Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Y aura t-il d'autres suites après JW3
Oui

60% (17)
Non

39% (11)
Votants: 34

#341 11-02-2024 19:02:29

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 663

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Prey est un coup de cœur de ces dernières années pour ma part. C'est le seul film de la franchise Predator que j'ai aimé, et que je classe au niveau (pour une fois) des premiers films Alien. Je trouve que la réalisation fait preuve d'inventivité, au lieu d'en faire toujours toujours plus, comme les séquelles le font bien souvent, il crée une ambiance en maintenant le suspens tout au long du film, et ce avec très peu, mais tout est pensé et réfléchi (contexte, cadrage, musique, etc).

C'est une des qualités du premier Jurassic Park, c'est plus un thriller avec un peu d'action, alors que ses suites font tout le contraire, et enlèvement carrément tous suspens dans les derniers films.

J'ai beau être fan de dinosaures en dehors de JP, je préfère avoir 5-6 espèces dans un film, mais bien utilisé et ayant des scènes marquantes pour chacune d'elles, que d'en avoir 36 comme les deux derniers films, et qu'ils soient oubliable à souhait et carrément pèté.

Dernière modification par InGen'Hunter (11-02-2024 19:17:15)

Hors ligne

#342 12-02-2024 13:48:23

Jurassic-White
Moustique
Inscription : 10-02-2024
Messages : 17

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Ah oui, Jurassic Park reste un chef d'oeuvre et fascinant, car il est vivant de A à Z par le biais de musiques, de sons, de décors prenants et on ne sent jamais l'arnaque. Et celui qui pour moi avait réellement réussi à prendre le relais de Spielberg, c'était Bayona. C'est lui qui devrait faire une nouvelle trilogie. J'ai adoré son Fallen Kingdom qui pour moi est tout simplement le meilleur de cette nouvelle trilogie.

Hors ligne

#343 12-02-2024 21:31:45

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Ah, un autre à part moi qui apprécie Fallen Kingdom, qui l'eut cru. Mais je plaide coupable, si tu me gaves d'espèces de dinosaures, je prends mon pied peu importe la qualité du film.
Je maintiens que FK et JWD sont meilleurs que le premier JW. Certes, c'est pas d'aussi bonnes suites que TLW, loin de là, mais ils ont le même côté naïf que JP///, pour moi. JW, plus je le revois, plus il me fait rouler des yeux.


zndi.jpg

Hors ligne

#344 12-02-2024 21:40:06

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Vidéo de Jurassic Smash sur les dernières infos et des réalisateurs possibles.

https://www.youtube.com/watch?v=7I42RPsqeks

Pour résumer, d'après des "insiders" le travail serait poussé au point qu'Universal considérerait n'avoir pas le temps de changer pour tenir la date de sortie du 2 juillet 2025, les designs des dinosaures sont déjà validés et il n'y aurait pas de dinosaures militarisés.

Hors ligne

#345 13-02-2024 10:46:14

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 663

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Je trouve qu'il n'y a que le premier JW qui s'en sort un peu de cette dernière trilogie, sans pour autant être bien évidemment au niveau des deux premiers de Spielberg. FK m'est irritable au possible, il est l'extrême opposé de JP à tous les niveaux, le pire des quatres dernier films pour ma part, suivi de Dominion et JP3.

Je n'attends plus rien au niveau cinématographique pour cette franchise, vu l'état et la manière dont elle est traitée par son studio et ses producteurs.

Dernière modification par InGen'Hunter (13-02-2024 10:49:22)

Hors ligne

#346 14-02-2024 23:15:50

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Vidéo de quelqu'un qui ne le sent pas.

https://www.youtube.com/watch?v=yLk7gA9-6NM

Hors ligne

#347 15-02-2024 10:22:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

@Ingen Hunter :

C'est marrant moi je me sens plus devant un Jurassic Park devant JPIII que devant les 3 JW. A l'exception notable de la scène d'intro de FK qui parvient à en ressortir l'essence. Pour JPIII quand je me suis rendu compte de ça à la sortie de JW crois moi j'en suis tombé des nues.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#348 15-02-2024 23:19:04

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 663

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Je ne dis pas que je trouve JW au niveau de JP, mais des quatres derniers, c'est le seul que je trouve un minimum divertissant avec 2-3 scènes pas trop mal réalisées.

Marrant que tu prennes la scène d'intro de FK, je trouve que c'est la pire de toutes, celles des deux sont courtes et nulle, mais c'est peut-être là justement leur "qualité", au moins elles ne font pas de longueur dans la médiocrité. À elle seule, elle résume tout le film : moche visuellement, actions et réactions des personnages complètement débiles et dénuées du commun bon sens, musique insupportable , etc.
Alors, on peut reprocher tous ça au deux autres, mais là, dans ce film, je trouve que c'est un concentré, et ce dans chaque scènes ou pratiquement. Mais c'est juste mon avis.

Hors ligne

#349 21-02-2024 07:44:32

NicoLex
Compsognathus
Inscription : 18-05-2020
Messages : 109

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

https://deadline.com/2024/02/jurassic-w … 235831353/

Gareth Edwards, le réalisateur de Godzilla 2014, Rogue One et The Creator, est en négociation finale pour Jurassic World 4 !

Hors ligne

#350 21-02-2024 08:01:24

NicoLex
Compsognathus
Inscription : 18-05-2020
Messages : 109

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

NicoLex a écrit :

https://deadline.com/2024/02/jurassic-w … 235831353/

Gareth Edwards, le réalisateur de Godzilla 2014, Rogue One et The Creator, est en négociation finale pour Jurassic World 4 !

Hyper mitigé personnellement même si je pense que la majorité des fans seront ravis.
Edwards est très talentueux derrière une caméra, gère très bien les effets spéciaux et les budgets, avec une sens de la démesure appréciable, il bosse déjà sur deux grosses franchises dont Star Wars, je sais que beaucoup adorent Rogue One et que son Godzilla a une certaine réputation mais j'ai toujours eu un énorme problème avec son cinéma en terme de narration et d'écriture des personnages. Monster j'ai peu de souvenir, Godzilla 2014 j'aime bien la première partie puis le film s'écroule sur la deuxième, Rogue One hormis 2-3 plans et la scène finale avec Vador, aucun souvenir également et son The Creator, chapeau pour faire ce spectacle avec seulement 80M$ de budget et une caméra bas prix mais le scénario...Donc qu'il récupère probablement Jurassic World ne me surprend pas et cela semble logique aussi bien pour lui que pour le studio. Au moins avec lui, je n'ai aucune crainte concernant le spectaculaire, la réalisation, les SFX mais niveau script et attachement aux personnages humains  devil  devil

Hors ligne

#351 21-02-2024 08:12:47

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Le côté humain fonctionnait très bien dans Monsters, et j'avais été très surpris de perdre cet aspect dans Godzilla.

D'ailleurs, à beaucoup d'égards Monsters aurait fait un parfait film Jurassic standalone post-Dominion.

Et puis après 10 ans de Trevorrow, comment chipoter sur Edwards même s'il n'est pas parfait ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#352 21-02-2024 08:46:36

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Pour la petite anecdote, les scènes les plus plébiscitées de Rogue One dont notamment la fameuse scène de Vador viennent des reshoots et ne sont pas l'oeuvre d'Edwards mais font partie des "petites" choses que Disney a souhaité changer avant de sortir le film.

Je n'ai jamais vu Monsters, globalement j'aime bien son Godzilla malgré quelques réserves, c'est le film du Monsterverse qui fonctionne le mieux avec Skull Island je trouve. Mais en tout cas c'est tout sauf un tacheron donc si ça venait à se confirmer je pense que ce serait une bonne nouvelle. Même si bon, en soi, la bonne nouvelle c'est que ce n'est pas Trevorrow qui s'en occupe (jusqu'à présent X) )


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#353 21-02-2024 09:09:18

NicoLex
Compsognathus
Inscription : 18-05-2020
Messages : 109

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

@Laaris : Mieux que Trevorrow oui mais malgré le talent de Bayona, cela ne sauve pas Fallen Kingdom, et la narration c'est loin d'être le fort de Edwards, toutes proportions gardées il me rappelle un peu Neil Blomkamp, l'identité en moins.

@JayrassicPark, plus une rumeur qu'autre chose, Edwards évoquait le tournage de la dernière scène avec Vador, même que Peter Jackson était présent https://www.premiere.fr/Cinema/Rogue-On … Dark-Vador

Hors ligne

#354 21-02-2024 10:51:28

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

NicoLex a écrit :

https://deadline.com/2024/02/jurassic-w … 235831353/

Gareth Edwards, le réalisateur de Godzilla 2014, Rogue One et The Creator, est en négociation finale pour Jurassic World 4 !

Honnêtement, lorsque j'ai vu la miniature de la vidéo de Jurassic Outpost et son "We have a director", je me suis dit "c'est pas possible. Si ça c'est pas fait avec Leitch, ça ne va pas se faire avec un type comme Edwards" et le fait qu'il soit en négociation me semble déjà un peu plus probable.
Si jamais Edwards prend le poste, d'un côté je serais rassuré qu'on ne se coltine pas un Monsieur Oui-Oui comme David Leitch (ou Trevorrow) mais de l'autre, j'ai peur que la réalisation d'Edwards soit gâchée par un scénario et un cahier des charges pourrit comme ce fut le cas pour celle de Bayona.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#355 21-02-2024 11:09:18

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

C'est Koepp au scénario.
Il a donné une interview il y a quelques mois (il devait déjà travailler sur le script) où il disait que pour lui la trilogie World était "à part", avec un ton différent, mais qu'elle a laissé un bon bac à sable pour de nouvelles idées.

Ça me paraît plutôt positif.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#356 21-02-2024 11:38:37

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

NicoLex a écrit :

https://deadline.com/2024/02/jurassic-w … 235831353/

Gareth Edwards, le réalisateur de Godzilla 2014, Rogue One et The Creator, est en négociation finale pour Jurassic World 4 !

Ca semble trop beau pour être vrai.

Hors ligne

#357 21-02-2024 12:51:35

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Laaris a écrit :

C'est Koepp au scénario.
Il a donné une interview il y a quelques mois (il devait déjà travailler sur le script) où il disait que pour lui la trilogie World était "à part", avec un ton différent, mais qu'elle a laissé un bon bac à sable pour de nouvelles idées.

Ça me paraît plutôt positif.

J'avais oublié que c'était Koepp à l'écriture. Effectivement, la combinaison Koepp+Edwards pourrait donner un truc potentiellement mieux que l'ensemble des œuvres JW, à condition qu'on les laisse bosser tranquille.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#358 21-02-2024 16:16:59

Jurassic-White
Moustique
Inscription : 10-02-2024
Messages : 17

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Au tout début en voyant cette annonce, j'étais aux anges. J'ai adoré son Monsters absolument sublime et son Godzilla qui à plusieurs moments donne une véritable ampleur aux monstres. Après ce qui me fait toujours tiquer, c'est la date de sortie du film et donc sûrement un scénario soit écrit à la va-vite, soit hyper simpliste, genre les dinos de la réserve se sont enfuit et ont envahit le monde après avoir forniqué à fond dans la jungle ! Donc soit ils décalent et prennent leur temps pour bien bosser, soit au mieux on aura de jolis plans à défaut d'un super scénario. Voilà comment je vois la chose... après je suis quand même content !

Hors ligne

#359 21-02-2024 18:57:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

The Geeky Zoologist a écrit :
Laaris a écrit :

C'est Koepp au scénario.
Il a donné une interview il y a quelques mois (il devait déjà travailler sur le script) où il disait que pour lui la trilogie World était "à part", avec un ton différent, mais qu'elle a laissé un bon bac à sable pour de nouvelles idées.

Ça me paraît plutôt positif.

J'avais oublié que c'était Koepp à l'écriture. Effectivement, la combinaison Koepp+Edwards pourrait donner un truc potentiellement mieux que l'ensemble des œuvres JW, à condition qu'on les laisse bosser tranquille.

Même si le long métrage s'avère de très bonne facture, quoiqu'il en soit il faudra quand même accepter l'idée que l'origine des événements de ce JW4 ce sera le cheminement bancal de la nouvelle trilogie... hmm


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#360 22-02-2024 01:06:43

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Y aura t-il des suites a jw3?

Trois vidéos de réaction.

https://www.youtube.com/watch?v=YhMM1kM3XKE

https://www.youtube.com/watch?v=Tc6--CPsmSM

https://www.youtube.com/watch?v=NsJhaXiq6JY

Swrve mentionne dans sa vidéo qu'il y aurait des rumeurs sur le fait que le film serait une sorte de préquel sans en dire plus sur ce que les personnes qui font circuler ça entendent par là (préquel de Jurassic Park ? De Jurassic World ? D'un autre des films ?).

Hors ligne

Pied de page des forums