Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-07-2024 09:49:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Les dinosaures et autres créatures de JP7/JW4

Cachalot93 a écrit :

Un bout de tête de Parasaurolophus aurait été vu sur le tournage.

https://www.youtube.com/watch?v=0gnqlRMiGfM

Si c'est vraiment issu du tournage du prochain Jurassic, ce n'est pas tellement une surprise puisque ce dinosaure a été présent dans tous les films depuis le début.

C'est un standard de la franchise, donc pas étonnant.

En revanche dans la catégorie hadrosauridés, j'aimerai vivement voir de l'iguanodon, du maiasaura et revoir le corythosaure (aperçu trop succinctement dans JPIII).

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#2 04-07-2024 19:44:12

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Re : Les dinosaures et autres créatures de JP7/JW4

Monsieur ADN a écrit :

En revanche dans la catégorie hadrosauridés, j'aimerai vivement voir de l'iguanodon, du maiasaura et revoir le corythosaure (aperçu trop succinctement dans JPIII).

Ah oui, le Corythosaurus de JP3, j'avoue que je serais content de le revoir.

-8l0mDcHFm1gZ6CgJgIdVREDYIENyBv0eDU0rOAaJgdqDaYPVImw1k2is2uVEyOjVz34Zf7Y3g4RddYsB1eJCg.webp

#3 05-07-2024 09:30:25

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

Par contre je pense que cette maquette est surtout là comme point de repère aux acteurs. On voit d'ailleurs qu'elle est abîmée par endroits (sûrement la reprise de celle de Dominion). Ça ne sera surement pas le rendu final du dino dans le film

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#4 05-07-2024 11:00:29

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Quelque chose que j'aimerais bien concernant les dinosaures, c'est qu'on revienne à peu d'espèces dans le film. Fallen Kingdom et Dominion ont vraiment trop exagéré sur ça en en mettant partout et le plus d'espèces possibles et à ça fait le même effet qu'un gâteau au chocolat quand tu prends trop de parts d'un coup. Revenir à un "casting" plus resserré serait pas mal, je pense.

Dans Jurassic Park, il n'y a que sept espèces qu'on voit et dans Le Monde Perdu, il y en a neuf ou dix. C'était bien.

Et une chose qui m'inquiète un peu, c'est sur l'intégration de nouvelles espèces encore, si ça se passe vraiment après Dominion.

Dernière modification par Cachalot93 (05-07-2024 14:01:44)

#5 05-07-2024 13:34:31

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

Personellement ça ne me dérange pas qu'il y ait de nouvelles espèces tant qu'on ne cherche pas à le justifier. Par exemple intégrer dans le film des animaux qui ont été découverts extra diégétiquement entre la sortie du précédent et du nouveau je trouve que c'est une excellente idée, mais commencer à le justifier "parce que tel labo a tenté telle expérience et les animaux se sont échappés" ça va juste me faire lever les yeux au ciel. On sait depuis les évènements de Fallen Kingdom qu'il y a des animaux dans la nature, ces animaux sont des dinosaures, ça suffit pas besoin à mon sens de justifier leur origine parce que ça ne servira pas le récit en tant que tel, la saga tourne autour des dinosaures point barre.

Un peu comme JP3 qui a eu le bon sens d'intégrer des raptors à protoplume sans chercher à l'expliquer, juste en nous laissant profiter de la menace des animaux ;-)

L'habitat pépère  grant

#6 05-07-2024 14:09:57

Cachalot93
Carnotaurus furtif

JayrassicPark a écrit :

mais commencer à le justifier "parce que tel labo a tenté telle expérience et les animaux se sont échappés" ça va juste me faire lever les yeux au ciel. On sait depuis les évènements de Fallen Kingdom qu'il y a des animaux dans la nature, ces animaux sont des dinosaures, ça suffit pas besoin à mon sens de justifier leur origine parce que ça ne servira pas le récit en tant que tel, la saga tourne autour des dinosaures point barre.

C'est de ça que j'ai un peu peur, justement. Qu'on rajoute encore et encore des nouvelles espèces en expliquant qu'on a continué à en fabriquer toujours plus et à les relâcher dans la nature.

