors communiquaient avec des mots, comment parleraient-ils si personne ne leur a enseigné leur langue ? Les derniers raptors qui parlaient le raptor ont disparus il y a 65 millions d'années... A notre époque personne pour leur enseigner le raptor. Ce sont des  créations de labos. Pas des animaux nés de reproduction et élevés par leur parents.

Voilà pourquoi "forme de communication très élaborée"  aurait mieux convenu. Une forme de communication avancée, mais innée.

Deuxièmement, l'intelligence des raptors. Grant prétend que les raptors étaient plus intelligents que les dauphins ou les baleines et même plus intelligents que les primates.
Ouais, en clair et en ajoutant cela à la capacité de parler, il sont humains. Mouais, je trouve que le bouchon est poussé très loin.
S'ils étaient "humains", ils utiliseraient des outils et essaierais de trouver des solutions autres que l'attaque sauvage.

Le must, c'est quand il dit que les raptors domineraient la terre si les événements qui ont détruits les dinosaures n'auraient pas eu lieu.
C'est un gros de dire ça, je pense que " et leurs descendants évolutifs seraient devenus l'espèce dominante sur cette planète aurai été plus appropriée.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#63 06-09-2014 10:15:14

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Le dinosaure le moins aimé.

Monsieur ADN a écrit :

Si les raptors communiquaient avec des mots, comment parleraient-ils si personne ne leur a enseigné leur langue ? Les derniers raptors qui parlaient le raptor ont disparus il y a 65 millions d'années... A notre époque personne pour leur enseigner le raptor. Ce sont des  créations de labos. Pas des animaux nés de reproduction et élevés par leur parents.

C'est pour ça que dans TLW (roman ET film), les Raptors sont plus brutaux et semblent moins "futés" que les Raptors de JP, même si ça n'est expliqué que dans le roman. Mais bon les scénaristes ne semblent pas avoir capté ça, ou alors ça aurait été difficile d'exploiter des Raptors à nouveau sans mettre à profit leurs capacités cérébrales (dans TLW ça gêne moins puisqu'ils n'apparaissent que dans une scène, mais j'aurai aimé un petit dialogue qui fasse remarquer cette divergence comportementale entre les Raptors de JP et ceux de TLW). L'explication la plus cohérente maintenant est bien qu'il y ait non pas des sous-espèces différentes, mais des "tribus" différentes (et leur apparence ne change selon moi que pour le spectateur, un peu comme quand un acteur ne peut/veut plus assumer son rôle et qu'un autre prend le relais, ça reste le même personnage).


zndi.jpg

Hors ligne

#64 06-09-2014 12:57:49

Naoko
Gallimimus
Inscription : 06-08-2014
Messages : 606

Re : Le dinosaure le moins aimé.

Monsieur ADN a écrit :

].

Deuxièmement, l'intelligence des raptors. Grant prétend que les raptors étaient plus intelligents que les dauphins ou les baleines et même plus intelligents que les primates.
Ouais, en clair et en ajoutant cela à la capacité de parler, il sont humains. Mouais, je trouve que le bouchon est poussé très loin.
S'ils étaient "humains", ils utiliseraient des outils et essaierais de trouver des solutions autres que l'attaque sauvage.

S'ils parlaient ça ne ferait pas essentiellement d'eux des humains, même s'il est vrai que jusqu'à nouvel ordre seuls les humains parlent !

Et puis de toute façon ils n'ont pas besoin d'outils, les humains se sont servis d'outils car ils n'ont pas d'armes physiques comme les griffes ou les crocs, ce qu'ont les raptors !

Après certains humains préfèrent l'attaque sauvage, surtout envers les autres animaux ! Donc sachant que pour les raptors l'espèce humaine est juste un autre animal qui n'est pas de la même espèce que lui c'est comme les chasseurs devant une biche !

Hors ligne

#65 06-09-2014 15:00:28

Mr. D.N.A
"La Grande"
Lieu : Restricted area
Inscription : 24-03-2014
Messages : 1 024

Re : Le dinosaure le moins aimé.

Petit "Hors-sujet": Techniquement, les humains ne sont pas les seuls sur Terre à parler. Les mammifères, les oiseaux, les reptiles, les batraciens, les insectes, tous parlent, leur langage est juste différent du nôtre. Le langage humain n'est qu'une forme de communication parmi tant d'autres.

Voilà, voilà, je vous laisse poursuivre  tongue  big_smile


"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."

Hors ligne

#66 06-09-2014 15:17:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Le dinosaure le moins aimé.

Oui mais ce différencie Homo Sapiens Sapiens des autres espèces, c'est que nous parlons une langue..

La langue est un moyen expressif pour que les membres d'une communauté communiquent entre eux. Langue et langage, ce n'est pas la même chose.
La langue n'est qu'une forme de langage parmi d'autres.

