Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Jurassic Park World 7 4 » Tournage » 13-06-2024 14:58:30

https://variety.com/2024/film/news/jura … 236028339/

Tournage prévu en Thaïlande, Malte et Angleterre. Et content d'apprendre que Edwards engage John Mathieson pour faire la photo du film, un superbe directeur photo : Gladiator, Hannibal, Kingdom of Heaven, Logan, Marie Stuart Reine d'Écosse et bientôt Gladiator 2. Edit : Ah j'arrive après la bataille je n'avais pas suivi les récentes news  devil

#2 Re : Jurassic Park World 7 4 » Y aura t-il des suites a jw3? » 16-04-2024 15:24:47

Jurassic Fanatik a écrit :
Cachalot93 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Quelle coïncidence : Patel c'était pas le nom de la firme indienne qui avait circulé sur le net avant que ce ne soit Masrani corporation ?

Et là il joue le fils de Masrani big_smile !

Ou Masrani jeune !

Au casting on retrouvera aussi surement un ou plusieurs acteurs qui ont déjà bossé avec Gareth Edwards

Edwards n'a pas trop l'habitude de reprendre des acteurs. Je crois que le seul qu'il a repris au moins une fois, c'est Ken Watanabe.

Même niveau compositeur, 4 films et 4 compositeurs différents (Jon Hopkins, Alexandre Desplat, Giacchino et Zimmer), ce qui est assez rare dans le milieu surtout sur des blockbusters.

Je me demande si Giacchino composera de nouveau la musique. J'aimerais bien du changement.

#3 Re : Culture » Actualités ciné » 16-04-2024 06:25:42

Monsieur ADN a écrit :

Rien de déconnant pour les combats d'animaux. Les romains en raffolaient autant que les combats de gladiateurs et des tas d'espèces étaient utilisées : ours, loups, cerfs, félins...etc.  Il paraitrait même que la disparition des lions européens aient été accélérée par la prise de capture des romains pour les arènes.

En ce qui concerne les reproductions de batailles navales en arène, c'est bel et bien aussi une réalité. Et oui de mémoire jamais vu au cinéma. Jusqu'à aujourd'hui je me fichait un peu se film mais maintenant j'avoue qu'il attire de plus en plus mon attention rien que pour ça.

Après il y avait rarement - pour ne pas dire pratiquement jamais - des combats entre des animaux et des gladiateurs pour une raison très simple, dans la réalité, c'était exceptionnelle qu'un gladiateur tue un autre gladiateur, c'était plus une compétition sportive qu'autre chose, avec des blessures rarement graves, certains gladiateurs étaient littéralement des célébrités au point d'avoir une certaine fortune une fois libre, les romains utilisaient les animaux pour des reproductions de la chasse lors des jeux du cirque ou bien pour les condamnations à mort mais quasi jamais pour les combats contre les gladiateurs mais pour le cinéma, c'est plus amusant devil

J'avais lu des infos ici et là concernant une scène de naumachie pour Gladiator 2 car Scott avait réservé le studio avec le plus grand bassin de Malte mais ça aurait pu être pour une scène de bataille guerrière (façon 300 Rise of an Empire) mais vu la mégalomanie de Scott je ne suis pas spécialement surpris, mais un peu plus pour l'utilisation des requins par contre cool Bon c'est totalement surréaliste mais ouais ça va être littéralement du jamais vu au cinéma, j'imagine déjà les navires sur l'eau avec les combats entre gladiateurs et les requins qui rôdent avec autour les gradins de l'arène, ça va être époustouflant visuellement, en espérant pas un abus de CGI par contre.

#4 Re : Jurassic Park World 7 4 » Y aura t-il des suites a jw3? » 16-04-2024 05:58:22

https://deadline.com/2024/04/jurassic-w … 235886615/

Selon le très fiable Deadline, l'acteur british Jonathan Bailey est en discussion pour le rôle masculin principal.

#5 Re : Culture » Franchise Godzilla » 13-04-2024 09:22:14

J'ai pris un gros plaisir devant ce film mais je le trouve différent du précédent. Godzilla x Kong - The New Empire est plus un film d'aventure/exploration avec des éléments fantastiques/SF  que des précédents films du Monsterverse au point d'avoir un climax étonnant (je vais y revenir). 

Les personnages humains sont des faire-valoir et des clichés qui semblent sortir d'un Emmerich mais les acteurs s'amusent tellement (surtout Dan Stevens) qu'ils sont attachants (contrairement à ceux du Edwards, Kong Skull Island et de Godzilla 2, tellement sérieux et 1er degré...), j'aime bien la relation entre Rebecca Hall et la gamine, c'est très simpliste mais je trouve que ça marche.

Mais les humains sont très secondaires vu que Wingard consacre 80% de son film à Kong, c'est lui le vrai héros du film, la seule chose qui l'intéresse , au point de faire plusieurs scènes muettes avec lui et les autres singes, qui jouent seulement sur les expressions et les mouvements des singes. Godzilla est très secondaire, il passe le gros du film à se recharger en nucléaire pour le climax, pourquoi Legendary ne laisse pas Wingard faire un film Hollow Earth avec seulement Kong vu qu'il s'en fout de Godzilla ?

Le film dure moins de 2h et il passe très vite, très divertissant, du pur pop corn movie mais le climax, je m'attendais à une surenchère de destruction massive (un peu comme Michael Bay avec les Transformers) mais en faite Wingard réalise un climax en 3 temps : Une courte mais amusante baston entre Godzilla et Kong en Egypte, une baston à plusieurs en lévitation dans la Terre Creuse et Rio. La scène en lévitation j'ai adoré, du pur délire et en plus je trouve que les effets spéciaux sont vraiment parfaits ici alors que la scène est ultra chargée en numérique mais par contre le combat final au Brésil, non seulement elle passe trop vite mais en plus je trouve que les CGI ne sont pas terribles (les immeubles font très fakes), des excellentes idées sous-exploitées (la nouvelle ère glaciaire, du sous sous Jour d'après) mais je la trouve brouillonne par rapport à celle de Godzilla vs Kong avec Mechagodzilla.

Mais j'ai pris mon pied malgré tout, même sur les idées les plus absurdes (le Colisée, le gant métallique).

Vu le succès du film (bientôt les 400M$ dans le monde, et devrait faire les 550M$), Legendary annonce déjà des séries (dont la saison 2 de Monarch) et Wingard va pouvoir finir sa trilogie "GvK", j'ai hâte mais j'espère néanmoins qu'il ira plus loin avec le Hollow Earth et plus globalement la mythologie autour des titans vu qu'il laisse des indices ici et là (le squelette gigantesque).

#6 Re : Culture » Actualités ciné » 13-04-2024 08:50:17

Ridley Scott présente un long trailer de 5 minutes de Gladiator II (le titre officiel) au CinemaCon, et elle buzz énormément. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin … -CinemaCon

Scott a visiblement eu envie de se faire un petit kiff avec une arène aquatique (la Neumachie, les combats de gladiateurs en reproduisant des batailles navales, je ne pense pas avoir déjà vu ça au cinéma) avec des requins + confirmation des singes et des rhinocéros. Le film serait très sanglant (classement R ?). Et décidemment il aime bien les scènes d'actions avec les animaux le Scott : Les tigres de Gladiator, les sangliers d'Hannibal, les criquets, mouches et alligators d'Exodus lors des plaies d'égypte, même les abeilles dans Robin des Bois  devil

#7 Re : Jurassic Park World 7 4 » Y aura t-il des suites a jw3? » 13-04-2024 08:44:41

L'excellent Dev Patel (Slumdog Millionnaire, Lion, Monkey Man) serait en négociation pour rejoindre le film de Gareth Edwards. https://www.worldofreel.com/blog/2024/4 … orld-movie

#8 Re : Jurassic Park World 7 4 » Y aura t-il des suites a jw3? » 25-03-2024 17:33:33

Oui j'ai vu ça plusieurs fois sur des forums ici et là, à prendre avec des pincettes après.

Sinon Scarlett est officiellement en négociation pour rejoindre le prochain Jurassic World https://www.hollywoodreporter.com/movie … 235856099/

et apparemment Jennifer Lawrence décline le rôle.

ça recherche clairement une actrice de la A-List.

#9 Re : Culture » Actualités ciné » 24-03-2024 18:34:28

The Geeky Zoologist a écrit :

Plus qu'à espérer que Gladiator 2 soit à la hauteur alors. Concernant Scott, je trouve vraiment sa carrière en dents de scie car il est capable d'alterner le très bon voir l'excellent (tel que Thelma et Louise) avec le médiocre (tel que GI Jane) en l'espace de seulement quelques années. Je détesterais qu'il salisse l'héritage de Gladiator et qu'il enterre le péplum en Occident en livrant un Gladiator 2 d'un niveau comparable à Robin des Bois ou Prometheus.

Après Scott tourne beaucoup, en moyenne un film par an depuis 25 ans. La qualité est irrégulière mais il ne tombe jamais bien bas non plus.

Depuis les années 2010, il réalise deux grands films pour moi, The Last Duel et surtout le très sous-estimé et incompris The Counselor (version longue), il est toujours capable de sortir un coup de maitre. Pour Gladiator 2, j'espère surtout qu'il sera proche de son Kingdom of Heaven, à la fois épique, religieux et romanesque, plutôt que de Exodus.

#10 Re : Culture » Actualités ciné » 24-03-2024 18:22:11

Laaris a écrit :

Ça a beaucoup vieilli Gladiator quand même, le cabotinage de Joaquin Phoenix, les visions en ralenti sépia, le faux travelling avec les pétales de rose ...
Si l'héritage du film c'est son lyrisme kitsch, il vaut mieux essayer de se renouveler et tenter autre chose pour le 2.

J'ai revu le film récemment et effectivement, il y a des effets kitschouilles digne de sa pub pour l'eau Quézac (oui oui, avec la gamine, une pub de Scott  big_smile ) et je trouve les séquences de combats très brouillonnes pas vraiment, Scott filme bien mieux aujourd'hui les batailles, déjà dans Kingdom of Heaven mais même dans Exodus ou plus récemment Napoléon. Je pense que Gladiator 2 sera une splendeur visuelle avec une ampleur titanesque mais j'ai surtout pour pour l'aspect "remake" mais on verra bien.

#11 Re : Culture » Franchise Godzilla » 23-03-2024 15:30:46

Monsieur ADN a écrit :

Ce film ne me dit rien du tout, je vais passer mon tour en salles.

Ah moi j'ai 100 fois pris plus de plaisir sur Godzilla vs Kong que sur la trilogie Jurassic World dans son intégralité. big_smile

J'ai oublié de mettre dans mon précédent message, il y a la BO du film (du 100% Junkie XL, du gros badaboum avec des fulgurances émotionnelles) https://www.youtube.com/watch?v=_cmc5xr … oatn-pIpuH

#12 Re : Culture » Franchise Godzilla » 23-03-2024 15:25:16

Dans 6 jours je vais voir Godzilla x Kong - The New Empire en avant-première.

J'aime bien l'idée d'avoir d'un coté, le très dramatique Godzilla Minus One et de l'autre, un énorme blockbuster de 200M$ avec un ton bon enfant, des couleurs à gogo (Godzilla qui passe au rose) et des idées délirantes (Godzilla qui défonce les pyramides, une araignée géante à Rome, un énorme Kaiju avec des pouvoirs de glace qui semble sortir de Pokémon, un gant métallique pour Kong  cool ), ça représente bien la diversité des films Godzilla japonais.

Wingard confirme officiellement un Godzilla x Kong 3, il a déjà le film en tête et attend simplement les retours des fans et le box-office de The New Empire. Des rumeurs ici et là (surtout à cause d'une image) mais j'espère VRAIMENT qu'il y aura enfin Biollante et Destoroyah.  devil

#13 Re : Culture » Actualités ciné » 23-03-2024 15:03:43

D'après The Hollywood Reporter, Ridley Scott atomise le budget de son Gladiator 2, passant de 165 à 310 millions de dollars. Le studio dément et évoque "seulement" un budget de 250 millions de dollars, l'un ou l'autre, Gladiator 2 est officiellement le plus gros budget de la carrière de Scott.

Des dépassements à cause de la grève des acteurs/scénaristes mais aussi d'une certaine folie des grandeurs vu que Scott évite au maximum le numérique pour la reconstitution de l'empire Romain (au point de reconstruire le colisée en dure alors que sur Gladiator, c'était seulement le premier "étage" avant de le finir avec les effets numériques) mais en utilisera pour les combats contre les animaux (des singes, un rhinocéros).

J'ai très hâte de le voir surtout que le péplum est de plus en plus rare à Hollywood.

Après ce film, il enchainera avec 3 films : Le western Les Spectres de la Terre Brisée, le thriller Bomb et un biopic sur les Bee Gees. La version longue de 4h10 de Napoléon sortira normalement cette année.

Malgré bientôt 90 ans, Scott n'envisage pas la retraite !

N'empêche ça reste une sacrée prise de risque ce projet. Certes Gladiator est célèbre et culte désormais mais ce genre de film ne cartonne jamais comme les plus grosses franchises, hors inflation, le plus gros succès des 20 dernières années dans le genre, c'est Troie avec quasi 500M$. Et là vu le budget, il faudra faire bien plus être rentable.

L'histoire se concentra sur Lucius et l'empereur Caracalla (l'un des plus barbares de l'histoire de Rome).

Au casting dans les deux principaux rôles, Scott mise sur la jeunesse avec L'Irlandais Paul Mescal et l'égyptienne palestinienne May Calamawy ainsi que Joseph Quinn (la future Torche du MCU) pour le bad guy. Les noms les plus connus (Pedro Pascal, Denzel Washington) seront des seconds rôles.

Hans Zimmer refuse le projet par crainte de ne pas être à l'hauteur (surtout après sa déception sur Le Roi Lion 2019), Scott engage son compositeur de Kingdom of Heaven, Harry Gregson-Williams.

La sortie est toujours pour Novembre 2024.

#14 Re : Jurassic Park World 7 4 » Y aura t-il des suites a jw3? » 23-03-2024 14:55:05

Je ne sais pas si la rumeur est vraie mais faire une sorte de prequel spin off se déroulant entre Jurassic Park et Le Monde Perdu avec une sorte d'équipe de sauvetage (avec j'imagine la bonbonne de mousse à raser comme objectif) ça restera toujours la même idée de nostalgie pour les fans : Revenir en arrière plutôt que d'aller en avant. Il y a exactement ça avec Alien Romulus au lieu de faire une suite directe à Covenant.

#15 Re : Jurassic Park World 7 4 » Y aura t-il des suites a jw3? » 14-03-2024 14:43:28

ba elle serait en négociation actuellement, ça dépendra maintenant du salaire et de la longueur du contrat pour les suites.

Si jamais elle signe, je serai vraiment surpris. Non pas pour elle car elle a besoin d'une nouvelle grosse franchise maintenant qu'elle ne jouera plus Black Widow histoire de prendre un gros paquet de thune entre deux films "sérieux" et pour les impôts mais plus surpris par le choix du studio. Pourquoi mettre de l'argent dans un gros calibre alors que les stars, ce sont les dinos ? Le box-office relativement décevant de Dominion ?

#16 Re : Jurassic Park World 7 4 » Y aura t-il des suites a jw3? » 14-03-2024 08:30:01

D'après le plutôt fiable Jeff Sneider, Scarlett Johansson a reçu une proposition pour être la lead du prochain Jurassic World.

#17 Re : Jurassic Park World 7 4 » Y aura t-il des suites a jw3? » 21-02-2024 09:09:18

@Laaris : Mieux que Trevorrow oui mais malgré le talent de Bayona, cela ne sauve pas Fallen Kingdom, et la narration c'est loin d'être le fort de Edwards, toutes proportions gardées il me rappelle un peu Neil Blomkamp, l'identité en moins.

@JayrassicPark, plus une rumeur qu'autre chose, Edwards évoquait le tournage de la dernière scène avec Vador, même que Peter Jackson était présent https://www.premiere.fr/Cinema/Rogue-On … Dark-Vador

#18 Re : Jurassic Park World 7 4 » Y aura t-il des suites a jw3? » 21-02-2024 08:01:24

NicoLex a écrit :

https://deadline.com/2024/02/jurassic-w … 235831353/

Gareth Edwards, le réalisateur de Godzilla 2014, Rogue One et The Creator, est en négociation finale pour Jurassic World 4 !

Hyper mitigé personnellement même si je pense que la majorité des fans seront ravis.
Edwards est très talentueux derrière une caméra, gère très bien les effets spéciaux et les budgets, avec une sens de la démesure appréciable, il bosse déjà sur deux grosses franchises dont Star Wars, je sais que beaucoup adorent Rogue One et que son Godzilla a une certaine réputation mais j'ai toujours eu un énorme problème avec son cinéma en terme de narration et d'écriture des personnages. Monster j'ai peu de souvenir, Godzilla 2014 j'aime bien la première partie puis le film s'écroule sur la deuxième, Rogue One hormis 2-3 plans et la scène finale avec Vador, aucun souvenir également et son The Creator, chapeau pour faire ce spectacle avec seulement 80M$ de budget et une caméra bas prix mais le scénario...Donc qu'il récupère probablement Jurassic World ne me surprend pas et cela semble logique aussi bien pour lui que pour le studio. Au moins avec lui, je n'ai aucune crainte concernant le spectaculaire, la réalisation, les SFX mais niveau script et attachement aux personnages humains  devil  devil

#19 Re : Jurassic Park World 7 4 » Y aura t-il des suites a jw3? » 21-02-2024 07:44:32

https://deadline.com/2024/02/jurassic-w … 235831353/

Gareth Edwards, le réalisateur de Godzilla 2014, Rogue One et The Creator, est en négociation finale pour Jurassic World 4 !

#20 Re : Jurassic Park World 7 4 » Y aura t-il des suites a jw3? » 09-02-2024 22:44:41

Cachalot93 a écrit :

Finalement, David Leitch ne réalisera pas Jurassic World 4.

https://variety.com/2024/film/news/davi … 235906063/

https://www.youtube.com/watch?v=ZgOLIMXdIbY

https://screenrant.com/jurassic-world-4 … n-updates/

Malgré ça, Universal viserait toujours, pour l'instant, la sortie au 2 juillet 2025.

Je vois venir Justin Lin ou Leterrier ^^

j'avais lu que le studio courtisait Dan Trachtenberg mais que ce dernier décline l'invitation car il développait un nouveau projet avec la Fox, ba visiblement c'était vrai : https://deadline.com/2024/02/dan-tracht … 235820417/ BADLANDS un nouveau spin-off PREDATOR.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB