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Qui st l'homme au turban en arrière plan (historiquement) ?
Le mamelouk Ali, il me semble.
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Qui n'avait rien de réellement Mamelouk il me semble ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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Qui n'avait rien de réellement Mamelouk il me semble ?
Celui à Sainte-Hélène, non.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-%C3 … aint-Denis
Mais celui d'avant, oui.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Roustam_Raza
Il semble qu'on ait tendance à mélanger les deux dans les œuvres cinématographiques et télévisuelles.
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Dune: Deuxième Partie
Disons que je fait partie de ceux qui pensent que Denis Villeneuve fait certes un beau travail au niveau de la forme, mais que l'émotion n'est pas forcément au rendez-vous (C'est un peu un plasticien technocrate pour reprendre les propos de Yannick Dahan).
En soit, j'avais mis 15 à la partie 1 je crois. Celle-ci à 0,5 pts de moins car la beauté de certains plans et le spectacle sont tirés par le bas par des choix d'écriture et de montage douteux: Stilgar qui perd des points de QI et passe pour l'illuminé religieux de base alors que la partie 1 laissait entrevoir un personnage plus nuancé et moins guignol, Chani qui se comporte comme une étudiante de 68 ayant sa carte au PCF, et surtout la bataille de fin montée de façon frustrante (pour répéter ce qu'a dit le JDG, c'est comme si la Bataille des Champs du Pelennor avait été coupée juste après que les Rohirrims chargent les Orques et que la scène suivante montrait les protagonistes victorieux).
Bref, pour moi, Dune de Villeneuve est certes meilleure que la majorité des blockbusters occidentaux de ces dernières années mais c'est loin d'être une œuvre aussi totale que le SDA à son époque, et malgré sa simplicité apparente et des personnages peut-être plus caricaturaux pour certains (quoique, les Harkonnen sont pas des plus subtils non plus, c'est limite si on a le sketch "C'est nous les méchants!" de Gad Elmaleh), j'ai large préféré Avatar 2 pour citer un autre mastodonte de SF. Je me sens mieux dans l'école Cameron que l'école Villeneuve, c'est tout.
J'ai plus qu'à voir la version de Lynch. Si ça se trouve, je vais faire partie de ceux préférant cette dernière à la nouvelle.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
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Ne sachant pas trop où mettre ça mais voici une bonne analyse des Visiteurs qui pourrait te plaire Cachalot :
https://www.youtube.com/watch?v=doAwemn … xsaXQgcGFz
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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5 erreurs historiques dans le film de Ridley Scott sur Napoléon.
https://www.youtube.com/watch?v=kzI9v-i … Vvbg%3D%3D
Pour ma part j'ai été en salles en faisant fi des polémiques de comptoir sur le fait que le film était mauvais car non impeccable historiquement et je l'ai plutôt apprécié dans l'ensemble. D'autres films historiques comme Braveheart ou le Dernier Samouraï sont encensés par une large partie du public et portant sont reconnus comme non fidèle à la réalité historique. Il n'y a donc de mon point de vue pas nécessité à en faire tout un fromage (français).
Autre film sorti dans les derniers mois, Bob Marley One Love.
https://www.youtube.com/watch?v=dckKU93 … aXF1ZSA%3D
Assez d'accord avec lui dans l'ensemble, bon film qui mérite le coup d'oeil, mais qui il est vrai, nous laisse pantois quand aux raisons qui ont poussé Bob Marley à se tourner vers la musique. Tout en comprenant le choix de se focaliser sur la partie où le chanteur a été confronté à la politique instable de son pays natal, il manquait un minimum de contexte originel sur le personnage.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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