Vous n'êtes pas identifié(e).
Je sais d'avance que ce topic va faire jaser Laaris car il sera aussi question du placement de produits dans JW. ^^
J'avais hésité à monter ce topic dans la section dédiée à la trilogie JW, mais vu que le placement direct et indirect de produits existe depuis la trilogie, bah je me suis dit que le topic avait aussi sa place ici.
Bon bref, de mon coté c'est loin d'être l'aspect qui me dérange le plus dans JW, ça m'est même égal à part peut-être la bouteille de Coca qui semble quasiment volontairement exposée (et le logo Mercedes de la voiture de Claire).
Bon c'est sur, JW est le film qui contient le plus de placements.^^
Mais qu'importe, c'est pas grave.
Essayons tout de même d'être neutre et de ne pas faire la pub et l'apologie des marques.
Enfin bref, je commence avec la liste des placements de JW :
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Regardez attentivement :
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Oh mon dieu, Owen boit une boisson distribuée dans tout les pays du monde ou presque !
Dans des pays sans eau courante ou électricité !
Encore un coup de Big Brother.
Les gens se focalisent sur les marques alors que franchement, on s'en tape.
JP fait pas scandale parce qu'on voit Barbasol et UNIX en gros plan, parce que l'important c'est l'objet, pas la marque.
OMGPLACEMENTPRODUITCOMPLOT
Dernière modification par Ulfric Sombrage (02-04-2016 18:49:16)
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
Hors ligne
Le placement de produit pour Universal au début des films m'a outré.
Blague à part, qu'il y ait une marque ou pas change que dalle à la qualité d'un film, les personnages font pas "Ouech les gens, je sniffe la Coke à Colas, faites comme moi"
Perso, c'est surtout quand Owen boit le coca cola que ça m'a sauté aux yeux. J'y ai trouvé grossier. Le plan de côté quand il le boit, donne vraiment l'impression de voir une publicité, ça m'a un peu gêné.
Étrangement le logo mercedes m'a pas marqué sur le coup.
Dernière modification par R-rex (02-04-2016 18:52:25)
Hors ligne
C'est un parc d'attractions renommé, si on y voit aucune marque, ça paraît chelou.
Hors ligne
Puis des gens qui boivent du coca, y'en a partout dans les rues, donc bon qu'Owen en boive j'vois pas le problème.
S'il buvait du Pepsi, déjà ça paraîtrait plus suspect.
Coca-Cola a fait installer des frigo à pétroles dans les pays désertiques sans électricités.
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
Hors ligne
Et le gros plan sur le logo Aston Martin dans Batman vs Superman, c'est du placement de produit aussi?
Hors ligne
C'est un parc d'attractions renommé, si on y voit aucune marque, ça paraît chelou.
Oui sincèrement c'est vraiment pas ce qui me dérange dans le film.
Étrangement le logo mercedes m'a pas marqué sur le coup.
De toute manière dès l'instant où tu présente une bagnole dans un film, t'es obligé de montrer une marque : une bagnole sans logo de marque bah ça existe pas.
Le logo de Mercedes m'a un peu dérangé lorsque j'ai revu le film.
Ça peut porter à confusion les logos Mercedes bien visibles mais n’oubliez pas que les derniers modèles de Mercedes arborent tous de très grands logos bien visibles...
Donc ça n'a à rien à voir avec JW : c'est les les derniers modèles Mercedes qui veulent ça.
Et puis bon :
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Je suis outré par le placement produit de Lowery et de son T-shirt JP.
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
Hors ligne
Par rapport à Mercedes, tout les véhicules hormis le ferry, le monorail, les gyrosphères et les kayaks, sont des Mercedes, la marque allemande est fournisseur officiel de véhicules pour JW.
Hors ligne
Dans TLW aussi c'était des Mercedes aussi.
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
Hors ligne
Ça aurait fait quoi si Mercedes avait aussi fournis les véhicules pour JP1 ! Des modèles de l'époque du film, ça aurait été sympa, comme ça elle serait la marque officiel de la franchise.
Dernière modification par JurassicOne (03-04-2016 13:29:52)
Hors ligne
Placement produit affreux pour Jeep
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
Hors ligne
Par rapport à Mercedes, tout les véhicules hormis le ferry, le monorail, les gyrosphères et les kayaks, sont des Mercedes, la marque allemande est fournisseur officiel de véhicules pour JW.
Je le savais.
Et l'hélico ?
Hors ligne
Pour l'hélico il s'agit d'un Eurocopter EC130 piloté par le meilleur pilote d'hélico du monde (ironie).
Dernière modification par JurassicOne (03-04-2016 13:40:11)
Hors ligne