Vous n'êtes pas identifié(e).
Baby Driver : L'idée de départ d'associer la musique au déroulé du film est excellente, malheureusement, je trouve que la bande son est assez ratée (je préfère l'Awesome Mix des Gardiens de la Galaxie à choisir entre deux concepts similaires). Les dialogues et la plupart des acteurs sont décevants, reste l'interprète principal du film qui est une révélation et que j'ai hâte de voir dans un autre rôle. Je pense qu'avec un peu plus de soin dans l'écriture des répliques, on tenait vraiment un bon film, mais pour moi en l'état il ne fait qu'effleurer son potentiel.
Overdrive : Plaisir coupable? J'ai apprécié le jeu de Eastwood, la réalisation est correcte, les répliques fusent, la musique soutien bien le tout et le plot twist est classique mais bien amené. Ça a surtout le gros avantage de ne jamais péter plus haut que son cul (TF1 Productions), bref un petit film d'action estival plutôt léger. J'ai passé un moment étonnamment agréable. Et parfois, c'est suffisant.
Hitman & Bodyguard : L'essentiel des scènes d'actions (illisibles ceci dit en passant) est dans la B.A., reste donc un scénario insipide au possible et de longs dialogues qui se veulent drôles mais ne le sont jamais (franchement, j'ai ri une seule fois dans tout le film). Reynolds est minable et SLJ cabotine jusqu'à l'écœurement. (ceux qui se plaignaient de sa mine renfrogné dans Kong, attendez donc de découvrir son rire forcé). A éviter...
Dernière modification par Taylor BC (28-08-2017 14:37:00)
Hors ligne
Overdrive c'est le film avec Kaaris non ? (je l'avais remarqué dans une bande-annonce)
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
Hors ligne
Oui, c'est bien ça, j'avoue que je ne savais même pas qui c'était quand j'ai été le voir le film.
Dernière modification par Taylor BC (28-08-2017 14:32:06)
Hors ligne
Franchement déçu par "ça"...
"Ça" fais pas peur mais j'ai plutôt apprécié , par contre séance gâchée par un son extrêmement fort , à la limite du supportable ...
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Hors ligne
Vu The Book of Henry de Trevorrow. Ce n'est pas la purgeasse infâme annoncée par les critiques US mais on est à la frontière entre la naïveté et le malaise.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
Je viens à l’instant de finir Dernier Train pour Busan, vous savez, le film sud-coréen dont l’action se déroule principalement dans un train en marche tandis qu’une pandémie mortelle s’étend à tout le pays, y compris à l’intérieur du train.
Le film est bien à la hauteur de sa réputation, j’ai adoré même si c’est épouvantable pratiquement du début à la fin avec quelques temps-morts d’une minute pas plus, et bouleversant parfois. On n’échappe pas à quelques clichés (rien de méchant), le scénario est simpliste et parfois assez prévisible, mais ça fait partie des codes du genre zombie. Rien à redire sur le jeu des acteurs, leurs personnages ont de la profondeur, on s’y attache facilement. Ou alors on les abhorre pour leur lâcheté et leur égoïsme crasse, néanmoins ça donne à réfléchir sur notre propre comportement en pareilles circonstances. Moi, je jetterais une femme enceinte ou une grand-mère aux zombies enragés pour sauver ma misérable vie
C’est l’un des meilleurs films horrifiques de ces dernières années. Tant pis pour les cauchemars en préparation, je ne pouvais pas ne jamais l’avoir vu. Je mourrai moins bêtes mais… je mourrai quand même.
Hors ligne
Vu The Book of Henry de Trevorrow. Ce n'est pas la purgeasse infâme annoncée par les critiques US mais on est à la frontière entre la naïveté et le malaise.
Malaise dans quel sens?
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
Hors ligne
Au-delà de la naïveté : la niaiserie. Le film doit osciller entre innocence et stupidité nanardesque. Je ne l’ai pas vu personnellement.
Hors ligne
"Le film doit osciller entre innocence et stupidité nanardesque. Je ne l’ai pas vu personnellement."
Pourquoi tu viens en parler alors
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
Hors ligne
Je répondais à Nathan qui n’a pas très bien compris ce que Laaris voulait dire par « malaise ». Pas besoin d’avoir vu le film
Au programme cet après-midi : Ça - Il est revenu, le téléfilm de 1990.
Dernière modification par Tim (27-09-2017 14:08:40)
Hors ligne
Je viens à l’instant de finir Dernier Train pour Busan.
Une collègue de boulot me l'a passé en me disant que c'était super mais impossible de trouver l'envie de me coller devant, trop peur du nanard avec un délire culturel coréen... mais là, tu viens de me hyper fort . En plus, je sors tout juste de la lecture du comics Walking Dead (je viens de rattraper tout l'arc de la guerre contre Negan jusqu'à sa capture) donc je suis dans les dispositions idéales. Je pense que je vais me le faire d'ici la fin de la semaine.
Dernière modification par Taylor BC (27-09-2017 14:53:36)
Hors ligne
J’en suis encore tout beleversifié . Nan je déconne, ceci dit, mon commentaire à chaud d’hier soir serait identique aujourd’hui. Je l’ai préféré à 28 Jours plus tard ainsi qu’à la plupart des films vieillissants de George Romero.
Moi aussi j’avais une petite appréhension quant l’origine du film, surtout juste après l’incompréhensible Suicide Club de Sion Sono. Finalement ce n’est pas tellement dépaysant. Même que le train c’est un TGV de chez nous.
Hors ligne
trop peur du nanard avec un délire culturel coréen
Moi aussi j’avais une petite appréhension quant l’origine du film, surtout juste après l’incompréhensible Suicide Club de Sion Sono.
Sono Sion est japonais (et je suis certain que tu le savais). Les films coréens sont beaucoup plus proches des canons culturels occidentaux.
Pour The Book of Henry, c'est parfois niais oui mais c'est parfois limite gênant aussi de se dire qu'un adulte a écrit ça.
Dernière modification par Laaris (27-09-2017 19:47:38)
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
Oui oui il est japonais, je le savais. Je parlais du cinéma asiatique d’une façon générale, j’ignorais que les films coréens était « plus occidentaux » parce que j’en ai vu très peu dans ma vie, c’est à dire un seul.
Quant aux films japonais, guère plus et presque toujours des films d’épouvante très particuliers comme Ringu ou bien Dark Water.
James Wan est chinois d’origine mais ses films sont des productions américaines. Ça ne compte pas.
Sinon il y a un vieux film japonais en noir et blanc très connu que je voudrais voir un de ces quatre, c’est Les Septs Samouraïs de Akira Kurosawa. Les critiques de presse sur Allociné lui octroient une note moyenne de 4,6/5, les spectateurs, 1,7/5 Sacrée différence d’appréciation.
Hors ligne
Le public d'Allociné n'est pas en capacité de saisir le propos de Kurosawa, c'est tout. Pourtant, la branlette est limitée, ça reste des films de samouraïs.
Kurosawa doit être un des réal qui a généré les meilleurs remakes américains, genre les Sept mercenaires justement remake western des sept samourais ou la trilogie du dollar de Leone qui s'inspire du Garde du corps.
C'est ce que j'appelle des vrais remakes, pas des vrais fausses suites origins prequel reboot bidons. Remake =/= copier/coller Faudrait l'afficher dans certains studios.
Dernière modification par Freak (27-09-2017 21:04:31)
Hors ligne
Intéressant Freak. Je prends note…
J’ai donc vu la 1ʳᵉ partie du téléfilm Ça — « Il » est revenu de 1990 (l’autre moitié demain). Ce qui correspond aux événements du film de 2017. C’est assez différent comme style, les deux sont biens mais quand même, le téléfilm m’a plu davantage, et je trouve qu’il fait un peu plus peur. L’ambiance y est plus crispante, le clown ressemble vraiment à un clown de cirque « drôle » et bien intentionné, trop souriant pour être honnête. J’ai horreur du cirque.
Par contre la VF est trop naze ! Il s’agirait du 2ᵉ doublage apparemment, car j’ai reconnu pour le personnage de Bill la voix de Malcolm. Pas lui hein
Le 1ᵉʳ doublage semble un peu plus crédible :
Mais ça ne casse pas des briques non plus.
L’image ici est en 16/9, or la version que j’ai vue ce soir en streaming, c’était du 4/3, le format TV d’origine.
C’est le DVD qui est sorti en 16/9 ou le Blu-ray ? Ou bien alors il existe au deux éditions DVD du film, une dans chacun des deux formats ?…
Hors ligne
0
J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.
Niark niark.
Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:53:21)
Pour une bonne comédie coréenne, regardez "Hard Day" (trouvable en bonne copie sur voirfilms.info). Le rythme de ce film m'a bien plus, il n'y a aucun temps mort et c'est à base de flics ripoux.
Foncez !
Hors ligne
je l'ai en dvd en 16/9 et doublage de bill aussi par Brice Ournac - pressage dvd en 2003
J'ai eu la chance de récupéré une version tipiac du dvd avec le doublage d'origine ^^
une petite visite à mon site.
Merci
Hors ligne