Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Le Monde Perdu : JP" de Steven Spielberg :
Chef d'oeuvre !

22% (20)
Très bon, excellent !!

53% (48)
Bien

14% (13)
Pas mal, sans plus

5% (5)
Moyen

1% (1)
Pas terrible

1% (1)
Médiocre

1% (1)
Navet

0% (0)
Ne se prononce pas.

0% (0)
Votants: 90

#241 05-08-2015 18:41:24

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Ulfric Sombrage a écrit :

Je pense que c'était aussi pour montrer des dinosaures plus réalistes dans leurs comportements. Ici, plus de Raptors psychopathes ou de T. rex qui sauve la mise, ce sont des animaux, plus des "personnages".

D'ailleurs c'était très bien comme ça. Ni monstre, ni personnage. Des animaux tout simplement.

Il y avait un juste milieu, que Jurassic World n'a pas. En tout cas c'est moins bien dosé.

Pour les raptors du Monde perdu, je regrette quand même le manque de tension dans le village d'Ingen.

Tu peux créer une tension même avec des animaux qui ont un comportement réaliste.

Dans la réalité, si tu te retrouves dans une rivière avec des crocodiles, la tension va être palpable. Et bien je trouve que ce n'est pas assez exploité dans le village d'ingen.

Dernière modification par R-rex (06-07-2016 16:17:39)

Hors ligne

#242 05-08-2015 18:45:10

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

C'est vrai, mais dans JP et JW, ce sont des animaux de parc, et seuls les Théropodes ont ce côté personnage. les herbivores dans les deux cas n'ont aucun "rôle" attribué, de vengeur, de tueur ou de sauveur etc...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#243 05-08-2015 21:00:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

R-rex a écrit :
Kodeni a écrit :
R-rex a écrit :

Le film aurait peut-être mérité un scénario plus ambitieux.

L'idée était surtout d'exploiter l'idée d'une seconde île pour renforcer l'échec d'InGen (site laissé à l'abandon, impossibilité de gérer des dinosaures sur et en dehors de l'île), et développer davantage la partie action quand JP trait le fantastique puis l'angoisse.

Tout ça aurait pu être exploité avec Nublar. Il suffisait d'imaginer une partie de l'ile qui n'aurait pas été montrée dans le premier opus.

Le changement d'ile s'est fait par rapport au roman. Chrichton n'avait pas le choix. Alors que Spielberg l'avait.

Quel est le problème à l'idée de la seconde île ?
Aucun.

Crichton le dit lui-même. Jurassic Park ne pouvait montrer que la perfection aux visiteurs.
Or, lorque les recherches n'étaient qu'à l'état d'expérimentation, la technologie n'était pas au point.
Un cas sur plusieurs centaines n'arrivait pas à maturité.
Ce qui induisait en toute logique un espace de conception plus grand de la taille d'une usine.

Nous sommes loin du labo de "petite taille" que tenait Wu par la suite sur Nublar.
Mais il était hors de question pour Hammond de montrer au public un lieu où rien n'était parfait.

Le choix de la seconde île, loin du public, lieu où l'ensemble de la recherche pourrait être montrée au public mais ce coup ci dans sa perfection (étant donné sa maîtrise finale), s'imposait.

Je suis persuadé que dans l'univers des films c'est la même chose.

Et je rajouterai qu'à la base il a bien fallu un lieu originel où les recherches étaient misent au point.
Mais il fallait un lieu éloigné de tout pour effectuer cette recherche développement.
Isla Sorna était le lieu idéal.

Une fois la recherche au point, il était évident que le lieu de présentation serait différent, pour les raisons que j'ai évoquées ci dessus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#244 06-08-2015 09:34:47

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Votre critique

R-rex a écrit :
Kodeni a écrit :
R-rex a écrit :

Le film aurait peut-être mérité un scénario plus ambitieux.

L'idée était surtout d'exploiter l'idée d'une seconde île pour renforcer l'échec d'InGen (site laissé à l'abandon, impossibilité de gérer des dinosaures sur et en dehors de l'île), et développer davantage la partie action quand JP trait le fantastique puis l'angoisse.

Tout ça aurait pu être exploité avec Nublar. Il suffisait d'imaginer une partie de l'ile qui n'aurait pas été montrée dans le premier opus.

Le changement d'ile s'est fait par rapport au roman. Chrichton n'avait pas le choix. Alors que Spielberg l'avait.

Non, pas possible sur Nublar. Comment expliquer la présence de deux T-Rex adultes ?
Une si grande prolifération d'animaux en si peu de temps ?

Alors que Sorna est plus spacieuse et était un laboratoire. Donc plus logique.

Pour le reste, ADN a tout dit.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#245 06-08-2015 21:59:39

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Votre critique

Sorna existe avant tout parce que Crichton n'avait pas le choix.

Dans le premier roman, pas de Sorna, donc les dinosaures naissent sur Nublar.

Mais attention, je ne dis pas que la seconde île est une mauvaise idée. Je dis simplement que l'on aurait pu faire sans.

C'est ce que prévoyait Spielberg avec l'intrigue de la bombe de mousse à raser.

Hors ligne

#246 08-08-2015 18:46:37

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Votre critique

R-rex a écrit :

Je ne dis pas que la seconde île est une mauvaise idée. Je dis simplement que l'on aurait pu faire sans.

Dans ce sens, pas de soucis.

Mais l'idée du laboratoire est plus cohérente avec une autre île que celle de vitrine où tout est beau et merveilleux.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#247 08-08-2015 18:52:42

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Votre critique

Cette suite m'a toujours semblé meilleure que JP car le film me semble plus abouti sur plusieurs points déjà évoqués :
- le côté "obscur" de la production des dinosaures avec le site B.
- des dinosaures vivant à l'air libre depuis un certain temps, en parallèle des incidents de Nublar.
- Le retour de Jeff Goldblum dans son rôle de Ian Malcom et le personnage de Sarah Harding qui me semble plus intéressant que celui d'Ellie dans JP.
- La scène de San Diego.
- La tension avec les "deux groupes humains" qui se font face ainsi que le côté psychologique quand ils s'allient avec le personnage phare de Roland qui devient le chef de file (sachant que si j'ai bonne mémoire... Dans les scènes coupées il à un cancer, donc un personnage encore plus costaud, et on comprend mieux son speech sur le mec qui était monté dans l'Himalaya pour vivre).
- La découverte des compsy, qui finalement eux aussi peuvent attaquer en groupe, avec "un éclaireur".
- Le couple de T-Rex qui protège leur bébé...

big_smile

Hors ligne

#248 08-08-2015 19:07:25

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Le film est aussi mieux réalisé. Suffit de voir la scène de la caravane avec les Tyrannosaurus.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#249 20-08-2015 16:20:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

Je trouve TLW bien plus adulte que son prédécesseur.

Et je ne comprendrai jamais ce bashing autour de TLW alors que TLW est 100 000 fois supérieur à JW.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#250 20-08-2015 23:09:35

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Votre critique

Je crois que le bashing etait surtout AVANT JW ;-)


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#251 21-08-2015 09:00:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

Kiv a écrit :

Je crois que le bashing etait surtout AVANT JW ;-)

Oui, c'est ce que j'ai dit et ce bashing a fortement influencé JW. wink
Mais je pense qu'il perdure désormais...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#252 21-08-2015 10:34:20

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Votre critique

Ah là là, pauvre JW, même quand il arrive après, c'est sa faute quand même. tongue


zndi.jpg

Hors ligne

#253 21-08-2015 10:57:49

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

Personnellement TLW a toujours été mon film préféré de la saga, je le trouve bien meilleur que JW, après contre JP, là ce serait plus subjectif.

Hors ligne

#254 05-11-2015 10:34:43

A.Brown
Brin d'ADN
Inscription : 05-11-2015
Messages : 2

Re : Votre critique

Jurassic Park et Le Monde Perdu font parti de mon enfance ils sont beaucoup plus que cultissimes !! Quand je croise des gens qui ne connaissent pas je me demande comment c'est possible... The Lost World est de tous mon préféré, ça me rappelle une époque de ma vie, mais même scénaristiquement parlant je trouve que c'est le plus réussi, sans compter le premier car le premier est bien évidemment magique.
Donc voilà je n'arrive pas à comprendre comment avec le temps des personnes arrivent à critiquer ce film ! neutral

Hors ligne

#255 05-11-2015 17:02:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

A.Brown a écrit :

Donc voilà je n'arrive pas à comprendre comment avec le temps des personnes arrivent à critiquer ce film ! neutral

Dans le dernier Podcast, nous avons tenté de comprendre les raisons pour lesquelles le public le boude.
http://www.jurassic-park.fr/news-176-po … perdu.html

Je pense que beaucoup attendent d'une suite à JP un JP bis. Voilà pourquoi parmi d'autres raisons TLW est tombé dans l'oubli... cry


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#256 05-11-2015 17:11:02

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Et pourquoi JW à cartonné. Mais au delà de ca je pense que les gens se focalisent trop sur les quelques éléments un peu idiots et considèrent le film comme mauvais , même si y a du très bon ailleurs dans le film.

Dernière modification par Greg13 (05-11-2015 17:14:24)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#257 05-11-2015 18:27:19

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Kelly qui tue le Raptor, ça m'a jamais choqué bizarrement.
Après je comprend que ce soit un peu bizarre.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#258 05-11-2015 18:47:19

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre critique

Bah en soit , Kelly qui dégage le raptor c'est pas invraisemblable , mais c'est tellement mal foutu que ca en devient ridicule : elle fait 15 mouvement avant de taper le raptor , l'appel en plein vol (et lui tourne la tete avec un regard genre "wtf ?!" (désolé Tehd pour l’anglicisme) bouche bée) et sa doublure cascade fait genre 50 kilo et 1m de plus qu'elle.

Une scène plus sobre serait mieux passé je pense


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#259 05-11-2015 18:59:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Au moins c'est un set-up/pay off plutôt sympa


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#260 24-08-2016 18:33:30

DinosaurKing
Compsognathus
Inscription : 07-08-2016
Messages : 126

Re : Votre critique

Bon, j'ai pas grand chose à dire sur Le Monde Perdu car c'est un film excellent. C'est un film un plus poil sombre que le premier et meilleur que le troisième. Je regrette juste la fin lorsqu'ils mettent le T-Rex dans le bateau. Ils auraient pu montré les raptors attaquant les hommes dans le bateau, dommage qu'ils aient décidé de cacher ça. Sinon le T-Rex qui va dans San Diego, ça ne me dérange pas trop mais quand il bouffe le chien  cry  ops  x) ...

En gros, c'est un très bon film mais je trouve que personnellement il manque quelque chose en plus, je sais pas comment l'expliquer mais il y a un vide je trouve. ^^


Df5lzz.gif

Hors ligne

Pied de page des forums