Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2181 31-01-2016 22:00:58

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Le nombre de dresseurs qui se sont faits attaquer par des animaux qu'ils connaissaient, c'était brut, sauvage...

Pour en revenir plus généralement au film, je pense qu'il lance des signaux pour préparer à ce que l'on verra dans les suites.

Je suppose donc que ça ira plus loin.

Dernière modification par R-rex (01-02-2016 11:49:00)

Hors ligne

#2182 31-01-2016 22:04:45

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Le face à face d'Owen, la tentative de négociation d'Hoskins avant de mourir, le dernier regard entre Owen et Blue après la bataille.

Tout ça n'est pas anodin. Ce sont des signaux envoyés au public pour qu'il s'habitue.

Dernière modification par R-rex (31-01-2016 22:05:27)

Hors ligne

#2183 31-01-2016 22:12:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

La tentative de négociation d'Hoskins, c'est plus le mec qui tente le tout pour le tout qu'autre chose.
Le coup de la créature qui se retourne contre son maître (bon c'est pas vraiment son maître, mais t'as compris l'idée), c'est pas que dans JW.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2184 31-01-2016 22:32:39

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Oui des dresseur se sont fait tuer par leurs animaux, c'est le risque quand on s'atèle à faire des choses avec un animal, y a des chiens qui butent leurs maitre aussi. Owen a faillit se faire buter par ses raptors ne l'oublies pas. Et alors comparé un mec qui connaît ses animaux et toi face à un animal sauvage qui ne te connaît pas, c'est idiot. Mais quand mes chevaux n'étaient pas avec moi, je leur parlais, c'est une des méthodes pour les ramener à toi, après soit ils t'écoutent, soit tu peux aller te faire voir, Owen a eu de la chance que sa relation avec blue soit forte.

#2185 31-01-2016 22:39:08

Axon
Banni(e)

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Mais sinon il y a quoi qu'on a le droit de critiquer dans Jurassic World en fait ?  monkey

#2186 31-01-2016 22:41:50

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Pleins de trucs.
Genre certains choix de design qui sont... meh.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2187 31-01-2016 22:46:08

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Bah des choses critiquables pour commencer, pas celles qui sont plausibles mais que vous n'acceptez pas parce que vous ne connaissez pas.

#2188 31-01-2016 22:56:29

Axon
Banni(e)

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Des choses critiquables pour toi en fait. Et si j'ai envie de critiquer à mort un truc que t'as aimé je fais comment ?

#2189 31-01-2016 22:57:40

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ça s'appelle un débat, dans ce cas.


zndi.jpg

Hors ligne

#2190 31-01-2016 22:59:22

Axon
Banni(e)

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Un débat dans lequel le simple fait de débattre vous est refusé sous prétexte que ce n'est pas critiquable. Je ne comprends pas pourquoi on peut pas critiquer un truc plausible. On peut critiquer un truc impossible tout autant qu'un truc réaliste, c'est quoi ce mode de pensée binaire ?

Dernière modification par Axon (31-01-2016 23:01:34)

#2191 31-01-2016 23:06:45

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Surtout que l'on est pas sur la même grille de lecture avec Nicolas.

Lui il pense que l'équipe du film a fait ça en toute sincérité, en se basant sur des comportements animaliers réels.

Moi je pense que c'est un peu plus cynique que ça, et que JW2 et JW3 iront plus loin.

Hors ligne

#2192 31-01-2016 23:10:56

Axon
Banni(e)

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

S'il croit que l'équipe s'est fait chier à faire de l'éthologie et des analyses comparées avec les animaux actuels sur les relations de confiance, il se met le doigt dans l’œil, oui. Ils ont fait des recherches pour quelques détails mais ça s'arrête là. Après peut être que ça apparaît de manière plausible dans le film, et alors ? Plausible = génial ?
C'est comme croire que l'équipe s'est fait chier à faire un travail paléontologique de fou alors qu'on voit qu'Horner a eu des influences réduites d'où les contradictions dans JP avec Grant.

Dernière modification par Axon (31-01-2016 23:11:21)

#2193 31-01-2016 23:14:51

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

C'est pas question que j'zi aimé ou pas la chose, c'est dur de comprendre? c'est que vous vous attaquez à des choses qui se font dans la vie réelle, c'est tout de même con.

#2194 31-01-2016 23:19:58

Axon
Banni(e)

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

On te parle d'un art qu'est le cinéma et non d'un documentaire, c'est une représentation du réel, pas le réel.
Quelque chose qui se fait dans la vie réelle est automatiquement génial dans un film ? Il y a aussi son traitement qui compte encore plus.

J'attache une grande importance comme toi aux animaux et aux dinosaures, je sais bien qu'on peut avoir des relations de confiance comme celles d'Owen avec des fauves, des crocodiliens, des rapaces, des loups, des chevaux etc ... Pas de problèmes là-dessus mais ça empêche en rien de critiquer cet ajout.

Petite comparaison :
Jurassic Park 3 a les raptors les plus aviens des trois premiers films et beaucoup plus plausibles dans leur démarche que ceux de TLW et JP  et est-ce que pour autant ça en fait un meilleur film que les autres ? Clairement pas.
Tu juges tout avec un prisme scientifique.

Dernière modification par Axon (31-01-2016 23:21:34)

#2195 31-01-2016 23:21:44

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Ce qui se passe dans la vie réelle n'est pas forcément une bonne idée dans un film.

Par exemple :

Les suites vont apparemment se passer sur le continent, donc les dinosaures pourraient côtoyer des animaux actuels, est-ce que tu aimerais voir des lions ou des tigres dans un JP ? Ou est-ce que ce serait hors sujet ?

Hors ligne

#2196 31-01-2016 23:40:11

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

On a eu le droit aux chèvres et au bœuf donc bon.

Ensuite moi les raptors du 3 m'ont toujours plu et j'aime bien ce film, mais j'ai déjà établie le pourquoi y a longtemps. de plus dans jw la relation owen/raptors est juste vachement bien amené, donc oui c'est une bonne représentation du réel.
Pour ce qui est du " tout ce ui est reél n'est pas bon à mettre dans un film " bah quand ça nivelle les choses vers le haut, si c'est bon.

#2197 01-02-2016 08:16:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

nicolasollivier a écrit :

Bah des choses critiquables pour commencer, pas celles qui sont plausibles mais que vous n'acceptez pas parce que vous ne connaissez pas.

Par rapport à notre prise de bec hier, nicolasollivier, j'ai remarqué un truc formidable avec toi.
J'ai clairement eu l'impression que tu cherchais la moindre petite bête pour que tu te confortes à l'idée que moi-même je dénigrais tout ce qui était relatif au dressage des raptors dans le film.
Ce qui est faut.

Et je reviens à ce que j'ai dit : à quel moment ai-je dénigré cette thématique du film ?
A ce que je sache jamais.

Cela peut te surprendre mais contrairement à Laaris, je ne trouve pas ridicule l'idée d'inclure la thématique de l’apprivoisement des raptors.

Quand ce pan du scénario n'était qu'à l'état de rumeurs il y a deux ans, la plupart des membres du forum répugnaient cette idée qu'ils trouvaient ridicules.
Pour ma part, j'approuvais déjà cette idée à l'époque car elle s’insérait dans la droite ligne de ce qu'on apprenait à propos des raptors dans la trilogie c'est à dire leur intelligence développée.

Comme le dit Spyrex, ce forum est un espace de débat. Il va falloir que certains se calment un peu ici en se la jouant les ayatollah de Jurassic World. Chacun a le droit d'apporter sa touche personnelle aux thématiques du film.
Encore une fois, je n'ai jamais été dans une démarche anti dressage des raptors dans le film ni même durant la pré production du film.
Je trouve ça facile de détourner les propos des autres pour les employer à son avantage sans tenir compte du reste.

Et pour la dernière fois, je ne sais pas où tu as vu ça mais jamais je n'ai réfuté l'idée qu'apprivoiser un animal sauvage ne comportait pas un risque d'instabilité des animaux en question.
En conséquence, jamais je n'ai réfuté l'idée cette notion en suggérant que le risque d'instabilité est d'autant plus élevé chez le raptor sachant qu'il s'agit d'une espèce que l'homme n'a jamais connu auparavant.
Je ne vois pas où cela remettrai en cause l'idée que nos animaux actuels peuvent faire signe d'instabilité...
Il me semble même que rien dans le film n'indique le contraire.

Je vais me répéter mais il me semble vous avoir dit que ce ne sont pas les idées de bases du film que je réfute mais bel et bien la manière dont elles ont été amenées. J'estime que nombreuses thématiques ne sont pas assez développées et que c'est bien dommage pour un film qui a mis 14 ans à se développer. Et sincèrement, j'exprime très haut ce que beaucoup pense tout bas.

La scène où l'on découvre Owen à son travail est très bien, c'est l'une des qualités que je veux bien concéder à se film. C'est limite l'une de mes scènes préférées du film (si, c'est vrai smile ).
Mais il aurait été vraiment cool que le film développe mieux la chose, genre des scènes où l'on apprendrait à mieux connaitre chaque raptor histoire appréhender leur personnalité distincte.
Là encore, je dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Dernière modification par Monsieur ADN (01-02-2016 08:18:12)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2198 01-02-2016 11:25:37

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Pour toute la première partie de ton commentaire, je t'invite à relire tes posts et voir les tournures de phrases que tu emplois. Si pour toi tu ne fais pas de critique, c'est que tu ne vois pas toi-même le sens des mots que tu utilises, et par conséquent des phrases.
Ensuite arrête de te faire passer pour la victime, tu jettes de l'huile sur le feu, alors assumes en les conséquences.
De plus concernant les " ce que beaucoup pensent tout bas " ces mêmes personnes t'ont aussi dit clairement d'arrêter avec ton acharnement abusif sur le film.
Si l'on continue, tu fais montre d'une ignorance absolue dans tes messages concernant justement le dressage... et là aussi je t'invite à relire tes posts pour que tu puisses voir à quel point ils sont absurdes.
Pour finir, si des choses ne sont pas tout à fait développées dans ce premier film c'est parce que peut être que deux autres suivent, après c'est un avis comme un autre. En ce qui concerne les caractères des raptors, je trouve que justement ils sont plutôt bien travaillé, et qu'on fait assez bien la différence entre chaque raptor.
En même tant je ne sais pas pourquoi je me justifie auprès d'un mec qui n'a pas retenu la moitié des phrases clés du film, qui n'a donc rien compris à celui-ci et qui a fait un effort surhumain pour retourner le voir.

#2199 01-02-2016 12:29:38

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Nicolasollivier, tu vas un peu loin, là, quand même.


zndi.jpg

Hors ligne

#2200 01-02-2016 13:11:24

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [spoilers] Discussion sur le scénario

Non je reste réaliste et poli, c'est pas que j'aime pas ADN, je ne le connais pas, mais là il devient gavant.

Pied de page des forums