Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1281 28-07-2017 00:09:33

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Je reviens tout juste de Valérian.

Bon si on veut voir des effets spéciaux derniers cris, on est servi et perso ça a tendance à m'impressionné quand même.

Le jeu d'acteur est assez inégal, mention spéciale à Rihanna qui ne se laisse pas démonter ^^

L'histoire est assez basique en fin de compte, mais assez sympa, y a pas mal d'humour donc le tout passe.

Bémol, le scénario parfois un poil en mode je fais des raccourcis ni vu ni connu ça se verra pas.

Je donnerais une note de 15/20.


Winter is coming.

Hors ligne

#1282 29-07-2017 18:03:15

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

La critique de l'Odieux Connard (et celle de Durendal, dans une moindre mesure) m'a fait me rendre compte que Dunkerque, c'est vraiment de l'enfumage complet.
C'est beau, mais historiquement c'est vraiment catastrophique et ça ne raconte rien.

Je reviens sur ma note, pour lui attribuer (avec mon jugement divin) un 4/10.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1283 29-07-2017 18:22:29

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

En même temps l'odieux connard a fait du chipotage et de la mauvaise foi son fond de commerce.

Il est rigolo et calé en histoire mais semble n'avoir aucune idée de ce qu'est un film.

Dernière modification par Laaris (29-07-2017 18:23:57)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1284 29-07-2017 18:35:13

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

C'est sa seule critique que j'ai lu après, peut-être que c'est l'exception qui confirme la règle.

Mais pour le coup, Dunkerque est bien vide et tout pourrri-pourrave historiquement parlant (Alors que Nolan avait apparemment fait "beaucoup" de recherches)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1285 29-07-2017 19:11:12

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

On peut faire des recherche pour ne rien y comprendre, ça s'est déjà vu.


Winter is coming.

Hors ligne

#1286 30-07-2017 00:07:57

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Il y a un peu de mauvaise foi dans les critiques de l'odieux connard mais aussi beaucoup de vrai (c'est une machine à relever les incohérences). Après, sa critique se contente de déconstruire le scénario, c'est sur qu'il ne se penche pas sur la musique, réalisation ni même le pouvoir divertissant. Mais si l'histoire d'un film ne tient pas un minimum debout, mérite t'il qu'on s'y attarde d'avantage ?

Hors ligne

#1287 30-07-2017 01:20:33

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Taylor BC a écrit :

Mais si l'histoire d'un film ne tient pas un minimum debout, mérite t'il qu'on s'y attarde d'avantage ?

"If the trick's good, fuck the story."

Je n'ai pas lu ce qu'il a écrit sur Dunkerque. En fait je n'ai rien lu de lui depuis 3 ou 4 ans, et à l'époque il était affligeant.
Ce ne sont pas des critiques qu'il écrit, ce sont des résumés qui tournent en dérision des contraintes de narration (ellipses, foreshadowing, organisation du récit ...) ou des effets de mise en scène en faisant comme si c'était la réalité.

S'il n'est pas de mauvaise foi c'est qu'il est idiot.

Dernière modification par Laaris (30-07-2017 01:21:37)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1288 30-07-2017 07:50:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 997

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai vu Dunkerque hier après midi.

On est loin du meilleur des Nolan, c'est juste un film de guerre comme les autres avec le coup de l’héroïsme habituel.

C'est divertissant, c'est déjà ça, j'en suis pas sorti complètement déçu mais pas complètement ému non plus.

Pour la véracité historique je ne maîtrise pas assez cet événement de la WW2 pour avoir un jugement objectif sur la question.
Mais en revanche, j'aurai apprécié que le film mette plus en avant les français et les conséquences de la débâcle pour leur troupes.

Dernière modification par Monsieur ADN (30-07-2017 07:51:06)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1289 30-07-2017 10:53:17

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

"Pour la véracité historique je ne maîtrise pas assez cet événement de la WW2 pour avoir un jugement objectif sur la question."
T'inquiète, c'est pourri.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1290 30-07-2017 12:41:54

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Ulfric Sombrage a écrit :

"Ça me semble bien plus naturel et constructif de consulter des avis "avant" en tant que conseils, que "après" pour se situer par rapport aux autres."

Ouais ou alors tu va voir un film parce que t'as envie, pas parce que tu te branles la nouille devant des critiques.
Et après le film, tu regardes ce que les autres en dise et tu le confrontes avec ton avis.

Si t'as besoin qu'on te prémâche la réflexion en te disant "c'est bien/c'est pas bien" avant, il te manque un lobe.

Ce n'est pas une question de prémâcher la réflexion, juste d'éviter de perdre mon temps en allant voir des films de merde.
C'est un peu le rôle initial de la critique, conseiller le spectateur.

Et c'est généralement quand le gros film que je pensais aller voir se tape des mauvaises critiques que je me rabat sur le petit film bien noté d'à côté, que j'aurais raté si je n'avais pas lu les critiques.
Comme quoi, pour répondre à ce qui a été dit hier, ce n'est pas en suivant ses envies qu'on s'ouvre à de nouveaux trucs.

Dernière modification par Laaris (30-07-2017 12:44:14)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1291 30-07-2017 12:56:40

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Si si, en suivant ses envies on peut découvrir de nouveaux trucs, mais ça tu ne sembles pas connaître.

La critique n'est pas un conseil, c'est un avis. Et c'et parce que la critique va dire que le film est naze que le film est forcément naze.


Winter is coming.

Hors ligne

#1292 30-07-2017 13:00:57

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

tyeo30 a écrit :

Si si, en suivant ses envies on peut découvrir de nouveaux trucs, mais ça tu ne sembles pas connaître.

OK, tant pis alors.

tyeo30 a écrit :

Et c'et parce que la critique va dire que le film est naze que le film est forcément naze.

Un film n'est jamais objectivement naze ou pas naze. Tu le trouveras naze ou pas naze selon tes goûts, la critique aura raison ou tort à tes yeux selon tes goûts.
C'est pour ça qu'il faut identifier les critiques dont l'avis est généralement pertinent pour toi. On en revient à ce que je disais au début de la discussion.

Dernière modification par Laaris (30-07-2017 13:07:41)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1293 30-07-2017 13:07:53

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Mais qu'est ce qui est pertinent? Le fait de voir par A ou B ou de voir tout ce qu'il peut y avoir entre? Moi perso je choisi la deuxième solution. C'est surement pas avec ta pertinence que les choses peuvent évoluer.


Winter is coming.

Hors ligne

#1294 30-07-2017 13:11:57

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Et ben voilà, tu as remarqué qu'on n'a pas les mêmes goûts ni les mêmes critères d'appréciation, que mes avis ne sont pas pertinents pour toi et donc que tu ne suivras pas mes critiques.

CQFD.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1295 30-07-2017 13:27:19

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Critique des films que vous venez de voir

A vous lire, ça me donne pas envie de regarder Dunkerque. Je crains de m'endormir devant.

Nolan je le trouve un peu surestimé de toute manière. J'ai l'impression que pas mal de ceux qui sont fans de lui ne le sont pas par pure conviction mais plutôt pour se donner un genre façon "pfeuh, moi je regarde du Nolan et non pas vos blockbusters décérébrés bourrés de CGI moches. Nolan il est génial car il filme sur pellicule, il n'utilise que des effets pratiques et tout est réaliste chez lui..."


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1296 30-07-2017 13:28:37

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Moi je l'ai sans doute remarqué, mais vu ce que tu m'as donné comme argument, j'ai pas l'impression que ça rentre chez toi.


Winter is coming.

Hors ligne

#1297 30-07-2017 22:52:51

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Critique des films que vous venez de voir

Une vidéo sur l'opposition formalisme/réalisme au cinéma.
C'est "amusant" de constater que le gars considère Nolan comme un des principaux réalisateurs qui ont fait pencher le cinéma vers le réalisme ces 10 dernières années.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1298 31-07-2017 10:38:18

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Concernant le débat sur l'utilité des critiques pré-séances, elles ont quand même un intérêt pour ceux qui doivent faire des choix. Car si certains ici arrivent peut être à aller voir tous les films qui les intéressent, d'autres en revanche n'ont pas nécessairement le temps et surtout l'argent pour suivre toutes leurs envies et doivent trancher entre plusieurs films. Ils s'aideront alors peut être des critiques pour savoir à quel métrage ils donnent la priorité. (=/= à laisser la critique leur dicter ce qu'ils doivent voir, jusqu'à preuve du contraire, tout le monde reste maître de ses décisions)

D'ailleurs si suivre ses envies peut faire découvrir des choses qu'on n'aurait pas été voir si on avait écouté les critiques (négatives), alors suivre les critiques (positives cette fois) peut aussi nous amener à voir un film qui en temps normal n'aurait même pas suscité notre intérêt.

Dernière modification par Taylor BC (31-07-2017 11:20:19)

Hors ligne

#1299 31-07-2017 11:42:40

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Et bien sûr personne ne va sur les sites de streaming hein....


Winter is coming.

Hors ligne

#1300 31-07-2017 16:53:44

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Critique des films que vous venez de voir

Le Streaming est une bonne chose (comme revoir l'intégrale de L'Exorciste devil ), mais pas pour les films qui viennent de sortir, on est souvent obligé d'attendre qu'une version correcte apparaissent.

Moi Bizarrement lorsqu'un film à des critiques Négatives, j'ai envie de le voir pour faire mon propre opinion lol

Par contre, Ex avec Dunkerque, il à une excellente critique, mais je n'ai pas envie d'aller le voir, c'est bizarre !


AlexS.

Hors ligne

Pied de page des forums