Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 18-04-2015 17:31:33

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Le titre du 2ème film Jaws décrit très bien les suite (les dents de la mer 2)

Hors ligne

#22 18-04-2015 17:55:19

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Classique ! big_smile


zndi.jpg

Hors ligne

#23 18-04-2015 19:44:24

Thanatos
Oeuf d'autruche
Inscription : 15-04-2015
Messages : 25

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Eh bien franchement, c'est très réussi!
Aussi bien sur le fond que la forme.

Qualités:

Tes analyses sont pertinentes et bien présentées
Tu parles bien : bon vocabulaire, bonne diction, ...
Le montage est bon, dynamique dans l'ensemble
L'humour est bon et bien dosé (tu n'en fais pas des tonnes)
Tes conclusions sont aussi pertinentes


Pour les petits défauts (ils sont mineurs, rassure-toi! je te les donne dans un souci d'amélioration et parce qe je ne peux pas m'en empêcher):

La plupart des passages où on te voit en cours de vidéo ne servent pas à grand-chose.
Certaines fois, il est très pertinent de te voir: intro/conclusion, transitions (comme quand tu regrettes de devoir passer à JP 3, quand tu balances le DVD, ...) , réactions (toi devant la bande-annonce de Star Wars7), ...

Mais à d'autres moments, tu expliques juste quelque chose en une demi-phrase et on te voit apparaitre entre 2 extraits et ton apparition nous fait juste "sortir" du film, et n'apporte rien.


Et jamais tu as l'occasion d'investir pour du matos, privilégie le son.
Pour info, le son fait vraiment beaucoup. Un spectateur regardera plus facilement une vidéo à l'image moyenne avec un bon son qu'une vidéo à l'image parfaite mais au son médiocre.
Dans l'état actuel, ce n'est pas non plus une catastrophe, hein! Mais ça se ressent surtout lorsqu'on passe d'un passage voix-off (micro de l'ordi?) et d'un passage face caméra (micro-caméra?)
Mais je te l'accorde, je chipote smile


En tout cas, félicitations! C'est intéressant, bien réalisé, bien écrit  et tu m'as fait découvrir des choses.
Tu gagnes un abonné!

Hors ligne

#24 18-04-2015 20:19:11

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Je ne veux pas trop me prononcer car c'est en partie la dessus que portera la prochaine et dernière vidéo (avant la sortie de JW bien sûr !) mais le problème de JPIII ne vient pas du fait que c'est un mauvais film. C'est même un bon film d'aventure sur les dinos, malgré certaines mauvaises idées. Le problème vient du fait qu'il n'apporte selon moi rien d’intéressant par rapport aux 2 films précédents, tant au niveau de son message que dans la forme.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#25 18-04-2015 20:25:42

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Thanatos a écrit :

Eh bien franchement, c'est très réussi!
Aussi bien sur le fond que la forme.

Qualités:

Tes analyses sont pertinentes et bien présentées
Tu parles bien : bon vocabulaire, bonne diction, ...
Le montage est bon, dynamique dans l'ensemble
L'humour est bon et bien dosé (tu n'en fais pas des tonnes)
Tes conclusions sont aussi pertinentes


Pour les petits défauts (ils sont mineurs, rassure-toi! je te les donne dans un souci d'amélioration et parce qe je ne peux pas m'en empêcher):

La plupart des passages où on te voit en cours de vidéo ne servent pas à grand-chose.
Certaines fois, il est très pertinent de te voir: intro/conclusion, transitions (comme quand tu regrettes de devoir passer à JP 3, quand tu balances le DVD, ...) , réactions (toi devant la bande-annonce de Star Wars7), ...

Mais à d'autres moments, tu expliques juste quelque chose en une demi-phrase et on te voit apparaitre entre 2 extraits et ton apparition nous fait juste "sortir" du film, et n'apporte rien.


Et jamais tu as l'occasion d'investir pour du matos, privilégie le son.
Pour info, le son fait vraiment beaucoup. Un spectateur regardera plus facilement une vidéo à l'image moyenne avec un bon son qu'une vidéo à l'image parfaite mais au son médiocre.
Dans l'état actuel, ce n'est pas non plus une catastrophe, hein! Mais ça se ressent surtout lorsqu'on passe d'un passage voix-off (micro de l'ordi?) et d'un passage face caméra (micro-caméra?)
Mais je te l'accorde, je chipote smile


En tout cas, félicitations! C'est intéressant, bien réalisé, bien écrit  et tu m'as fait découvrir des choses.
Tu gagnes un abonné!

Merci beaucoup pour tes conseils ! A propos de mes apparitions entre les extraits, j'essaye de varier le plus possible entre voix off et face caméra. Il se peut que ce soit parfois maladroit, c'est vrai. Je ferai davantage attention les prochaines fois.