Nous les humains, nous avons la capacité au langage dès la naissance. Pa contre, la langue, elle n'est pas innée.
Nous l’apprenons au fil du temps en grandissant et écoutant.

Le langage des animaux si on peut l'exprimer ainsi, est inné. Il est instinctif. C'est une forme de communication sans mots de vocabulaires.

Si nos raptors parlaient vraiment une langue avec des "mots", ils ne pourraient s'exprimer dans JP3. Personne pour leur enseigner le "Vélociraptor".

En revanche je veut bien croire qu'ils disposent d'un mode de communication très avancé sur les autres espèces.

Bon après, un animal qui crie pour alerter les autres, ça existe. Ce n'est pas unique au Vélociraptor.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#67 06-09-2014 15:19:10

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Le dinosaure le moins aimé.

Oui, exemple bébête les bébés humains, ils ne parlent pas, pourtant ils essaient de se faire comprendre ( en pleurant la plupart du temps ^^ ).

Dernière modification par Rapt0r (06-09-2014 15:19:28)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#68 06-09-2014 15:24:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Le dinosaure le moins aimé.

Mais si personne ne leur parlaient une langue durant leur développement, ils resteraient silencieux toute leur vie ou au mieux, s'exprimeraient avec des beuglements.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#69 07-09-2014 14:55:00

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Le dinosaure le moins aimé.

Bon, de toute façon les bébés humains sont assez mal foutus, il ne sont pas réellement à terme ... Il ne peuvent pas se déplacés, leurs cerveaux n'est absolument pas prêt et il ne peuvent pas du tout communiqué (le pleur est uniquement là car ils sont soit mécontent soit ils ont mal, il est automatique par rapport au émotions)


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#70 07-09-2014 16:18:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Le dinosaure le moins aimé.

Justement, c'est scientifiquement prouvé que l'intelligence supérieure de l'homme est liée à son rythme de croissance très long.

On ne devient adulte qu'à proximité de la vingtaine. Alors qu'en moyenne c'est 6x moins de temps pour les autres espèces.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#71 07-09-2014 17:25:32

Ian Moone
Compsognathus
Lieu : Jurassic World
Inscription : 06-09-2014
Messages : 161

Re : Le dinosaure le moins aimé.

De l'avis de Laaris, l'apparition la moins utile fut celle du Cératosaure, uniquement pour renifler le caca du Spino et faire rire l'audience de la chance 'sale' des héros, c'est dommage car ce dinosaure aurait pu ammener une scène intéressante, mais il fut baclé, et sa couleur rouge/rosé ne m'a pas vraiment plu non plus

Hors ligne

#72 07-09-2014 17:43:33

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Le dinosaure le moins aimé.

Moi non plus, et le pire est que seul sa tête est si rose, le reste de son corps est bien plus clair, bref... S'ils décident de montrer un Ceratosaure dans la future trilogie, j'espère qu'il sera mieux exploité, et différent.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#73 07-09-2014 18:01:09

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Le dinosaure le moins aimé.

Oui, s'il devait revenir, une nouvelle couleur lui ferait grand bien (et le rendre plus agressif serait pas mal).


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#74 07-09-2014 18:12:46

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Le dinosaure le moins aimé.

jurassic_park_3_motivational_by_dino_mario-d6dlax0.jpg


zndi.jpg

Hors ligne

#75 07-09-2014 18:13:39

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Le dinosaure le moins aimé.

OH non le pauvre, il prend déjà assez on va pas en rajouté xD


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

#76 07-09-2014 18:24:20

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Le dinosaure le moins aimé.

Hey j'ai ouvert un Céra-thon pour lui dans la rubrique Trilogie alors je peux lui recracher dessus maintenant lol


zndi.jpg

Hors ligne

#77 07-09-2014 18:28:42

Ian Moone
Compsognathus
Lieu : Jurassic World
Inscription : 06-09-2014
Messages : 161

Re : Le dinosaure le moins aimé.

Ce pauvre Cératosaure n'avait rien demandé en plus, je le prend presque en pitié ce petit animal

Hors ligne

#78 07-09-2014 18:29:48

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Le dinosaure le moins aimé.

Petit petit... ^^


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#79 07-09-2014 18:30:47

Ian Moone
Compsognathus
Lieu : Jurassic World
Inscription : 06-09-2014
Messages : 161

Re : Le dinosaure le moins aimé.

C'est vite dis, mais bon, il est si docile dans le film que j'en suis à croire que je pourrais en adopter un, une bonne bouse suffit à le calmer ^^

Hors ligne

#80 07-09-2014 18:37:44

RaptorAlex
Jeune T. rex
Lieu : Derrière toi....
Inscription : 07-04-2014
Messages : 398

Re : Le dinosaure le moins aimé.

Ouai enfin je me vois mal me balader avec dans mon village ^^'


618933signature.png
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.

Hors ligne

Pied de page des forums