À un moment, les trafics de dinos et entreprises véreuses qui fabriquent des dinos et autres bestioles préhistoriques, ça va bien, j'espère qu'ils ne vont pas continuer là-dessus et qu'on se contentera de reprendre les espèces qu'on sait déjà être dans la nature parce que transportées depuis Nublar dans Fallen Kingdom c'est suffisant.

Il y a bien une option pour avoir de nouvelles espèces qui est celle des rumeurs mais je trouve que c'est un peu se compliquer la vie de leur part si c'est vrai.

JayrassicPark a écrit :

Un peu comme JP3 qui a eu le bon sens d'intégrer des raptors à protoplume sans chercher à l'expliquer, juste en nous laissant profiter de la menace des animaux ;-)

Oui mais ça restait les mêmes animaux.

Et puis à l'époque pour les nouveaux dinos de Jurassic Park III, c'était simple : comme tout restait isolé sur une île et que personne ne fabriquait - du moins c'était comme ça à l'époque dans le background - des dinosaures, on se disait juste qu'on ne les avait pas vus avant parce que ça se passe dans un endroit de Sorna où on est pas passé dans le film précédent. Ils étaient là depuis le début mais on avait pas eu l'occasion de tomber dessus. C'était simple et ça suffisait comme explication.

Dernière modification par Cachalot93 (05-07-2024 14:14:06)

#7 05-07-2024 14:21:38

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Cachalot93 a écrit :
JayrassicPark a écrit :

mais commencer à le justifier "parce que tel labo a tenté telle expérience et les animaux se sont échappés" ça va juste me faire lever les yeux au ciel. On sait depuis les évènements de Fallen Kingdom qu'il y a des animaux dans la nature, ces animaux sont des dinosaures, ça suffit pas besoin à mon sens de justifier leur origine parce que ça ne servira pas le récit en tant que tel, la saga tourne autour des dinosaures point barre.

C'est de ça que j'ai un peu peur, justement. Qu'on rajoute encore et encore des nouvelles espèces en expliquant qu'on a continué à en fabriquer toujours plus et à les relâcher dans la nature.

À un moment, les trafics de dinos et entreprises véreuses qui fabriquent des dinos et autres bestioles préhistoriques, ça va bien, j'espère qu'ils ne vont pas continuer là-dessus et qu'on se contentera de reprendre les espèces qu'on sait déjà être dans la nature parce que transportées depuis Nublar dans Fallen Kingdom c'est suffisant.

Il y a bien une option pour avoir de nouvelles espèces qui est celle des rumeurs mais je trouve que c'est un peu se compliquer la vie de leur part si c'est vrai.

JayrassicPark a écrit :

Oui mais ça restait les mêmes animaux.

Et puis à l'époque pour les nouveaux dinos de Jurassic Park III, c'était simple : comme tout restait isolé sur une île et que personne ne fabriquait - du moins c'était comme ça à l'époque dans le background - des dinosaures, on se disait juste qu'on ne les avait pas vus avant parce que ça se passe dans un endroit de Sorna où on est pas passé dans le film précédent. Ils étaient là depuis le début mais on avait pas eu l'occasion de tomber dessus. C'était simple et ça suffisait comme explication.

Tellement d'accord avec toi... On est pas là non plus pour faire une série de documantaires, quoi. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai adoré l'idée des hybrides, car on montrait de nouveaux animaux, mais à partir de choses déjà connues. Une continuité quoi et qui ne part pas dans le n'importe quoi.

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#8 05-07-2024 16:26:23

Jayrassic
Gallimimus
Site Web

Mais justement, c'est ça le truc, on s'en fout s'il y a de nouveaux animaux, ça ne change rien aux propos des films ! La meilleure scène de Dominion implique le thérizinosaure, on n'a pas eu besoin de nous expliquer comment le theri est arrivé dans la licence, c'est un dinosaure, il apparait dans un film de dinosaure, ça marche et c'est largement suffisant.

Ca devient vraiment lourd cette tendance à devoir toujours tout justifier et ne pas se laisser juste emporter par un récit, à systématiquement chercher la petite bête et vouloir que tout ait une explication. Je précise que ce n'est pas contre vous ciblés en particuliers que je pousse ce coup de gueule, c'est plutôt un constat global. Un bon film n'a pas besoin de lore pour fonctionner si ses scènes parviennent à nous captiver.

Donc perso ils peuvent rajouter toutes les espèces qu'ils veulent, à partir du moment où ils se contentent de les ajouter et les utiliser. Je ne veux juste personnellement pas voir des tentatives de chercher à justifier que c'est un tripotmoilanus dans ce film et qu'il n'y en avait pas dans les précédents, si le tripotmoilanus apparait dans le film et bien soit il apparait, utilisez le bien, qu'il serve les scènes où on le verra, qu'il serve l'intrigue du film, c'est tout ce qui compte et ce n'est pas grave qu'il n'y en avait pas dans les films précédents.

L'habitat pépère  grant

#9 06-07-2024 09:02:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

JayrassicPark a écrit :

Le seule différence entre JPIII et la trilogie JW c'est que JPIII étant seul cantonné à Isla Sorna et que l'on a 0 indications sur le nombre d'espèces et ce genre de détail, tout est permis pour se dire que tout ce qu'on voit provient des labos de l'île rien de plus rien de moins, incluant les fameux raptors différents à protoplumes.

Là on a déroulé de l'histoire avec un certains nombre d'espèces précis que l'on vois chez Lockwood, la vision de nouvelles espèces complémentaires porte à questionnement et s doit d'un explication même la plus minime possible.

Cachalot93 a écrit :

Bah voilà, c'est une chose que nous avons en commun Cachalot. grant big_smile

Cachalot93 a écrit :

À un moment, les trafics de dinos et entreprises véreuses qui fabriquent des dinos et autres bestioles préhistoriques, ça va bien,

Oui j'aimerai voir autre chose que des méchants trafiquants dans le game. A croire qu'il n'y a que ce genre d'organisations impliquées dans la diffusion et la création de dinos jusque maintenant. Les rares infos que l'on a sur des trafiquants m'inquiètent sur ce sujet.

Jurassic Hight a écrit :

Tellement d'accord avec toi... On est pas là non plus pour faire une série de documantaires, quoi. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai adoré l'idée des hybrides, car on montrait de nouveaux animaux, mais à partir de choses déjà connues. Une continuité quoi et qui ne part pas dans le n'importe quoi.

La continuité telle que l'avait posée la trilogie JP c'était que plus personne ne fabriquerait de dinos, que le concept d'un parc était abandonné et que de fait tous les dinos que l'on voit et que l'on était susceptibles de voir avaient étaient fabriqués sur Sorna et pis c'est tout.

Mais même en se basant sur la continuité JW tout nouveau dino pouvait avoir été aussi fabriqué entre les deux trilogies par les nouveaux labos de Nublar.

Dans les deux cas, nul besoin d'hybrides.

Jayrassic Park a écrit :

Ca devient vraiment lourd cette tendance à devoir toujours tout justifier et ne pas se laisser juste emporter par un récit, à systématiquement chercher la petite bête et vouloir que tout ait une explication. Je précise que ce n'est pas contre vous ciblés en particuliers que je pousse ce coup de gueule, c'est plutôt un constat global. Un bon film n'a pas besoin de lore pour fonctionner si ses scènes parviennent à nous captiver.

A partir du moment où on te clame qu'un film de 14 ans d'écarts avec son prédécesseur est une suite d'une trilogie dans son ensemble, tu te dois un minium d'assurer une continuité scénaristique et d'en assumer l'héritage peu importe que le film ait des scènes captivantes ou non.

Là je tacle allègrement le manque de clarté quand à la reconstruction d'un parc qui sort scénaristiquement de nul part, alors que le déroulé narratif penchait à la base pour un abandon de ce concept.

Assurer une continuité minimum sur des sujets qui portera inévitablemlemnt à questionnements est donc légitime de mon point de vue.

Dernière modification par Monsieur ADN (06-07-2024 09:13:35)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#10 06-07-2024 10:34:19

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

Là je tacle allègrement le manque de clarté quand à la reconstruction d'un parc qui sort scénaristiquement de nul part, alors que le déroulé narratif penchait à la base pour un abandon de ce concept.

C'est vraiment le point qui fait que, personnellement, je ne peux vraiment plus considérer que la trilogie Jurassic PARK et la franchise Jurassic WORLD font partie du même univers. C'est le péché originel.

Déjà Dominion a été la goutte d'eau faisant déborder le vase mais ça vraiment je ne peux plus.

