Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-01-2014 22:22:53

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Ils hurlent, ils foutent le bordel, ils coûtent très cher

Je déplace la discussion démarrée dans le topic sur la date de sortie de JW, parce qu'il n'est pas fait pour ça mais que le sujet sur la place des enfants dans la trilogie JP me semble intéressant.

raph-12 a écrit :

Le premier est le seul des 3 qui a su utiliser les enfants d'une manière intelligente.

C'est vrai pour Tim qui est très utilisé comme catalyseur scénaristique, par contre Lex est un vrai boulet.

Elle passe son temps à hurler, à faire la gueule et à être ignare au point de ne pas différencier herbivore et carnivore. Exactement le comportement qu'elle avait dans le livre, sauf que dans le livre elle a 7 ans ... Dans le film elle en a 12 et elle passe pour une teubé.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2 21-01-2014 22:31:33

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Ils hurlent, ils foutent le bordel, ils coûtent très cher

Bof moi je l'aime bien Lex , c'est une micromaniaque , elle et pas sensée tout savoir sur les dinosaures étant une fillette des années 90 , nous dans le monde réel on a eut Le petit Dinosaure pour nous instruire un peu sur les dino, elle ne l'as surement pas eu.

Puis c'est quand même elle qui remet en branle tout le système informatique du centre des visiteur, sans elle le raptor serait rentré dans la pièce ai aurait bouffé tout le monde  cool


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#3 21-01-2014 22:34:02

Patheasaurus
Brin d'ADN
Inscription : 20-01-2014
Messages : 9

Re : Ils hurlent, ils foutent le bordel, ils coûtent très cher

Je pense que l'intégration des enfants dans un film comme JP est là pour donner un petit coup au coeur des spectateurs. On ne veux pas qu'il leur arrive quelque chose, si ils sont blessés on es triste. Alors si un meurt, ça serais vraiment LA scène tragique du film !
L'opinion publique à plutôt tendance à vouloir protéger les enfants. Alors en voir dans un film d'horreur c'est déchirant !

Personnellement, ça ne me dérange pas d'en voir. Mais ça pourrait être intéressant et inatendue qu'un enfant meure dans le prochain film. De quoi bien plomber l'ambiance !

Hors ligne

#4 21-01-2014 22:36:21

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : Ils hurlent, ils foutent le bordel, ils coûtent très cher

Oh non ! il ne faudrait surtout pas ! Ça ne serait pas un Jurassic Park


Roar

Hors ligne

#5 21-01-2014 22:40:05

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Ils hurlent, ils foutent le bordel, ils coûtent très cher

Greg13 a écrit :

Bof moi je l'aime bien Lex , c'est une micromaniaque , elle et pas sensée tout savoir sur les dinosaures étant une fillette des années 90 , nous dans le monde réel on a eut Le petit Dinosaure pour nous instruire un peu sur les dino, elle ne l'as surement pas eu.

A 7 ou 8 ans je savais qu'un dino avec un long cou est un herbivore, je n'avais pas vu le Petit Dinosaure et JP n'était pas encore sorti. Alors à 12 sérieux ... si il faut lui inventer des mots (végétosaure) pour qu'elle comprenne c'est qu'elle est pas aidée (et elle trouve rien de mieux à répondre que "j'aime bien les vaches") ...

Greg13 a écrit :

Puis c'est quand même elle qui remet en branle tout le système informatique du centre des visiteur, sans elle le raptor serait rentré dans la pièce ai aurait bouffé tout le monde  cool

Elle finit par tomber sur le bon répertoire après en avoir ouvert 15 au hasard, respect.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#6 21-01-2014 22:44:14

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Ils hurlent, ils foutent le bordel, ils coûtent très cher

Non mais ce sont surtout les enfants du 2 et 3 qui ne sont pas utilisés comme il faut.

Dans le 2, kelly ne sert à rien et dans le 3 Eric est un surhomme. Dans le 1, Lex et Tim s'en sortent de manière crédible, sans en rajouter. Ils ne sont pas au dessus de leurs capacités.

Dernière modification par R-rex (09-02-2016 17:48:21)

Hors ligne

#7 21-01-2014 22:53:32

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Ils hurlent, ils foutent le bordel, ils coûtent très cher

A supprimer.

Dernière modification par R-rex (09-02-2016 17:48:57)

Hors ligne

#8 21-01-2014 23:31:59

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Ils hurlent, ils foutent le bordel, ils coûtent très cher

Dans JW si je me trompe pas techniquement y aura qu'un gosse, le deuxième sera plus jeune adulte ?

Dernière modification par Tehd (21-01-2014 23:32:17)

Hors ligne

#9 21-01-2014 23:33:26

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Ils hurlent, ils foutent le bordel, ils coûtent très cher

Les acteurs ont 12 et 18 ans il me semble.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#10 22-01-2014 01:57:15

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Ils hurlent, ils foutent le bordel, ils coûtent très cher

Laaris a écrit :

A 7 ou 8 ans je savais qu'un dino avec un long cou est un herbivore, je n'avais pas vu le Petit Dinosaure et JP n'était pas encore sorti. Alors à 12 sérieux ... si il faut lui inventer des mots (végétosaure) pour qu'elle comprenne c'est qu'elle est pas aidée (et elle trouve rien de mieux à répondre que "j'aime bien les vaches") ...

