Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Culture » Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit » Hier 15:29:29

Il me semble que le compositeur sera Stephen Gallagher, qui avait déjà collaboré avec Shore sur la musique du Hobbit en tant qu'éditeur donc c'est quelqu'un "de la maison" et il est très probable qu'on retrouve des thèmes de Shore (ou au moins le thème principal du Rohan).

#2 Re : Culture » Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit » 11-06-2024 19:14:57

Premier aperçu du film d'animation War of the Rohirrim prévu pour Décembre :

GPzhFEJbcAAOOHm?format=jpg&name=900x900

Source: https://x.com/DiscussingFilm/status/1800561431185875382

Ne courant pas du tout après tout ce qui est animes (c'est pas le style que j'aurais choisit pour une adaptation de Tolkien, j'aurais peut-être préféré plus quelque chose dans la lignée des dessins-animés de Fantasy des années 80-90 type Tygra la glace et le feu ou même certains Disneys ou Dreamworks), j'espère ne pas avoir trop de mal avec le visuel et être satisfait au point de vue adaptation/scénario. Bon, après, on retrouve la direction artistique des films dans ces images et ces réserves sur le style anime ne concernent que moi. J'ai hâte qu'ils sortent une bande-annonce pour en voir davantage.

#3 Re : Jeux Vidéo » Jurassic Park : Survival » 11-06-2024 19:12:53

ça aurait été bien emmerdant si on n'aurait vu dans le jeu que des lieux connus.

#4 Re : Jurassic Park World 7 4 » [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JP7 » 08-06-2024 15:11:59

Après, j'ai pas fait d'arrêts sur image et zoomé sur les éventuelles cartes en arrière plan.

#5 Re : Jurassic Park World 7 4 » [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JP7 » 07-06-2024 15:33:05

D'après un descriptif de jouet de Suchomimus, la saison 2 de CT se déroulera (au moins en partie) en

Spoiler: Cliquer pour lire

Afrique de l'Ouest

donc je ne sais pas s'il y aura des liens concrets entre celle-ci et JW4.

#6 Re : Paléontologie » Motifs & couleurs au Mésozoïque » 07-06-2024 15:30:59

En effet, grâce à l'étude de pigments qu'on arrive parfois à retrouver, la couleur de certaines espèces peut être determinée. On sait ainsi que, par exemple, Anchiornis était blanc et noir, Microraptor noir avec des reflets iridescents je crois, et Psittacosaurus brun avec des taches à la manière d'un cervidé.

Si tu tu demerdes en anglais, je peux te recommander les liens suivants :
https://www.scientificamerican.com/arti … dinosaurs/
https://en.wikipedia.org/wiki/Dinosaur_coloration

#7 Re : Jurassic Park World 7 4 » [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JP7 » 03-06-2024 10:49:37

Le casting est déjà bien chargé avec deux grosses stars (Johansson et Ali). Pratt serait de trop et surtout que raconter de plus avec le personnage d'Owen, déjà qu'il n'avait plus grand chose à offrir vers la fin de la saga JW ? Sans parler du fait qu'on ignore encore quand le prochain film se déroulera.

#8 Re : Culture » Franchise la Planète des Singes » 03-06-2024 10:45:49

Deux podcasts de Total Trax sur la musique de la saga. Parmi les intervenants, on a un des membres de l'équipe de Capture Mag.

https://www.youtube.com/watch?v=2B5QQq-RaVM

https://www.youtube.com/watch?v=Id05l6jgEd8

#9 Re : Culture » Franchise la Planète des Singes » 03-06-2024 10:24:30

La sorte de croix que portent les membres de l'Ordre de César (tel que Raka) autour du cou. Or ce symbole est inspiré de la forme de la fenêtre du grenier de la maison du personnage de James Franco dans Les Origines.

#11 Re : Jurassic Park World 7 4 » [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JP7 » 28-05-2024 19:42:51

Jurassic-Hight a écrit :

Joël McHale:Ethan Hunter

Tiens, Jeff Winger !

communiess-community.gif

Après les ratons laveurs et les pumas dans Animal Control, voilà que McHale décide de s'attaquer aux dinos.

Par contre, tu enlèves le er à la fin de Hunter et on se retrouve avec un autre personnage passé entre les mains de David Koepp.

Lily Collins:Elizabeth "Liz" Evans

J'ai cru lire Lynn Collins au début. Ce faux espoir, moi qui aurait été agréablement surpris de retrouver la Dejah Thoris de John Carter, mais non, c'est la star d'Emily in Paris. (attention, peut-être que l'actrice sera très bien dans le prochain Jurassic mais c'est juste qu'Emily in Paris m'a l'air d'être une énième vision américanisée de la France pleine de guimauve et de clichés absurdes).


En dehors de Johansson et McHale, il y avait aussi le nom d'Oliver Jackson-Cohen qui me disait quelque chose. J'ai consulté sa filmo et remarqué que je n'avais vu aucune des oeuvres dans laquelle il avait joué avant de me rappeler qu'il aurait du jouer le Duc de Buckingham dans Les Trois Mousquetaires de Bourboulon avant d'être remplacé par un autre acteur.

EDIT:

Et félicitations à Daniel Zovatto pour être le premier costaricain à jouer dans un film Jurassic. Au bout de sept films d'une saga se déroulant en bonne partie au Costa Rica, il était temps !

#12 Re : La Trilogie Jurassic World » Jurassic World : Chaos Theory (série Netflix) » 25-05-2024 15:01:09

Pareil pour le climax qui m'a fait tiquer sur certains points avec la ref à celui de JW (lui-même faisant référence à celui de JP sur certains points) pas mal forcé, les containers qui étaient visiblement mal fermés et permettant aux dinos de s'échapper, le plan avec les explosions derrière le rex totalement gratuit,

Concernant l'éventuel cadre de la saison 2,

Spoiler: Cliquer pour lire

l'article au sujet de la mort du directeur régional du DPW rédigé?/consulté? par Brooklynn sur l'espèce de Reddit comporte une photo de Dubaï. Peut-être que le bateau se rend là bas mais je dois avouer que ce lieu ne m'enjaille pas particulièrement car bien que les Dubaïotes seraient dans le genre à avoir leur propre attraction/exploitation à dinosaures dans leur folie des grandeurs, il n'y a que de la ville et du désert là-bas là où les USA avaient le mérite d'avoir une plus grosse diversité d'environnements et de contextes d'interactions humains-dinosaures possibles.

#13 Re : La Trilogie Jurassic World » Jurassic World : Chaos Theory (série Netflix) » 24-05-2024 20:43:44

J'ai finit aussi la saison ce soir et à chaud, je dirais que c'est mieux que Dominion (Chaos Theory a eu la lourde tâche de lui torcher un peu le cul en devant essayer de répondre aux promesses qu'il aurait du tenir) et la série mère mais elle n'échappe pas au côté bancal de l'univers post FK, traine effectivement en longueur (il y a limite plus de drama dissocié de l'intrigue sur les dinos que de scènes concernant ces derniers) et toute la dramaturgie sur

Spoiler: Cliquer pour lire

la mort de Brooklynn

est presque foutue en l'air par les dernières secondes sur la saison (et risque de rendre tout revisionnage un peu emmerdant). Bref, ils n'ont pas eu les couilles d'assumer cette idée jusqu'au bout (c'était une éventualité à laquelle je m'attendais mais quand même...).

J'ai également des sentiments partagés sur la dresseuse. D'un côté, le personnage est original et flippant par moments (son mutisme, l'usage du sifflet plutôt que d'un laser à la con, sa proximité avec sa meute ainsi que certains mouvements de la tête la rend presque animale), mais de l'autre elle a un design assez cartoonesque (coupe au bol, sourcils rasés, de grands yeux. Ceci dit elle me rappelle l'actrice maltaise Marama Corlett apparue dans quelques séries tel que Blood Drive, une petite avec des cheveux noirs et souvent une coupe au bol) et peut jurer pour certains au milieu des antagonistes humains ayant figuré jusque là dans la saga.

#14 Re : La Trilogie Jurassic World » Jurassic World : Chaos Theory (série Netflix) » 24-05-2024 16:10:36

Je viens de finir l'épisode 2 et on apprends que Ben nous a fait une Depardieu avec son pot de bonbons  lol

#15 Re : Culture » L'univers de Dune » 17-05-2024 16:04:29

J'ai trouvé cette version longue sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=faHQA_0 … bmVkaXQ%3D

J'ai commencé direct par elle car d'une je ne voulais pas perdre de temps avec une version ciné où il manque des trucs (si jamais je regarde un jour Justice League, je regarderais direct la Snyder Cut et ferais l'impasse sur la version Whedon) et de deux, c'est car je ne sais plus quel Youtuber (Intercut?) a dit que cette version se rapprochait le plus de la version originelle de Lynch pour le projet.

Concernant la partie chez les Fremen, ouais je la trouve assez expédiée (d'une part, Paul et sa mère sont trouvés par les Fremen à la toute fin de la deuxième heure et leur séjour chez eux est assez succint : Le duel contre machintruc - l'arrivée au Sietch - quelques scènes - Paul qui devient Messie et forme les Feydakin - Escarmouches contre Harkonnen ect... tandis que Jessica a Alia entretemps).

#16 Re : Culture » Critique des films que vous venez de voir » 16-05-2024 15:46:31

Dune de David Lynch (version fan-edit de Spice Diver, longue de 3 heures)

Pour résumer mon avis sur cette dernière, je dirais qu'elle est supérieure à la version Villeneuve sur certains points tels que certains acteurs mais inférieure sur d'autres (la deuxième partie fait rushée) . Le gros défaut que je relèverais est un côté trop "didactique" (en gros, les personnages sont parfois des Captain Obvious à dire des trucs en pensée que le spectateur a compris ou aurait deviné en réfléchissant un peu). Bref, ma version préférée est la mini-série Syfy car elle n'a pas les défauts qui m'embêtent dans les deux versions cinématographiques.


La Planète des Singes: Le Nouveau Royaume

Bien qu'il n'égale pas War for the Planet of the Apes et même Les Origines, il en demeure néanmoins plutôt bon (surtout dans le paysage des blockbusters actuels) alors que l'annonce d'un Wes Ball à la tête d'un film Planète des Singes m'avait laissé de marbre (je n'ai pas vu la trilogie du Labyrinthe mais bien qu'apparemment le premier volet soit sympa, la trilogie serait dans la moyenne des films d'aventure pour ados style Hunger Games et cie). Avec ses immeubles envahis par la végétation, son protagoniste forcé de quitter sa région natale et ses personnages en quête de technologies perdues (et pour certains aux motivations troubles), il y a presque un côté Horizon Zero Dawn. Reste à voir quelle sera l'intrigue des volets suivants avec la fin ouverte présentée.

Les Yeux du Désir (Jim Wynorski; 1995) ATTENTION FILM -18

Spoiler: Cliquer pour lire

Trop de c*l tue le c*l et rend la chose gagesque. A partir du deuxième tiers, c'est la ronflette. Et l'affiche est mensongère quant à la présence de Julie Strain ! Elle est là cinq minutes montre en main ou presque.

#17 Re : Culture » Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit » 16-05-2024 15:33:18

C'est beaucoup de mots pour résumer la perte de temps qu'a été le jeu du "Oh lol mais qui est Sauron ? Est-ce le clochard de l'espace ? Adar ? Ou le BG brun ténébreux ?", qui n'a aboutit qu'à un twist éventé dès la rencontre d'Halbrand ("Apparences can be deceiving" est une des premières répliques du perso pour rappel alors que quand un des titres de Sauron en anglais est "The Deceiver", franchement c'est bien raté).

Peine et Pas Trique n'ayant pas de talent, ils auraient mieux fait de suivre les livres de façon scolaire au lieu de faire les malins.

#18 Re : Culture » Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit » 14-05-2024 16:13:03

https://www.youtube.com/watch?v=TCwmXY_f-e0

Bon, ça m'a l'air un peu plus palpitant que la saison 1 mais on n'est pas encore à l'abri du nanar, sans parler du fait que ce teaser balance direct le twist concernant Monsieur A.

#19 Re : Jeux Vidéo » JWE 2 : arnaque ou vraie évolution ? » 13-05-2024 14:55:54

Trailer du prochain DLC :

https://www.youtube.com/watch?v=zsrEgf7Umfw

Le contenu :

Spoiler: Cliquer pour lire

- 4 nouvelles espèces : Megalodon; Segisaurus; Microceratus; et Thanatosdrakon.
- Un nouveau skin pour le rex, celui de Grosse/Petite Mangeuse de Camp Cretaceous (je ne sais plus qui est qui).
- Du kelp pour les lagons.
- Une version terrestre des lampes à lagons.

#20 Re : Jurassic Park World 7 4 » [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JP7 » 30-04-2024 19:22:44

John Mathieson (Gladiator; Hannibal; Logan) sera le Directeur Photo :




Allez, bon débarras John Schwartzman ! On ne regrettera pas ta photo sans âme.


Ce film n'as pas intérêt à se planter avec les gens talentueux qu'il rassemble.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB