Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-03-2015 19:45:22

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum, et je tenais à partager avec des fans ma rétrospective sur la trilogie Jurassic Park, qui se présente sous le format de vidéos. Je reviens sur les 3 films sortis à ce jour en donnant mon avis sur chacun d'entre eux et en répondant aux critiques négatives que les gens ont sur tel aspect de tel film, car c'est le principe de mon émission. J'explique aussi à quel point Jurassic Park a eu un impact dans l'histoire du cinéma, notamment grâce à ses effets spéciaux révolutionnaires et sa représentation des dinosaures hyper réalistes. La rétrospective sera en 3 parties : la première sur le premier film, la deuxième sur The Lost World et le scénario de JP3, et la troisième sur les aspects controversés de la trilogie. Pour le moment seule la partie 1 est en ligne. J'ai essayé de caser quelques touches d'humour dans la vidéo. smile

Cela m'a pris beaucoup de temps, mais je tenais absolument à faire les choses bien car Jurassic Park me tient vraiment à cœur. Dites-moi ce que vous en pensez, j'espère que ça vous plaira ! wink

Voilà le lien :
https://www.youtube.com/watch?feature=p … 4XsxiEDDJg

Dernière modification par MonsieurJB (18-04-2015 07:20:41)


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#2 22-03-2015 20:08:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Monsieur JB,

Sache que je suis le premier à te répondre et j'en suis vraiment fier.

Ton analyse est fine, simple, richement documentée.
Tu valorises à fond notre film préféré à tous, mais en plus de cela, tu t'exprime avec une clarté significative.
Le tout est cohérent et m'a rendu bien nostalgique.

A l'heure où j'écris ce message, je me suis mis la BO de ce film culte sur CD. wink

Juste un petit bémol : ça aurait été plus explicite pour un public lambda si tu avais insisté un peu plus sur Crichton et le bouquin.
Parce que ce que tu valorises dans cette vidéo n'est pas la création de Spielberg, mais de Michael Crichton.

Mais bon je chipote peut-être mais tellement peu de gens savent qu'il s'agit d'une adaptation.

Enfin bref super vidéo et j'attends avec impatience la prochaine !!!! wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#3 22-03-2015 20:23:32

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Merci beaucoup ! Je n'ai pas lu le roman de Crichton donc je n'ai pas voulu m'attarder dessus, par peur de dire des bêtises. Et comme je savais que le film n'était pas super fidèle j'ai préféré analyser le film entant que tel. En tout cas, merci ça me fait très plaisir.

La partie 2 devrait sortir dans 2 semaines. smile


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#4 22-03-2015 21:14:48

Nosmoes
Bébé Raptor
Inscription : 09-02-2015
Messages : 69

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Que dire, que dire. J'ai vraiment été agréablement surpris par ton jeune âge et la qualité de ta prestation ! Tu as même réussi à me donner des frissons en regardant une vidéo critique de Jurassic Park.
Mais je te conseille quand même de lire le roman qui te donnera une nouvelle approche du film.
Sinon continue comme ça tu as gagné un abonné  malcolm

Hors ligne

#5 22-03-2015 21:40:57

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Je te remercie. Content que le vidéo t'ait plu. Et oui, je suis jeune !  smile

Je dois vraiment être le seul sur ce forum à ne pas avoir lu le roman de Crichton. Je m'y mettrai un jour, c'est certain.

Dernière modification par MonsieurJB (22-03-2015 21:41:43)


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#6 22-03-2015 21:53:19

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Y en a eut d'autres qui n'avaient pas lu mais tous ont succombé wink


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#7 22-03-2015 22:03:38

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Greg13 a écrit :

Y en a eut d'autres qui n'avaient pas lu mais tous ont succombé wink

Je succomberai alors.  big_smile

Mais bon, ma rétrospective se voulant purement cinématographique, il est logique que je ne parle pas plus que ça du roman. Surtout que j'avais tellement de choses à dire...  malcolm


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#8 23-03-2015 13:11:21

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Je suis comblé par ta rétrospective :
-C'est bien fait
-Argumenté
-Bien expliqué
-Quelques touches d'humour ...
Et j'en passe. J'espère sincèrement que tu continuera et je te souhaite bon courage !


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#9 23-03-2015 14:22:40

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Je ne suis pas un amateur de toutes ces vidéos qu'on trouve aujourd'hui sur internet mais j'avoue qu'en dépit de ton jeune âge, tu présentes un sérieux argumentaire et ça m'a permis de rester accroché jusqu'à la fin de la vidéo. Félicitations.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#10 23-03-2015 18:54:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

MonsieurJB a écrit :

Merci beaucoup ! Je n'ai pas lu le roman de Crichton donc je n'ai pas voulu m'attarder dessus, par peur de dire des bêtises. Et comme je savais que le film n'était pas super fidèle j'ai préféré analyser le film entant que tel. En tout cas, merci ça me fait très plaisir.

