Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-06-2015 18:31:58

Thalassin
Banni(e)

Salon des misanthropes

Voilà, comme pour le topic sur le français, mettez ici des citations suivies de vos réactions misanthropes sur le sujet afin d'éviter que de nombreux topics dérivent sur la haine des hommes  tongue

#2 05-06-2015 18:44:34

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Salon des misanthropes

"Il Faut tuer tous les humains"
bender.jpg


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#3 05-06-2015 18:46:25

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Salon des misanthropes

Ils se tueront tous seuls, ne t'inquiète pas.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#4 05-06-2015 18:47:48

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Salon des misanthropes

L'ennui c'est qu'ils auront le temps d'anéantir la moitié des espèces avant de s'auto-détruire.


zndi.jpg

Hors ligne

#5 05-06-2015 18:50:52

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Salon des misanthropes

Dommage collatéral  tongue


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#6 05-06-2015 18:53:11

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Salon des misanthropes

piccit_humans_230802236.jpg&sa=X&ei=_-FxVbKZDYOL7AbohYP4Bg&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNG12ZO5eR7-TmQDGfJ4JBdrkNMXOw


zndi.jpg

Hors ligne

#7 05-06-2015 19:20:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Salon des misanthropes

Monsieur ADN a écrit :

Peut-être, mais j'imagine bien le même délire avec un mammifère qui risque à coup sur d'attirer les foules : le mammouth.

Le clonage du mammouth est inévitable, les avancées sur ce sujet sont plein boom.

Seulement voilà, étant donné que les mammouths ont disparus de manière purement naturelle, je ne vois pas l'intérêt de les recréer. Tout l'argent qui sera investi dans cette recherche c'est de l'argent jeté par les fenêtres : il devrait être employé à financer la protection de nos éléphants qui eux disparaissent de jour en jour.
Mais oh, suis-je bête... L'intérêt du clonage des mammouths, c'est l'intérêt du portefeuille des actionnaires du parc !!!!

Quand un parc à mammouth clonés verra le jour, les touristes du monde entier viendront voir ces mammouths tellement ces mammifères enflammeront leur imagination.
Et pendant ce temps-là, les éléphants d'Afrique mourront par le braconnage...

Et ho, comme par hasard, quand les médias rapporteront la disparition officielle du dernier éléphant d'Afrique, les gens accourront par milliers (parmi eux des gens qui ont visité le parc ou qui feraient tout pour le faire) en guise se solidarité...

Mais trop tard, comme toujours...

maceo a écrit :

Argent ! Argent ! ARGENT !
C'est trop tard, cette espèce ne peut être sauvé. L'argent est devenu le seul but de l'humanité, on ne peut rien y faire. Les humains ont eu leur chance de dépasser les autres espèces, mais ils n'ont finalement rien de différents des animaux. Ils s'éteindront comme les autres.

Monsieur ADN a écrit :

Voilà, je savais que tu comprendrais avec l'exemple du mammouth. malcolm

Puisse un jour la cupidité se retourner contre nous, l'humanité. neutral

Et je rajouterai : incrédulité des gens qui préfèrent consacrer leur temps à leur petit plaisir personnel qu'aux vrais problèmes du monde.

C'est comme les courses au supermarché.
J'adorent les gens qui critiquent les riches à tire larigot.

Mais ils n'ont pas conscience que lorsqu'ils font leur courses à l'hyper marché, une partie du montant qu'ils payent entera dans le compte en banque de milliardaires.
C'est nous qui finançons leur Yachts, leur Ferrari, leur villa dans le sud...

J'y pense à chaque fois que je fait mes courses... roll

Perso, dès que j'aurai une situation stable et un bon salaire, je m'engage à consacrer dans mon budget mensuel une somme d'argent à la WWF.

Histoire de faire des choses vraiment utiles. angel

Ça me rappelle ce fameux discours selon lequel payer des impôts est une escroquerie...

Les impôts permettent de financer des services qui te sont utiles tous les jours que tu en ai conscience ou pas.

Il y a des grands efforts d'économie à faire dans le service public, je le concède, j'ai bossé un an  au service budgétaire d'un établissement public.
Mais de là à dire que le service public c'est pas bien, ça me sidère...

La véritable escroquerie c'est quand tu fait tes courses à Cora ou à Carrefour.
Parce que les actionnaires majoritaires de carrefour vont pas distribuer leurnos sous pour financer des services publics,non.
Cela va servir à placer leurs nos sous en Suisse et entretenir leur yachts...

Et après les gens disent que les impôts sont une escroquerie ?

Je me marre tout seul de leur crédulité.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#8 05-06-2015 19:26:15

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Salon des misanthropes

c'est ridicule ce que tu dis... Quand tu payes tes courses à Carrefour, tu as un service au moins aussi utile que le service public... Et accessoirement, tes impôts payent les hommes politiques qui sont des crapules encore une classe au dessus des actionnaires que tu cites. C'est clairement pas mieux l'un que l'autre... Encore que quelque part, au moins l'actionnaire est clair dans sa démarche capitaliste alors que l'homme politique se prétend au service du pays.

Dernière modification par Taylor BC (05-06-2015 19:29:57)

Hors ligne

#9 05-06-2015 19:30:01

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Salon des misanthropes

Acheter des trucs ça sert à rien. Par exemple, si j'achète des vêtements, je me fait arnaquer, ça sert à rien avec la température dehors.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#10 05-06-2015 19:38:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Salon des misanthropes

Taylor BC a écrit :

c'est ridicule ce que tu dis... Quand tu payes tes courses à Carrefour, tu as un service au moins aussi utile que le service public... Et accessoirement, tes impôts payent les hommes politiques qui sont des crapules encore une classe au dessus des actionnaires que tu cites. C'est clairement pas mieux l'un que l'autre... Encore que quelque part, au moins l'actionnaire est clair dans sa démarche capitaliste alors que l'homme politique se prétend au service du pays.

