Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#561 04-10-2014 21:46:11

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Humeur ou question du jour

Oui..Il n’empêche que c'est la seule a affiché parfois des moments de cynisme et d'ironie...

lol


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#562 04-10-2014 21:52:11

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Humeur ou question du jour

Je déteste les émissions de téléréalité, car dés que ça met en scène des gens du Nord-Pas-de-Calais, c'est des cassos ou des ploucs qui ne prennent pas soin d'eux, qui ne savent pas enchainer trois mots compréhensible etc... Et après la France pense que TOUS les ch'ti sont comme ça. Ba moi non, ma famille non plus, mes amis non plus, la famille de mes amis non plus, mon entourage quotidien non plus. Bref ça en élimine des gens.
PS : Désolé nicolasolivier, je respecte tes préférences allons nous dire, mais je veux pas qu'on retire les jolies filles en bikini pour mettre des mecs en maillots moulants. big_smile


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#563 04-10-2014 22:01:59

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Ptdr, il faudrait alors trouver un juste milieux wink

En ce qui concerne les gens du nord pas de calais et même de la Picardie, dont je suis originaire de naissance, tu dois confondre avec confessions intime, perce que les personnages des ch´tis justement cassés certains clichés, excepté ceux des fautes de langages, mais ça c'est courant dans toute les émissions de télé réalité.

#564 04-10-2014 22:07:51

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Humeur ou question du jour

Oui Confessions Intimes ça doit être ça. big_smile
Je sais pas je n'ai jamais regardé les Ch'tis. Et je ne regarderai jamais. ^^


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#565 04-10-2014 22:10:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Humeur ou question du jour

Les émissions de télé réalité tournent tous les ans et ce sont toujours les mêmes. La preuve que des millions de débile regardent ces choses insignifiantes.

Un bel exemple de nivellement vers le bas de la population pour satisfaire une chose : le fric pour l'intérêt privé des actionnaires des chaines privées.
Des tas de gens s'étonnent qu'ils restent en bas de l'échelle. Normal au lieu de se motiver à évoluer, ils regardent des conneries pareilles...

Et ces fameux actionnaires le savent. Ils cherchent à abrutir une population de masse dans le seul but de s'enrichir. Il est bien beau le capitalisme. Vivement qu'on délibéralise tout ça et qu'on impose des limites.

Dernière modification par Monsieur ADN (04-10-2014 22:11:58)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#566 04-10-2014 22:15:24

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Humeur ou question du jour

Confessions intimes a pour elle de faire beaucoup rire... big_smile

Enfin a l'époque ou sa passait sur Tf1...

Les mecs totalement au fraises et décérébré subissant la jalousie maladive de leurs femmes autoritaires c'était juste épique... lol  lol  lol  lol


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#567 04-10-2014 22:30:39

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Humeur ou question du jour

Je me souviens avoir vu un extrait pendant les vacs, et le mec était littéralement soumis à sa femme. big_smile
Elle lui criait tout le temps dessus, il faisait toutes les corvées alors qu'elle regardait la TV sur le canapé, bref ils avaient échangé les rôles. big_smile
Mais c'est joué tous ces trucs là.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#568 04-10-2014 23:04:11

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Humeur ou question du jour

Au lieu d'essayer de soigner ces abrutis qui ont apparemment un gros problème mental, on les fout dans des émissions de merde...
Faut pas s'étonner si beaucoup de personne perdent foi en l'espèce humaine...


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#569 05-10-2014 04:35:39

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Humeur ou question du jour

I vaut miu péter in société qué d’mourir tout seu  smile

Une Troisième Images que j'adore.
BzJfqXWIUAAdwip.jpg

Dernière modification par Antipatiks (05-10-2014 06:53:32)


AlexS.

Hors ligne

#570 05-10-2014 07:18:00

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Humeur ou question du jour

Sauf qu'à la place d'un Spinosaure, c'est un bus qui le fauche lol

La télé-réalité, c'est prendre des gens faibles d'esprit qui rêvent de gloire, profiter de leur naïveté en les exposant au monde entier pour que celui qui regarde se sente supérieur et continue de regarder, puis on les repassent en boucle pour abrutir le téléspectateur, de telle sorte que son cerveau soit totalement vide au moment des pubs, et donc propice à la consommation.

C'est pour ça que personnellement, ce que je regarde à la télé se compte sur les doigts d'une main, tellement ces conneries sont omniprésentes.

Dernière modification par Spyrex (05-10-2014 07:21:20)


zndi.jpg

Hors ligne

#571 05-10-2014 13:04:41

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Humeur ou question du jour

Antipatiks a écrit :

I vaut miu péter in société qué d’mourir tout seu  smile

Quoi??? Tu peut m'expliquer ce que ça veut dire?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#572 05-10-2014 13:23:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Humeur ou question du jour

Spyrex a écrit :

Sauf qu'à la place d'un Spinosaure, c'est un bus qui le fauche lol

La télé-réalité, c'est prendre des gens faibles d'esprit qui rêvent de gloire, profiter de leur naïveté en les exposant au monde entier pour que celui qui regarde se sente supérieur et continue de regarder, puis on les repassent en boucle pour abrutir le téléspectateur, de telle sorte que son cerveau soit totalement vide au moment des pubs, et donc propice à la consommation.

C'est pour ça que personnellement, ce que je regarde à la télé se compte sur les doigts d'une main, tellement ces conneries sont omniprésentes.

L'ami ardennais, je t'adore pour ce que tu viens de dire. Tu as désormais une place au plus profond de mon coeur.
Tu as bien compris que tout est fait pour ranger la population dans la catégorie "abrutis" dans un seul but : enrichir les mêmes pour qu'ils acquiers le plus de pouvoir.

A notre époque, le pouvoir tu l'as par le fric que tu possède. En poussant les gens à un mode de pensée unique et la consommation, tu est sur qu'ils vont dépenser de l'argent pour enrichir des actionnaires sans qu'ils le sachent.

Il y a un roman, que je te recommande, écrit par Orwell à la fin des années 50, qui traite d'un mode de pensée unique destinée à contrôler la population pour que les plus hauts gardent le pouvoir. Ce bouquin s'appelle : "1984".
Tu verras, certains aspects de ce bouquin ressemblent à ce qu'est la société aujourd'hui et ce qu'elle est en passe de devenir.

A notre époque, ce mode de pensée unique s'appelle la société de consommation. C'est vaste, mais la télé réalité y contribue fortement.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#573 05-10-2014 14:16:48

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

La société de consommation existe depuis quelques décennies déjà, elle a pas attendu la télé réalité pour être déjà un dévoreur de cerveau et de libre pensée.

Après à choisir entre un bon film, un documentaire ou une émission de télé réalité, il y a 90% de chance pour que je m'attarde sur les deux premiers.

#574 05-10-2014 14:43:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Humeur ou question du jour

La société de consommation s'est développée à partir des années 50 en amérique, je le sais ça.
A l'heure actuelle, avec tous les médias qui existe, elle est à  son paroxysme.
Il y a 50, la télé numérique n'existait pas, ni internet...

Aujourd'hui, le but de la société de la consommation va au delà de rendre des services aux gens : elle cherche à les abrutir afin de pouvoir contrôler la population.
C'est une nouvelle forme de dictature en quelque sorte. Mais à la différence d'une dictature classique, elle n'est pas politique.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#575 05-10-2014 15:01:28

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Elle est politique implicitement. Bon après, faut savoir ne pas être trop faible d'esprit, mais avec les temps qui courent, la population est de plus en plus fragile.

#576 05-10-2014 15:26:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Humeur ou question du jour

Oui et elle est complètement bernée par les médias et cie.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#577 05-10-2014 15:55:36

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Pauvre de nous. De toute façon je pense que à tout niveau il va falloir un gigantesque bouleversement pour réorganiser la planète au complet, car là on s'enfonce de plus en plus.

#578 05-10-2014 15:57:56

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Humeur ou question du jour

Monsieur ADN a écrit :

Il y a un roman, que je te recommande, écrit par Orwell à la fin des années 50, qui traite d'un mode de pensée unique destinée à contrôler la population pour que les plus hauts gardent le pouvoir. Ce bouquin s'appelle : "1984".
Tu verras, certains aspects de ce bouquin ressemblent à ce qu'est la société aujourd'hui et ce qu'elle est en passe de devenir.

Justement on va bientôt l'étudier en français wink  C'était même tombé au brevet lol
Enfin pour l'instant j'ai Gargantua et Les liaisons dangereuses à lire cry

Dernière modification par Spyrex (05-10-2014 15:58:24)


zndi.jpg

Hors ligne

#579 05-10-2014 16:04:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Humeur ou question du jour

maceo a écrit :

Au lieu d'essayer de soigner ces abrutis qui ont apparemment un gros problème mental, on les fout dans des émissions de merde...
Faut pas s'étonner si beaucoup de personne perdent foi en l'espèce humaine...

J'ai moi même perdu foi en l'humanité il y a longtemps. D'ailleurs, je pense n'avoir jamais eu foi en l'humanité.


Spyrex, intéresse toi à 1984, et n'hésite pas à me faire part de ton analyse et de celle de ton prof. Cela m'intéresse vivement.
Essaie donc de comparer 1984 à notre société actuelle. Tu verra bien des similitudes dans certains aspects.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#580 05-10-2014 17:48:27

Thalassin
Banni(e)

Re : Humeur ou question du jour

Je réponds là mais je vous invite à continuer ensuite sur le sujet de débats wink

Aujourd'hui les populations perdent tout esprit critique et se contentent de suivre. C'est les gens dotés de cet esprit critique qui devront faire changer ça (ou pas) à leur échelle en usant de la société de consommation contre elle afin de s'en servir pour la quitter (ça peut paraître confus). Il ne faut surtout pas prendre les patrons pour des idiots, ce sont des gens non-influençables qui profitent de la société pour se faire de l'argent. En un sens, on peut les comprendre.

Par contre il ne faut en aucun cas confondre mondialisation et ultra-libéralisme : la mondialisation est un bienfait qui connecte le monde et permet les échanges entre peuples ainsi que l'accès plus facile à certaines ressources, et l'ultra-libéralisme profite de la mondialisation pour encore plus se servir de la crédulité de la population.

Mais cette crédulité n'est pas provoquée par les patrons. Les gens naïfs et "moutons" le sont parce que leurs parents les ont éduqués ainsi. Les deux côtés sont fautifs, le profiteur a même plus de légitimité à mes yeux que celui qui le laisse profiter de lui. Je pense à titre personnel que le point de départ de tout ça en France est le mouvement (légitime certes) pro-américain pendant la Libération et l'après-guerre (seconde guerre mondiale).

Personnellement je pense faire changer les choses à petite échelle si ce que je prévois de faire fonctionne. J'ai identifié un marché qui sera probablement très actif dans l'avenir (oui oui, du haut de mes 14 ans), et je pense investir dedans et créer une entreprise dans un pays avec un climat favorable et avec de la main d'œuvre qui aura du savoir-faire (pas en France pour ce secteur, mais plus Asie du sud-est). Là je testerai un système de gestion d'entreprise qui donne beaucoup de pouvoir aux salariés et qui s'éloignera de l'ultra-libéralisme justement.

Il faut que chacun change une partie ou une autre de l'ultra-libéralisme pour que cela puisse s'assembler et former un tout, une nouvelle société qui remplacera l'ultra-libéralisme qui se sera essoufflé. Cela se rapproche du discours de Malcolm sur le livre quand il parle du système féodal remplacé par le système scientifique, qui s'essouffle et sera selon bientôt remplacé suite à un grand changement.

Pied de page des forums