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JurassicOne a écrit :Bah j’aime beaucoup l’Histoire de France et j’aime beaucoup Paris, alors...
Il faut qu'on discute alors
Quand tu veux, avec plaisir !
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Des périodes t'intéressent plus que d'autres?
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Ma période préférée est celle de Louis XIV, mais j’aime beaucoup aussi celle des grands travaux du Second Empire au 19ème et également celle des sièges Vikings au 9ème siècle.
Après, y en a d’autres que j’aime bien mais c’est déjà pas mal !
Et toi ?
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Ma période préférée est celle de Louis XIV, mais j’aime beaucoup aussi celle des grands travaux du Second Empire au 19ème et également celle des sièges Vikings au 9ème siècle.
Après, y en a d’autres que j’aime bien mais c’est déjà pas mal !
Et toi ?
Je m'intéresse énormément a l'histoire moderne de la France (a partir de 1848 environ) en général et plus particulièrement a l'urbanisme parisien de cette époque a nos jour, notamment les grands travaux du Second empire, l'entre deux guerres, l'urbanisation des années 60, et l'avenir de la ville aussi. J'aime beaucoup concilier géographie et histoire.
Je m'intéresse aussi beaucoup a la guerre froide et les multiples conflits qu'elle a engendré et a la géopolitique actuelle.
Dernière modification par motherfuckintrex (31-05-2020 23:59:09)
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Je m'intéresse énormément a l'histoire moderne de la France (a partir de 1848 environ) en général et plus particulièrement a l'urbanisme parisien de cette époque a nos jour, notamment les grands travaux du Second empire, l'entre deux guerres, l'urbanisation des années 60, et l'avenir de la ville aussi. J'aime beaucoup concilier géographie et histoire.
Je m'intéresse aussi beaucoup a la guerre froide et les multiples conflits qu'elle a engendré et a la géopolitique actuelle.
Eh bien, ça a l’air intéressant tout ça !
L’un de mes endroits préférés à Paris ce sont les Halles et plus particulièrement à l’époque des Pavillons de Victor Baltard construit entre 1854 et 1874 et qui restèrent debout jusqu’en 1971, date à laquelle débutèrent malheureusement les travaux de démolition de cette incroyable structure en fer forgé et en verre...
Sachant aussi que Les Halles de Paris en tant que plus grand marché de la ville existent depuis le règne de Philippe Auguste à la fin du 12ème siècle !
Pour rester sur le Second Empire, j’admire beaucoup les immeubles haussmanniens et les grandes avenues, les perspectives créés, cette linéarité et bien sûr le style très chic des immeubles.
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motherfuckintrex a écrit :Je m'intéresse énormément a l'histoire moderne de la France (a partir de 1848 environ) en général et plus particulièrement a l'urbanisme parisien de cette époque a nos jour, notamment les grands travaux du Second empire, l'entre deux guerres, l'urbanisation des années 60, et l'avenir de la ville aussi. J'aime beaucoup concilier géographie et histoire.
Je m'intéresse aussi beaucoup a la guerre froide et les multiples conflits qu'elle a engendré et a la géopolitique actuelle.
Eh bien, ça a l’air intéressant tout ça !
L’un de mes endroits préférés à Paris ce sont les Halles et plus particulièrement à l’époque des Pavillons de Victor Baltard construit entre 1854 et 1874 et qui restèrent debout jusqu’en 1971, date à laquelle débutèrent malheureusement les travaux de démolition de cette incroyable structure en fer forgé et en verre...
Sachant aussi que Les Halles de Paris en tant que plus grand marché de la ville existent depuis le règne de Philippe Auguste à la fin du 12ème siècle !
Pour rester sur le Second Empire, j’admire beaucoup les immeubles haussmanniens et les grandes avenues, les perspectives créés, cette linéarité et bien sûr le style très chic des immeubles.
Quand on voit le forum des halles qui a été construit a la place (avant la sympathique rénovation ces dernières années) y a de quoi se demander pourquoi ont ils choisi de détruire le pavillon Baltard. Un des rares cas de modernisation dont je suis vraiment pas fan.
Ce que j'aime beaucoup a Paris (hormis la vie de ville en elle même évidemment) c'est que la ville n'a pas été détruite par les guerres, uniquement par les travaux de modernisation. Ça lui donne un style a part entière qui mélange les bâtiments vraiment anciens (d'avant le second empire) notamment dans le coeur de la ville (3e,4e,5e,6e), les immeubles haussmaniens du centre-ouest (1er,2e,9e,8e), puis dans le reste de la ville un mélange de ces deux périodes accompagnés de nombreux immeubles post Haussmann (les immeubles classiques des années 10/20), anciens immeubles ouvriers (j'ai vécu dans ce type d'immeubles en briques), quelques immeubles d'art nouveau, et des immeubles modernes (post 50-60) vraiment variés (tours, barres puis immeubles plus petit mais au design étonnant). C'est ça qui a mon sens fait la beauté de la capitale, cette superposition des époques qui se fait ressentir partout, dans chaque arrondissement, le tout saupoudré d'un nombre incroyable de monuments anciens (Notre-Dame, le louvre, la conciergerie, les arènes de lutèce, le panthéon, le palais du Luxembourg, l'arc de triomphe, les invalides, des centaines de sculptures, d'hôtels particuliers...) ou modernes (la Tour Eiffel, le sacré coeur, l'opéra garnier, ou encore le métro, plus récemment la Tour Montparnasse, le centre Pompidou, la pyramide...)
Aucune autre ville n'a une telle variété de monuments et de type d'architecture surtout sur une si petite surface.
Dernière modification par motherfuckintrex (01-06-2020 14:55:48)
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Je suis tout à fait d'accord avec toi. Paris présente réellement une incroyable richesse historique et architectural. C'est ce que j'ai toujours aimé à Paris.
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Vous avez jusqu'à septembre 2021 pour faire votre deuil messieurs :
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Dites moi que ce truc est temporaire par pitié.
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J'ai cru pendant un instant à cause d'un article mal écrit que ça se voulait permanent mais en fait non, "L'Arc resterait emballé du 18 septembre au 3 octobre 2021". Désolé pour l'incompréhension.
Je revoyais la photo et je me disais, doit y'avoir un loup, ils vont pas le fermer au public quand même
Dernière modification par Taylor BC (01-06-2020 20:15:18)
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Et quel est le but de la manœuvre ?
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Et quel est le but de la manœuvre ?
Exprimer son art...
L'artiste a déjà officié sur d'autres monuments, tu as des photos dans cet article : https://www.parisdepeches.fr/2-Societe/ … ulait.html
A savoir que c'était lui qui devait payer de sa poche. (maintenant qu'il est mort, je ne sais pas ce qu'il en est…)
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Eh ben, en tout cas, heureusement que cet emballage est temporaire !
« Vous l’avez créé, emballé d’un un joli papier cadeau et maintenant vous le vendez ! »
Dernière modification par JurassicOne (01-06-2020 21:20:59)
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Vous avez jusqu'à septembre 2021 pour faire votre deuil messieurs :
Autant habiller de manière temporaire les monuments est quelque chose que j'apprécie, autant là je le sens mal.
Et quelque soit l'avis que l'on porte sur l'ue, l'un des habillages temporaires les plus réussis a Paris est a mon sens celui çi:
Bon était pas vraiment un habillage, certes, plutôt un éclairage..
Dernière modification par motherfuckintrex (02-06-2020 01:24:08)
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L'emballage, wouha quel art magnifique....
Winter is coming.
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L'emballage, wouha quel art magnifique....
J'ai pas trop compris ce qu'il représentait en emballant les monuments.
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En tout cas moi, ça m'emballe pas trop...
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T'es pas le seul.
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Et si on fait un retour sur l'esclavage, on le fait en entier alors : l'esclavage en Afrique n'a pas été inventé par les Européens, les royaumes africains s'attaquaient déjà les uns les autres pour obtenir des esclaves bien avant que le commerce triangulaire vers l'Amérique apparaisse.
C'est tout à fait exact. Le commerce triangulaire a fonctionné en amont par des arrangements avec les élites locales qui usant déjà de l’esclavagisme intra-africain, approvisionnaient les européens en esclaves.
Bon exemple Cachalot pour montrer que l'histoire n'est ni blanche, ni noire (sans faire de jeux de mots), mais très souvent grise.
moi qui suis un amoureux de Paris et de son histoire ainsi que de l’Histoire de France en général.
Alors tu peux dire un grand merci à Raoul Nordling, l’ambassadeur de Suède en France en 1944, d'avoir réussi à convaincre Von Choltitz de ne pas raser Paris contrairement à ce que voulait Hitler.
A ce compte-là, si on doit réécrire ou faire n'importe quoi parce qu'on a tel ou tel ressenti, moi qui n'ai absolument aucune gratitude envers les Américains débarqués en France en 44 parce qu'ils ont commis ici des exactions comme les Allemands en se comportant comme dans un pays conquis (ce qu'il était aux yeux des USA de l'époque, les gars ne venaient par pour la passion de la démocratie ou de la liberté, hein, ils sont venus pour établir le modèle US dans un pays qui va devoir se reconstruire, parce que c'est bon pour l'idéologie et l'économie...), je devrais m'insurger contre tous ce qui manifeste ça dans l'espace public hmm ?
Remercie bien De Gaulle de s'être battu pour avoir convaincu Roosevelt que lui et son gouvernement provisoire étaient les représentants légitimes de la France libre. Et que de fait, on en est pas venu à changer la monnaie en vigueur en dollars français...
Dernière modification par Monsieur ADN (05-07-2020 09:18:54)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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Cachalot93 a écrit :Et si on fait un retour sur l'esclavage, on le fait en entier alors : l'esclavage en Afrique n'a pas été inventé par les Européens, les royaumes africains s'attaquaient déjà les uns les autres pour obtenir des esclaves bien avant que le commerce triangulaire vers l'Amérique apparaisse.
C'est tout à fait exact. Le commerce triangulaire a fonctionné en amont par des arrangements avec les élites locales qui usant déjà de l’esclavagisme intra-africain, approvisionnaient les européens en esclaves.
Bon exemple Cachalot pour montrer que l'histoire n'est ni blanche, ni noire (sans faire de jeux de mots), mais très souvent grise.
Ben le racisme n'est pas inhérent à l'esclavage. Il est dans la différence de traitement.
Ici il réside dans le fait que les européens qui ne pratiquaient pas l'esclavage entre eux se sont dit que c'était OK de le faire avec des africains.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
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