Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne savais pas du tout que les Mosasaurs avaient des langues fourchues, je me coucherai moins bête ce soir, merci les gars ^^

Et contrairement à ce qu'on voit dans le jeu où il plie des poutres métalliques avec ses mâchoires, les mosasaures n'avaient pas une force de morsure très élevée, à part Prognathodon...
As tu des sources stp ? Le but n'est pas de remettre ton propos en question mais de m'informer sur le sujet. A t'on d'autres exemples d'animaux disposant de mâchoires d'envergures mais n'ayant pas de puissance ? Ça me semble assez rare.
Question peau de crocodile, le Mosasaurus de Primeval est bien pire

D'une manière générale le mosasaure de JPTG est bien plus crédible que celui de Primeval, qui le considère comme un crocodile marin.

Tehd a écrit :Et contrairement à ce qu'on voit dans le jeu où il plie des poutres métalliques avec ses mâchoires, les mosasaures n'avaient pas une force de morsure très élevée, à part Prognathodon...
As tu des sources stp ? Le but n'est pas de remettre ton propos en question mais de m'informer sur le sujet. A t'on d'autres exemples d'animaux disposant de mâchoires d'envergures mais n'ayant pas de puissance ? Ça me semble assez rare.
La taille des mâchoires n'est pas le seul élément à prendre en compte, leur morphologie, largeur, la taille des muscles, la morphologie des dents, les marques de morsures sont importants. Les mâchoires des mosasaures sont légèrement bâties, excepté pour Prognathodon et Globidens.
Il n'y a pas d'études qualitatives faites directement sur la force de morsure, juste les analyses biomécaniques qui montrent que les mosasaures s'attaquaient avant tout à des proies qu'ils pouvaient avaler tout rond, que leurs dents étaient faire pour saisir, non pour couper (sauf Hainosaurus), et que leurs mâchoires pouvaient se désarticuler pour une plus grosse prise, comme les varans et les serpents qui n'ont pas une morsure très puissante.
Encore une fois, c'est relatif à leur taille, la morsure d'un mosasaure de 12 mètres tuerait sans problème un être humain.
J'ai une discussion avec Mike Everhart, expert en mosasaures américain, à ce sujet.
I seriously doubt that a mosasaur would have nearly as much bite force as a T-rex or even a crocodile... Mosasaur skulls were much less massive... and they had little need for a really crushing or bone shearing bite like T-rex (not to mention the wrong kind of teeth for a shearing bite). They were mostly using their jaws to catch and kill prey and then to manipulate it around to a point it could be swallowed whole (there may be exceptions with some of the later, more derived species)>
C'est les pliosaures qui avaient une morsure très puissante, comparable à Tyrannosaurus pour les plus grandes espèces, ici comparé à taille égale avec un mosasaure (Tylosaurus) :
Dernière modification par Tehd (24-07-2014 15:09:23)
Question peau de crocodile, le Mosasaurus de Primeval est bien pire
![]()
http://pnf-primeval.wikispaces.com/file … urus_1.jpg
http://www.framestore.com/sites/default … k=cKGo3IWK
D'une manière générale le mosasaure de JPTG est bien plus crédible que celui de Primeval, qui le considère comme un crocodile marin.
Oui mais ça ne change pas le fait que le mosasaure a une texture de peau bardée d'ostéodermes, très crocodilienne.
En même temps Primeval, c'est vraiment pas une référence en terme de fidélité ^^

J’espère qui vont le mettre sa langue fourchu au mosasaure dans le film.
Mais une Bonne Série ! Tous Comme Terra Nova et Préhistoric Park !
Moi Généralement quand sa Parle de Dinos sa me Va ! Je suis Captivé ! 
AlexS.
J’espère qui vont le mettre sa langue fourchu au mosasaure dans le film.
Si ils l'ont fait pour le jeu, y a bien moyen de le faire pour le film. Et puis si il a pas de langue fourchue on aura droit aux explications "mais c'est à cause des manipulations génétiques" même si rien ne le dit dans le film ou l'univers étendu...
C'est bien vrai sur un point, dans le passage du livre ou Wu discute avec Hammond, il demander de les ralentir mais il modifie pas leur apparence, les dinosaures qui sont apparue dans le livre sont décrit tel qui sont imaginait en 1990 par les paléontologues.
C'est bien vrai sur un point, dans le passage du livre ou Wu discute avec Hammond, il demander de les ralentir mais il modifie pas leur apparence, les dinosaures qui sont apparue dans le livre sont décrit tel qui sont imaginait en 1990 par les paléontologues.
Exact, il n'a nulle part été question de modifier leur apparence par la génétique, que ce soit dans les livres ou les films.
Cette idée que les différences physiques entre les animaux réels et leurs versions littéraires et filmiques de JP est due aux manipulations génétiques est à l'origine une simple hypothèse faite par des fans sur internet, cherchant à rationaliser ces éléments dans l'univers de la franchise, alors qu'il n'en est nullement question.
Avec le temps, ces hypothèses se sont confondues avec le canon de la franchise, et certains se sont mis à vraiment y croire et à considérer que les dinosaures des films sont tous des versions au physique modifié par la génétique. Alors que jusqu'ici c'est faux et ça ne s'explique que par les prises de liberté créative et les erreurs scientifiques de l'époque, rien de plus.
Dernière modification par Tehd (24-07-2014 15:34:07)
Thed et Allosaure80:+10000
A part ça j'aurai aimé qu'ils mettent le dilo, ne serait ce pour voir si ils vont finalement lui mettre ou non sa vrai taille.
Dernière modification par Yallimimus (24-07-2014 16:17:05)
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
Que tu deviens lourd à rabâcher sans arrêt la même chose, t'es pas en récitation permanente mister thed. Mais bon en génétique, la manipulation altére d'une manière ou d'une autre les être vivants. Si ces fans que tu méprises tant se permettent d'imaginer des choses en partant de ce simple principe, c'est qu'ils ont tout à fait le droit. Alors les messages de Messi repensant la bonne parole c'est gonflant à force.
Que tu deviens lourd à rabâcher sans arrêt la même chose, t'es pas en récitation permanente mister thed. Mais bon en génétique, la manipulation altére d'une manière ou d'une autre les être vivants. Si ces fans que tu méprises tant se permettent d'imaginer des choses en partant de ce simple principe, c'est qu'ils ont tout à fait le droit. Alors les messages de Messi repensant la bonne parole c'est gonflant à force.
Je méprise pas les fans, je n'apprécie pas ceux qui prennent leurs désirs pour des réalités ou qui sont au contraire dans le déni. Je ne fais que suivre les faits jusque là admis dans la franchise, je suis d'ailleurs pas le seul et t'as rien à redire là-dessus. Le design et physique des dinosaures de JP n'est jusque là pas déterminé par les manipulations génétiques faites au départ, ce n'est indiqué ni dans les livres (700 pages combinées), ni dans les films et making of. Je me fiche de ce que Alex du 76 pense et théorise, je m'en tiens aux informations basique que donnent les médias JP. Et si t'es pas content c'est pas bien grave.
Dernière modification par Tehd (24-07-2014 16:30:26)
B généralement les choses qu'on apprécie pas on en parle pas, c'est bon t'as dit les choses une fois, quel besoin de le redire sans arrêt. Certes t'es pas le seul à penser comme toi mais ils méprisent moins que toi les autres, et oui tu méprises thed. Dis toi t'es qu'un fan comme les autres. Et si rien n'indique que les manipulations génétiques ont changé des choses chez les dinos, rien n'empêche non plus de le penser. T'es une censure à toi tout seul parfois, c'est dingue. Si tu n'aimes pas les "théories" avancées, et bien enlevés les toi de la tête et arrêtés débous pomper.
Et thed que tu le veuilles ou non les dinos de jurassic park ne sont pas de vrai dino dans le sens canonique du terme.
Ah oui et qu'on s'entende bien, je n'approuve pas le fait que diabolus puissent être autre chose qu'une espèce ayant existé, au cas ou t'aurais encore un peu de mal à le comprendre.
Les dinos de Jp ne sont pas de vrais dinos oui, parce qu'ils sortent d'une éprouvette, pas à cause des imperfections physiques qui sont dues à la liberté artistique et eux méconnaissances scientifiques de l'époque respective des livres et fiilms. Pour le reste, je ne répondrais pas à ton numéro de pleurniche égalitariste. Juste que oui, je me fous des théories à partir du moment où certains veulent en faire des faits parti intégrante des canons de la franchise.
Pleurnicherie, tu me fais rire. Ce qui est canon, c'est pas forcément ce que tu interprètes en tant que tel. Cheikh ton et Spielberg n'ont pas tout dit. En littérature ça s'appel une ouverture, ce qui permet de se faire un jugement, mais bref les gens obtus comme toi on ne peut rien leur dire.
Euh, calmer vous je voulais pas faire une "remake" d'un vieux débat, mea culpa si c'est le cas.
Chacun peut donner sont avis et interprété les livres ou les films a leur façons.