La partie 2 devrait sortir dans 2 semaines. smile

Et bien comme les autres, je t'invite à succomber au charme du bouquin.

Parole de fan, tu ne le regrettera pas. wink

Et puis au passage, les quelques notes d'humour ont rendu le visionnage très agréable.

Encore bravo !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#11 28-03-2015 13:01:54

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Merci à tous pour vos retours positifs ! Je travaille actuellement sur la partie 2 qui ne tardera pas trop à arriver. Encore merci !  smile


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#12 18-04-2015 07:25:47

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Ça y est, la deuxième partie de la rétrospective est en ligne ! Je vous donne mon avis sur The Lost World et introduis à Jurassic Park 3 en revenant sur sa production et son scénario. Et oui, après réflexion j'ai décidé de faire cette chronique en 3 parties au lieu de 2 ! J'explique tout ça dans l'introduction du topic que j'ai modifiée. Quoi qu'il en soit, j'espère que cette deuxième partie vous plaira !

https://www.youtube.com/watch?feature=p … _azSXtswG4

(si vous n'avez pas vu la partie 1, je vous conseille de ne pas regarder cette vidéo.)


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#13 18-04-2015 07:31:30

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

La deuxième partie m'a tout aussi comblée que la première. (Preuve : je l'ai téléchargée et mise sur mon téléphone tout comme la partie un pour les voirs quand je le veux). J'attends a présent la partie trois !


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#14 18-04-2015 07:47:20

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Merci beaucoup !  smile


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#15 18-04-2015 09:27:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Comme la précédente vidéo analyse, je la salue et t'applaudi des deux mains.

Elle est autant réussi que la précédente.

J'ai kiffé l'inclusion du cri Wilhelm dans la scène où Kelly fait ses acrobaties. wink

Pour ce qui est du changement de personnalité de Malcolm par contre, je ne suis pas d'accord avec toi.
Je pense que c'est amplement justifié par ce qu'il a traversé dans le premier opus qui l'a changé à vie.
Et son humour sarcastique il l'a conservé, mais maintenant c'est plutôt de l'humour noir.

Et je te trouve un poil trop sévère avec JPIII...

Pour la question de l’urine de Rex, n'as-tu jamais pensé à ce qu'il prélève cette urine dans une... flaque ????
Et pour ce qui est de l'attaque trop longue des raptors sur Grant, ils attendent certainement que Grant leur donne les oeufs. Voilà pourquoi ils ont deux de tension.^^

La phrase "Les pires choses sont faites avec les meilleures intentions" peut s'appliquer au film certes, mais en prenant du recul, il s'agit d'une réflexion sensée qui sauve le film. Car oui, les répliques de Grant dans JPIII sont tout de même respectables. wink

Pour le coup de l'armée et de la flûte enchantée, là nous somme plutôt d'accord. wink

Mais si l'armé a débarqué, c'est que Satler pouvait compter sur son mari et ses relations internationales. tongue
Les Kirby n'avaient visiblement aucun contact aussi influents.
Voilà pourquoi ils n'ont pu convaincre personne, ni l’ambassade. tongue

Quand t'as dit tout le monde s'en fou à propos de Grant, ça aurait été génial que tu inclue le dialogue de Nedry.
Mais bon là je chipote... wink

Petite question.

Est-ce que tu creusera cette histoire de production chaotique ( malcolm ) dans la partie 3 ?
Parce que c'est un sujet qui a le mérite d'être creusé.
En effet, tu pourrais parler aussi des premiers jets de projets, ceux où JPIII devait s'intituler "Extinction".

Mais sinon bonne vidéo. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#16 18-04-2015 11:17:44

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Monsieur ADN a écrit :

Comme la précédente vidéo analyse, je la salue et t'applaudi des deux mains.

Elle est autant réussi que la précédente.

J'ai kiffé l'inclusion du cri Wilhelm dans la scène où Kelly fait ses acrobaties. wink

Merci ^^

J'essaye vraiment de caser de l'humour mais je ne sais pas si c'est drôle, content que certains gags soient marrants.

Monsieur ADN a écrit :

Pour ce qui est du changement de personnalité de Malcolm par contre, je ne suis pas d'accord avec toi.
Je pense que c'est amplement justifié par ce qu'il a traversé dans le premier opus qui l'a changé à vie.
Et son humour sarcastique il l'a conservé, mais maintenant c'est plutôt de l'humour noir.

Tu as sûrement raison. Mais je sais pas, quand je regarde JP et après TLW, j'ai toujours l'impression que Malcolm n'est plus le même personnage, même si c'est justifié dans le scénario. La seule vraie incohérence vient du fait qu'il dit avoir 3 enfants dans JP alors qu'il n'a qu'une seule fille dans TLW.

Monsieur ADN a écrit :

Et je te trouve un poil trop sévère avec JPIII...