Ensuite concernant le micro, j'en ai acheté un. J'essayerai de l'utiliser pour les prochaines chroniques, mais d'abord je finis celle sur JP. J'aimerais savoir si lorsque je parle en vois off, il est difficile de m'entendre ou si ça passe malgré la qualité qui n'est pas top top. Merci en tous cas ! smile


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#26 19-04-2015 16:35:01

Thanatos
Oeuf d'autruche
Inscription : 15-04-2015
Messages : 25

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Oh rassure-toi, la qualité pas top top -pour reprendre tes termes- n'entrave absolument pas la comprehension. C'est juste qu'on ressent bien que c'est un peu bof, surtout quand on passe d'un micro à l'autre.

Personnelement, c'est pas vraiment dérangeant, mais certaines personnes y sont plus sensibles que d'autres.
Vu que je m'amuse à faire des fictions audio et que j'étudie dans le domaine du multimédia, j'y fais plus attention, mais le public lambda ne le fera peut-être pas non plus.

Et parfois il ne faut pas un micro ultra sophistiqué, une bonne carte son avec un micro pas trop naze, dans une pièce avec une bonne acoustique, un petit traitement en post-prod et l'affaire est jouée.

Hors ligne

#27 25-05-2015 17:18:09

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Ça y est ! Enfin ! La troisième et dernière partie de ma rétrospective sur la trilogie Jurassic Park est en ligne, ce qui signifie que ma rétrospective est terminée ! Je conseillerais à ceux qui en ont la motivation et qui apprécient mon travail de regarder les 3 parties à la suite, car elles ont été pensées pour former un tout, une sorte de documentaire de 45 minutes sur toute la trilogie. Ça m'aura quand même pris plusieurs mois, entre l'écriture, le tournage, le montage... etc. J'espère vraiment que cette dernière partie vous plaira ! Elle porte sur les aspects polémiques de la trilogie. Je donne donc mon avis sur la scène du T-Rex à San Diego dans The Lost World, et sur Jurassic Park 3 qui est le volet le plus controversé (je critique beaucoup le film, désolé à ceux qui l'aiment mais j'allais pas faire l'hypocrite et dire que j'adore ce film non plus). N'hésitez pas à donner votre avis, que vous ayez aimé ou pas aimé la vidéo (ça m'aide à progresser). wink

https://youtu.be/uZ_n4z2D-Ew

PS : - J'ai réuploadé la partie 2 et j'ai donc perdu tous vos commentaires, c'est dommage. Vous seriez gentils d'y faire un tour.

- Je parle à un moment de Jurassic World mais rassurez-vous. Si vous évitez tout spoilers ou toute bande-annonce, je ne montre que l'affiche officielle du film, rien de plus.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#28 25-05-2015 18:42:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Ne le prend pas mal, mais je te trouve extrêmement sévère avec JPIII.
Je me mets à la place de quelqu'un qui n'aurai jamais vu le film. Il va tout de suite penser qu'il s'agira de la daube absolue... alors que je sais pertinemment que te ne le trouve pas si mauvais que ça en fin de compte...

J'ai l'impression que tu te ranges dans ce que l'opinion pense du film.
Du coup, tu donnes une opinion beaucoup trop sévère pour te conformer au jugement global du public.

A ta place, j'aurai affiné l'analyse en comparant JPIII à d'autres sagas à suites.

Pense à la catastrophe qu'est devenue "les dents de la mer" à partir du troisième opus.
Ou pense à la Mouche 2 qui plonge dans les abîmes du ridicule...

Comparé à ces sagas (et d'autres), JPIII est une excellente suite !

Encore une fois ne le prend pas mal.

A part JP3 nous sommes d'accord sur la scène de Rex à San Diego.
Je n'ai jamais compris ce bashing vis à vis de cette scène.
Scène qui entre dans la droite ligne de la continuité logique scénaristique du second film.

Dernière modification par Monsieur ADN (25-05-2015 18:43:38)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#29 25-05-2015 18:44:51

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Je suis d'accord avec Monsieur ADN au niveau de ta sévérité envers JP3, après tes videos sont vraiment ben faites ! Vivement celle que JW wink


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#30 25-05-2015 18:58:19

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Honnêtement je pense même que JP III est une meilleure suite que Star Wars La menace fantôme

Hors ligne

#31 25-05-2015 18:59:52

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Excusez moi si je parais sévère, mais je dis vraiment pleinement ce que je pense, j'allais pas être hypocrite. J'espère que les fans du film ne vont pas me mettre de pouces rouges juste parce qu'ils ne sont pas d'accords avec moi.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#32 25-05-2015 19:00:56

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

henri24 a écrit :

Honnêtement je pense même que JP III est une meilleure suite que Star Wars La menace fantôme

La Menace Fantôme n'est pas bon, mais est mille fois plus intéressant que JP///

Dernière modification par MonsieurJB (18-11-2015 20:53:42)


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#33 25-05-2015 19:06:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

MonsieurJB a écrit :

J'espère que les fans du film ne vont pas me mettre de pouces rouges juste parce qu'ils ne sont pas d'accords avec moi.

Pour ma part non car malgré ça, tu as fait un bon boulot pour tes vidéos. wink

Et je vais encore chipoter, mais j'aime bien la menace fantôme et moi même je ne comprends pas ce bashing autour de ce film.

PS : La menace fantôme n'est pas une suite, mais une préquelle premier film d'une chronologie. tongue  monkey

Dernière modification par Monsieur ADN (25-05-2015 19:09:13)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#34 25-05-2015 19:21:17

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Monsieur ADN a écrit :
MonsieurJB a écrit :

J'espère que les fans du film ne vont pas me mettre de pouces rouges juste parce qu'ils ne sont pas d'accords avec moi.

Pour ma part non car malgré ça, tu as fait un bon boulot pour tes vidéos. wink

Et je vais encore chipoter, mais j'aime bien la menace fantôme et moi même je ne comprends pas ce bashing autour de ce film.

PS : La menace fantôme n'est pas une suite, mais une préquelle premier film d'une chronologie. tongue  monkey

La Menace Fantôme est un mauvais préquel, mais le film n'est pas inintéressant.

Dernière modification par MonsieurJB (18-11-2015 20:52:56)


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#35 25-05-2015 19:35:54

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Monsieur ADN a écrit :

J'ai l'impression que tu te ranges dans ce que l'opinion pense du film.
Du coup, tu donnes une opinion beaucoup trop sévère pour te conformer au jugement global du public.

Ah non non non ! Je donne mon avis et simplement mon avis.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#36 25-05-2015 20:31:30

Thanatos
Oeuf d'autruche
Inscription : 15-04-2015
Messages : 25

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Eh bien moi j'ai bien aimé cette 3me partie smile

Tu donnes ton avis et tu l'assumes, en précisant bien que ce n'est que subjectif.
Je n'ai pas trouvé que tu te rangeais dans l'avis général, d'ailleurs tu ne reprends pas les éternels reproches faits aux films, tu donnes les tiens.

Et ça c'est cool, tant que ce n'est pas de mauvaise foi, que c'est assumé et argumenté (et c'est pour ça que tu n'auras pas une masse de pouces rouges). Regarde Durendal, il a toujours des avis très marqués, mais puisqu'il assume et argumente son opinion et donne un avis construit,  même si on n'est pas d'accord avec lui, on ne peut pas lui reprocher son avis.

Et une fois de plus, j'ai appris des choses et ça j'adore!

(Episode un peu moins drôle et ryhmé que les précédents par contre)

Hors ligne

#37 25-05-2015 20:39:33

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

henri24 a écrit :

Honnêtement je pense même que JP III est une meilleure suite que Star Wars La menace fantôme


Perso ... je vois pas ce que t'a contre star wars 1, qui n'est pas une suite, mais une préquelle .... et puis se servir de JP/// comme référence pour critiquer ..... j'ai du mal à comprendre ce que les gens ont contre ce film ... bon ok le combat je veux bien mais pour le reste ....


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#38 25-05-2015 20:58:09

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Thanatos a écrit :

(Episode un peu moins drôle et ryhmé que les précédents par contre)

Oui c'est vrai. On sent que la chronique s'essouffle. J'avais prévu de faire 2 parties très denses à la base, mais j'ai approfondi le texte et étiré sur 3 parties, ce qui donne une partie 3 moins riche, moins rythmé je sais pas. Peut-être, j'ai du mal à être objectif quand je m'autocritique. Moins drôle, oui c'est vrai, j'avais plus d'idées de blague. wink

Et oui concernant durendal, je ne suis quasiment jamais d'accord avec lui... et pourtant j'adore ses vidéos ! C'est un mec qui affirme vraiment sans complexe ses avis bien tranchés avec une bonne argumentation, donc forcément ça passe.


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#39 25-05-2015 21:05:54

MonsieurJB
Compsognathus
Inscription : 22-03-2015
Messages : 199

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Merci d'avoir commenté en tous cas.

Dernière modification par MonsieurJB (25-05-2015 21:07:17)


"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures." Ian Malcolm.

Hors ligne

#40 25-05-2015 22:53:17

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Rétrospective vidéo sur la trilogie !

Pas mal du tout ! Tu gagnes un abonné smile

J'aime beaucoup l'approche classique c'est vrai mais finalement très personnelle et en même temps plus technique et générale. C'est vraiment quelque chose que l'on ne retrouve pas assez sur les vlogs cinéma.

Il y a une ou deux petites répétitions, mais bon c'est pas méchant ça passe. Après c'est difficile de juger, moi je fais de la critique à l'écrit, donc j'essaie de mesurer différemment ce que je dis aussi. Mais dans l'ensemble ton analyse est intéressante parce qu'on ressent vraiment ton intérêt pour le sujet, et tu le transmet bien. A mon sens c'est primordial d'ailleurs.

Donc voilà, et bien continue tu as tout ce qu'il faut smile


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

Pied de page des forums