L'actionnaire qui paye pas ces impôts en France n'est pas au service de son pays.

Enfin bref, évitons les débats politiques.

Ce que je voulais illustrer à la base dans le topic sur les Chickenosaures, c'est le fait que la recherche fondamentale n'a pas que de beaux jours devant elle.

Aujourd'hui faut que ça rapporte.

Et les sciences qui peuvent aboutir à long ou terme à rapportent de l'argent ont plus de ressources que les sciences fondamentales...

J'ai un ami qui va pas tarder à devenir prof de physique.
Il veut pas faire de la recherche pour la simple et bonne raison qu'il sait pertinemment que la plupart des recherches subventionnées aujourd'hui ont pour but de faire rapporter de l'argent même à très très long terme.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#11 05-06-2015 20:00:56

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Salon des misanthropes

Monsieur ADN a écrit :

L'actionnaire qui paye pas ces impôts en France n'est pas au service de son pays.

Ce n'est pas ce que j'ai dis.

Hors ligne

#12 07-06-2015 10:02:53

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Salon des misanthropes

Je ne savais pas trop ou poster ça, mais je pense qu'ici est le meilleur endroit : pensez vous que l'intelligence artificielle pourrait dépasser l'homme en terme d'intelligence voir se retourner contre nous ?

Hors ligne

#13 07-06-2015 10:22:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Salon des misanthropes

Oui j'en suis certain.

Si on donne à une IA une conscience humaine, elle pourrait vouloir obtenir une liberté.
Et le sentiment de liberté est un comportement bien humain.

Je souhaiterai que les ingénieurs qui planchent sur les intelligences artificielles anticipent déjà les limites à fournir aux futurs IA.
Mais comme ici, il s'agit du salon des misanthropes je vais me lâcher.

J'ai bien constaté dans l'histoire humaine même récente que l'homme se félicité de son "génie". Mais l'humanité ne pense pas forcément aux conséquences dans l'avenir.
Et il faut attendre une catastrophe pour se rendre compte de nos erreurs.

Exemple simple : c'est souvent comme par hasard lorsqu'un un enfant se fait renversé par une voiture qu'on pense à placer un feu tricolore devant une école..

Il a fallu que la catastrophe de Fukishima survienne pour se rendre compte que c'est dangereux de construire des centrales nucléaires en bord de mer...
Il a fallu que cette même catastrophe survienne pour e rendre compte qu'il serait temps de doper le contrôle de centrales nucléaires...
C'est seulement après le largage de deux bombes atomiques sur des civils qu’Oppenheimer s'est rendu compte que cette arme était une menace pour l'humanité tout entière...
C'est en constatant une dégradation massive de la nature qu'on se rend compte qu'il faudrait peut-être remettre en cause notre façon de vivre...
Il faut attendre la fin de deux conflits mondiaux pour se rendre compte qu'il serait temps de mettre en place une organisation internationale destinée à réguler les conflits (malheureusement cette même organisation n'est pas toujours efficace...).

La liste n'est pas exhaustive hélas, mais voilà : c'est seulement le jour où une IA se retournera contre nous (un genre de Skynet ?) que nous  rendront compte trop tard que c'était une très mauvaise idée...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#14 07-06-2015 12:42:00

BaranMD
Tricycloplotz
Inscription : 13-02-2015
Messages : 77

Re : Salon des misanthropes

C'est quoi ??? neutral

Hors ligne

#15 07-06-2015 12:45:07

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Salon des misanthropes

BaranMD a écrit :

C'est quoi ??? neutral

Pour faire simple, être misanthrope c'est avoir tout compris à la vie  angel


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#16 07-06-2015 13:20:54

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Salon des misanthropes

BaranMD a écrit :

C'est quoi ??? neutral

Google's your friend...


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#17 23-07-2015 20:10:41

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Salon des misanthropes

C'est marrant, on me voit misanthrope mais le monde dans lequel on vit nous oblige aussi à avoir une mentalité comme les autres.

Simple exemple (me concernant) : au lieu de m'habiller simplement, je préfère acheter cher des vêtements de marques ou des paires de baskets.

En revanche, je tombe d'accord avec tout le monde avec qui je parle sur l'argent et son impact destructeur dans le monde.

Dernière modification par El Punisher (23-07-2015 20:21:58)

Hors ligne

#18 23-07-2015 21:05:21

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Salon des misanthropes

Moi je dit faut saigner la génération actuelle en premier lieu,la plus dégeulasse,la plus ignobles...Quand tu est né aprés 1995 t'est forcément un con,aprés l'an 2000 n'en parlons méme pas...


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#19 23-07-2015 21:08:05

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Salon des misanthropes

Monio a écrit :

Moi je dit faut saigner la génération actuelle en premier lieu,la plus dégeulasse,la plus ignobles...Quand tu est né aprés 1995 t'est forcément un con,aprés l'an 2000 n'en parlons méme pas...

Des fois je me demande si t'es pas plus con que moi. Ah bah si j'en ai bien l'impression.
Pourtant, je suis né en 1997... angel

Dernière modification par Rapt0r (23-07-2015 21:09:07)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#20 23-07-2015 21:09:19

Thalassin
Banni(e)

Re : Salon des misanthropes

Monio a écrit :

Moi je dit faut saigner la génération actuelle en premier lieu,la plus dégeulasse,la plus ignobles...Quand tu est né aprés 1995 t'est forcément un con,aprés l'an 2000 n'en parlons méme pas...

d17382c6d7c995c94745f7315b9a873562e9d9efe3dafc55974b8628a2858174.jpg

Pied de page des forums