Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Comment considérez vous les parcs (Jurassic World et Jurassic Park) ?
Des parcs d'attraction

3% (1)
Des parcs zoologiques

19% (5)
Des parcs à thème

7% (2)
Des réserves biologiques

15% (4)
Un genre de parc combinant zoo & parc d'attraction

53% (14)
Des zoos de poche

0% (0)
Autre (précisez dans le topic)

0% (0)
Votants: 28

#21 01-01-2016 11:04:02

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Le Jurassic Park me semble répondre à la définition du parc zoologique qu'en donne Wikipédia :

« Un parc zoologique, ou jardin zoologique, plus communément appelé zoo, est un espace où sont réunies de nombreuses espèces animales vivant dans des espaces clos ou à l'état de semi-liberté. »

C'est aussi un parc à thème centré sur les dinosaures, et non sur les animaux en général. Mais c'est d'abord un zoo (pas un "zoo de poche"), sa fonction première étant de montrer les animaux captifs à des visiteurs, et de faire du profit. Les zoos peuvent être gratuits.

Il a aussi une fonction secondaire de réserve biologique.

« L'existence même des parcs zoologiques n'est en réalité légitime que dans la mesure où ils contribuent à la conservation des espèces animales. »

Isla Sorna (The Lost World) serait plutôt, avant tout, une réserve biologique.

« Une Réserve biologique [...] est une réserve naturelle située en forêt, souvent non-ouverte au public, mais pas systématiquement ; ayant l’objectif de protéger des habitats ou espèces particulièrement représentatives du milieu forestier et/ou vulnérables. »

Le concept d'attractions m'évoque plutôt les manèges à sensations (Disneyland/Parc Astérix) et/ou les spectacles (Puy du Fou) ; toutefois, on peut considérer les dinosaures comme des attractions dans la mesure où ils attirent les touristes qui viennent passer un moment de loisirs en famille.

--EDIT--

J'ai voté "Un parc zoologique" mais j'aurais dû cliquer sur "Un genre de parc combinant zoo & parc d'attraction", car ils y a tout de même d'autres attractions que le simple parcours en voiture, comme le film de Monsieur ADN et la présentation des généticiens en action, accompagné d'une musique dramatique "pom pom pom pom", un genre de marche, elle est pas encore écrite. Hammond et Malcolm comparent JP à Disneyworld avec les fameuses répliques sur le cirque de puces et sur les Pirates des Caraïbes.

Surtout Jurassic World qui existe depuis au moins dix ans, et est donc plus diversifié.

Dernière modification par Tim (01-01-2016 11:18:13)


mdul.gif

Hors ligne

#22 01-01-2016 11:15:52

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Pour moi c'est parc d'attractions ET zoo. Même si avec Jurassic World, le coté zoo s'efface un peu pour passer vers le parc à thème bien rentable. Mais le but premier d'un zoo aujourd'hui, c'est de protéger des espèces rares ou pas, mais de les conserver, lorsque plusieurs membres de cette espèce peuvent être actuellement victime de dangers occassionnés par l'homme. Bref un zoo ça maintient des espèces.
Alors que ça soit pour Jurassic Park ou Jurassic World, eh ben ça m'étonnerais que les dinosaures soient en voie de disparition dans ce monde, ou alors victimes du braconnage (je ne mentionne même pas Roland).
Donc c'est tout de même la rentabilité qui est recherché en premier lieu ici, et non le coté protection de l'espèce.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#23 03-01-2016 16:43:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Greg13 a écrit :
Spyrex a écrit :

Je me demande bien ou ils se serait situé , faut un climat assez chaud et une ile de préférence (c'est plus classe et mystérieux smile ) . Je propose donc l'ile de Porquerolles big_smile :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ … fr.svg.png

J'y aurais surement postulé smile

Seul problème elle est classée Parc National , mais bon avec des gros cheque ca serait passé je pense ...

Pas sur que sur cette île il y ai de la place pour des brachiosaures et autres mamenchisaures. wink

BlitzSkype a écrit :

Pour moi c'est parc d'attractions ET zoo. Même si avec Jurassic World, le coté zoo s'efface un peu pour passer vers le parc à thème bien rentable. Mais le but premier d'un zoo aujourd'hui, c'est de protéger des espèces rares ou pas, mais de les conserver, lorsque plusieurs membres de cette espèce peuvent être actuellement victime de dangers occassionnés par l'homme. Bref un zoo ça maintient des espèces.

Et l'ironie de la situation est la suivante : est-il mieux pour un rhinocéros de vivre en captivité bien protégé par des soigneurs ou bien vivre en totale liberté à la merci de braconniers ?

Vous avez deux heures.

Si tu es certain que des braconniers agissent sur Sorna avec les dinos en liberté, la question est la même pour les tricératops.

Dernière modification par Monsieur ADN (03-01-2016 16:44:01)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#24 03-01-2016 17:50:45

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

sauf que sur sorna faut avoir des braconnier/paramilitaires x)

Hors ligne

#25 03-01-2016 18:41:36

nicolasollivier
Banni(e)

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Une petite île peut accueillir des sauropodes SI et seulement SI la valeur énergétique dont ils ont besoin pour vivre à été modifié, donc dans ce cas tout leur métabolisme s'en retrouverait changé, ou alors si ces besoins énergétiques et nutritifs leur sont transmit par des compléments alimentaires et autres substitues. Enfin c'est ainsi que je vois les choses.

#26 03-01-2016 18:50:14

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Parce que JP est une science exacte, pour sûr.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#27 03-01-2016 18:50:48

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

nicolasollivier a écrit :

Une petite île peut accueillir des sauropodes SI et seulement SI la valeur énergétique dont ils ont besoin pour vivre à été modifié, donc dans ce cas tout leur métabolisme s'en retrouverait changé, ou alors si ces besoins énergétiques et nutritifs leur sont transmit par des compléments alimentaires et autres substitues. Enfin c'est ainsi que je vois les choses.

Vu la quantité d'herbivores dans JP3 par exemple, Sorna devrait être stérile de toute végétation là où dans TLW on avait pas l'impression que l'île était remplie de troupeaux. Donc oui nourrir les animaux à côté pour éviter la déforestation serait indéniablement obligatoire.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#28 03-01-2016 18:55:09

nicolasollivier
Banni(e)

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Oui dans JP3 c'est juste ouf de voir comment l'île est magique de ce côté là ^^.

Le truc c'est que dans TLW on a une vue plus "safarique" de l'île ( en tout cas de la partie de l'île exploitée ) alors que dans JP3 ça tout de suite plus éclatement de la vie. Mais lorsque l'on voit sur les cartes de Sorna les lieux où se déroulent les deux films, on penserait que si la totalité est autant végétalisé, les troupeaux pourraient presque s'y développer aisément.

#29 03-01-2016 19:47:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Huuuuu on dérive là.

Plutôt poursuivre notre discussion par ici, le mieux, ce serait.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#30 04-01-2016 20:56:30

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

.

Dernière modification par BlitzSkype the Red Raptor (04-01-2016 22:04:51)


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#31 04-01-2016 21:05:10

nicolasollivier
Banni(e)

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Tu doutes de quoi?

#32 04-01-2016 21:16:03

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Que l'on puisse entretenir des sauropodes sur une petite Ile sans mettre en péril l'écosystème original du milieu.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#33 04-01-2016 21:41:50

nicolasollivier
Banni(e)

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Si l'homme à la main dessus avec les techniques adéquats il faut voir.

#34 04-01-2016 21:45:52

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Tu as parlé d'une ile qui suffirait elle même à leur besoins. Donc la main de l'homme ne devrait pas avoir d'impact sur cette dite ile si tu veux être cohérent avec tes propos.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#35 04-01-2016 22:00:17

nicolasollivier
Banni(e)

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Je n'ai jamais parlé d'une île qui suffit en elle même à leur besoin, relis moi parce que là tu dis tout le contraire de mes propos.

#36 04-01-2016 22:05:42

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Oui autant pour moi je vient de réaliser qu'il fallait lire entre les lignes et que j'ai également fait une erreur d'interprétation.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#37 04-01-2016 22:11:10

nicolasollivier
Banni(e)

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Y a pas de mal.

#38 05-05-2016 15:23:52

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

Jurassic world est un zoo et à la fois un Park d'attraction, tandis que Jurassic park est une réserve comme John hammond le dit au début,  d'où le fait que mon coeur restera à Jurassic park tongue bien plus réaliste

Hors ligne

#39 05-05-2016 15:59:34

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

"bien plus réaliste"
Facepalmjesus-facepalm-facepalm.jpg~c200


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#40 05-05-2016 18:36:38

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : De quel genre de parc s'agit-il ?

T'as mis Jésus ! lol

Hors ligne

Pied de page des forums