Oui mais c'est une fille ... ( Mode misogyne : ON. )

Laaris a écrit :

Elle finit par tomber sur le bon répertoire après en avoir ouvert 15 au hasard, respect.

Bah tu me fout devant le truc qui sert d'OS dans le film j'y arrive pas moi ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#11 22-01-2014 20:41:13

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Ils hurlent, ils foutent le bordel, ils coûtent très cher

raph-12 a écrit :

dans le 2 kelly ne sert à rien

J'ai beau chercher et c'est clair qu'en dehors de sa séance de voltige elle ne fait que suivre l'action, elle n'apporte rien et ne crée aucune situation pour faire avancer ou meubler le film.
Elle est juste là pour que les enfants s'identifient et pour le traditionnel sous-enjeu de reconstitution de la cellule familiale à la fin du film.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#12 23-01-2014 03:29:01

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : Ils hurlent, ils foutent le bordel, ils coûtent très cher

J'ai beau avoir été déçu d'apprendre qu'il y allait avoir des enfants dans JW, je ne suis pas nécessairement totalement contre... Mais ça fait pas très sérieux quand l'enfant a des capacités surhumaines qui auraient déjà l'air ridicules avec les adultes, comme botter un Raptor avec de le gymnastique ou survivre seul pendant 8 semaines sur Sorna...


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#13 23-01-2014 07:55:24

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Ils hurlent, ils foutent le bordel, ils coûtent très cher

A l'inverse, si c'était un adulte qui restait coincé en haut de la clôture il aurait l'air très c...

Tim en particulier est très pratique pour provoquer des situations de danger n'impliquant pas de dinosaures (donc des scènes de suspense à moindre coût). Avec un adulte à sa place, les scènes de la clôture et de la voiture dans l'arbre passeraient difficilement


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#14 14-02-2014 11:47:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Ils hurlent, ils foutent le bordel, ils coûtent très cher

Personnellement, je classerai Tim dans la catégorie "Super héros".

C'est quand même fort de résister à une décharge de... 10 000 volts !!!!  monkey  big_smile  lol

Mode délire On :
Ça pourrait faire l'objet d'un Spin off : "22 après sa décharge de 10 000 volts à Isla Nublar, le jeune Tim Murphy ressent des pulsations électriques sur tout le corps... Il découvre qu'il est capable de maîtriser l’énergie électrique et d'envoyer des rayons électriques à la manière des seigneurs siths dans Star Wars. L'énergie électrique captée ce jour était endormie dans son corps jusqu'à son réveil... Plus fort qu'un défibrillateur, plus puissant que la plus productive des centrales nucléaires du monde, plus foudroyant que la foudre elle-même : Electric man alias Tim Murphy à le rescousse !!!!"

Mode délire Off
monkey


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#15 16-04-2014 21:35:55

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Ils hurlent, ils foutent le bordel, ils coûtent très cher

J'ai entendus dire que - normalement - Tim n'aurait pas du prendre la chataigne.

Il n'était pas a ce moment la relié a la terre.


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#16 16-04-2014 21:40:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Ils hurlent, ils foutent le bordel, ils coûtent très cher

Je ne peux pas t'en dire davantage : je n'y connait rien en electricité...

Bon après il est accroché à un cable à haute tension (10000 volts !!!!).
Alors est-que le fait qu'il n'a pas les pieds sur terre change t-il  ? Je ne crois pas...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#17 16-04-2014 21:48:11

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Ils hurlent, ils foutent le bordel, ils coûtent très cher

Il n'aurait pas non plus dû être éjecté. Au contraire l'électricité aurait dû le scotcher à la clôture.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#18 16-04-2014 22:35:11

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Ils hurlent, ils foutent le bordel, ils coûtent très cher

Laaris a écrit :

Il n'aurait pas non plus dû être éjecté. Au contraire l'électricité aurait dû le scotcher à la clôture.


Je n'ose même pas imaginer ce qu'il se serait passé...

Hors ligne

#19 17-04-2014 09:44:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Ils hurlent, ils foutent le bordel, ils coûtent très cher

Le bon vieux Tim se serait pris pour un toast... !!!!  big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#20 21-04-2014 19:22:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Ils hurlent, ils foutent le bordel, ils coûtent très cher

Tant qu'on parle de Tim, j'ai une question.

Comment Tim a t-il pu rester dans la voiture ?

Le t rex décroche la vitre du toit. La voiture retournée Tim est à plat sur le sol. Quand rex pousse la voiture dans la fosse (svp ne pas revenir sur le faux raccord). Tim devrait en toute logique rester sur le sol ? Si la vitre était intacte, il serait bel et bien à l'intérieur. Mais là comment s'est-il acccroché pour rester dedans ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums