Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1301 19-06-2023 16:21:51

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Alien

J'adore Prometheus et Covenant : ils renouvelent habillement la saga en l'ouvrant vers de nouveaux horizons et possède une réalisation bien plus maitrisée que les JW. Après, je n'ai pas d'attache particulière aux premiers Aliens. Le look des SJ ne m'a pas dérangé. J'espèrais un troisième pour clore ce chapitre...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#1302 20-06-2023 09:06:01

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Franchise Alien

Personnellement j'ai beaucoup aimé Prometheus à l'époque et l'apprécie toujours aujourd'hui (d'ailleurs, je veux un film Metroid avec Charlize Theron dans le rôle de Samus  angel ) mais c'est plus compliqué avec Covenant. J'ai toujours un peu de mal à encaisser que le xenomorphe soit la création d'un androide en pleine crise d'adolescence meurtrière / égo trip divin  neutral

Et c'est dommage parce que le film a pourtant des qualités certaines, j'aime beaucoup l'ambiance à la fois naturelle et pesante quand ils arrivent sur la planète, j'ai adoré le coté "scène des hautes herbes" de l'attaque sur le groupe de colons par les proto xenomorphes blancs avant l'arrivée de David et on ne va pas se voiler la face malgré la croissance foutraquement accélérée de ces derniers dans le film ça fait plaisir de retrouver de vrais xenomorphes... Mais je ne parviens pas à passer au dessus de ce doigt d'honneur adressé au mystère du xenomorphe en venant lui attribuer une origine aussi puérile qu'inutile  hmm


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#1303 21-06-2023 08:19:40

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Alien

Le problème est qu'on n'aura pas les réponses dans un 3eme film.  cry


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#1304 21-06-2023 11:48:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Alien

@Jayrassic Park : le problème c'est que Covenant s'est trop focalisé sur les mécontentements un peu abusés à propos de Prometheus. Le bombardement de la planète des ingénieurs en est l'illustration criante.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1305 21-06-2023 12:58:25

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise Alien

D'ailleurs les Ingénieurs devaient revenir dans Awakening.

Hors ligne

#1306 25-06-2023 13:59:26

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 663

Re : Franchise Alien

Pour la réalisation, on est d'accord, en même temps c'est la marque de Scott, mais c'est vraiment le seul point positif de Prometheus. J'étais pleinement partant pour ne pas avoir des xenomorphes et se concentrer sur les Space Jockey, mais vu ce qu'ils ont en fait... c'est un peu comme si JW avait dit que les dinosaures n'avaient jamais été ramené à la vie, mais étaient en réalité des robots très sophistiqués et que tout le côté génétique était une mascarade pour faire gober le tout... c'est un peu ça mon ressenti avec Prometheus. Alors que ce soit un androïde qui les ait créé, on n'est plus à ça près.

Hors ligne

#1307 25-06-2023 21:39:53

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 663

Re : Franchise Alien

Je viens de terminer un walkthrought de Aliens Dark Descent : la toute fin dans le "monde" des Space Jockey est quelque chose de bienvenu et vraiment bien réalisé (bien que j'ai quelque réserve sur le dernier spécimen Alien, même si s'est un spécimen qu'on rêvait de voir depuis longtemps), et qu'on avait plus eu depuis Alien Isolation (dont la part est vraiment minime, mais bien réalisé également).

Il n'y a que le jeu Scorn qui développe aussi bien cet univers, et c'est ce que Prometheus aurait dû faire et être.

Hors ligne

#1308 26-06-2023 09:15:42

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Franchise Alien

Il est sur ma liste de souhaits Dark Descent, j'attends juste les soldes Steam pour faire le vieux pingre et gagner quelques euros dessus ops

Au passage s'il y a des joueurs de Fireteam Elite sur le forum qui seraient chauds pour dézinguer du xeno, ça pourrait être cool !


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#1309 26-06-2023 11:17:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Alien

InGen'Hunter a écrit :

Pour la réalisation, on est d'accord, en même temps c'est la marque de Scott, mais c'est vraiment le seul point positif de Prometheus. J'étais pleinement partant pour ne pas avoir des xenomorphes et se concentrer sur les Space Jockey, mais vu ce qu'ils ont en fait... c'est un peu comme si JW avait dit que les dinosaures n'avaient jamais été ramené à la vie, mais étaient en réalité des robots très sophistiqués et que tout le côté génétique était une mascarade pour faire gober le tout... c'est un peu ça mon ressenti avec Prometheus. Alors que ce soit un androïde qui les ait créé, on n'est plus à ça près.

Avant Covenant j'avais tendance à voir les Aliens comme étant une création volontaire des ingénieurs pour en faire des armes de guerre. Ce qu'il se passe dans Promethus à la toute fin du film (la naissance d'un alien), ce serait un jeu de circonstance involontaire et fortuit qui a déclenché ce que les ingénieurs ont déjà fait dans le monde visité par l'équipe du Nostromo. Mais c'était avant Covenant. glasses

Dernière modification par Monsieur ADN (26-06-2023 11:20:05)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1310 26-06-2023 22:53:06

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 663

Re : Franchise Alien

Il y avait beaucoup de théories sur ce qu'étaient les Space Jockey et les Aliens vis-à-vis d'eux. Et effectivement, une des théories était que les Aliens étaient utilisés comme arme biologique par les Space Jockey (perso, jamais été fan de celle-là), sans nécessairement être leur création, mais des créatures venant du même monde (tous les deux ont des caractéristiques biomécanique typique).

En tous cas, c'était des créatures venant d'un lointain passé (j'aime d'ailleurs le commentaire dans Dark Descent disant que l'humanité n'était jamais sensé tomber sur cette extrêmement ancienne civilisation), dont je fais un petit parallèle avec Jurassic Park : les œufs Aliens sont conservés et découverts dans un champ de stase artificiel encore actif, ce qui permet de les découvrir et de nous confronter à eux. Et dans JP, l'ADN est conservé et découvert dans l'ambre naturel, permettant leur création  et une confrontation.

Même si il est facile de critiquer les choix de Scott, je suis content que Dark Descent lui fasse un beau doigt d'honneur sur ses prequels  smile
Et j'espère qu'il sera porté sur Nintendo switch.

Hors ligne

#1311 02-12-2023 10:37:37

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise Alien

Un peu de nouveau sur Alien : Romulus dont on sait maintenant un peu plus où il se situe dans la chronologie de la saga.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin … es-Cameron

Le film se passera entre Alien et Aliens, quelque part dans l'ellipse de cinquante-sept ans (2122-2179) qui sépare les deux opus.

Hors ligne

#1312 03-12-2023 11:41:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Alien

Est-ce que ça remettra en cause la potentielle canonité d'Alien Isolation ?

Dernière modification par Monsieur ADN (03-12-2023 11:42:03)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1313 03-12-2023 20:01:40

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise Alien

Monsieur ADN a écrit :

Est-ce que ça remettra en cause la potentielle canonité d'Alien Isolation ?

Je ne saurais dire. À ce que j'ai compris, Alien : Isolation se passe en 2137 donc Romulus peut se passer avant ou après.

Pour l'instant, on a peut-être pas assez de détail pour se faire une idée plus que ça. Il va falloir attendre un peu. De ce que je vois, je ne pense pas qu'ils vont essayer de se raccrocher à beaucoup plus que ce qui se passe dans Alien et Aliens. Je peux me tromper mais ça paraitrait étonnant qu'ils fassent une référence à Isolation ou même aux événements de Prometheus et Covenant (dont on ne sait toujours pas si Scott arrivera à faire la suite).

Espérons déjà qu'on aura bientôt un premier trailer.

Hors ligne

#1314 15-01-2024 11:38:17

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise Alien

La série Alien de Disney+ va retconner les origines des xénomorphes telles qu'elles sont dans les films de Ridley Scott.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 … dley-scott

Ca semble indiquer que Alien : Awakening, malgré la volonté de Scott, ne se fera définitivement pas.

Hors ligne

#1315 16-01-2024 12:22:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Alien

Ecran large a écrit :

Alien : la série Disney+ va ignorer les pires films de Ridley Scott de la saga (et c'est tant mieux)

Je ne vais pas me faire des amis mais parler de pire film pour Prometheus je ne suis pas d'accord. Et le fait de n'avoir eu aucune réponse sur l'origine des ingénieurs est très frustrant.

Encore une saga qui aura été en partie gâché par des scénaristes qui n'ont pas osé se laisser guider par leur propre processus artistique mais par des volontés de se planquer dans le but de ne pas prendre de risques.
Prometheus=> conspué car pas assez d'Aliens
Covenant => conspué car trop d'Aliens (et pas assez d'ingénieurs)

Le monde à l'envers dans tous les cas, vivement qu'ils arrêtent d'écouter les polémiques de comptoir et prendre le risque de se laisser guider par leur processus créatif. Je sais je rêve. neutral


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1316 17-01-2024 00:34:16

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise Alien

Monsieur ADN a écrit :

Et le fait de n'avoir eu aucune réponse sur l'origine des ingénieurs est très frustrant.

Encore une saga qui ne va même pas se finir sur une fin correcte. Pour tout ce qu'on peut dire sur Prometheus et Alien : Covenant, j'aurais voulu qu'au moins il y ait un point de conclusion de cette trilogie. C'aurait peut-être été mieux que les deux autres, c'aurait peut-être été pire mais en tous cas ça aurait bouclée la boucle.

Parce que, là, concrètement, on peut limite effacer carrément l'existence de ces deux films, ils n'auront pas eu de conclusion mais en plus ils ne vont même plus s'intégrer dans le canon officiel de l'univers. Ca devient presque des What-If du genre "Et si un robot cinglé qui se prend pour Dieu avait créé une race des bestioles ultra-dangereuses au fin fond de l'univers ?".

Et d'ailleurs, si c'est une annonce qui fait plaisir à pas mal de monde, c'est un point qui fait également réagir très négativement :

https://www.youtube.com/watch?v=K1fCUIAm4FA

Je ne suis pas égocentré, même si j'en reviens à espérer que ça arrive aussi aux Jurassic, je comprends parfaitement que certains trouvent qu'agir comme ça avec des films est une hérésie après qu'il y ait déjà eu pleins d'exemples (les deux derniers Terminator, le dernier Exorcist, Dragon Ball Super, etc.). 

Monsieur ADN a écrit :

Le monde à l'envers dans tous les cas, vivement qu'ils arrêtent d'écouter les polémiques de comptoir et prendre le risque de se laisser guider par leur processus créatif. Je sais je rêve. neutral

Vivement aussi qu'on mette sur les projets des personnes qui trouvent le parfait équilibre entre respect de ce qui s'est fait avant, polémiques et injonctions (parfois délirantes) de fans et liberté artistique. Ce qui devient extrêmement difficile comme marge de manœuvre pour les artistes.

Dernière modification par Cachalot93 (17-01-2024 01:08:41)

Hors ligne

#1317 17-01-2024 09:40:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Alien

Cachalot93 a écrit :

 

Monsieur ADN a écrit :

Le monde à l'envers dans tous les cas, vivement qu'ils arrêtent d'écouter les polémiques de comptoir et prendre le risque de se laisser guider par leur processus créatif. Je sais je rêve. neutral

Vivement aussi qu'on mette sur les projets des personnes qui trouvent le parfait équilibre entre respect de ce qui s'est fait avant, polémiques et injonctions (parfois délirantes) de fans et liberté artistique. Ce qui devient extrêmement difficile comme marge de manœuvre pour les artistes.

Logique de profit à court terme cherche pas. Mais quand tu vois les déboires de Disney, ça va se casser la gueule un jour ou l'autre.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1318 22-01-2024 21:56:55

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise Alien

Vidéo de Guillaume Cassar sur les projets Alien du moment :

https://www.youtube.com/watch?v=SE8ejg8Tdn8

Hors ligne

#1319 15-02-2024 01:42:44

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Franchise Alien

L'héroïne du prochain Alien vante une scène particulièrement marquante.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 … repugnante

Hors ligne

#1320 15-02-2024 10:27:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Alien

Pour info, Alain Dorval qui vient de nous quitter doublait le personnage incarné par Harry Dean Stanton dans Alien le Huitième passager.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums