Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-04-2009 17:24:34

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Trespasser - Jurassic Park

trespasser.jpg

Trespasser un jeu JP dans mon top 3 assurément.

Histoire : On incarne Anne (voix par Minnie Driver) qui s'écrase sur le site B après les évènements de The Lost World. Ayant perdu l'usage de son bras gauche, elle doit passer au travers l'ile pour appeler du secours pour enfin revenir chez elle. En traversant l'île, on se remémore le journal intime de John Hammond au fur et a mesure que le jeu avance. C'est pas mal niveau historique de JP. Voix de John Hammond par Richard Attenborough

Graphique : Bon, c'est sur qu'au niveau graphique ce n'est pas le meilleur mais il ne faut pas oublié que le jeu est sorti en 1998 et que c'était bon pour l'époque. Malheureusement quelques bogue a signaler tel que les dino meurent les yeux et la gueule ouverte. Au départ je ne savais pas s'il était mort. Assez effrayant.

Gameplay : Je le trouve très bien et pouvoir explorer l'île au complet a été fabuleux pour un fan comme moi. Dans le niveau 4 vous êtes dans le village (a la fin du deuxième film)avec tout les bâtiments et le centre de contrôle. Je ne sais pas trop combien d'heure j'ai perdu en me promenant la dedans et explorer chaque coin de chaque building. on se sent vraiment dans l'aventure. Faites gaffe au coin, nombreux raptor se cache et je ne suis pas gêné de le dire, j'ai été énormément effrayer par les nombreux raptor et bien que vous faite n'importe quoi, ils vous rattrape en moins de deux. Je me souviens toujours de la scène du port. DAMN ! J'ai même lancer ma souris sur mon écran par réflexe de défense, c'est quand même pas rien.

Son : Absolument rien a dire la dessus. Assez effrayant, cris que je dirai réaliste surtout quand un t-rex vous chercher et cris pour vous faire fuir. Et bien sûr les raptors. C'est une expérience a vivre pour tout les fans qui se respecte. La musique colle bien a chaque scène.
Quand on meurt, on ne reviens pas tout de suite a l'écran menu. On reste. et on peut voir et surtout entendre les dinosaures vous déguster librement. Certain même vous traine.

Difficulté : Plus on avance plus la difficulté avance. Plus de dinosaures, plus gros et les casse-tête sont plus dur, dans le sens qui faut se creuser plus la tête. Il y a trois sorte de Raptor, ils deviennent plus intelligent, plus rapide, plus nombreux et plus difficile a tuer. La différence entre les trois sont dans la couleur. Notez la présence de 7 ou 8 T-Rex dans l'ile.

Armes : Les armes sont bien. Il n'y a pas beaucoup de variété mais il y a en assez. On peut transporte un petit calibre "hand gun" et un fusil d'assaut "pompeux". Un de chaque est recommandé sinon un maximum de deux. Pour les recharger, trouver une autre arme pareil, s'il elle est vide, jeter le. Vous pouvez avoir des armes blanches aussi, telle que bâton, casque, chaise et roche, beaucoup moins efficace par contre tongue Tout objet que vous apporter est considérer comme item et malheureusement pas plus que deux item a la fois. À chaque fois que vous commencer une étape vous n'avez plus vos armes. Mais il y en a toujours prêt de vous.

Je reviens au fait que le perso principale est perdu l'usage d'un de ses bras, on ne peut qu'utilisé le bras droit pour tout actions, comprenant les armes et les "switch" ce qu'on voit dans l'écran n'est rien d'autre que ce que nous verrons en temps normal. Pas de barre de santé et pas d'état d'arme et non plus de radar. On est dedans comme si on sera la. C'est un survivor, un point que j'aime du jeu. Pour savoir combien de balle y vous reste, Le perso les comptes pour les petites armes, souvent c'est 8 en descendant au fur et a mesure que vous tirer. et y va approximatif pour les plus gros. Exemple, il est plein "full" quand on le ramasse et vers le milieux elle dit "Half" et finalement "empty". Il y a l'arme de Eddie du deuxième film qui tue d'un coup mais malheureusement il n'y a que trois cartouche dedans. Visez bien. Pas de mire non plus, prenez bien votre temps et pratiquez vous au début, il y a un training au premier tableau. Pour votre barre de vie: L'héroïne a un tatouage sur la poitrine (regarder ver le bas) trespasser_02.jpg il s'agit d'un cœur et plus vous vous faites mal plus le cœur se remplit jusqu'à exploser. Votre santé augmente progressivement tout seul dans le jeu. Donc pas besoin de chercher des kit de premier soin.

Contrôle : Malheureusement les contrôles peuvent frustrer souvent. Pour tirer ca peut devenir toujours frustrant et pour sauter aussi. Comme je le dit le best est de prendre son temps mais il y a des moment quand un (ou deux) raptor court vers vous, vous n'avez pas vraiment le temps de bien viser, alors tirer dans le tas. Important prenez deux fichier pour sauvegarder et alterner a chaque fois. Ça peu éviter de recommencer le tableau a certain moment

pour résumé, bonne ambiance, un brin réaliste, en masse de sensation forte, et un must pour les fans de Jurassic Park. La visite des lieux est très intéressant. La voix de John Hammond vous aide beaucoup a ne pas vous sentir trop seul. Parce que seul, ça devient angoissant assez vite.

Présence de beaucoup de dinosaures autant herbivore que carnivore, mais pas de compy.

Voici deux petits secrets du jeu
1- dans la deuxième étape (monorail) vous pouvez vous approchez d'un plage avec des ossements et des restant de chaise de patio. Un son commencera a venir a vous, ce sont les cris de la petite Katy (au debut du deux) qui est entourer de Compy. Ce n'est qu'un flashback puisque l'histoire est apres le deux.

2- un clin d'œil au deuxième livre. Au tout début de la troisième étape (dry river) on peut voir la moto de Thorne. Souvenez vous de la poursuite contre le raptor. Malheureusement on ne peut la conduire.

Je crois que j'ai pas mal tout dit tongue

screen13_2.jpg
screen32_2.jpg


Bonne journee

Dernière modification par Kiv (17-12-2010 22:17:39)


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#2 22-04-2009 20:24:46

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Trespasser - Jurassic Park

On peut se le procurer ou ?

Ce jeu n'est pas sorti en Europe, il me semble. Juste Amérique du Nord.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#3 25-04-2009 17:44:46

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Trespasser - Jurassic Park

c'est vrai que ca a l'air pas mal, j'aimerai bien y jouer aussi! J'aime bien les vieux jeux!(nostalgie désolé)


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#4 26-04-2009 00:17:08

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Trespasser - Jurassic Park

le mien c'est par ebay que je l'ai eu


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#5 31-01-2011 11:58:25

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Trespasser - Jurassic Park

Critique du jeu Trespasser, avec 2 autres jeux JP sur mégadrive et sur nitendo. C'est tout simplement hilarant les incohérences de ces 3 jeux ! Je vous conseille de regarder !

http://www.youtube.com/watch?v=WVE_yU38 … _embedded# (Trespasser, c'est la dernière partie)


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#6 31-01-2011 19:24:38

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Trespasser - Jurassic Park

Aha! J'adore!!!^^Merci pour la vidéo, c'est vraiment trop drôle!!!XD

Sinon, il y a aussi une maison d'avant l'arrivée d'InGen sur l'île, sans doute des propriétaires de plantation, juste sur une colline au-dessus du 1er Triceratops qu'on voit. Dedans, il y a une cache dans une vieille bibliothèque avec un lingot et un gun. Il y a aussi un niveau de test secret, pour y accéder, faites comme ça:
http://www.youtube.com/watch?v=5gz0nbYzE7I

Et il y a cette vidéo qui donne a peut près tous les secrets du jeu (en 2 parties):

http://www.youtube.com/watch?v=pzrKgSOxd-U

wink

Dernière modification par Spino L (31-01-2011 19:49:42)


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#7 31-01-2011 20:41:29

contedooku
Oeuf d'autruche
Lieu : strasbourg
Inscription : 28-01-2011
Messages : 354

Re : Trespasser - Jurassic Park

je n'ai jamais autant rit qu'avec cette vidéo surtout le coup des cartes magnétique !!!!


" hahaha vous n'avez pas dit le mot magique, hahaha " Dennis Nedry

Hors ligne

#8 02-02-2011 11:39:26

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Trespasser - Jurassic Park

C'est vrai elle est trop forte!!!
Et quand tu regarde la premiere video de spino L, tu vois qu'elle fais tomber le fusil!


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#9 02-02-2011 12:51:23

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Trespasser - Jurassic Park

Voici le jeu sur NES:
http://b227.eu/jeux_en_ligne/shooting_g … rk_fr.html

Pour les touches a c'est x sert à sauter et b c'est z sert à tirer; entré=start.

Dernière modification par bertrandpierre (02-02-2011 12:52:36)


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#10 17-02-2011 15:43:28

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Trespasser - Jurassic Park

J'ai trouvé ce site, qui propose des patch pour améliorer le jeu. Il y en a des super comme par exemple, vous pouvez incarner Nedry qui vole les embryons ou encore l'équipe SG-1 de Stargate! Par contre je n'arrive pas a installer les patchs donc si quelqu'un pouvait m'aider, il serait le bienvenu!^^
Le site en question: http://www.trescom.org/


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#11 30-06-2011 17:54:21

Youenn
Fossilisé
Lieu : Maisoncells La Jourdan
Inscription : 08-06-2011
Messages : 70

Re : Trespasser - Jurassic Park

contedooku a écrit :

je n'ai jamais autant rit qu'avec cette vidéo surtout le coup des cartes magnétique !!!!

bertrandpierre a écrit :

C'est vrai elle est trop forte!!!

Je suis entièrement d'accord.


big_smile tous les animaux sont mes amis big_smile
surtout les animaux marins

         jurass10.jpg

Hors ligne

#12 20-11-2011 20:25:35

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Trespasser - Jurassic Park

spino L moi même je cherché quelqu'un qui pourra m'aider avec ces patch.

Hors ligne

#13 20-11-2011 21:14:17

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Trespasser - Jurassic Park

Et bin comme quoi, ils sont vraiment mal foutus! ^^ enfaite, je pense qu'il faut remplacer les fichiers originaux du jeu parce qu'il n'y a pas assez de place sur le disque mais bon, j'ai pas envie de tester et de perdre tout le jeu juste sur hypothèse.


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#14 21-11-2011 09:46:08

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Trespasser - Jurassic Park

Spino L a écrit :

Et bin comme quoi, ils sont vraiment mal foutus! ^^ enfaite, je pense qu'il faut remplacer les fichiers originaux du jeu parce qu'il n'y a pas assez de place sur le disque mais bon, j'ai pas envie de tester et de perdre tout le jeu juste sur hypothèse.

Tu peu pas copier/coller les fichiers originaux,  les déplacer temporairement. Puis faire ce que tu veux faire. Et si ca ne marche pas le remettre comme avant?


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#15 21-11-2011 12:53:28

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Trespasser - Jurassic Park

Oui c'est une idée, c'est ce que j'avais fait avec alien vs predator 2 pour certains problèmes. Tu peux essayer spino L ? Rt me dire si ça marche?
Perso j'ai pas la version boite et je ne sais pas si c'est fiable sans la version boite, ce qui est sur c'est que avec la version original sa marche.

Hors ligne

#16 21-11-2011 14:59:24

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Trespasser - Jurassic Park

Bah la je ne crois pas que je puisse parce que j'ai changé d'ordi et apparemment, le jeu est trop vieux pour marcher dessus... :s

Ps: d'ailleurs, est-ce normal? :s


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#17 21-11-2011 16:30:06

bertrandpierre
Fossilisé
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2009
Messages : 445
Site Web

Re : Trespasser - Jurassic Park

Spino L a écrit :

Ps: d'ailleurs, est-ce normal? :s

Je pense pas mais bon je pense pas pouvoir t'aider.


log.bmp

"Y a-t-il des dinosaures dans votre parc à dinosaures ?"

Hors ligne

#18 22-11-2011 00:04:51

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : Trespasser - Jurassic Park

Vous pouvez effectivement copier-coller tout le contenu du CD sur l'ordinateur et l'installer normalement par la suite. C'est ce que j'ai fait sur mon portable (avec Windows Vista Ultimate Edition comme OS), je peux garder mon CD rangé et éviter de l'endommager, et les niveaux chargent beaucoup plus vite! Je crois même que c'est la seule façon d'installer les patchs de TresCom, d'ailleurs. Il y a normalement un guide sur le site qui explique comment faire...


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#19 22-11-2011 12:59:41

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Trespasser - Jurassic Park

Oui, j'ai a peu près tout lu, mais c'est assez technique, faudrait que je m'y mette sérieusement... Je vais tester la technique. wink


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#20 22-11-2011 13:12:42

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : Trespasser - Jurassic Park

tu me tiendra au courant spino L, par contre ce n'est pas normal que tu ne peux plus y jouer, j'ai windows seven et il marche très bien, faut changer la comptabilité dans propriété je crois. essaye et dis moi si ça marche.

Hors ligne

Pied de page des forums