Pour la question de l’urine de Rex, n'as-tu jamais pensé à ce qu'il prélève cette urine dans une... flaque ????
Et pour ce qui est de l'attaque trop longue des raptors sur Grant, ils attendent certainement que Grant leur donne les oeufs. Voilà pourquoi ils ont deux de tension.^^

La phrase "Les pires choses sont faites avec les meilleures intentions" peut s'appliquer au film certes, mais en prenant du recul, il s'agit d'une réflexion sensée qui sauve le film. Car oui, les répliques de Grant dans JPIII sont tout de même respectables. wink

Pour le coup de l'armée et de la flûte enchantée, là nous somme plutôt d'accord. wink

Mais si l'armé a débarqué, c'est que Satler pouvait compter sur son mari et ses relations internationales. tongue
Les Kirby n'avaient visiblement aucun contact aussi influents.
Voilà pourquoi ils n'ont pu convaincre personne, ni l’ambassade. tongue

Ce qu'il faut surtout comprendre, c'est que je ne suis pas toujours de bonne foi quand je parle de Jurassic Park III. Très souvent, je ne critique le scénario que pour faire des blagues. C'est le cas à propos de l'urine de T-Rex par exemple (même si je trouve ça ridicule). Au fond, j'aime bien JPIII, c'est loin d'être un film catastrophique.


Monsieur ADN a écrit :

Quand t'as dit tout le monde s'en fou à propos de Grant, ça aurait été génial que tu inclue le dialogue de Nedry.
Mais bon là je chipote... wink

J'y ai pensé figure-toi ! Mais j'ai renoncé pour pas que la vidéo soit lourde. (et puis la réplique de Nedry en VO n'est pas très drôle)

Monsieur ADN a écrit :

Petite question.

Est-ce que tu creusera cette histoire de production chaotique ( malcolm ) dans la partie 3 ?
Parce que c'est un sujet qui a le mérite d'être creusé.
En effet, tu pourrais parler aussi des premiers jets de projets, ceux où JPIII devait s'intituler "Extinction".

Mais sinon bonne vidéo. wink

Non ce n'est pas prévu. Je ne révèlerai pas le contenu de la partie 3 (qui sera plus courte) mais tout ce que je peux dire c'est que je parlerai surtout du film en lui même, plus que de sa production. En tous cas merci à toi !  wink

Dernière modification par MonsieurJB (30-07-2015 00:47:50)


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#17 18-04-2015 11:30:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

MonsieurJB a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Pour ce qui est du changement de personnalité de Malcolm par contre, je ne suis pas d'accord avec toi.
Je pense que c'est amplement justifié par ce qu'il a traversé dans le premier opus qui l'a changé à vie.
Et son humour sarcastique il l'a conservé, mais maintenant c'est plutôt de l'humour noir.

Tu as sûrement raison. Mais je sais pas, quand je regarde JP et après TLW, j'ai toujours l'impression que Malcolm n'est plus le même personnage, même si c'est justifié dans le scénario. La seule vraie incohérence vient du fait qu'il dit avoir 3 enfants dans JP alors qu'il n'a qu'une seule fille dans TLW.

Et ? Quel est le problème ?

Souviens-toi que Malcolm est à la recherche d'une "future ex madame Malcolm".
Il dit à Grant qu'il ne sait pas ce qu'il peut arriver avec les femmes.
Ce qui signifie qu'il a eu 3 enfants avec 3 mariages différents. wink

Kelly doit être son seul enfant avec laquelle il a obtenu le droit de garde.
Les autres bah se sont les demis frères et sœurs de Kelly mais c'est sans doute des enfants dont Malcolm n'a pas eu le droit de garde.
Ils sont à l'heure de TLW chez leur mères respectives sans doute loin de là ou habite Malcolm et Kelly. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#18 18-04-2015 12:14:25

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Peut-être qu'un des enfants se prénomme... Arby ?


zndi.jpg

Hors ligne

#19 18-04-2015 13:28:09

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

ça pourrait d'ailleurs être intéressant de voir un des autres enfants de Malcolm dans une des suites de JW


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#20 18-04-2015 17:22:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

MonsieurJB a écrit :

Ce qu'il faut surtout comprendre, c'est que je ne suis pas toujours de bonne foi quand je parle de Jurassic Park III. Très souvent, je ne critique le scénario que pour faire des blagues. C'est le cas à propos de l'urine de T-Rex par exemple (même si je trouve ça ridicule). Au fond, j'aime beaucoup JPIII, c'est loin d'être un mauvais film.

Certes, il faut relativiser avec JPIII.

C'est une très bonne suite comparé à ce qu'on subit certaines sagas.

Je pense évidemment aux "Dents de la Mer" dont les deux derniers opus laissent sérieusement à désirer.
JPIII s'en sort avec brio comparé à Jaws et en prenant compte le fait d'une production désastreuse.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums