Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#241 06-11-2023 09:27:03

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Je me permet un petit moment d'auto promo en vous partageant la première vidéo d'une série que j'ai décidé de lancer non pas en stream mais au format épisodique sur YouTube, où je construis un parc à San Diego :

https://youtu.be/orDnmLZgkww?si=wI2OED2CvAYvZeDf

Le prochain épisode sortira dans le courant de la semaine smile


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#242 09-11-2023 13:58:57

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Vous avez toujours voulu mettre une statue de John Hammond dans vos parcs ?

Moi non plus, mais c'est pourtant ce que Frontier nous propose comme petit cadeau pour fêter le deuxième anniversaire du jeu :

F-fM0V6WgAAMeRY.jpg:large

Dernière modification par JayrassicPark (09-11-2023 13:59:17)


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#243 10-11-2023 22:35:21

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

On veut le tarbosaure, le ségisaure et le microcératus.


zndi.jpg

Hors ligne

#244 12-11-2023 08:41:26

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

JayrassicPark a écrit :

Vous avez toujours voulu mettre une statue de John Hammond dans vos parcs ?

Moi non plus, mais c'est pourtant ce que Frontier nous propose comme petit cadeau pour fêter le deuxième anniversaire du jeu :

https://pbs.twimg.com/media/F-fM0V6WgAAMeRY.jpg:large

Faire une mise à jour juste pour une déco, c’est pas beaucoup  neutral


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#245 15-11-2023 08:48:24

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Ca se discute, disons qu'ils n'étaient pas obligé d'offrir quelque chose pour l'occasion et pourtant ils l'ont fait. Après, c'est sur qu'elle est tout sauf grande et marquante mais soit... Logiquement un DLC devrait arriver courant décembre, on verra ce qu'ils proposeront à ce moment là !

Sinon, et Spyrex je t'en avais parlé en MP, je vous partage la visite guidée d'un parc que j'ai construit autour de la trilogie Jurassic Park. Ce fut un peu ma manière à moi de célébrer le 30e anniversaire, j'ai utilisé les fiches présentes sur le site pour établir la liste des espèces présentes dans le parc, merci encore à Spyrex. J'espère que la visite vous plaira smile

https://youtu.be/WKSAHk4KaqY?si=sTxWDIcpJBGiqMuv

Dernière modification par JayrassicPark (16-11-2023 10:32:54)


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#246 22-11-2023 15:41:04

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Teasing du prochain DLC sur le compte X du jeu :




On nous laisse deviner un grand théropode, je penche pour le tarbosaure !

Connaissant les habitudes de Frontier, teasing aujourd'hui, trailer demain et sortie la semaine prochaine, surement le jeudi.

Notez qu'on aperçoit de nouvelles décoration dans ce teaser : un banc et une poubelle !


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#247 23-11-2023 15:23:21

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Tout beau tout chaud, le trailer avec les nouvelles espèces carnivores ajoutées au jeu. Je suis relativement ravi de la sélection !

https://www.youtube.com/watch?v=E5YG-UCge58

Nous accueillons donc le tarbosaure, le concavenator (oh joie  grant ), le gigantoraptor (et son allure de casoar  grant ) et l'uhtaraptor. Je me demande si le tarbosaure aura un skin alternatif plus "paleo" et moins "colo" si vous voyez ce que je veux dire.

Sortie jeudi prochain, le 30 novembre. Je reviens vers vous dès que j'ai pu investiguer sur le contenu de la mise à jour gratuite qui accompagnera le DLC !


EDIT : le plein de nouvelles décorations et des variations de couleurs pour tous les modèles alternatifs de dinosaures qui n'en sont pas équipés (comme par exemple le pteranodon et le brachiosaure version JP3 ou l'allosaure version Big Rock) ! @Laaris : c'est fou, j'en parlais lors du stream de mardi !  malcolm

Dernière modification par JayrassicPark (23-11-2023 15:46:08)


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#248 29-11-2023 17:37:37

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#249 30-11-2023 11:08:09

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Le truc qui me plait le plus dans cette mise à jour ce sont les nouveaux skins pour le ptéranodon de JP3 et l'allosaure de Big Rock / Dominion. C'est bien simple, je me vois bien utiliser désormais l'allosaure de base comme allosaure et cette variante un peu plus musclée comme saurophagenax. Dans le même genre d'idée le brachiosaure JP3 deviendrait bien girafatitan dans mes parcs. Les bancs et les poubelles c'est vraiment chouette aussi, c'est le genre de détail qui va rajouter de la vie à nos parcs !


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#250 03-12-2023 11:43:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Je vais encore faire mon lourdingue mais les bancs et les poubelles c'est une fois de plus un élément qui était présent de base dans JP OP ainsi que dans un jeu plus ancien comme Zoo Tycoon. Et il faut attendre deux ans pour avoir des choses aussi basiques. Qu'est-ce qu'il y avait de compliqué à insérer ça dans le contenu de base alors ces jeux sont censé être techniquement meilleurs que des jeux vieux de 20 ans et plus ?

Deux analyses des récentes actualités (MAJ+DLC) :
https://www.youtube.com/watch?v=YTxTu5gHOVk

https://www.youtube.com/watch?v=Ab_mU268GZg

Dernière modification par Monsieur ADN (03-12-2023 11:48:55)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#251 03-12-2023 13:59:40

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

JayrassicPark a écrit :

Dans le même genre d'idée le brachiosaure JP3 deviendrait bien girafatitan dans mes parcs.

C'est drôle, moi je verrai plutôt l'inverse. La bosse des brachs de JP est très marquée comme celle de Giraffatitan (qui lui a servi de modèle) alors que celle des brachs de JP/// les rapproche (un peu) plus de Brachiosaurus altithorax.

Les bancs et les poubelles, franchement je m'en cogne un peu, c'était pénible d'en mettre tous les deux mètres dans Zoo Tycoon.


zndi.jpg

Hors ligne

#252 04-12-2023 08:57:01

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Spyrex a écrit :
JayrassicPark a écrit :

Dans le même genre d'idée le brachiosaure JP3 deviendrait bien girafatitan dans mes parcs.

C'est drôle, moi je verrai plutôt l'inverse. La bosse des brachs de JP est très marquée comme celle de Giraffatitan (qui lui a servi de modèle) alors que celle des brachs de JP/// les rapproche (un peu) plus de Brachiosaurus altithorax.


Je comprends ! Mais en même temps l'erreur est très implémentée dans les esprits sans que les gens soient conscients qu'il s'agisse d'une erreur si je ne dis pas de bétise, et la preuve j'en suis moi même coupable tongue

En tout cas, tu as cerné mon idée de base : utiliser les modèles alternatifs disposant de variations de couleurs et notre imagination pour augmenter virtuellement le nombre d'espèces dans le jeu smile

J'ai moi aussi proposé une vidéo consacrée aux nouveautés du jeu, ou plutôt à leur implémentation dans un parc en cours : https://www.youtube.com/watch?v=wX2yEvYpFqk&t=740s


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#253 07-12-2023 10:52:26

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Giraffatitan a servi de modèle à l'époque parce que les fossiles de Brachiosaurus altithorax étaient bien moins complets, et également parce qu'on appelait Giraffatitan Brachiosaurus jusqu'en 1988 dans le "monde scientifique", donc dans l'imaginaire collectif, Giraffatitan était encore Brachiosaurus et pour un public américain, Brachiosaurus parlait beaucoup plus wink


Winter is coming.

Hors ligne

#254 07-12-2023 19:23:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Spyrex a écrit :

Les bancs et les poubelles, franchement je m'en cogne un peu, c'était pénible d'en mettre tous les deux mètres dans Zoo Tycoon.

Je joue encore à ZT2 auquel j'ai joué récemment et mettre des petits objets de ce type, ça me dérange pas. Ca permet d'égayer le parc.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#255 09-12-2023 10:29:55

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

En déco peut-être, mais dans Zoo Tycoon (j'ai joué qu'au premier) tes allées devenaient des dépotoirs si tu mettais pas des poubelles à chaque virage.


zndi.jpg

Hors ligne

#256 09-12-2023 21:53:15

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Je n'ai pas encore joué au jeu mais ça ne saurait tarder. Ils sont gratuits les DLC ?


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#257 10-12-2023 22:28:29

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

TotoJP a écrit :

Ils sont gratuits les DLC ?

Tu rêves. ^^
Ils sont pas donnés en plus, en moyenne 8€ pour une poignée d'espèces en plus. Au moins certaines mises à jour ajoutent du contenu gratuitement.


zndi.jpg

Hors ligne

#258 11-12-2023 09:18:26

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Toto, je te recommande de surveiller sur Steam, le jeu est souvent bradé de même que ses extensions. Comme le dit Spyrex, tu as les packs d'espèces additionnelles qui font 8 euros, et les extensions qui apportent de nouvelles maps, espèces et batiments ainsi que des campagnes scénarisées pour une vingtaine d'euros.


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#259 30-12-2023 13:21:26

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Je l'ai eu à Noël ! Enfin.
Je commence à y jouer. J'ai fais les campagnes : pas de difficultés majeures. J'apprécie le jeu pour le moment : pas mal de nouveauté que je trouve bienvenue par rapport à JWE1.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#260 01-01-2024 09:40:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ?

Merci Jayrassic Park pour ce tuto nous expliquant comment placer des dinosaures dans une volière. Ou plutôt un truc qui encore une fois était suffisamment évident pour être pensé dès le départ. big_smile

https://www.youtube.com/watch?v=MVasWNd5uTc

Bref le jour où j'y me remettrai, j'ai déjà des idées de placer des genres de dômes tropicaux en environnement boréal ou des dômes polaires en milieu tropical. ^^

Dernière modification par Monsieur ADN (01-01-2024 17:08:40)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums