Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-06-2015 08:29:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Jurassic World contient-il des dilophosaures ?

Il existe un point sur le film faisant l'unanimité : le dilophosaure est le (quasi) grand absent du film.

Je pense que tout le monde est un peu déçu à sa manière sur le principe que notre Dilophosaurus venenifer n'apparaisse qu'en hologramme.

Je le considère comme grand absent car malheureusement, ce n'est pas une apparition "réelle" en chair et en os.
Après tout dépend du point de vue de chacun ^^

Personnellement, cela me chagrine car lorsque que je tapais JPIV sur Google à une certaine époque, l'idée du retour du dilophosaure semblait prometteuse. Comme beaucoup, je m'attendais à "plus" qu'une apparition holographique...

Tant pis pour la nostalgie ( barba ) et penchons nous sur le problème.

La liste des dinosaures présents dans le parc indique 18 espèces.
Mais le dilophosaure n'en fait pas partie.

Hors, il fait bel et bien parti des dinosaures projetés en tant qu'hologramme.

De plus, la vidéo de présentation dans la gyrosphère prétends (avec humour) que la boule de verre permet de se protéger du venin des dilophosaures.

Que cela sous-entend-t'il ?
Les dilophosaures font partie de l'attraction Gyrosphère ?

Pourquoi serait-il omis de la liste des dinosaures du parc dans ce cas ?
Et pourquoi placer des carnivores venimeux dans un enclos de dinosaures herbivores ?

Spino L a écrit :

Et pour permettre à Jimmy Fallon de faire une blague aussi... Oui, je suis d'accord avec Maceo, on peut clairement conjecturer que les dilophosaures faisaient partie d'une ancienne attraction, vu les références qui sont faites à leur propos. Ils doivent être connus du grand public à ce moment déjà. Ou sinon, c'est juste pour les fans, comme nous, que ça s'adresse et pas la peine de chercher si loin...

La blague rajoute un petit piment d'humour mais j'ai pas ris aux éclats pour autant. wink

Heu... si la gyrosphère était prévue pour une ancienne attraction avec nos dilophosaures, ce serait ridicule de na pas avoir mis à jour la vidéo.

Autant la remplacer par des indications sur le mode de vie des Tricératops ou des Stégosaures.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2 16-06-2015 08:36:01

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Jurassic World contient-il des dilophosaures ?

C'est un exemple... L'hologramme est là pour informer les gens sur le Dilophosaurus. En ce qui concerne la vidéo, c'est un clin d'œil, rien de plus. Si vraiment tu veux que ce soit cohérent, t'as qu'à te dire que c'est une attraction à venir.


zndi.jpg

Hors ligne

#3 16-06-2015 08:52:12

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Jurassic World contient-il des dilophosaures ?

Bah je viens de penser à un truc justement ...
L'hologramme, dans le film, n'est pas en image de synthèse, il s'agit d'une projection d'une vidéo, donc le dilo a été filmé (pauvre cameraman  lol  )
Donc certes ils sont absents, mais ils existent puisqu'ils ont été filmé !
J'aurai comme meme voulu voir une attaque de dilo dans le centre des visiteurs, les garçons s'enfuit et au lieu de les reprendre en chasse, les dilos s'enfuient en sentant l'I-Rex


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#4 16-06-2015 08:56:46

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Jurassic World contient-il des dilophosaures ?

Il y a des dinos en liberté dans la restricted area (les dinos du premier JP), ils ont du filmer l'un d'eux (peut être celui qui a mangé Nedry  big_smile )


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#5 16-06-2015 09:08:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Jurassic World contient-il des dilophosaures ?

Spyrex a écrit :

C'est un exemple... L'hologramme est là pour informer les gens sur le Dilophosaurus. En ce qui concerne la vidéo, c'est un clin d'œil, rien de plus. Si vraiment tu veux que ce soit cohérent, t'as qu'à te dire que c'est une attraction à venir.

Je ne vois pas l'intérêt d'informer des visiteurs à propos d'un dinosaure qui ne figure pas dans le parc.

Dans ce cas là, ils vont à l'Américan Museum of Natural History ou au Museum de Londres.

Ou ils achètent un bouquin de Grant, de Roxton ou de Bakker afin de s'informer des dinsoaures qui ne sont pas dans le parc.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#6 16-06-2015 09:14:03

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Jurassic World contient-il des dilophosaures ?

Monsieur ADN a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt d'informer des visiteurs à propos d'un dinosaure qui ne figure pas dans le parc.

Je sais pas... Pour la culture générale, peut-être ? C'est pas comme un zoo, il y a peu d'espèces par rapport aux animaux d'un zoo, c'est dommage de les informer sur un nombre limité de Dinosaures.


zndi.jpg

Hors ligne

#7 16-06-2015 09:14:24

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic World contient-il des dilophosaures ?

Luckas62 a écrit :

Il y a des dinos en liberté dans la restricted area (les dinos du premier JP), ils ont du filmer l'un d'eux (peut être celui qui a mangé Nedry  big_smile )

Faux. Y'a pas de dinos dans la Restricted Area, c'était une vieille rumeur. Les enclos de l'Indominus et celui des raptors se trouvent dans cette zone et ça m'étonnerait que des gens y travaillent avec le risque de se faire attaquer par des dilophosaures à tout moment.

Hors ligne

#8 16-06-2015 11:49:55

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Jurassic World contient-il des dilophosaures ?

Ce n'est pas une rumeur, c'était dans le compte rendu sorti avant la sortie du film wink


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#9 16-06-2015 12:01:33

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Jurassic World contient-il des dilophosaures ?

Peut etre que les espaces sont sécurisés, et qu'il y a des voies d'accès safe au parc ...


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#10 16-06-2015 12:42:33

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic World contient-il des dilophosaures ?

Luckas62 a écrit :

Ce n'est pas une rumeur, c'était dans le compte rendu sorti avant la sortie du film wink

Et ils disaient pas ça par rapport à la présence des ankylosaures par hasard ?

Hors ligne

#11 16-06-2015 13:14:33

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Jurassic World contient-il des dilophosaures ?

L'absence du Dilophosaure est pour moi la plus grosse blague du film.
J'arrive toujours pas à le digérer ça...
Et je pense que les Dinosaures présents dans la Restricted Area n'est qu'un beau rêve.  hmm


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#12 16-06-2015 17:03:54

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Jurassic World contient-il des dilophosaures ?

Taylor BC a écrit :
Luckas62 a écrit :

Ce n'est pas une rumeur, c'était dans le compte rendu sorti avant la sortie du film wink

Et ils disaient pas ça par rapport à la présence des ankylosaures par hasard ?

Non je ne pense pas. Mais il est possible que tu es raison wink


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#13 16-06-2015 17:11:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Jurassic World contient-il des dilophosaures ?

Heresis Rex a écrit :

L'absence du Dilophosaure est pour moi la plus grosse blague du film.
J'arrive toujours pas à le digérer ça...
Et je pense que les Dinosaures présents dans la Restricted Area n'est qu'un beau rêve.  hmm

Et quand tu penses que lorsqu'on tapait Jurassic Park IV pendant des années, les news nous annonçaient le retour du dilophosaure...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#14 16-06-2015 18:31:38

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Jurassic World contient-il des dilophosaures ?

Moi je m'en fous, je l'ai dans mon JPTG, mais je te plains, pauvre commun des mortels. tongue


zndi.jpg

Hors ligne

#15 16-06-2015 18:39:35

henri24
Dilophosaure
Lieu : Un village de Moselle
Inscription : 08-08-2014
Messages : 254

Re : Jurassic World contient-il des dilophosaures ?

Mais s'ils font une nouvelle suite, on devrait tous signer une pétition pour obliger son retour.



Et, au fait, on devrait mettre la rubrique "Jurassic World" du site à jour (les personnages, les dinosaures, bandes-annonce, etc...)

Hors ligne

#16 16-06-2015 19:49:08

mattnice
Moustique
Inscription : 14-05-2015
Messages : 12

Re : Jurassic World contient-il des dilophosaures ?

Il est évident qu'il y a des dilo sur Isla Nublar = ils sont dans la partie interdite au public. (là ou il y a le centre des visiteur, ancien parc etc)
Je suis sur qu'il y a même d'autres dino, comme des raptors sauvages.

Jurassic World 2 nous en dira un peu plus wink

Hors ligne

#17 16-06-2015 19:53:30

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic World contient-il des dilophosaures ?

mattnice a écrit :

Il est évident qu'il y a des dilo sur Isla Nublar = ils sont dans la partie interdite au public. (là ou il y a le centre des visiteur, ancien parc etc)
Je suis sur qu'il y a même d'autres dino, comme des raptors sauvages.

Respectivement "non" et "encore moins". smile

Hors ligne

#18 17-06-2015 00:04:52

Anonyme_2
Invité

Re : Jurassic World contient-il des dilophosaures ?

La scène du dilo en hologramme je l'ai trouvé pour ma part trop facile, c'était le clin d'œil appuyé au premier film de trop à mon goût...

#19 17-06-2015 00:06:30

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Jurassic World contient-il des dilophosaures ?

"Ha ils veulent un Dilophosaure les fans ? Et bah voila on va leur foutre un hologramme ils serons content"  big_smile


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#20 17-06-2015 00:12:33

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic World contient-il des dilophosaures ?

La scène de l'hologramme est plutôt drôle.

Mais c'est comme pour l'ancien centre des visiteurs, il y avait largement plus à faire, Il ne s'est pas trop emmerdé sur ces 2 points.

Hors ligne

Pied de page des forums