Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-07-2015 20:41:06

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Indominus Rex = Satan ?

Bonsoir...Sa peut paraître un peu déplacé,saugrenus ,farfelus ou sur interprété mais comme je l'est dit dans un autre topic,je vois de plus en plus dans l'Indominus Rex,dans l'hybride une incarnation métaphorique de Satan,une représentation symbolique du Diable,pour un certains nombre de raison...

1-La manière dont il fut créer,et conçus par les scientifiques,sa conception est encore plus contre nature,plus blasphématoire,et encore plus horrible que pour les dinosaures "classique"...

2-Les scientifiques qui lui ont donné vie l'on fait pour l'argent,la célébrité,la gloire,et le profits...Richesse,notoriété,puissance et respectabilité,c'est toujours comme sa que Satan tente les hommes,en se servant de leur faiblesses ,et de leur désirs égoïstes...L'indominus a était créer pour des raisons dont se sert toujours le maudit pour tenté,tourmenter et faire sombrer dans le mal les hommes..

3-Le meurtre de sa sœur jumelle en bas age...Meurtre fratricide...Un des actes les plus anti religieux qui soit...

4-Sont physique absolument ignoble,dégeulasse,qui transpire le viol de la nature,la consanguinité,la maladie,tout ses dents sont tordus,les plumes crasseuse,une téte malveillante...Rien qu'a sont apparence ont voit qu'il est a lui seul un bras d'honneur a la nature,a ce qui est bon,a ce qui est beau...

5-Comme le diable il tente et tourmente les humains en les induisant sur de fausses pistes ,il créer des piéges et des mystères,comme l'ange déchus (le piège de l'évasion)

6-Comme lui il se montre physiquement au hommes lorsqu'on ne l'attend pas (scène de la poursuite dans la cage)

7-Il tus pour le plaisir...Par pure sadisme et méchanceté,sans manger derrière,pour amener sont reigne de terreur sur toute l ile ,comme sont modèle...

8-Quand il se fait canardé par l"hélico ont peut le voir comme une première punition divine pour se méfaits,le fait qu'il en vienne a bout en leur envoyant -indirectement- les ptérosaure,rapelle satan et sont armés de démon a sont service.

9-L'alliance des raptors,du Rex,des humains pour le tuer,rapelle l'alliance décrite entre tout les hommes dans l'apocalypse de jean..

10-Les explosions durant le combat avec le rex symbolisant l'enfer d'ou est sortis la bète

11-La scène du camouflage incarne la capacité qu'a le diable de se changer en tout chose,en n'importe qui

12-Lorsque Rexy le balance contre les barrières,le fout contre la clôture de l'enclos du Moza,il y a une grande décharge d’énergie,une déflagration d’étincelle,un choc électrique important...La foudre divine...Satan est frappé par l'éclair de Dieu,se qui annonce sa mort imminente et la fin de sont règne...

13-L'eau.Il meurt pour de bon dans les eau...C'est un symbole trés fort...L'eau symbole du baptême,de la dissolution des péchés,des actions impures,du passé...Tout est finit,tout est pardonné...Satan n'est plus...

Vous en pensez quoi ? Vous trouvez que sa se tient ? Y'en a d'autre ?


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#2 05-07-2015 21:07:54

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Indominus Rex = Satan ?

Si tu pouvais arrêter de lier la religion à Jurassic Park ce serait pas mal.
Je suis croyant également mais là c'est totalement HS ce genre de questionnement.
C'est d'ailleurs ce que je reproche souvent à tes vidéos, c'est-à-dire, de ramener toujours tout à la religion.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#3 05-07-2015 21:28:03

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Indominus Rex = Satan ?

Ne soit pas de mauvaise foi mec je reconnais que je fait quelques rapprochement dans mes vidéos mais ce n'est pad non plus omniprésent jai dit dedans que la conception du film fut un véritable chemin de croix ,que la sortie du film est un miracle comme lazare après 14 ans d attente,ét que la mort de Nash dans le trois est une justice immanente car il voulait abandonner sont pote je fait pas de rapprochement a toute les vidéos


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#4 05-07-2015 21:28:22

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Indominus Rex = Satan ?

J'aime bien les analyses mais là, avec le titre du topic, j'ai pas pu m'empêcher de venir lire. Mais je trouve l'interprétation bien trop poussée et super super tirée par les cheveux. Je pense que ni le réalisateur ni les scénaristes n'avaient ça en tête, ce n'est clairement pas le message qu'ils veulent faire passer.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#5 05-07-2015 21:45:45

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Indominus Rex = Satan ?

Et tu as oublié c'est deux cornes et son ancien nom est diabolus rex xD
Sérieux sa n'a rien avoir avec satan et tout se qui est religion.

Hors ligne

#6 05-07-2015 21:47:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Indominus Rex = Satan ?

Je ne crois pas que ce soit l'idee des scénaristes mais j'aime la comparaison de Monio.
Je n'y aurai jamais pensé.

Un truc va vous paraitre fou, mais j'aimerai bien que la franchise incorpore le discours de réflexions diverses : écologistes, politiques, philosophiques et même religieuses.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#7 05-07-2015 21:58:49

Mezosaurus
Compsognathus
Inscription : 20-06-2015
Messages : 110

Re : Indominus Rex = Satan ?

Je verrais plutôt L'I-Rex comme une victime supplémentaire de la folie humaine. Si Satan est représenté dans le film, c'est ailleurs qu'il faut chercher, mais je pense que chacun voit les choses à travers le prisme de son bagage culturel.

Hors ligne

#8 05-07-2015 22:19:31

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Indominus Rex = Satan ?

J'allais dire pareil , c'est de l’interprétation libre wink


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#9 06-07-2015 20:36:07

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Indominus Rex = Satan ?

Aucune chance que ça soit réel: l'acteur principal est ultra catho et les producteurs sont juifs...
C'est contre leur idéologie...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#10 06-07-2015 20:55:45

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Indominus Rex = Satan ?

Des producteurs Juifs,le pléonasme du soir... lol


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#11 06-07-2015 21:51:49

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Indominus Rex = Satan ?

efde71 a écrit :

Aucune chance que ça soit réel: l'acteur principal est ultra catho et les producteurs sont juifs...
C'est contre leur idéologie...

Le fait que Satan est le méchant est contre l'idéologie juive et catholique ? C'est nouveau ça...


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#12 07-07-2015 10:36:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Indominus Rex = Satan ?

efde71 a écrit :

Aucune chance que ça soit réel: l'acteur principal est ultra catho et les producteurs sont juifs...
C'est contre leur idéologie...

Faut prendre la comparaison de Monio comme une comparaison personnelle. Non comme une volonté des producteurs.

Évidemment que ce n'était pas l’intention de l'équipe du film de vouloir faire de JW un long métrage satanique...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#13 07-07-2015 20:19:09

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Indominus Rex = Satan ?

maceo a écrit :
efde71 a écrit :

Aucune chance que ça soit réel: l'acteur principal est ultra catho et les producteurs sont juifs...
C'est contre leur idéologie...

Le fait que Satan est le méchant est contre l'idéologie juive et catholique ? C'est nouveau ça...

Oui car satan est une pure invention récente de l'église catholique...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#14 08-07-2015 08:13:48

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Indominus Rex = Satan ?

efde71 a écrit :
maceo a écrit :
efde71 a écrit :

Aucune chance que ça soit réel: l'acteur principal est ultra catho et les producteurs sont juifs...
C'est contre leur idéologie...

Le fait que Satan est le méchant est contre l'idéologie juive et catholique ? C'est nouveau ça...

Oui car satan est une pure invention récente de l'église catholique...


Ça y est on va repartir dans un délire anti-catho ?
Y a que les cathos qui font référence à Satan peut-être ?

Hors ligne

#15 08-07-2015 08:35:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Indominus Rex = Satan ?

Satan est représenté si je ne dit pas de bêtises dans l'ensemble des religions monothéistes.

Dans leur rituel de pèlerinage à la Mecque, les musulmans effectuent un rite un lançant des pierres sur un lieu précis (je ne rappelle plus son nom) en signe de mépris envers le diable.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#16 08-07-2015 08:49:00

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Indominus Rex = Satan ?

De toute façon si l'Indo est satan, ah il est mort. Rendons grâce à raptor jésus qui a fait en sorte que le mosasaure passait par là.  big_smile


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#17 08-07-2015 09:12:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Indominus Rex = Satan ?

RaptorsJésus, c'est... Blue ? yikes

Je comprends mieux pourquoi le T-rex ne l'attaque pas.

Blue est le messie des archosaures !!!! big_smile

Alléluia !

Dernière modification par Monsieur ADN (08-07-2015 09:12:51)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#18 10-07-2015 14:08:12

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Indominus Rex = Satan ?

En tout cas L'indominus represente le mal à lui seul. Et les dinos le bien, qui se mettent à 3 pour le mettre à terre.

Alors que finalement, l'indominus est la victime, tout comme les dinosaures, des êtres humains.

Pourquoi pas une alliance entre dinos et hybrides contre les humains ?

Hors ligne

Pied de page des forums