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Honnêtement, j'aime pas trop la musique de la trilogie TDK. Je sais que ça convient mieux à l'univers réaliste de Nolan, mais quand on me dit Batman, je pense toujours à la musique de Danny Elfman.
Sinon une musique de Zimmer que j'apprécie beaucoup, c'est celle de Sherlock Holmes.
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Tehd a écrit :J'adore la musique d'Interstellar...
Malgré tout ce qu'on dit sur Zimmer et son aspect business, j'apprécie toujours autant son travail.
Chacun ses gouts comme on dit ^^
Mais le fait de savoir que Zimmer a écrit la musique de pirates des caraibes en une nuit, car il était sur un autre film, je trouve ca vraiment honteux et uniquement pour le buiseness, et ca a donné la musique que l'on connait: un thème peu inspiré avec uniquement des grosses percus et un seul thème principal.
Pourtant c'est devenu un des morceaux les plus marquants et le retrouve souvent les top 10 de musiques de films. Et j'aime beaucoup le thème de Davy Jones.
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nathan0 a écrit :Tehd a écrit :J'adore la musique d'Interstellar...
Malgré tout ce qu'on dit sur Zimmer et son aspect business, j'apprécie toujours autant son travail.
Chacun ses gouts comme on dit ^^
Mais le fait de savoir que Zimmer a écrit la musique de pirates des caraibes en une nuit, car il était sur un autre film, je trouve ca vraiment honteux et uniquement pour le buiseness, et ca a donné la musique que l'on connait: un thème peu inspiré avec uniquement des grosses percus et un seul thème principal.Pourtant c'est devenu un des morceaux les plus marquants et le retrouve souvent les top 10 de musiques de films. Et j'aime beaucoup le thème de Davy Jones.
On le retrouve partout sur youtube dans les "best soundrack ever" etc, mais rarement dans des sites spécialisés en musique ou dans des magazines se connaissant dans les ost.
Je pense que c'est à cause de Zimmer qu'on est arriver dans une certaine standardisation des musiques de films et notamment des blockbusters.
Sinon, en effet je ne suis pas fan de la musique de tdk trilogie, seul le thème du joker est intéressant.
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
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Pour Pirates des caraïbes, je ne sais plus qui attribuer la paternité du thème principal. On dit que Zimmer qui l'a fait pour ensuite passer le relais à Klaus Badelt. D'autres prétendent que c'est Badelt qui en fait la majeure partie que et que Zimmer n'est responsable que du thème au violon.
Je défends toutefois cette bande originale, elle est l'une des dernières où le thème a marqué les esprits. Certes, les BO de PDC manquent de subtilité mais je trouve que la variété de thème est bien présente en fait (bien que réutilisée systématiquement au fil des épisodes pour des choses qui n'ont plus rien à voir le thème de Barbossa entre autres). Je passe de bons moments en les écoutant.
Le truc c'est que d'après le réalisateur, rien que pour le premier il y a eu quinze compositeurs en plus de Badelt. Et ils étaient aussi plusieurs sur les suivants avec Zimmer. Ca rejoint cette standardisation de la musique dont vous parlez et l'absence d'un véritable style. Malgré tout, celle de PDC me plaît toujours.
J'ai adoré le travail de Zimmer sur Batman. Sauf qu'il a tenté le même truc sur Man of steel et ça a clairement moins marché. Mais je trouve qu'il a de superbes ambiances, de très beaux morceaux, des angoissants et irritants (Joker) des morceaux transpirants d'animalité (Bane) ou de subtilité (Catwoman). Bref, moi, j'ai beaucoup aimé. Il m'a moins marqué sur Interstellar. Je trouve que depuis qu'il a bouclé Batman, il tourne un peu en rond malgré un Spiderman pas mal. Sans oublier la Ligne rouge, loin de ses compositions tonitruantes habituelles ou encore Pour le Pire et pour le Meilleur.
Après hein, le meilleur de tous restera John Williams pour moi
Dernière modification par Micka (27-07-2015 11:13:30)
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
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Pour Pirates des caraïbes, je ne sais plus qui attribuer la paternité du thème principal. On dit que Zimmer qui l'a fait pour ensuite passer le relais à Klaus Badelt. D'autres prétendent que c'est Badelt qui en fait la majeure partie que et que Zimmer n'est responsable que du thème au violon.
Je défends toutefois cette bande originale, elle est l'une des dernières où le thème a marqué les esprits. Certes, les BO de PDC manquent de subtilité mais je trouve que la variété de thème est bien présente en fait (bien que réutilisée systématiquement au fil des épisodes pour des choses qui n'ont plus rien à voir le thème de Barbossa entre autres). Je passe de bons moments en les écoutant.
Le truc c'est que d'après le réalisateur, rien que pour le premier il y a eu quinze compositeurs en plus de Badelt. Et ils étaient aussi plusieurs sur les suivants avec Zimmer. Ca rejoint cette standardisation de la musique dont vous parlez et l'absence d'un véritable style. Malgré tout, celle de PDC me plaît toujours.
J'ai adoré le travail de Zimmer sur Batman. Sauf qu'il a tenté le même truc sur Man of steel et ça a clairement moins marché. Mais je trouve qu'il a de superbes ambiances, de très beaux morceaux, des angoissants et irritants (Joker) des morceaux transpirants d'animalité (Bane) ou de subtilité (Catwoman). Bref, moi, j'ai beaucoup aimé. Il m'a moins marqué sur Interstellar. Je trouve que depuis qu'il a bouclé Batman, il tourne un peu en rond malgré un Spiderman pas mal. Sans oublier la Ligne rouge, loin de ses compositions tonitruantes habituelles ou encore Pour le Pire et pour le Meilleur.
Après hein, le meilleur de tous restera John Williams pour moi
Pour moi la musique de PDC est rythmé mais rien de plus ^^
Pour la ligne rouge je ne savais pas que c'était lui , si c'est le cas, alors oui il a fait du bon boulot
Pour tdkr, je toruve la musique trop batarde et peu travaillé sur la plupart des thèmes.
Pour amazing Spider-Man, il me semble que c'est James Horner qui fait la musique non? et ceux de Sam Raimi a été écrite par Elfman je crois
"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"
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James Horner a fait celle du premier. Zimmer a fait celle de la suite.
"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.
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Je reviens sur les musiques cultes après 2006.
Pour moi, il y en a 2 qui en ressorte: Avatar et Gravity.
Pour Gravity, la musique est écrit par Stephen Price il me semble (pas sur pour l'orthographe) et elle m'a vraiment marqué, je l'écoute très souvent et c'est du pur bonheur pour les oreilles.Sinon, concernant Zimmer, j'accorde à Monsieur ADN le fait qu'il a bien commencé sa carrière en effet, la musique du roi lion et de Gladiator sont de bonnes qualités. Mais le reste, franchement, je trouve ca parfois presque mauvais, avec en tete la musique d'interstellar complètement assourdissante et inutile dans certaines scènes.
J'aime toujours la musique made in Studios Zimmer même si ce n'est plus ce que c'était.
J'ai personnellement un ami compositeur qui étudie la musique de film à Los Angeles et qui a Rencontré Hans Zimmer dans son studio, en tête à tête dans son bureau !
Je te confirme son coté Businessman...Et tant que j'y pense, il y a une autre musique qui m'a marqué: la musique de la haut
Je l'ai en tête pendant des jours après l'avoir vu.
Et j'ai pleuré tellement l'histoire du vieillard était... émouvante !
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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Axon, je me permet de mettre cette vidéo sur John Williams ici.
Ce topic est approprié.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
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Je trouve amusante l'anecdote sur Steven Spielberg qui trouvait nulle la BO de Jaws, par John Williams. Alors qu'elle est aussi culte que le film lui-même.
Dernière modification par Tim (27-01-2016 18:14:37)
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Moi qui compte faire la collection des BO du maestro avant la fin de ma vie, j'ai encore du chemin ^^
Je vous préviens quand il mourra, c'est 3 jours de deuil qui m'attendra...
J'ai adoré sa réflexion : dans 200 ans, les thèmes de John Williams resteront dans les mémoires tandis que maître Gimms et tout le tralalala... bah ils seront aux oubliettes.
Et tant mieux.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
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D'ailleurs on a des infos, des anecdotes sur la genèse de la BO de Jurassic Park ?
J'ai jamais réussi à trouver grand chose. Je me suis toujours demandé comme John Williams avait pu pondre des thèmes magnifiques et les associer à des dinosaures, chose impensable avant.
Maître qui ?...
Presque tous les films qui m'ont marqué jusqu'à aujourd'hui, m'ont aussi marqué pour leur musique. Un film comme Jurassic Park peut se regarder sans les dialogues et autres bruitages, juste la musique et les images.
Ça fait un opéra.
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Après c'est dommage pour les musiques de Williams qu'elles soient trop associées à des films, ça limite l'imagination.
Personne n'aurait pensé à des dinosaures devant le thème principal. J'aurais pensé à un truc beau, peut-être quelque chose en rapport avec la nature mais sûrement pas des dinosaures d'où le charme de ce thème.
Dernière modification par Axon (27-01-2016 20:43:51)
Après c'est dommage pour les musiques de Williams qu'elles soient trop associées à des films, ça limite l'imagination.
Personne n'aurait pensé à des dinosaures devant le thème principal. J'aurais pensé à un truc beau, peut-être quelque chose en rapport avec la nature mais sûrement pas des dinosaures d'où le charme de ce thème.
Il est possible d'apprécier des musiques de films sans regarder le film ni même le connaitre.
Je me suis déjà intéressé à l'écoute de BO de film que je n'avais jamais vu et suis tombé amoureux de BO avant même d'avoir vu le film en question (ex : Blade Runner, Ascenseur pour l'échafaud, Braveheart...etc.) !
Effectivement, les musiques de Williams peuvent êtres associées à un thème particulier sans pourtant en connaitre le film et son contexte.
J'ai un ami dont un prof avait fait diffuser la musique de JP et lui ne connaissait pas le thème à l'époque.
Le prof avait demandé d'essayer de deviner le contexte de cette musique.
Mon ami avait répondu : la nature, un paysage, un lac...
Magique !
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
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Bah tient à peine vient-on de parler de musiques de films que je reçoit des nouvelles d'un ami qui est parti faire des études en musique de film à LA !
Et devinez quoi ?
Il a été nominé aux Hollywood Music in Media Awards pour sa composition d'un court métrage dont je me fait le plaisir de mettre le lien Youtube ici même !
Quel talent punaise ! Depuis les débuts de son projet professionnel, je m'empresse de l'encourager car je ressent du talent, beaucoup de talents en lui.
J'ai déjà écouté certaines de ses compositions symphoniques et je dois vous avouer qu'elles sont remarquables.
Je serait fier d'avoir un compositeur de BO de films dans mon entourage.
En tout cas, je suis persuadé qu'il percera un jour ou l'autre.
Vu comme c'est parti, j'en suis certain !
Je vous fait profiter de ses talents en vous mettant ce lien vers sa chaine Youtube.
Je suis abonné !
https://www.youtube.com/user/StrangeComposer
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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Génial pour ton ami ! C'est très joli en effet.
Le prof avait demandé d'essayer de deviner le contexte de cette musique.
Mon ami avait répondu : la nature, un paysage, un lac...
Magique ! smile
Ah bah je m'étais toujours demandé ce que quelqu'un imaginerait en écoutant cette musique.
D'ailleurs tu es bien musicien toi ?
D'ailleurs tu es bien musicien toi ?
Oui je suis musicos amateur, contrairement à mon ami, je n'ai jamais cherché à en faire une vocation professionnelle.
Je joue à l’harmonie municipale de Charleville Mézières et c'est d'ailleurs dans cet orchestre que nous nous somme rencontrés il y a 8 ans environ.
Il était parti étudier la musique au conservatoire de Bruxelles et moi dans la marne puis en région parisienne. Nos chemins se sont donc séparés mais nous sommes restés en contact depuis.
Lui et moi avons eu de longues conversations sur une passion commune qu'est la musique de films.
En tout cas mon ami est un génie.
Il est saxophoniste et brillait déjà dès l'enfance. En effet, il m’avouait avoir dirigé de petits ensembles musicaux à l'école primaire !
Il assurait brillamment tous les solos de saxo à l'orchestre, et parfois il revenait à certains concerts jouer avec nous lorsqu'il étudiait à Bruxelles. Pas besoin de répéter : c'était les mains dans les poches pour lui.
Je l'ai vu mener des solos de jazz particulièrement techniques dans un brass band.
Enfin, il s'est donné à la composition de symphonies depuis 3 à 4 ans environ.
Et bien chapeau pour lui, sa première symphonie est une réussite magistrale.
Il est parti à LA grâce aux sous qu'il a récolté de sa vente de CD et a étudié la musique de films dans une école dédiée.
Il a fait de formidables rencontres là bas dont Hans Zimmer en personne.
En dehors des quelques compos de court métrages qui lui ont été confiées, il reçoit des commandes depuis tout ce temps de la part d'organismes divers dont... certains gouvernements pour des événements spécifiques !
Sincèrement il assure et je crois en lui, il a un sacré potentiel.
Néanmoins, ce ne sera pas chose facile : il a bien conscience qu'il est très difficile de percer dans ce milieu...
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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Pour les cinéphiles, ça s'appelle comment le décalage/contraste entre une musique et une scène dans un film ? Je ne trouve plus
Ce contraste est surtout connu avec l'utilisation de musiques classiques paisibles/douces avec une scène violente ou avec des connotations horrifiques. J'ai plus d'idées en tête mais cette scène de Seven peut correspondre un peuhttps://www.youtube.com/watch?v=FL9bylhDkcc Du Bach avec des images en décalage (cadavres, enfer de Dante ...)
J'ai demandé au maestro par mail.
J'espère qu'il va répondre assez vite.
Dernière modification par Monsieur ADN (30-01-2016 15:58:14)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
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Ah merci
Et effectivement, ton ami a un vrai talent musical.
J'en connais un qui doit être en PLS.
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
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