Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#1821 23-06-2016 19:45:08

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

Tkt luckas, on connaît tous ls méthodes de Laaris, entre les messages qui disparaissent mystérieusement, les modifications... et j'en passe, mais ce qui fait plaisir c'est de voir que la dictature de monsieur Kaaris... heu Laaris commence à se voir et à plomber l'ambiance. Bref laissons-le dans son petit monde où tout lui donne raison, il ne sait vivre que de ça, c'est malheureux bien sûr, mais je m'en  fous, je n'ai pas d'empathie de base.

sieg heils au grand chancelier, oui je suis passé du bolchévisme au nazisme, mon dieu les Kirby m'appellent.

#1822 23-06-2016 19:52:25

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Votre critique

Alors les suppressions de message oui, clairement, je n'ai pas de souci avec ça.
Les modifications non, je ne modifie que mes propres messages, et pas après que quelqu'un ait répondu ...

Luckas je ne sais pas quel est ton problème, si tu es un menteur ou si tu ne sais pas regarder où il faut, mais sache que je ne m'embêterai pas à aller changer les logs de modification de messages juste pour avoir raison face à toi.

On pourrait attendre que Monsieur ADN revienne pour nous confirmer qu'il a lui même effectué cette modif mais au point où on en est il est fort probable que s'il me donne raison c'est parce que je l'aurais marabouté.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1823 24-06-2016 06:23:38

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

Pour le coup, îl est vrai que TLW a une âme qui fait défaut à ce Jurassic World... Mais franchement que reste-t-il de l'esprit original à part quelques clin d'œil mal placés? Je ne sais pas.... Mais îl y avait quand même mieux à faire que de miser sur l'hybridation et la refonte d'un parc sur les (pseudo) ruines de l'ancien...
Mettre l'accent sur la guerre "Ingen-Byosin" aurait été à mon sens beaucoup plus judicieux ...


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#1824 24-06-2016 07:25:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 999

Re : Votre critique

The Geeky Zoologist a écrit :

Même si j'ai bien plus aimé JW que toi, je dois avouer que tu risques d'avoir raison. A sa sortie, je défendais limite le film bec et ongles et aujourd'hui je reconnais une partie des défauts que les gens lui imputent et mon engouement a faiblit. Je doute qu'il atteigne le statut de chef d'oeuvre.

C'est exactement ce que j'attends du public : une nette prise de recul du public vis à vis de JW et une vraie reconnaissance de ses défauts. Apparemment ça a l'air de se mettre en route.

Je ne suis pas certain qu'il ait plus marqué les esprits que TLW.

Si, si, si, si.

TLW s'en prenait plein la gueule avant JW et depuis, ça ne s'est pas arrangé.
Et quand tu compare proportionnellement les avis négatifs de TLW à ce qui a été dit par la suite, tout s'explique.

Quand tu entends des analyses critiques qui sont persuadé que le film ne tient pas compte de TLW et s'en réjouissent, ça veut tout dire.
Et encore, ça c'est le cas des personnes qui n'ont pas oublié TLW.
Parce que des gens qui ont oublié TLW et JPIII y'en a un paquet j'ai l'impression.

En effet, que les avis soient négatifs ou positifs, beaucoup de gens comparent JW à JP, mais jamais ils ne comparent ce quatrième opus à TLW et JPIII. Troublant... ou pas.

Me concernant, je trouve qu'il y a dans TLW un petit quelque chose qu'il manque dans JW.
C'est ce que je ressens moi aussi.

Luckas62 a écrit :

À quel moment je dis que JW sera un chef d'œuvre?

J'ai adoré vos conversations, j'imaginait pas que ça allait tourné en discussions sur le régime politique du forum lol.

En ce qui me concerne, j'ai pas le souvenir que mon message a changé depuis hier.
Mais en réalité, je serai incapable de vous retranscrire mon post tel qu'il était dans ma tête hier.

Bref, j'ai pas vraiment voulu dire que JW serait considéré comme un chef d'oeuvre.
Je voulais juste souligner que son statut de très bon film pourrait changer d'ici quelques années.
Et je reste persuadé qu'il était possible de faire pareil en beaucoup mieux.

J'a surtout réagis à ça  car comme je le souligne plus haut, les comparatifs du film reviennent toujours et comme par hasard sur JP et plus rarement sur les deux autres films...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1825 24-06-2016 07:53:18

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

JW a déjà eu un statut de très bon film ? yikes
On en apprend tous les jours... neutral

P.S :Je l'ai bien aimé ! On ne me crache pas dessus ! Non au bashing ! Liberté d'expression !

Hors ligne

#1826 24-06-2016 08:49:25

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

hijaki a écrit :

Pour le coup, îl est vrai que TLW a une âme qui fait défaut à ce Jurassic World... Mais franchement que reste-t-il de l'esprit original à part quelques clin d'œil mal placés? Je ne sais pas.... Mais îl y avait quand même mieux à faire que de miser sur l'hybridation et la refonte d'un parc sur les (pseudo) ruines de l'ancien...
Mettre l'accent sur la guerre "Ingen-Byosin" aurait été à mon sens beaucoup plus judicieux ...


Es-tu au courant que l'histoire de cette nouvelle trilogie est déjà couchée sur papier. En gros c'est une histoire complète qui se déroule en 3 épisodes, pas comme pour la première trilogie. Il sera d'ailleurs apparemment question de concurrence comme tu souhaites que le sujet en soit abordé.

En gros JW est juste une mise en bouche et une petite partie de l'histoire qui se dévoile, ce qu'il faut savoir c'est que les attentes et les questions de chacun trouveront sûrement une réponse au file de la trilogie. Un seul mot: " patience ".
'

#1827 24-06-2016 11:36:48

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

nicolasollivier a écrit :
hijaki a écrit :

Pour le coup, îl est vrai que TLW a une âme qui fait défaut à ce Jurassic World... Mais franchement que reste-t-il de l'esprit original à part quelques clin d'œil mal placés? Je ne sais pas.... Mais îl y avait quand même mieux à faire que de miser sur l'hybridation et la refonte d'un parc sur les (pseudo) ruines de l'ancien...
Mettre l'accent sur la guerre "Ingen-Byosin" aurait été à mon sens beaucoup plus judicieux ...


Es-tu au courant que l'histoire de cette nouvelle trilogie est déjà couchée sur papier. En gros c'est une histoire complète qui se déroule en 3 épisodes, pas comme pour la première trilogie. Il sera d'ailleurs apparemment question de concurrence comme tu souhaites que le sujet en soit abordé.

En gros JW est juste une mise en bouche et une petite partie de l'histoire qui se dévoile, ce qu'il faut savoir c'est que les attentes et les questions de chacun trouveront sûrement une réponse au file de la trilogie. Un seul mot: " patience ".
'

Oui je suis au courant, et même si je conçois que des scénaristes ne peuvent pas répondre aux attentes de chacun, je trouve deja que JW s'éloigne trop des épisodes originaux pour être une suite digne de ce nom.

Trop de paillettes et de strass pour moi au détriment du reste. Du blockbuster américain en somme....


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#1828 24-06-2016 11:40:02

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

Ah parce que TLW ne fait pas bluckbuster? parce que après JP c'est du plus de ci, plus de ça, des explosions, un dino dans la ville.... surenchère d'effet spéciaux... La saga évolue avec son temps, et plus on a les moyens de faire, plus on peut se permettre d'en faire plus. Perso je trouve que JW reste une suite digne, elle n'écarte pas du tout TLW et JP3, elle nous engage sur une nouvelle voie, après les dangers de jouer avec la nature et de se prendre pour dieu, nous voici dans le qu'est ce qui se passe si dieu lui-même nous permet de se prendre pour lui...

#1829 24-06-2016 11:46:46

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

TLW blockbuster? Peut être mais je n'ai pas trouvé que le film en rajoutait.... Apres JP3 est une insulte aux deux opus précédents donc îl s'exile lui-même...

Et pour cette question d'évolution, ca ne veut rien dire, ce n'est pas parce qu'une saga "évolue" avec le temps que c'est forcément une bonne chose. Mais ça ne reste que mon avis.


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#1830 24-06-2016 12:03:52

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

JP est un pur blockbuster, il a inventé à lui tout seul le blockbuster à effet spéciaux numériques d'été + la grosse campagne marketing qui était du jamais vu, j'ai même l'impression que JW avait moins de pub que JP (genre il y avait des jouets un an avant la sortie du film, c'est chaud)
JP a été pensé pour être une réussite commerciale.

Pour être cohérent il faut dire : je préfère les blockbusters des années 90 à ceux des années 2010 mais ne pas aimer les blockbusters américains revient à ne pas aimer JP puisqu'il en est l'incarnation même.

Dernière modification par Axon (24-06-2016 12:10:21)

#1831 24-06-2016 12:11:36

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

Jp est l'un des films qui a marqué clairement un avant et un après.

Si une saga n'évolue pas, autant ne plus rien en faire et la laisser sombrer.

Oui il me semble que JW était plus calme que JP niveau pub. Mais ce qui est dingue c'est que par rapport à la plupart des films récents, la surenchère version JW est bien calme que ce soit au niveau des effets visuels ainsi que du badaboum pétaradant de partout. Le scénario prend des risques, mais ça passe et au final ça cool de source avec le reste.

JP3 une insulte? non non, un bon film d'action, un manque certain de background, manque d'info et un tournage catastrophique, mais il reste bien plaisant.

#1832 24-06-2016 12:28:10

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Vos gueules les incultes, JP et TLW sont des films d'auteurs fait par un mec trop gentil qui a tout compris au matériaux de base et qui fait ça pour les enfants smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1833 24-06-2016 12:42:44

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

C'est clair que le livre n'est pas à lire à des enfants, le film a été fait pour que les plus jeunes puissent le regarder, la trame de base du livre est là, mais des scènes sont changées et d'autres absentes, du coup on perd une sacrée profondeur, mais bon pour sa qualité et son avant-gardisme, ce film est un chef d(œuvre.

JW change la donne, il n'a plus que quelques ligne de dialogues ou de narration sur lesquels se baser pour se dévelloper ( par rapport aux deux livres ), il a imaginé quelque chose de nouveau et est moins enfantin par rapport à son approche.

#1834 24-06-2016 15:13:00

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

Pas envie de pinailler sur la définition du blockbuster. Vous avez sûrement raison.

Maintenant concernant jp3, bien sûr qu'il n'aurait jamais du voir le jour en l'état... Le limiter à un "bon film d'action", c'est une insulte au background précédent.


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#1835 24-06-2016 15:31:23

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Votre critique

Une insulte? non et non et encore non, Jaws 4 est une insulte au premier, voire aux deux premiers, mais JP3 est tout à fait acceptable, juste il ne parle pas du background comme on l'aurait aimé, mais il reste assez bon.

#1836 24-06-2016 15:51:31

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Votre critique

TLW est déjà un blockbuster basé sur la surenchère pour faire plus que Jurassic Park. Un rex ce n'était plus suffisant, alors on en a rajouté deux et on en lâche un dans la ville histoire de faire plus de dégâts. Trois raptors ça suffisait plus non plus alors on va en coller un pack entier pour buter tout le monde. On va aussi mettre plein d'herbivores, des compys, etc.

Comme l'a dit Axon c'est Jurassic Park qui a inventé le blockbuster et sa campagne marketing à l'époque était largement supérieure à celle de JW. Je me souviens qu'il y avait du JP partout, dans les rayons des magasins de jouets jusque dans les Happy meal, je me souviens même de posters JP accrochés dans un magasin de chaussures, etc. C'est simple en 93, JP dominait tout. Il y avait même un article du Monde qui critiquait la méthode de Spielberg en déclarant que le "T. rex Hollywoodien allait écraser et faire disparaître le cinéma Français".

Du marketing JW en France j'en n'ai quasiment pas vu à part dans un maxi toys et une grande récré, et c'était très limité. A l'époque de JP, TLW ou JP3 c'était tout le contraire.

La saga des Jurassic Park/World n'est pas constituée de films d'auteurs ou de documentaires sur les dinosaures mais de films blockbusters familiaux, ce que certains ici ont l'air d'avoir oublié.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#1837 24-06-2016 17:24:49

hijaki
Dilophosaure
Lieu : Sarthe
Inscription : 28-03-2011
Messages : 223
Site Web

Re : Votre critique

Mouais blockbusters familiaux avec le premier pas vraiment, c'est pas parce qu'il y a des tonnes de pub et de produits dérivés que ca en fait un film pour tôute la famille... D'ailleurs en revenant sur JW cetait incroyable à ce niveau, le film a fait des millions de recettes et les produits dérivés j'en ai quasiment pas vus... Quelle tristesse pour les collectionneurs...


Et concernant jp3 "assez bon" je sais pas si on a vu le même film... Un scenar indigent tourné vers une famille de ploucs dont on se fout, des fx pas toujours bien amenés, aucune tentative de connexion avec le reste de la franchise ou presque.... Il aurait mieux valu qu'il ne sorte jamais plutôt qu'en l'état...


images?q=tbn:ANd9GcQvp9gH3XOiSPUvNJnFzB0PCRl2ptsJaha2ExR2ifxweQPdeWPT&t=1

Udesky: "Vous voulez dire qu'il y a une autre île avec des dinosaures?" Les Kirby: "La ferme!" -___-'

Hors ligne

#1838 24-06-2016 17:33:46

Thalassin
Banni(e)

Re : Votre critique

hijaki a écrit :

des tonnes de pub et de produits dérivés que ca en fait un film pour tôute la famille...

Quand t'as un produit dérivé qui se retrouve dans un Happy Meal, c'est quand même chaud de nier que les gosses font partie du public cible.

#1839 24-06-2016 17:35:08

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

" ca en fait un film pour tôute la famille"
Ah bah si, c'est carrément pour toute la famille vu les passages émotions avec les herbivores et l'édulcoration violente de l'histoire de base.

"aucune tentative de connexion avec le reste de la franchise ou presque"
Grant qui parle de JP et de San Diego ainsi que des livres de Malcolm c'est suffisant, pas besoin de nous parler de ça quand c'est pas le moment.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1840 24-06-2016 17:52:28

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

Une p'tite figurine Deadpool dans le Happy Meal ? wink

Hors ligne

Pied de page des forums