JayrassicPark a écrit :

La meilleure scène de Dominion implique le thérizinosaure, on n'a pas eu besoin de nous expliquer comment le theri est arrivé dans la licence, c'est un dinosaure, il apparait dans un film de dinosaure, ça marche et c'est largement suffisant.

Avec les nouveaux de Dominion, ça se définissait tout seul : le Therizinosaurus et les autres ont été créés par BioSyn. Là ça va. C'est pour ceux qui seraient dans la nature dont on ne sait d'où ils sortent que ça pose un petit souci.

JayrassicPark a écrit :

Donc perso ils peuvent rajouter toutes les espèces qu'ils veulent, à partir du moment où ils se contentent de les ajouter et les utiliser.

S'ils en rajoutent une ou deux, Ok, mais juste qu'il n'y ait pas une masse de dinosaures de partout dans le film, c'est surtout ça. Quand on rajoute de nouvelles espèces dans un film qui en montre déjà vingt ou plus qu'on connait déjà, personnellement ça me fait overdose.

JayrassicPark a écrit :

c'est un tripotmoilanus dans ce film

Et le tricycloplothe alors  wink ?

Monsieur ADN a écrit :

Là on a déroulé de l'histoire avec un certains nombre d'espèces précis que l'on vois chez Lockwood, la vision de nouvelles espèces complémentaires porte à questionnement et s doit d'un explication même la plus minime possible.

Le Nasutoceratops de Battle at Big Rock, par exemple. Alors quand on refait le fil à l'envers, on peut se dire qu'il a fait partie des dinosaures sauvés de la destruction de Nublar mais il n'est nulle part dans Fallen Kingdom quand même sur le continent à la fin.

Monsieur ADN a écrit :

Oui j'aimerai voir autre chose que des méchants trafiquants dans le game. A croire qu'il n'y a que ce genre d'organisations impliquées dans la diffusion et la création de dinos jusque maintenant. Les rares infos que l'on a sur des trafiquants m'inquiètent sur ce sujet.

À croire surtout que les autorités dans cet univers sont aveugles et incompétentes pour laisser des entreprises et des trafiquants se payer encore et encore du dinosaure.

Dans la trilogie JP, ils avaient mené une action : l'interdiction d'accès à Isla Sorna pour laisser les dinos tranquilles puisqu'il n'y avait, à l'époque, que là qu'il y en avait. Le business de dinos était petit avec le tourisme illégal autour de l'île, ça n'allait pas plus loin que ça.

JP85.PNG

Et dans le lore JW, une des rares bonnes idées qu'ils ont eu ça a été le Gene Guard Act, qui interdisait, après l'incident de San Diego, à InGen et n'importe quelle autre entreprise de recréer d'autres animaux éteints. 

Jurassic Hight a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai adoré l'idée des hybrides, car on montrait de nouveaux animaux, mais à partir de choses déjà connues. Une continuité quoi et qui ne part pas dans le n'importe quoi.

En palliatif à des rajouts de nouvelles espèces, j'aurais bien aimé aussi. Du style que les conventions sur Sorna sont toujours en vigueur et qu'on ne pourrait pas faire de nouvelles espèces parce que c'est interdit. Là on peut justifier un hybride qui fasse complètement nouveau (il me semble que cette même idée avait été discutée dans un vieux podcast d'ailleurs).

Dernière modification par Cachalot93 (06-07-2024 10:59:18)

#11 07-07-2024 09:49:58

Laaris
Ray Arnold

Je ne comprends pas le besoin d'une justification pour voir de nouveaux dinosaures dans un film de dinosaures.

Le Gene Guard Truc est un non-sens. Jack Ewins est matrixé, il est incapable de voir les dinosaures autrement que comme le résultat de la transgression d'une règle, alors il ajoute des règles anti-dinosaures dans le lore. Il est plus fan des idées de Crichton que de Jurassic Park.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#12 07-07-2024 13:28:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

L'idée n'est pas de justifier espèce par espèce d'où elles viennent, mais juste de poser un contexte qui nous permettrait de savoir si nouvelle espèce il y a, bah elle vient de ce contexte et c'est tout.

Jusqu'à JPIII, il n'y avait pas vraiment ce "problème", il allait de soi que les nouvelles espèces apparaissant étaient une création de Ingen par le passé sur Sorna et c'est tout. A partir du moment où tu complexifie l'intrigue au delà de ce domaine insulaire, ça va juste de soi que tu ne tire pas les espèces du chapeau comme ça.

Michael Crichton

#13 07-07-2024 23:04:31

Laaris
Ray Arnold

Si ça allait de soi on ne serait pas en train d'en débattre.
Je ne vois aucun problème à mettre en scène un dinosaure inédit sans aucune explication sur son origine.
Les "listes d'InGen" et autres trucs du même style ont vraiment contribué à étriquer la vision des fans. Je ne sais pas si c'était intentionnel mais je crois qu'il faut chercher de ce côté pour comprendre pourquoi la saga tourne en rond sur les mêmes idées.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#14 08-07-2024 20:49:56

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Laaris a écrit :

Si ça allait de soi on ne serait pas en train d'en débattre.
Je ne vois aucun problème à mettre en scène un dinosaure inédit sans aucune explication sur son origine.
Les "listes d'InGen" et autres trucs du même style ont vraiment contribué à étriquer la vision des fans. Je ne sais pas si c'était intentionnel mais je crois qu'il faut chercher de ce côté pour comprendre pourquoi la saga tourne en rond sur les mêmes idées.

Bien sûr. Depuis le 3, c'est des combats, des icônes et des sentiments à la guimauve...

Ici Jurassic Dark, qui est devenu Jurassic White... avant de se faire pirater son compte. Décidément, biosyn ne nous laissera jamais tranquille.

#15 14-07-2024 13:43:14

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Vidéos sur les dinosaures qui devraient apparaître dans le film selon les rumeurs.

https://www.youtube.com/watch?v=nWQEujr4-54

https://www.youtube.com/watch?v=sNOBdbogaRI

https://www.youtube.com/watch?v=4xWrRJ27ggo

Au passage, est-ce que vous seriez choqués si ce nouveau Jurassic n'avait ni T.rex ni raptors ?

#16 14-07-2024 19:33:34

The Geeky Zoologist
"La Grande"

J'avouerait que ce serait couillu si c'était le cas.

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

#17 15-07-2024 13:00:57

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Et du coup, quels dinosaures pourraient apparaître ? Serait-il possible de faire une liste s'il vous plaît ?

#18 30-07-2024 20:57:28

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Jurassic-Hight a écrit :

Et du coup, quels dinosaures pourraient apparaître ? Serait-il possible de faire une liste s'il vous plaît ?

Si on se fie aux rumeurs et à ce que les gens disent à droite et à gauche sur le net, on aurait :

Velociraptor
Tyrannosaure
Parasaurolophus
Spinosaurus
Megalosaurus
Triceratops
Edmontosaurus
Amargasaurus
Cearadactylus
Nothosaurus
Plesiosaurus
Mosasaurus
Nasutoceratops
Pachycephalosaurus
Ichtyosaurus
Brachiosaurus
Gallimimus
Tropeognathus

Ca, c'est pour les rumeurs mais pour l'instant strictement rien ne prouve qu'ils y seront.

#19 31-07-2024 09:13:07

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy

Pas mal cette liste ! Revoir le Pachy serait pas mal aussi  smile

Mais j'avoue que j'aurais aimer revoir le Pyroraptor, Therizinosaure et surtout le Quetzalcoatlus qu'on a que effloré dans Dominion

Je sais pas trop si c'est vrai mais j'ai vu aussi la rumeur qu'on aurait deux Rex dans JP7, deux frères

'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

#20 31-07-2024 09:35:02

Jurassic-Hight
Dilophosaure

Cachalot93 a écrit :
Jurassic-Hight a écrit :

Si on se fie aux rumeurs et à ce que les gens disent à droite et à gauche sur le net, on aurait :

Velociraptor
Tyrannosaure
Parasaurolophus
Spinosaurus
Megalosaurus
Triceratops
Edmontosaurus
Amargasaurus
Cearadactylus
Nothosaurus
Plesiosaurus
Mosasaurus
Nasutoceratops
Pachycephalosaurus
Ichtyosaurus
Brachiosaurus
Gallimimus
Tropeognathus

Ca, c'est pour les rumeurs mais pour l'instant strictement rien ne prouve qu'ils y seront.

Merci. Si c'est ça, rien de bien original. Niveau nouveautés, la colo du crétacé fait largement mieux.

Pied de page des forums